Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par lis-tes-ratures Jeu 13 Mar 2014 - 12:56
Bonjour,

J'ai tenté de trouver des renseignements sur le site de l'éducation mais en vain.

En tant qu'enseignant contractuel, bénéficions-nous d'un jour de congé la veille d'un concours?

En vous remerciant
avatar
Invité
Invité

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:06
J'ai demandé à ne pas assurer mes cours la veille du concours, proposant de rattraper en fin de semaine les dites heures (mais je n'étais pas obligé de le faire, tu as droit à deux jours supplémentaires de ceux où tu passes le concours)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Daphné Jeu 13 Mar 2014 - 13:06
48h sur les jours ouvrables précédent les épreuves, que tu aies cours ou pas.
Le samedi est un jour ouvrable.

Ce n'est pas sur le site de l'Education que tu vas trouver ça, mais sur les sites syndicaux.

www.snalc.fr par exemple, rubrique Publications, guide C'est dans la poche !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Simgajul Jeu 13 Mar 2014 - 13:21
Est ce que nous avons 2 jours au total ou 2 jours pour l'ecrit et 2 jours pour l'oral?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Daphné Jeu 13 Mar 2014 - 13:26
Ah non pas pour l'oral en plus.
Mais si tu es sure d'aller à l'oral, pourquoi ne pas demander un jour pour l'écrit et te réserver un jour pour l'oral en t'arrangeant avec le CDE ?
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par lis-tes-ratures Jeu 13 Mar 2014 - 13:33
Merci beaucoup pour vos réponses.
doubledecker
doubledecker
Sage

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par doubledecker Jeu 13 Mar 2014 - 14:02
Daphné a écrit:48h sur les jours ouvrables précédent les épreuves, que tu aies cours ou pas.
Le samedi est un jour ouvrable.

Ce n'est pas sur le site de l'Education que tu vas trouver ça, mais sur les sites syndicaux.

www.snalc.fr par exemple, rubrique Publications, guide C'est dans la poche !

si, on peut quand même trouver l'info sur le site du MEN, elle se trouve ici suffit de cliquer pour y aller
c'est répertorié dans les autorisations facultatives, l'encart date de 2002 et reprend une circulaire datée elle de 1975.
ce que je trouve étonnant c'est que sur pas mal de sites syndicaux on peut lire que c'est une absence de droit alors que la circulaire parle d'autorisation facultative  heu 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 14:12
Ce qui est de droit ce sont les jours où se déroulent le concours. Les deux jours supplémentaires sont accordés à la faveur du CDE. Sachant que je vais à l'oral en juin, je me garde le deuxième jour de droit et redemanderai un jour supplémentaire, en proposant de rattraper le dit jour ou au moins quelques heures, la pilule passe mieux. Mais bon, honnêtement j'ai anticipé le truc comme ça, le CDE ne m'avait rien demandé.
mdd
mdd
Niveau 9

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par mdd Jeu 13 Mar 2014 - 16:01
Je ne le savais pas, mais quand j'ai prévenu ma CDE que mon oral tomberait peut être un jour ouvré d'avril, elle m'a dit "de toutes façons vous avez droit à deux jours avant".
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par Simgajul Sam 15 Mar 2014 - 20:41
Daphné a écrit:Ah non pas pour l'oral en plus.
Mais si tu es sure d'aller à l'oral, pourquoi ne pas demander un jour pour l'écrit et te réserver un jour pour l'oral en t'arrangeant avec le CDE ?

Je suis CAD2 donc je vais aux oraux de la session exceptionnelle et aux écrits de la session normale. les écrits de la session normale sont jeudi et vendredi. Je ne bosse "que" le mardi après midi et le mercredi matin. donc je préfère garder mes jours pour le mois de juin. Je ne suis pas sure d'aller à l'oral de la 2eme session mais je préfère m'assurer d'avoir 2 jours pour les oraux exceptionnels, vu que cela sera la confusion même si mon cde est assez sympa. D'ailleurs c'est lui qui m'a parlé des jours révision.
philann
philann
Doyen

enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours? Empty Re: enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?

par philann Sam 15 Mar 2014 - 21:01
Personnellement j'ai eu droit à deux jours de congé avant les oraux du capes interne.
Demande à ta CDE ou CDE adjointe. La mienne a été TRES compréhensive et arrangeante. Je ne voyais pas l'utilité des deux jours avant mais je devais revenir de Saint Malo, elle a accepté de me filer un jour avant et un jour après! Vraiment top!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum