Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Des professeurs jugés sur Twitter

par coindeparadis Mar 18 Mar 2014 - 10:06
Selon l'article, c'est formidable, on y apprend à être plus humain, on se remet en question...
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/03/18032014Article635307242568290011.aspx
Moi, vieille prof réac cela m'apprend que certains gamins sont mal élevés et qu'il feraient bien de se remettre EUX en question. Jusqu'où doit-on aller dans l'autocritique pour être pédagogiquement acceptable ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Re: Des professeurs jugés sur Twitter

par Lefteris Mar 18 Mar 2014 - 10:46
coindeparadis a écrit:Selon l'article, c'est formidable, on y apprend à être plus humain, on se remet en question...
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/03/18032014Article635307242568290011.aspx
Moi, vieille prof réac cela m'apprend que certains gamins sont mal élevés et qu'il feraient bien de se remettre EUX en question. Jusqu'où doit-on aller dans l'autocritique pour être pédagogiquement acceptable ?
C'est un défaut de ne pas laisser choisir les groupes, de faire le plan de classe? Un élève a-t-il le droit de dormir en cours ?  Des professeurs jugés sur Twitter 3795679266 . Terrible cette propension à se plaindre alors qu'on est en faute au départ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
dandelion
dandelion
Vénérable

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Re: Des professeurs jugés sur Twitter

par dandelion Mar 18 Mar 2014 - 10:47
coindeparadis a écrit:Selon l'article, c'est formidable, on y apprend à être plus humain, on se remet en question...
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/03/18032014Article635307242568290011.aspx
Moi, vieille prof réac cela m'apprend que certains gamins sont mal élevés et qu'il feraient bien de se remettre EUX en question. Jusqu'où doit-on aller dans l'autocritique pour être pédagogiquement acceptable ?
L'article est, hum, disons critiquable, pour faire dans la diplomatie. Mais la vidéo est plutôt drôle, et finit par un avertissement: fais attention à ce que tu écris sur internet, tu ne sais pas qui le lira (les twits choisis sont gentillets).
Tristana
Tristana
Vénérable

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Re: Des professeurs jugés sur Twitter

par Tristana Mar 18 Mar 2014 - 13:30
dandelion a écrit:
coindeparadis a écrit:Selon l'article, c'est formidable, on y apprend à être plus humain, on se remet en question...
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/03/18032014Article635307242568290011.aspx
Moi, vieille prof réac cela m'apprend que certains gamins sont mal élevés et qu'il feraient bien de se remettre EUX en question. Jusqu'où doit-on aller dans l'autocritique pour être pédagogiquement acceptable ?
L'article est, hum, disons critiquable, pour faire dans la diplomatie. Mais la vidéo est plutôt drôle, et finit par un avertissement: fais attention à ce que tu écris sur internet, tu ne sais pas qui le lira (les twits choisis sont gentillets).

La vidéo est bien, oui : cela permet de rappeler que derrière l'anonymat du web se retrouvent toujours des vraies personnes, qu'on peut blesser, et qui méritent le respect comme n'importe qui d'autre.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Re: Des professeurs jugés sur Twitter

par ElleDriver Mar 18 Mar 2014 - 14:01
Lefteris a écrit:C'est un défaut de  ne pas laisser choisir les groupes, de faire le plan de classe? Un élève a-t-il le droit de dormir en cours ?  Des professeurs jugés sur Twitter 3795679266 . Terrible cette propension à se plaindre alors qu'on est en faute au départ...
 Entièrement d'accord. Parfois j'ai l'impression d'être une simple prestataire de service.

Je note par contre, dans la vidéo, qu'il ne fait pas bon être jeune professeurE.  Very Happy


Dernière édition par ElleDriver le Mar 18 Mar 2014 - 14:18, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des professeurs jugés sur Twitter Empty Re: Des professeurs jugés sur Twitter

par coindeparadis Mar 18 Mar 2014 - 14:05
A une classe de bac pro industriel, j'avais donné le choix tant j'étais lasse de leurs plaintes :
- soit vous décidez d'être des victimes, vous vous plaignez, mais vous n'êtes pas maîtres de votre vie.
- soit vous êtes responsables de vous, et vous choisissez votre vie.
Cela a conduit à quelques minutes de réflexion collective et une réduction des "c'est pas d'ma faute madame ! ".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum