Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Ven 4 Avr 2014 - 20:50
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:42, édité 1 fois
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Ven 4 Avr 2014 - 20:52
Tu peux essayer.
Bon courage!  :flower: 
(Une procédure existe mais je ne suis pas capable de l'expliquer; je crois toutefois savoir que c'est plutôt difficile à obtenir; ne crois-tu pas qu'une personne est déjà prévue pour ce poste, de manière officieuse par exemple?)
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Ven 4 Avr 2014 - 21:00
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:43, édité 1 fois
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Sam 5 Avr 2014 - 23:27
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:43, édité 1 fois
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Sam 5 Avr 2014 - 23:35
Finalement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même! Ces pistes sont encourageantes:bonne chance à toi!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par alanne Sam 5 Avr 2014 - 23:42
N'oublie pas de passer le pré accord c'est simple marque que tu vas le passé sur les lettres de motivation.

_________________
Wait and see
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Sam 5 Avr 2014 - 23:58
alanne a écrit:N'oublie pas de passer le pré accord
Oui, c'est la procédure à suivre normalement. Toutefois, je ne serais pas étonnée qu'on donne ce pré-accord, voire l'accord directement dans une telle situation.
c'est simple marque que tu vas le passé sur les lettres de motivation.
Que voulez-vous dire?
madameverte
madameverte
Niveau 5

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par madameverte Dim 6 Avr 2014 - 0:13
Bon courage, c'est une démarche fastidieuse et le risque de perdre des heures est pas négligeable
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Dim 6 Avr 2014 - 0:27
madameverte a écrit:Bon courage, c'est une démarche fastidieuse
Certes mais on n'a rien sans rien... Wink
et le risque de perdre des heures est pas négligeable
Dans quelle mesure? Si le professeur reste fonctionnaire, il n'y a pas de raison que, comme les agents publics recrutés dans les établissements privés sous contrat, il ne soit payé que selon le nombre d'heures qu'il effectue.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par alanne Dim 6 Avr 2014 - 9:29
Dans le privé pour un poste fixe l'OGEC ne te doit que les 9 premières heures obligatoirement après, si tu n'as que 15 heures tu seras payée le nombre d'heure effectué et non un temps plein.
En ce qui concerne le préaccord, si tu n'es pas en possession de ce bout de papier, demande à le passer et indique cette démarche dans tes lettres de motivation.Cela montre que tu intègres la volonté d'adhérer au caractère propre de l'enseignement catholique.

_________________
Wait and see
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Dim 6 Avr 2014 - 9:37
Mais est-ce certain qu'un fonctionnaire ait à suivre cette règle?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par alanne Dim 6 Avr 2014 - 9:42
Laquelle ? Celle sur les heures ou sur le caractère propre?

_________________
Wait and see
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Dim 6 Avr 2014 - 9:43
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:43, édité 2 fois
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Dim 6 Avr 2014 - 9:43
Doublon pardon Smile
Finrod
Finrod
Expert

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Finrod Dim 6 Avr 2014 - 9:45
alanne a écrit:Dans le privé pour un poste fixe l'OGEC ne te doit que les 9 premières heures obligatoirement après, si tu n'as que 15 heures tu seras payée le nombre d'heure effectué et non un temps plein.
En ce qui concerne le préaccord, si tu n'es pas en possession de ce bout de papier, demande à le passer et indique cette démarche dans tes lettres de motivation.Cela montre que tu intègres la volonté d'adhérer au caractère propre de l'enseignement catholique.

Pas avec un statut de professeur du public nommé dans le privé, non ? Dans ce cas, on reste payé suivant les règles du public car le statut ne change pas...

Mais reste à voir ce qui est possible, être "nommé dans le privé" n'est pas simple et ne permet sans doute pas un accès au mouvement général du privé, l'accès se fait plutôt sur les postes à profil.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Blan6ine Dim 6 Avr 2014 - 10:55
Finrod a écrit:
alanne a écrit:Dans le privé pour un poste fixe l'OGEC ne te doit que les 9 premières heures obligatoirement après, si tu n'as que 15 heures tu seras payée le nombre d'heure effectué et non un temps plein.
En ce qui concerne le préaccord, si tu n'es pas en possession de ce bout de papier, demande à le passer et indique cette démarche dans tes lettres de motivation.Cela montre que tu intègres la volonté d'adhérer au caractère propre de l'enseignement catholique.

Pas avec un statut de professeur du public nommé dans le privé, non ?  Dans ce cas, on reste payé suivant les règles du public car le statut ne change pas...
Mes doutes rejoignent ceux de Finrod.

Mais reste à voir ce qui est possible, être "nommé dans le privé" n'est pas simple et ne permet sans doute pas un accès au mouvement général du privé, l'accès se fait plutôt sur les postes à profil.
 Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? 2252222100 
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Dim 6 Avr 2014 - 11:11
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Méréthide Lun 7 Avr 2014 - 18:41
Si si il y a l'agreg interne dans le privé et lorsque l'on est certifié privé et que l'on réussi l'agreg la demande pour passer du public au privé se fait sans heurt (du fait de la non existance de l'agreg ext privé).

Je ne reviendrai pas sur le coté injuste du passage unilatérale ^^

Concernant ta question Kook, tu peux faire une lettre pour les deux, montrant que l'un ou l'autre, tu es aussi à l'aise.
Cela doit être un gros bahut pour proposer 18h en LV en collège ET en lycée !
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Lun 7 Avr 2014 - 21:54
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Méréthide Mar 8 Avr 2014 - 6:29
Ha le contact avec les parents c'est bien pratique, quand ils ne sont pas retords ou trop procédurier.
Pour le pré-accord as tu pris contact avec le diocèse dont dépend l'établissement ?
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Mar 8 Avr 2014 - 19:10
edité  professeur


Dernière édition par kook le Dim 18 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Ven 18 Avr 2014 - 19:22
edité  professeur
bil36
bil36
Niveau 6

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par bil36 Lun 19 Mai 2014 - 19:32
Bonjour,

venant d'obtenir l'agrégation interne dans le public (économie gestion), je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un poste dit "spécifiqu" dans le privé ( du style bts classe prepa ou dcg) ?

SI oui comment ?

d'avance merci pour vos réponses
kook
kook
Niveau 8

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par kook Lun 19 Mai 2014 - 20:38
L'interne ça me semble plus délicat car il y a l'équivalent de ce concours dans le privé.
Aussi, la campagne des demandes de mutation dans le privé doit être finie à mon avis dans toutes les académies.
Si tu demandes un poste spécifique, il te faut autre que le fait d'avoir la proposition d'un CDE et l'accord du recteur de te "détacher" (ça ne s'appelle pas vraiment détachement à ce qu'on m'a expliqué au rectorat mais j'ai déjà oublié le terme exact) l'accord de l'IPR donc une inspection assez récente et assez positive.
ça fait beeeeeeeaaaaaaaauuuuuuucoup d'obstacles mais il ne faut pas se décourager et tenter d'obtenir déjà un rdv avec un CDE pour sonder la situation et proposer quelques remplacements pour te faire connaître.
Finrod
Finrod
Expert

Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé? Empty Re: Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?

par Finrod Lun 19 Mai 2014 - 20:42
Ben en candidatant (donc en contactant la direction diocésaine / en allant voir les CDE qui ont de tels postes sur leurs ETB pour donner un CV/ se renseigner).

Pour les CPGE, il faut l'accord de l'IG. Pour les DCG probablement aussi (à vérifier).



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum