Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

3ème - Idée de dictées 3ème sur le présent de l"indicatif et de l'impératif Empty Idée de dictées 3ème sur le présent de l"indicatif et de l'impératif

par Serge Jeu 10 Avr 2014 - 14:45
Je recherche des idées de textes, de préférence de théâtre, et si possible en situation de conflit, utilisant des verbes intéressants à savoir orthographier (impératif avec s ou sans s à la deuxième personne, verbe au présent en -dre, en -indre, etc.)

Si vous avez des suggestions (même si ce n'est pas une scène théâtrale ni même de dispute), je suis preneur.  Smile 

_________________
3ème - Idée de dictées 3ème sur le présent de l"indicatif et de l'impératif 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

3ème - Idée de dictées 3ème sur le présent de l"indicatif et de l'impératif Empty Re: Idée de dictées 3ème sur le présent de l"indicatif et de l'impératif

par Hermiony Jeu 10 Avr 2014 - 14:51
Serge a écrit:Je recherche des idées de textes, de préférence de théâtre, et si possible en situation de conflit, utilisant des verbes intéressants à savoir orthographier (impératif avec s ou sans s à la deuxième personne, verbe au présent en -dre, en -indre, etc.)

Si vous avez des suggestions (même si ce n'est pas une scène théâtrale ni même de dispute), je suis preneur.  Smile 

Si tu as Antigone d'Anouilh chez toi, le passage qui va de "Rien d'autre ne compte" à "ce n'est peut-être tout de même que le bonheur !" (p.91-92). Il y a verbes en -dre, impératif 1er et 3ème groupe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum