Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kai002
kai002
Niveau 9

collèges à Rennes: conseils pour l'intra ? Empty collèges à Rennes: conseils pour l'intra ?

par kai002 Dim 23 Mar 2014, 08:15
Bonjour à tous les Rennais !

Comme beaucoup de collègues me voilà plongé dans la phase intra des mutations.

Je suis muté dans l'académie de Rennes et j'aimerais connaitre vos avis sur les différents collèges à Rennes.

J'hésite entre: CLG LES ORMEAUX / CLG LA BINQUENAIS / CLG ROSA PARKS

Pour déménager, j'aimerais être pas trop loin du centre ville: que pensez-vous du quartier gare sud  ?

Merci pour votre aide et vos conseils (n'hésitez pas à répondre en MP)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

collèges à Rennes: conseils pour l'intra ? Empty Re: collèges à Rennes: conseils pour l'intra ?

par Reine Margot Dim 23 Mar 2014, 08:21
j'ai un peu connu: évite les Gayeulles et Villejean. Il y a des bahuts sympas comme Pacé autour de Rennes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Adri
Adri
Grand Maître

collèges à Rennes: conseils pour l'intra ? Empty Re: collèges à Rennes: conseils pour l'intra ?

par Adri Dim 23 Mar 2014, 08:56
les Ormeaux, collège type centre-ville, dont les effectifs explosent, a priori très agréable.
Rosa Parks, ZEP (l'étiquette ou pas, je ne sais pas, mais peu importe !), établissement sur deux sites (deux collèges ont été rassemblés il y a quelques années), les profs enseignent évidemment sur les deux sites (distants d'une dizaine de minutes à pied)
La Binquenais, collège ZEP là aussi, difficile...

kai002
kai002
Niveau 9

collèges à Rennes: conseils pour l'intra ? Empty Re: collèges à Rennes: conseils pour l'intra ?

par kai002 Dim 23 Mar 2014, 09:55
Merci pour les infos !

donc à priori Les Ormeaux est plutôt agréable. Connaissez-vous d'autres collèges à préférer à Rennes ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum