Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Sam 22 Mar 2014 - 19:49
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais vu que c'est le week-end, j'ai peu de chance de tomber sur quelqu'un dans le bureau SNES de mon académie.
Quand j'ai muté il y a trois ans, lors du RDV pour les conseils chez le SNES, on m'a montré sur le site du SNES national la liste des postes qui se sont libérés lors du mouvement INTER mais qui ne sont pas sur la liste dans le SIAM pour l'INTRA. Très utile pour faire les vœux (sous condition que les postes ne soient pas supprimés  affraid ) et cibler davantage mais je ne la trouve plus cette année, elle est dans quelle section?  Embarassed 

Merci!
marjo
marjo
Grand sage

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par marjo Sam 22 Mar 2014 - 20:40
Je la cherche moi aussi désespérément depuis plusieurs jours, et je me demande si elle n'est pas publiée juste avant la fermeture du serveur...
Finrod
Finrod
Expert

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Finrod Sam 22 Mar 2014 - 20:55
A priori cela doit être disponible uniquement dans l'intranet du site, on doit y accéder avec son numéro d'adhérent.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut être adhérent et contacter le service mutation par mail (valable pour Tous les syndicats).

Du moins c'est comme cela que ça se passe avec le SNALC dans mon académie (où la dernière fois que j'ai regardé le SNES avait une partie accessible uniquement aux adhérents sur son site).
marjo
marjo
Grand sage

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par marjo Sam 22 Mar 2014 - 20:57
Je suis syndiquée au SNES et malgré tout, je ne trouve pas cette info.
Finrod
Finrod
Expert

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Finrod Sam 22 Mar 2014 - 21:03
Essai un mail ou un coup de téléphone. Au prix de la cotisation, il faut oser.

EDIT (c'est du boulot, si ça n'y est pas c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de le mettre en accès restreint sur leur site. C'est aussi la raison pour laquelle ils sont d'habitude les seuls à le faire.)


Dernière édition par Finrod le Sam 22 Mar 2014 - 21:04, édité 2 fois
marjo
marjo
Grand sage

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par marjo Sam 22 Mar 2014 - 21:03
J'ai un RDV téléphone lundi, je leur poserai directement la question.
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Sam 22 Mar 2014 - 21:42
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai un RDV téléphonique avec mon syndicat vendredi prochain, j'espère qu'ils disposent de cette fameuse liste. cela m'aurait arrangé de préparer au mieux ma liste avant de le soumettre au collègue pour les conseils.

Si quelqu'un d'entre vous en sait davantage, merci  veneration veneration 
Nomera
Nomera
Niveau 5

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Nomera Dim 23 Mar 2014 - 11:17
Bonjour,

Je suis militante au SNES et, dans mon académie (Rouen), on a mis en ligne les postes libérés à l'inter dans notre dernier article sur les mutations intra.
Il faut donc peut-être aller voir du côté des sites académiques : il est possible que nous ne soyons pas les seuls à avoir fait cela.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Jim Thompson Dim 23 Mar 2014 - 12:51
kook a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais vu que c'est le week-end, j'ai peu de chance de tomber sur quelqu'un dans le bureau SNES de mon académie.
Quand j'ai muté il y a trois ans, lors du RDV pour les conseils chez le SNES, on m'a montré sur le site du SNES national la liste des postes qui se sont libérés lors du mouvement INTER mais qui ne sont pas sur la liste dans le SIAM pour l'INTRA. Très utile pour faire les vœux (sous condition que les postes ne soient pas supprimés  affraid ) et cibler davantage mais je ne la trouve plus cette année, elle est dans quelle section?  Embarassed 

Merci!
Va sur le site de l'académie où tu arrives/ que tu veux pour y voir les postes libérés....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Dim 23 Mar 2014 - 20:11
Grâce à vos conseils, j'ai pu trouver sur le site de Nancy-Metz le document mais il date de 2013
Je l'ai téléchargé pour voir et effectivement, c'est le genre de document que je cherchais
http://www.nancy.snes.edu/mutations/mouvement_intra/index.html

Vous êtes sûrs qu'il n'y a plus rien sur le site national? Il n'y a pas des militants SNES qui pourraient nous en dire plus, par exemple si un document actualisé pour 2014 est prévu et si oui, pour quand?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 23 Mar 2014 - 20:14
Franchement, les postes libérés à l'inter (et partiellement affichés sur SIAM) sont marginaux dans un mouvement.
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Dim 23 Mar 2014 - 20:26
Pas si on veut cibler des établissements pour des vœux précis. L'année dernière, pour ma matière, il y avait autant de postes dans cette liste que dans la liste officielle sur SIAM, et donc très utile pour des demandes ciblées.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 23 Mar 2014 - 20:29
Si tu cibles uniquement les postes annoncés vacants, tu vas être en concurrence frontale avec tout le monde, et tu vas manquer des postes qui pourront se libérer en cours de mouvement.
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Dim 23 Mar 2014 - 20:34
J'en suis consciente, je fais la liste avec tous les établissements qui m'intéressent mais je mets en priorité ceux en haut de la liste où je sais que ça va effectivement être libre. Aussi, si je vois qu'un collège qui me paraît bien se libère, je mets sur la liste également alors que normalement, je ne mets que des lycées.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 23 Mar 2014 - 20:37
Je crois que tu es en Lorraine: je te signale donc que j'ai déjà vu de mes propres yeux des postes annoncés libres sur SIAM, libérés à l'inter et finalement bloqués, pour des stagiaires ou pour des raisons de choix rectoraux de dernière minute.
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Dim 23 Mar 2014 - 20:45
Oui, en Lorraine. Et oui, c'est la roulette russe mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, ça me rassure  Very Happy 
kook
kook
Niveau 8

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par kook Dim 30 Mar 2014 - 13:00
Pas disponible pour ma part dans ma région chez le SNES, mais j'ai trouvé sur le site du SGEN un lien verrouillé pour les adhérents vers cette fameuse liste  Rolling Eyes à voir si je trouve un collègue volontaire...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?  Empty Re: Où trouver la liste avec les postes libérés à l'inter sur le site du Snes ?

par coindeparadis Sam 26 Avr 2014 - 14:03
Quelqu'un aurait-il des listes de postes stagiaires 2014, par exemple Nancy Metz (ou Poitiers, Besançon, Strasbourg...) ? Dans le cas de Nancy, une seule liste détenue par le Snes et réservée aux adhérents...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum