Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Marie-Noire Dim 5 Avr 2009 - 14:20
Il y a une semaine, j'ai donné une évaluation à mes 4e sur L'Avare et l'un des élèves a immédiatement prétendu avoir très mal au ventre et a demandé à aller à l'infirmerie. D'emblée j'avais des doutes sur sa sincérité, mais dans l'incertitude, je l'ai laissé aller à l'infirmerie et il y a passé toute l'heure, ce qui n'a fait que renforcer mes soupçons. Or, à la suite de cette évaluation, je me suis absentée une semaine pour passer les écrits de l'agreg. Je retrouve la classe mardi matin et j'ai une furieuse envie d'envoyer illico l'élève en question rattraper le contrôle en permanence. Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu tard une semaine plus tard et un peu sadique dans le sens où, même si l'élève avait révisé pour ledit contrôle, une semaine après, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ait oublié pas mal de choses ? Un autre élève était absent - et irait du coup lui aussi rattraper le contrôle. Cette absence était prévue et l'élève m'avait demandé s'il aurait à repasser le contrôle. J'avais répondu que ça pouvait s'envisager... sans être trop catégorique puisque sachant que j'allais être absente et que leurs cours seraient déplacés, bref...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Re: Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Daphné Dim 5 Avr 2009 - 14:22
Pffttttt, je ne me compliquerais pas la vie : ils uaront une note de moins, pour passer de toute façon , à quoi bon ?


Dernière édition par Daphné le Dim 5 Avr 2009 - 14:23, édité 1 fois
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Re: Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Golou Dim 5 Avr 2009 - 14:23
comme il y a un autre élève. Profites-en!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Re: Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Marie-Noire Dim 5 Avr 2009 - 14:32
Daphné : certes Rolling Eyes, en même temps, vu le profil de jean-foutre de la classe, si je laisse passer une fois, c'est la moitié de la classe qui va me faire le coup au prochain contrôle !

Goloumine : je pense effectivement que je vais le faire,...

Merci pour vos avis !
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Re: Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Golou Dim 5 Avr 2009 - 14:37
Marie-Noire a écrit:Daphné : certes Rolling Eyes, en même temps, vu le profil de jean-foutre de la classe, si je laisse passer une fois, c'est la moitié de la classe qui va me faire le coup au prochain contrôle !

Goloumine : je pense effectivement que je vais le faire,...

Merci pour vos avis !

Moi je n'ai aucun scrupule. Pour les absents je leur donne le contrôle au cours d'après. Pour le lycée, j'envoie par mail le sujet à faire pour le cours du lendemain. les élèves le savent et ne sont plus surpris!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ? Empty Re: Faire rattraper un contrôle - suis-je sadique ?

par Invité23 Dim 5 Avr 2009 - 14:38
Moi je lui ferais le coup, sans hésiter ! Je ne m'en prive pas. Et quand il n'y a plus de place en perm ou que c'est très bruyant, on s'arrange entre collègues pour les prendre dans nos classes respectives.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum