Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

Diplome FLE? Quoi et comment? Empty Diplome FLE? Quoi et comment?

par vinvin Mer 8 Avr 2009 - 8:42
Bonjour,
je suis professeur d'espagnol, j'ai une licence et une maîtrise LLCE Espagnol ainsi que le CAPES. J'aimerais passer un diplome (DU FLE) ou bien compléter ma licence espagnol par la mention FLE. A l'époque on me l'avait proposé mais je n'avais pas envisagé cette possibilité là donc j'ai fait la licence "classique".
Sachant qu'en plus je ne sais pas si je pourrais assister au cours car je risque de travailler en même temps. Quelles sont les solutions? CNED? Inscription à la fac en non assidu? Service à distance à la fac?....
J'aimerais avoir tous vos conseils pour prendre une décision (la meilleure!!!)

Merci
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Diplome FLE? Quoi et comment? Empty Re: Diplome FLE? Quoi et comment?

par Chlidé Mer 8 Avr 2009 - 11:17
J'avais fait une mention FLE pendant que je passais le CAPES. Je connais des personnes qui suivent un master FLE à distance, mais ça a l'air assez lourd...
John
John
Médiateur

Diplome FLE? Quoi et comment? Empty Re: Diplome FLE? Quoi et comment?

par John Mer 8 Avr 2009 - 12:50
Paris III propose un D.U. équivalent à une mention FLE de licence, mais c'est effectivement assez lourd.

La meilleure : une enseignante demandait en D.S. de premier semestre de "relater son expérience avec un groupe d'élèves ou d'étudiants F.L.E. ou F.L.S." C'était infaisable, pour ceux qui n'avaient jamais donné de tels cours. C'était complètement absurde.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
vinvin
vinvin