Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Passer du capes public au cafep Empty Passer du capes public au cafep

par PetraPorto Mer 26 Fév 2014 - 16:59
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose ma situation. J'ai eu mon CAPES de Lettres Modernes cette année, je suis professeur stagiaire et j'ai du faire mes vœux INTER. Je viens du sud et on m'a affecté à Créteil alors que je vis une situation familiale grave (maladie grave d'un parent nécessitant un soutien accru). Je voulais savoir s'il m'était possible en 2015 de passer le concours privé pour rester dans mon académie d'origine et de démissionner de la fonction publique ? Puis-je me mettre en indisponibilité pendant un an et tenter le privé ? Puis-je passer le privé et quitter le public si je réussis afin de pouvoir m'occuper de ma famille ?

Merci.


Dernière édition par Will.T le Mer 26 Fév 2014 - 17:03, édité 1 fois (Raison : quote)
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Passer du capes public au cafep Empty Re: Passer du capes public au cafep

par Chtitbato Mer 26 Fév 2014 - 19:16
Tu peux demander une ATP : affectation à titre provisoire. Elles sont délivrées pour les situations "hors-cadre" puisque ton cas n'est pas dans les clous, et -pardon pour le manque de délicatesse- sans doute limitée dans le temps (en bon, en mauvais, je te souhaite le meilleur). Pour ça, vaudrait mieux que tu en parles à ton représentant syndical, qui siègera à la commission en question (juin/juillet?).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum