Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Sam 8 Avr 2017 - 21:36
sinon j'ai eu le principe d'inertie (tp) et oxydoreduction (eod)

Le jury est bienveillant et t'aide à trouver les réponses si ça ne vient pas de suite, j'ai eu pour ma part des questions très poussées parfois niveau universitaire. Je m'en suis pas trop mal sortie je pense.
Le technicien que j'ai eu, le personnel de surveillance et les autres personnes qui encadrent (Mme Romulus notamment) sont très bien aussi.


Dernière édition par nouvelle78 le Sam 8 Avr 2017 - 21:39, édité 1 fois
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Sam 8 Avr 2017 - 21:38
Comme quoi le monde est petit !!! En tout cas Mme Romulus est très gentille, la bienveillance tant demandé envers nos élèves est aussi pour nous !
Aller plus que demain a attendre et comme Nouvelle78, libérée, délivréeee!
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Sam 8 Avr 2017 - 21:39
Désolé mais tout de même contente pour toi😁 enfin libéré...
Bon repos mérité 😉
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Sam 8 Avr 2017 - 21:41
Courage😉
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Dim 9 Avr 2017 - 10:39
@nouvelle78 : tu as eu le tps de faire un support type ppt ou word pour la partie 1? partie 2?
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Dim 9 Avr 2017 - 10:41
Eclipse02 a écrit:Comme quoi le monde est petit !!! En tout cas Mme Romulus est très gentille, la bienveillance tant demandé envers nos élèves est aussi pour nous !
Aller plus que demain a attendre et comme Nouvelle78, libérée, délivréeee!

Tu passes à quelle heure Eclise02? Collège ou lycée,
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 9 Avr 2017 - 11:12
13h05 lycée
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Dim 9 Avr 2017 - 11:37
Eclipse02 a écrit:13h05 lycée

Bon courage!! moi cet aprem à 16h25
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 9 Avr 2017 - 11:41
A toi aussi ! Dernière ligne droite !
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Dim 9 Avr 2017 - 13:00
Bonne chance Éclipse!
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Lun 10 Avr 2017 - 8:21
Bon j'ai survécu mais pfiouuuu. chaud chaud chaud!!!! et je pense qu'il ne peut pas y avoir de sujet sur le niveau 6eme...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Lun 10 Avr 2017 - 9:36
Oui je suis d'accord c'est chaud. Surtout niveau temps de préparation ! 2h c'est trop juste... Les dès dont jetés plus que 8 jours a attendre !
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Lun 10 Avr 2017 - 9:42
Oui! Il manquait du tps et du coup, ma partie exp était bancale et j'ai horreur de ça. m'enfin, on verra le 18 ce que ça donne.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Lun 10 Avr 2017 - 9:51
Oui c'est court 2h,mes slides étaient pas terribles, pas de temps pour faire des fioritures...et plus je repense à ce que j'ai fait moins j'y crois.. c'est horrible. Moi qui pensait profiter de mes vacances et de mes enfants je rumine mon oral! J'aurais presque préféré être en cours finalement!
Courage aux autres qui passent cf prochains jours!
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Lun 10 Avr 2017 - 12:17
T es tombé sur quoi nouvelle recrue... Si pas 6eme c est l ancien programme????
... Attendre les résultats... Leur ressenti n est pas forcément le tien😉
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Lun 10 Avr 2017 - 12:27
Alors si c'est le new programme. Mais y'a pas de livre de 6eme à disposition dans la bibliothèque.
En fait, dans le sujet de collège, ils parlent de cycle.
J'ai eu solubilité et une démarche d'investigation sur le sondes
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Lun 10 Avr 2017 - 17:14
Je suis comme toi nouvelle78. J'ai pas dit si, ça, pas fait si, ça. Et je repense aux questions et me dit que ça ne va pas le faire.
Je me dis pour l'année prochaine au cas où je serais mieux quoi faire.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 12 Avr 2017 - 12:32
Alors? Comment ca s'est passé pour ceux qui sont passé depuis? Venez nous raconter!
En tout cas vivement mardi qu'on soit fixés!
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Ven 14 Avr 2017 - 9:40
Je suis passée hier
TP sur les transferts et conversion d'énergie, exposé sur la composition de l'air. En sortant je n'étais pas trop mécontente mais depuis "ça tourne " et je vois tout ce que je n'ai pas dit, toutes les bêtises que j'ai dites....
Je pense que ce ne sera pas pour cette année
En tout cas, le jury est vraiment bienveillant. Les oraux s'arrêtent samedi midi donc je me dis que les résultats tomberont vraiment mardi (l'an dernier c'était vraiment décalé par rapport à la date prévue)
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 14 Avr 2017 - 10:37
Ressasser ça sert à rien, même si on le fait tous Smile
C'etait quel niveau les transferts d'energies ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Ven 14 Avr 2017 - 10:42
1ere S je dirais. Avec le calcul des énergies échangées. Tu peux le traiter aussi dans le tp de la combustion. Ça permet de revoir les réactions chimiques.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Ven 14 Avr 2017 - 10:49
Gabelotaud a écrit:Je suis passée hier
TP sur les transferts et conversion d'énergie, exposé sur la composition de l'air. En sortant je n'étais pas trop mécontente mais depuis "ça tourne " et je vois tout ce que je n'ai pas dit, toutes les bêtises que j'ai dites....
Je pense que ce ne sera pas pour cette année
En tout cas, le jury est vraiment bienveillant. Les oraux s'arrêtent samedi midi donc je me dis que les résultats tomberont vraiment mardi (l'an dernier c'était vraiment décalé par rapport à la date prévue)

Je pense que ça fait ça pour tout le monde... j'espère que ça tombe mardi mais il ne faut pas oublier que c'est le weekend de Pâques alors... si ça se trouve on aura aussi un report...

Sinon j'ai une question, ça taraude mon esprit depuis presque 1 semaine, peut-il y avoir des "pièges" dans les sujets? Parce que j'ai l'impression qu'il y en avait un dans le mien, je m'explique (d'ailleurs ygrek peut être que ton ami t'en a parlé) mais j'ai eu réactions redox et dans les doc soumis ils ont omis de parler de la dismutation de l'eau oxygénée (sinon ça ne collait pas avec les équations étudiées), j'ai dit que j'aurais rajouté cette information à l'attention des élèves mais je ne suis plus sûre de moi du tout!!! Par contre je sais que je me suis plantée sur une équation car elles étaient en milieu basique (ce qui n'est pas au programme mais bon) mais j'ai conservé le couple MnO4-/Mn2+ au lieu de Mno4-/MnO2... Est-ce que vous pensez que ça va bcp me pénaliser? Ils ne sont pas revenus dessus (d'ailleurs ils ne sont pas revenus sur mes deux activités, rien, pas un "auriez-vous plutôt pu faire ceci/cela, pourquoi avoir choisi ci ou ça", est-ce bon ou mauvais signe??? Ils sont passés directement aux questions de connaissances... Bref j'essaye de ne plus me torturer l'esprit mais je n'y arrive pas.... :-(


Dernière édition par nouvelle78 le Ven 14 Avr 2017 - 10:50, édité 1 fois
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Ven 14 Avr 2017 - 10:49
Eclipse02 a écrit:1ere S je dirais. Avec le calcul des énergies échangées. Tu peux le traiter aussi dans le tp de la combustion. Ça permet de revoir les réactions chimiques.

Mais gabelaud ne passait pas le niveau collège?
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Ven 14 Avr 2017 - 11:12
Si, si niveau collège cycle 4 pour les deux sujets.
Je n'ai pas eu de questions non plus sur le déroulement de la séance mais tout de suite des questions de connaissance.
C'était comme ça aussi pour les deux oraux auxquels j'ai assisté.
Sinon je pense que la délibération aura lieu samedi après-midi car les membres du jury viennent parfois de loin
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 14 Avr 2017 - 11:17
nouvelle78 a écrit:
Je pense que ça fait ça pour tout le monde... j'espère que ça tombe mardi mais il ne faut pas oublier que c'est le weekend de Pâques alors... si ça se trouve on aura aussi un report...

Sinon j'ai une question, ça taraude mon esprit depuis presque 1 semaine, peut-il y avoir des "pièges" dans les sujets? Parce que j'ai l'impression qu'il y en avait un dans le mien, je m'explique (d'ailleurs ygrek peut être que ton ami t'en a parlé) mais j'ai eu réactions redox et dans les doc soumis ils ont omis de parler de la dismutation de l'eau oxygénée (sinon ça ne collait pas avec les équations étudiées), j'ai dit que j'aurais rajouté cette information à l'attention des élèves mais je ne suis plus sûre de moi du tout!!! Par contre je sais que je me suis plantée sur une équation car elles étaient en milieu basique (ce qui n'est pas au programme mais bon) mais j'ai conservé le couple MnO4-/Mn2+ au lieu de Mno4-/MnO2... Est-ce que vous pensez que ça va bcp me pénaliser? Ils ne sont pas revenus dessus (d'ailleurs ils ne sont pas revenus sur mes deux activités, rien, pas un "auriez-vous plutôt pu faire ceci/cela, pourquoi avoir choisi ci ou ça", est-ce bon ou mauvais signe??? Ils sont passés directement aux questions de connaissances... Bref j'essaye de ne plus me torturer l'esprit mais je n'y arrive pas.... :-(

Pour la dismutation, ce n'est pas au programme je pense, mais je sais que quand j'avais les ST2S, je leur disais tout le temps, c'est de la culture scientifique, je pense qu'au contraire c'est bien de l'avoir dit. Sachant que c'est un des trois désinfectants qu'ils doivent connaitre, ça me semble même capital !
Pour les équations en milieu basique, c'est fourbe Very Happy Si ils ne sont pas revenus dessus, c'est qu'ils s'en fichent je pense. L'année où j'ai raté, je m’étais trompé en calculant une concentration massique, ils sont immédiatement revenu dessus en me demandant de le refaire devant eux Rolling Eyes (où là j'ai carrément oublié qu'il existait une formule pour passer de la molaire à la massique, j'ai tour recalculé Very Happy )
Pour tes activités, pas de questions, bonne nouvelle j'imagine, sinon ils auraient creusé
Vous avez eu aussi la question "comment la matière permet de développer le sens citoyen de l'élève" ?
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 29 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Ven 14 Avr 2017 - 11:30
Pour moi c'était sur le développement durable et je devais aussi trouver des lectures complémentaires
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum