Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Un article d'étude sur le coaching scolaire (Anne-Claudine Oller, 2009)

par John le Ven 14 Fév 2014 - 20:03
La constitution d’une pratique d’accompagnement à la scolarité en un marché scolaire se caractérise donc par la rencontre entre une offre et une demande, élaborées au sein d’un contexte économique, social et culturel particulier. Le contexte ne permet pas, à lui seul, d’expliquer et de comprendre l’élaboration du marché du coaching scolaire. Il faut en effet, se pencher plus précisément sur la rencontre entre l’offre des coachs scolaires et la demande des élèves et de leurs parents. Il est possible d’émettre l’hypothèse selon laquelle l’offre de coaching scolaire précède la demande des familles, notamment par le fait que les coachs scolaires se forment et "offrent" leurs services avant d’avoir une clientèle suffisante
http://www.adeppr.org/medias/files/coaching-oller.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum