Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par Provence 16.03.14 16:31
Tristana a écrit:
CHADES a écrit:En revanche je refuserai toujours l'infantilisation et le discours démagogique et moralisateur de ceux qui veulent appliquer une réglementation commune aux adultes et aux élèves.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il est malgré tout nécessaire de montrer l'exemple.

J'évite de péter bruyamment en cours. Pour autant, il ne me semble pas nécessaire de légiférer à ce sujet.  Wink  C'est du bon sens.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par linkus 16.03.14 16:37
Provence a écrit:
Tristana a écrit:
CHADES a écrit:En revanche je refuserai toujours l'infantilisation et le discours démagogique et moralisateur de ceux qui veulent appliquer une réglementation commune aux adultes et aux élèves.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il est malgré tout nécessaire de montrer l'exemple.

J'évite de péter bruyamment en cours. Pour autant, il ne me semble pas nécessaire de légiférer à ce sujet.  Wink  C'est du bon sens.

Tu sous-entends l’éventualité de faire des pets silencieux?   :diable:  
Pas taper s'il-vous-plaît. :lol!:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par Provence 16.03.14 16:40
linkus a écrit:

Tu sous-entends l’éventualité de faire des pets silencieux?   :diable:  
Pas taper s'il-vous-plaît. :lol!:

Bien sûr. Et si ça pue, j'accuse un élève.  Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par Caspar 16.03.14 16:54
Si si, légiférons sur les pets. Le collègue avec qui je suis parti en voyage scolaire en Angleterre (et partagé une chambre chez l'habitant) ne pète pas pendant la journée parce que "ce n'est pas poli" d'après lui, il attend que nous soyons seuls le soir dans la chambre, mais bon au moins il m'avertit: "attention, je vais péter mais en général ça ne pue pas." Je me rends compte que j'élève le débat mais il fallait que ces choses soient dites.  :diable: 
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par linkus 16.03.14 16:56
Attention, les surnoms vont tout-de-suite arriver. Butagaz ou GDF. Very Happy

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
CHADES
CHADES
Niveau 5

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par CHADES 16.03.14 22:58
Caspar Goodwood a écrit:Si si, légiférons sur les pets. 
Bonne idée  yesyes je suis certain que Peillon est prêt à le faire.  Very Happy
CHADES
CHADES
Niveau 5

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par CHADES 16.03.14 23:00
L'éducation Nationale a toujours eu un problème de positionnement  vis à vis des nouvelles technologies. Elle réglemente d'une façon  autoritaire et Poutinienne. Elle trie le bien du mal. Elle est capable, dans un même mouvement, de décréter que  "le téléphone portable c'est mal", et qu'il faut les interdire aux profs, mais que les TICE à outrance, dans toutes les matières,  sous prétexte de modernité, et jusqu'à en vomir, c'est "bien" et c'est encouragé par la rue de Grenelle.

L'été 2012 j'étais en voyage de découverte outre-Atlantique et, bien qu'athée fervent, je ne voulais pas mourir idiot et quitter New-York sans avoir vu à quoi ressemble le swing d'une cérémonie Gospel à Harlem. J'avais choisi une petite église perdue loin des touristes au fond d'une ruelle et m'étais mêlé aux riverains endimanchés, que j'épiais discrètement et silencieusement. Au moment du premier chant, j'avais été surpris de les voir tous  sortir de leur sac ou de leur poche... de rutilantes tablettes Apple qui détonnaient avec le coté sacré des lieux, et sur lesquelles ils lisaient les paroles (ou les notes de musique je ne sais pas) des cantiques. N'y a t-il pas lieu à réflexion ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 Empty Re: Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?

par Balthamos 17.03.14 0:05
Caspar Goodwood a écrit:Si si, légiférons sur les pets.

Avec les véritables moulins à vent qu'on a au ministère, je ne suis pas sûr qu'il fasse vraiment légiférer sur ce sujet.  Au bac, plus de téléphones portables … pour les examinateurs ?  - Page 5 248604097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum