Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 21 Avr 2015, 09:10
Ça y est, je suis sur place, ça n'a jamais été aussi proche...
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 11:13
Bon je suis dans la salle d'attente et comme ça porte bien son nom j'ai plus qu'à attendre...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 14:49
Dans le train du retour !
Déjà, accueil génial, équipe , jury, préparateur tous très gentils
J'ai eu
- EOD : seconde , classification périodique
2activites a proposer (une ou je devais présenter les atomes ou ions du domaine médical qui servent de support aux familles des alcalins et des halogènes, l'autre ou je devais créer un exo avec des docs a garder ou pas, faire la correction, trouver des trucs Eduscol et imaginer comment la chimie aide au développement du sens civique Very Happy )
Et TP, mise en évidence de grandeurs caractéristiques d'ondes sonores ou ultrasonores en TS

On verra la semaine prochaine !
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 16:51
Fini
EOD : 1s - corps noirs et loi de wien
Une activité sur l'introduction de la loi de wien
Une activité sur une démarche d'investigation.

TP : TSTL spécialité SPCL - dosage acido-basique pour les produits d'entretien

Pas de questions sur le dossier.

C'est vraiment chaud niveau timing la préparation. Sinon je pense que c'est mort pour moi.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 17:02
Ouch tu as eu l'eod que je ne voulais pas !
Tu as dose le destop ?
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 17:04
Non détartrant pour cafetière en pH-metrie pour faire simple :shock: :shock:
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 17:21
Oui c'est l'un ou l'autre Very Happy
T'as bien fait c'est moins dangereux en plus
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 17:28
On avait deux fichiers à disposition sur la clé avec des protocoles mais pris le TP dans un livre de TST2S. La préparatrice m'a fait le dosage, sur régressi j'ai rentré les 1ère valeurs et elle a fait tout le reste. Je n'avais plus qu'à interpréter le graphe. C'est clair qu'ils sont super sympas les préparateurs
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 17:50
Ygrec tu as du voir ce matin une fille avec des dreads qui enseigne au Mexique. Elle est passée en même temps que moi et a eu le même sujet.
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 21 Avr 2015, 18:50
Retour à la civilisation !
EOD : 5ème Séquence détaillée pr présenter les phases de la Lune. Plus contrôle de 30min à construire à partir d'un échantillon d'exercices donnés à choisir en justifiant (forcément...)
TP : l'ion et la conduction des solutions aqueuses en 3ème

Je ne voulais surtout pas cette partie de 5ème... En plein dedans Suspect

Comme l'ont dit les autres, tout le monde est vraiment super sympa. Le jury s'accorde même quelques sourires, ça change de l'externe.

Je ne pense pas que ça passe non plus.On verra bien... Y a plus qu'à attendre et profiter des derniers jours de vacances ! yesyes

Courage aux derniers !
avatar
drik
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par drik Mar 21 Avr 2015, 19:23
Geneuh a écrit:Sinon je pense que  c'est mort pour moi.
pampilulu a écrit:Je ne pense pas que ça passe non plus.

C'est l'impression que cela fait toujours:
Même quand on pense assurer au questions, et qu'elles deviennent plus dures (ce qui est normalement bon signe), et qu'il n y ai pas de questions sur le dossier (ce qui est normalement bon signe), et qu'il n'y a pas de demande de précisions sur les choix pédagogiques et didactiques (ce qui est normalement bon signe) et que, et que, et que, et que, et que ...on imagine que c'était si mauvais qu'ils ne voulaient même pas de précisions...
On peut toujours faire mieux qu'avec deux pauvres heures de préparations pour faire deux séances, et plus on cherche plus on retrouve à dire sur sa prestation, alors à un moment affraid ...

Attendre les résultats et si c'est négatif chercher pourquoi.

Ex: mon collègue Art, pour lui catastrophe orale (8/20), mais avec un 19 "surprise" à l'écrit est passé.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 20:14
Geneuh a écrit:Ygrec tu as du voir ce matin une fille avec des dreads qui enseigne au Mexique. Elle est passée en même temps que moi et a eu le même sujet.

Oui, super sympa, la pauvre qui vient de Mexico pour passer l'oral !
Vous avez eu quel jury ? Moi une madame Levy blonde avec des frisotis et un monsieur Cort (Cnort ?) brun grand mince à lunette
Très souriants et bienveillants. Quand ils ont attaqué les questions sur les tensions en créneau et sinusoidale et que je me suis décomposé, ils sont passé à autre chose.
Ils ont été loin dans les questions (il m'a demandé la constitution des sous couches 1s2 2s2 2p6... pour justifier des éléments de transition)
Et la dernière question sur les liens entre sciences et croyance, je m'y attendais pas du tout ! ça a commencé donc par comment la sciences peut aider l'eleve à developper son sens civique, et ça a fini par les relations religion-science

Et le gros avantage par rapport à l'an dernier, c'est que tout le matos est dans la salle, et tu choisis ce que tu veux. Et les préparateurs comme déjà dit, des personnes supers. Moi j'ai eu le gars avec le tatouage dans le coup, il m'a carrément fait l'acquisition sonore avec LatisPro
Même la dame du couloir là (la rouquine à lunettes) m'a dit en partant : c'est bon, vous pouvez faire ouf !
Et le briefing de Mme Romulus au début, vraiment cool "ne vous inquietez pas, on est tolerants, vous pouvez demander du matos jusqu'au bout) etc.

Vraiment, en dehors de l'oral qu'on ne peut pas juger objectivement comme le dit Drik, l'accueil est 1000 fois meilleur qu'à Buffon l'an dernier !
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 21 Avr 2015, 20:29
Je suis passé en même temps que le mec qui est venu te voir dimanche Drik. Je n'ai fait attention aux noms du jury. Une m'a posé 15 min de question de chimie et l'autre 15 min sur la physique. Je me demande si ces eux qui lisent et notent le rapport.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 20:54
Non, y a deux équipes, 8 pour l'oral et 16 par là pour le RAEP, je l'ai lu quelque part (je ne retrouve pas)
Y a la liste des membres du jury sur le site du siac (il me semble que c'est là que je l'ai récupérée)
Du coup moi c'etait un agrégé et une inspectrice de Clermont (si elle est aussi bienveillante en inspectrice qu'en jury, il doit faire bon enseigner à Clermont Ferrand)
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mar 21 Avr 2015, 21:50
Alors comment dire...nuit courte...je suis entrée à la lueur de la Lune à Poudlard...pas un chat dans la cours, l'escalier, le couloir...il faisait noir dans le bâtiment...j'ai allumé...Une grosse demi-heure plus tard, alors que je regardais le soleil se lever, sont arrivées deux autres candidates et madame la présidente du jury.

Tout s'est très vite enchainé ensuite :
- proposer une démarche d'investigation en utilisant un ou plusieurs des doc proposés
(combustion 4ème), préciser les capacités, proposer des lectures et des thèmes de convergence ;
- réaliser une ou plusieurs expériences sur le thème de la mesure de l'intensité et du
courant (4ème), placer dans une progression.

J'avais un "spectateur". Je ne sais pas si mes propositions ont convenu. Je n'ai pas eu de question à ce sujet. Toutes les questions touchaient des domaines plus vastes :
-la combustion du carbone a dévié sur celle du butane, équation, formule, isomère, liaison, stéréochimie, polarité ;
-l'électricité a dévié sur les énergies, barrage hydraulique, conservation, conversion d'énergie, expression littérale des énergies, incertitudes.

J'ai eu une question sur le raep concernant les sections internationales que j'ai, ils voulaient savoir comment je ressentais ce type de classe.

Voilà, c'est fini...je me mords les doigts parce qu'une fois le portail passé je me suis rendue compte d'un kiproko sur une question...zut...je voudrais rembobiner !

Je n'ai pas vu le temps passer...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 23:21
Tu as fini à 10h du coup ? On a du se croiser quand ton groupe est venu rendre ses livres (et qu'il y a eu collision dans le couloir, ce qui a agacé Mme Romulus !)

Reste Greg qui passe jeudi, courage !!
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mar 21 Avr 2015, 23:51
Quand je suis passée rendre les livres, accompagnées de mon jury (et du tien apparemment aussi) un groupe montrait sa trousse. Les autres de mon groupe n'était pas là...si tu as vu un petit truc vert avec un énorme ballon à la place du ventre, c'était moi !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Avr 2015, 23:56
Very Happy c'est ça, j'etais tout à droite sur la table
J'ai pas eu la présence d'esprit de te dire bonjour !
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mar 21 Avr 2015, 23:58
Very Happy je t'ai vu aussi !
avatar
Little_Suzanne
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Little_Suzanne Mer 22 Avr 2015, 00:04
Après une bonne bière pour décompresser (j'en avais bien besoin!!), je viens aussi vous raconter mon expérience. Déjà, je me disais que j'allais sortir soulagée d'en avoir finie, et finalement ce n'est pas le cas, car pour ma part je me repasse le film de l'oral et je pense a tout ce que j'aurai pu dire !!

Je vous rejoins sur l'amabilité de toute l'équipe. Très impressionnant, ça change de l'extérieur c'est agréable. Jury agréable, souriant, préparatrice au top...

En EOD, 3ème: production d'électricité. Une première activité ou je devais utiliser un document sur les énergies renouvelables et l'intégrer dans une séance sur énergies renouvelables/non renouvelables. Ensuite a l'aide de doc réaliser un exercice noté pour un devoir sur le pétrole. Le monsieur du jury m'a embarqué sur de l'induction j'ai cru mourir...pour finir par m'emmener sur les chocs pétroliers...!

En chimie, proposer des manipulations dans le cadre d'une progression traitant en 5eme de l'eau dans l'environnement, des mélanges aqueux, et de la séparation des constituants d'un mélange homogène. Je ne vous raconte pas le nombre de manip a présenter... Ça m'a pris 1h30... 2h c'est vraiment pas assez. Et la on m'a interrogé sur le dosage a l'edta des ions calcium et magnésium, et sur de l'acide base.

Vivement le verdict et bon courage a greg !
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mer 22 Avr 2015, 04:42
ygrek a écrit:Tu as fini à 10h du coup ? On a du se croiser quand ton groupe est venu rendre ses livres (et qu'il y a eu collision dans le couloir, ce qui a agacé Mme Romulus !)

Reste Greg qui passe jeudi, courage !!
non je passe vendredi soir .... convoqué pour 16H55
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mer 22 Avr 2015, 04:44
Merci pour votre soutien.... En tout cas quand je vois les différents sujets concernant le collège celui que je ne souhaite pas avoir c'est bel et bien celui sur les phases de la lune.....
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mer 22 Avr 2015, 11:31
Ygrek, j'ai eu le même jury et le même préparateur que toi !
J'avais un auditeur libre également.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 22 Avr 2015, 12:01
Oui pour le timing c'est vraiment chaud, le temps de taper les résultats a projeter , il me restait 25 min pour faire l'EOD
Du coup ils me demandaient de faire un exo et sa correction, j'ai fait la correction en live à l'oral, pas le temps de la taper
Moi aussi je commence à me repasser le film et me rends compte d'erreurs auxquelles je n'avais même pas pensé depuis hier : c'est l'inconvénient de croiser tes collègues le lendemain qui te disent "mais non, c'était ça qu'il fallait répondre !"
Grrrrr !
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mer 22 Avr 2015, 15:37
Little_Suzanne a écrit:Après une bonne bière pour décompresser (j'en avais bien besoin!!), je viens aussi vous raconter mon expérience. Déjà, je me disais que j'allais sortir soulagée d'en avoir finie, et finalement ce n'est pas le cas, car pour ma part je me repasse le film de l'oral et je pense a tout ce que j'aurai pu dire !!

Je vous rejoins sur l'amabilité de toute l'équipe. Très impressionnant, ça change de l'extérieur c'est agréable. Jury agréable, souriant, préparatrice au top...

En EOD, 3ème: production d'électricité. Une première activité ou je devais utiliser un document sur les énergies renouvelables et l'intégrer dans une séance sur énergies renouvelables/non renouvelables. Ensuite a l'aide de doc réaliser un exercice noté pour un devoir sur le pétrole. Le monsieur du jury m'a embarqué sur de l'induction j'ai cru mourir...pour finir par m'emmener sur les chocs pétroliers...!

En chimie, proposer des manipulations dans le cadre d'une progression traitant en 5eme de l'eau dans l'environnement, des mélanges aqueux, et de la séparation des constituants d'un mélange homogène. Je ne vous raconte pas le nombre de manip a présenter... Ça m'a pris 1h30... 2h c'est vraiment pas assez. Et la on m'a interrogé sur le dosage a l'edta des ions calcium et magnésium, et sur de l'acide base.

Vivement le verdict et bon courage a greg !

Ton dossier RAEP était sur quelle séquence de cours?
avatar
Little_Suzanne
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 10 Empty Re: CAER physique-chimie

par Little_Suzanne Mer 22 Avr 2015, 16:47
Aucun lien avec mon dossier RAEP, puisque j'avais présenté une séance de 1ère S !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum