Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Mar 7 Juil 2015 - 20:45
Une bonne rumeur comme on les aime !
A chaque fois tout les postes ne sont pas pourvus...je vois pas comment çà pourrait changer...
J'espère que les résultats tomberont demain
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 7 Juil 2015 - 20:48
Disons que cette fois ci ils ne vont pas s'aligner sur les notes du publics. Bah oui ils ne vont pas donner le capes aux notes trop basses même s'il reste de la place
avatar
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Mar 7 Juil 2015 - 20:55
Au fait, Geneuh...j'espère que tu étais dans les dernières à passer !
Ils t'ont dit quand les résultats seront accessibles ou pas ?
Les commissions en midi Pyrénées sont prévues au 9...
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 7 Juil 2015 - 20:59
J'étais dans la dernière fournée !!! Le président du jury a dit que ça ne dépendait pas d'eux mais du ministère (un truc comme ça) donc qu'il n'était pas en mesure de savoir quand exactement
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 7 Juil 2015 - 21:02
J'étais dans la dernière fournée !!! Le président du jury a dit que ça ne dépendait pas d'eux mais du ministère (un truc comme ça) donc qu'il n'était pas en mesure de savoir quand exactement
avatar
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Mar 7 Juil 2015 - 21:03
Ok,
tu connais la date de la commission pour Nantes ?
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 7 Juil 2015 - 21:06
Non pas du tout. Je ne sais pas où trouver cette info
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mar 7 Juil 2015 - 21:55
Bon en tout cas ça ne sera pas pour aujourd'hui. Ah je vous ai pas dit. Cette aprem parmi mon jury de 3 personnes j'ai retrouvé le mec qui m'a fait passer à l'oral à Toulouse ... Le monde est petit ... Paye ton hasard quand même... Bon je ne lui ai pas tapé la bise pour autant ....
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 7 Juil 2015 - 22:52
C'est fantastique un tel hasard ! Tu penses qu'il t'a reconnue ?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 17 Juil 2015 - 17:58
Alors vous avez reçu vos affectations aussi ?
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Sam 18 Juil 2015 - 9:19
ygrek a écrit:Alors vous avez reçu vos affectations aussi ?

J'ai juste reçu une pré affectation! Je dois attendre la commission de l'emploi du 18 aout pour être affecté officiellement car apparemment les directeurs où l'on est affecté peuvent s'opposer...
Pour le moment j'aurai 10h collège et 8h lycéee....
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Sam 18 Juil 2015 - 10:30
Ah mince, morcelé
Hier j'ai reçu un message de la DEEP pour me dire que j'avais 18h en lycée
Et le planning de formation à Aix-Marseille aussi : rentrée le 24 aout, rencontre de la DEEP le 10 septembre, et puis une seule session de formation cette année, du 8 au 20 octobre (avec 2 jours disciplinaires seulement)

Dans le petit document reçu, ça dit

...
2. Le service pédagogique :
Les stagiaires assurent un service à temps plein ou à demi-service selon la session et le
concours (4).

Rappel : l’O.R.S est 18 heures, 20 heures pour l’EPS, 36 heures pour la documentation.

Des heures supplémentaires ne doivent en aucun cas vous être attribuées.
Dans la mesure du possible, votre tuteur(trice) est en poste dans votre établissement
d’affectation (ou dans un établissement proche), et, vous n’exercez pas la fonction de
professeur principal.

...


Est ce que le "dans la mesure du possible" s'applique au tuteur ET à etre PP ? Parce que je suis prévu PP l'an prochain et ça me saoulerait de ne pas avoir le droit.
Quelqu'un qui serait passé par là le sait par hasard ?
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Sam 18 Juil 2015 - 10:33
Ma collègue d'anglais l'an dernier était comme nous et a pu etre PP...
Moi c'est prévu que je sois PP aussi cette année pour une classe de 5eme...
Je reprends à l'ifp les 27 et 28 aout uniquement les matins , on découvrira les plannings de cette année de formation...
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Lun 28 Mar 2016 - 12:40
Aucun admissible 2016 présent ?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Lun 28 Mar 2016 - 12:59
Tu es admissible a nouveau pampilulu ? Bon courage pour l'oral !!
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Lun 28 Mar 2016 - 13:26
Oui yesyes Convoquée le 26 avril à 16h55 Sad Y a plus qu'à !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Lun 28 Mar 2016 - 13:33
Déjà c'est au même endroit, y a ce stress en moins Very Happy
Cette fois c'est la bonne !
avatar
Valc
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Valc Lun 4 Avr 2016 - 10:35
Bonjour pampilulu,
Admissible moi aussi pour la première fois, et pleins de questions sur le déroulement de l'épreuve...
Le stress commencé à monter !!
Convoquée dès le lundi...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Lun 4 Avr 2016 - 11:08
Si y a besoin d'infos sur le déroulé, n'hésite pas à demander, le topic est fait pour ça ! Et bravo pour l'admissibilité !
avatar
Valc
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Valc Lun 4 Avr 2016 - 12:53
En fait j'ai du mal à me faire une idée du déroulement : la partie exploitation pédagogique de document, ça correspond à présenter le déroulement d'une démarche d'investigation par exemple ou une séquence de cours plus "classique" ??? La partie TP, c'est montrer les différentes manipulations que l'on envisage sur le sujet donné ??
Je ne sais pas trop quoi réviser, je le passe niveau collège, j'essaye de voir le programme de lycée pour anticiper d'éventuelles questions...
Y a t-il la possibilité d'assister à des oraux, et comment procéder, même si pour moi cela risque d'être compliqué vu que je suis convoquée le lundi après-midi...
Bref, je suis toujours preneuse de bons conseils !!!
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Lun 4 Avr 2016 - 15:49
Tiens regarde à partir de cette page, y a nos sujets de l'an dernier
https://www.neoprofs.org/t74086p200-caer-physique-chimie

Pour l'EOD, la demande est précise, et fait systématiquement ou presque appel à Eduscol (n'oublie pas d'aller dans le dossier consacré sur la clé USB !)
C'est une activité (ou 2) en rapport avec un chapitre très précis. C'est une séance dans une séquence quoi.
Si on te demande un cours en plus, ce sera un plan de chapitre avec l'endroit où tu insérerais tes activités demandées

Pour la partie pratique, tu as un theme, une classe, et tu te débrouilles pour faire la manip qui te semble la plus pertinente Very Happy
Par ex, pour revenir à mon cas de l'an dernier, "propriétés des ondes sonores ou ultrasonores en TS"
Le choix etait de mesurer la vitesse du son avec un émetteur/récepteur ou de mesurer hauteur, fréquence, harmoniques d'un son (les 2 tp de TS trouvés dans les bouquins)
J'ai choisi la première option, parce que j'etais pas sur de savoir me servir du logiciel d'acquisition, mais on m'a demandé pourquoi ce choix

Le gros avantage de Toulouse, c'est que tu as tout le matos pour tous les TP possibles de tous les niveaux sous les yeux, et tu fais ton marché Very Happy Les techniciens sont géniaux en bonus, te mettent en confiance, et te montrent tous les logiciels, manips, etc... Surtout que ce soit pas une source de stress, parce qu'ils t'aident vraiment et reviennent plein de fois te voir

Pour assister aux oraux, l'an dernier, on ne pouvait assister qu'à celui du matin si on passait l'aprem, il fallait téléphoner ou se présenter au secrétariat de l'examen, et négocier avec la présidente, Mme Romulus (qui est super gentille aussi). Une affiche était collée sur la porte du lycée, avec les horaires des passages
avatar
Fix-fix
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty CAER physique-chimie et CAPES interne

par Fix-fix Lun 4 Avr 2016 - 20:31
Bonsoir à tous,

bonne chance à tous les admis à l'oral comme moi du CAER capes interne de physique chimie 2016. Je recherche des informations sur la note d'admissibilité cette année et pouvoir échanger avec des collègues désireux de partager ces moments toujours redoutés de préparation.
Je passe le niveau collège et je n'ai pas été admis à la formation de préparation...
Je veux bien échanger sur des questions concernant l'oral cette année. J'ai vu qu'il n'y avait pas de forum ouvert en physique chimie, alors..
Vous êtes les bienvenus!
avatar
Valc
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Valc Mar 5 Avr 2016 - 8:59
Bonjour fix-fix,
Aucune idée concernant la note d'admissibilité, mais de toutes façons comme on n'a pas nos notes d'écrit, cela change pas grand chose... Je n'ai pas non plus été admise à la formation, je m'y suis pris trop tard... C'est la première fois que tu le passe ou tu as déjà tenté ? Tu t'y prends comment pour tes révisions ?
Bonne journée. Valc
avatar
Fix-fix
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Fix-fix Mar 5 Avr 2016 - 21:15
Bonsoir Valc, j'aimerais avoir quelques collègues pour pouvoir échanger et réviser ensemble. Je suis sur Lyon pour ceux ça intéresse.
Je passe le niveau collège. C'est un peu difficile de réviser tout seul sans avoir vraiment un avis extérieur. Et on a des questions parfois sans réponse. Et toi comment ça se passe?
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 5 Avr 2016 - 21:18
Hey ! Des camarades de galère !
J'y étais déjà l'année dernière donc si vous avez des questions précises ! Ygrek vous a déjà bien détaillé la chose.
Je peux aussi tenter de décoincer vos soucis et angoisses toulousains. Je connais un peu la ville.
avatar
Fix-fix
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 21 Empty Re: CAER physique-chimie

par Fix-fix Mar 5 Avr 2016 - 21:48
Merci Pampilulu. Peut on suivre un oral la veille avant son passage le lendemain? Faut il réserver une place?
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum