Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Mélu Dim 12 Avr 2009 - 10:46
Le 17 mai, je pars en Italie avec 4 collègues et 55 élèves de 5°, 4° et 3°. Ma collègue de français/latin l'a déjà fait et a déjà tout bien organisé, on doit se voir pour peaufiner, mais une fois sur place, je devrai assurer les commentaires pour la moitié du groupe et être la maman de substitution pour une dizaine d'entre eux. J'ai déjà accompagné des sorties scolaires, campé avec une classe etc. ..., mais jamais rien d'aussi lourd, alors si vous avez des conseil, je prends !!! ballon

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Daphné Dim 12 Avr 2009 - 10:51
En principe ça se passe très bien, les élèves sont dans un autre cadre que le collège, ils sont demandeurs et ne font pas le bazar.
Attention avant tout aux normes et règles de sécurité, c'est le plus important.
Pour le reste tu verras ça ira tout seul.
Bon voyage !
Stered
Stered
Doyen

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Stered Dim 12 Avr 2009 - 11:27
J'en reviens tout juste et, en effet, la plupart du temps, ça se fait sans problème. le plus dur, c'est de les faire marcher un peu plus vite que des limaces asthmatiques Razz
Ils ont été adorables (surtout comparé au groupe qui partageait l'hôtel avec nous...) et ont vraiment été enthousiastes Very Happy La villa d'Hadrien est sans doute ce qu'ils ont préféré avec Florence (mais Florence plus pour les souvenirs que le lieu en fait Rolling Eyes ).
C'est un chouette moment Smile
Mélu
Mélu
Empereur

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Mélu Dim 12 Avr 2009 - 12:09
le plus dur, c'est de les faire marcher un peu plus vite que des limaces asthmatiques Razz
:lol!: :lol!:
Pour ça, ma collègue est d'une redoutable efficacité. C'est simple elle est montée sur ressorts et fait preuve d'un enthousiasme communicatif.
Mais je pense que pour le reste ça devrait aller, les élèves qui viennent sont enchantés, mais j'ai toujours peur d'en perdre un en route...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Kilmeny Dim 12 Avr 2009 - 12:14
Stered a écrit:J'en reviens tout juste et, en effet, la plupart du temps, ça se fait sans problème. le plus dur, c'est de les faire marcher un peu plus vite que des limaces asthmatiques Razz
Ils ont été adorables (surtout comparé au groupe qui partageait l'hôtel avec nous...) et ont vraiment été enthousiastes Very Happy La villa d'Hadrien est sans doute ce qu'ils ont préféré avec Florence (mais Florence plus pour les souvenirs que le lieu en fait Rolling Eyes ).
C'est un chouette moment Smile

Comment ca s'est passé avec le tremblement de terre? Tu as ressenti quelque chose?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Invité Dim 12 Avr 2009 - 12:16
[quote="Stered"]J'en reviens tout juste et, en effet, la plupart du temps, ça se fait sans problème. le plus dur, c'est de les faire marcher un peu plus vite que des limaces asthmatiques Razz /quote]

Je confirme! (Et qu'est-ce que ça m'énerve!!!!! furieux )
Stered
Stered
Doyen

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par Stered Dim 12 Avr 2009 - 12:22
Ce qu'on a ressenti pour le tremblement de terre... C'est la panique totale des parents (je pense que moult forfaits ont explosé durant ce séjour !). Sur place, niente : ils ont parlé d'une secousse le mardi vers 11h, quand on était sur le forum et nous n'avons strictement rien senti.
Par contre, le JT était très impressionnant... pale C'est terrible pour la région...

Pour ce qui est des élèves qui risquent de se perdre, ils se transforment très vite en poussins, hein Smile Sous les ailes des profs, s'éloignant de quelques mètres et revenant voir trèèèèèèèèèès régulièrement si on est bien là (c'était des 3e Razz ).
avatar
elea84
Niveau 10

C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe... Empty Re: C'est la première fois que je supervise un voyage avec les élèves. Aïe...

par elea84 Dim 12 Avr 2009 - 13:14
Ouf! Merci Stered! Tu vas me permettre de rassurer les derniers parents angoissés, puisque je pars demain avec 48 3èmes et 4èmes dans mon sac.
C'est vrai que le plus dur, Mélu, c'est de les faire avancer plus vite que des escargots paralytiques...Je passe mon temps à les bouger ou à leur crier dessus lorsqu'on est en retard pour rejoindre notre bus.
Quant à les perdre, il faudrait déjà que certains osent s'éloigner! Quand on leur laisse des temps libres, mes collègues et moi nous installons souvent en terrasse. Et pendant que nous dégustons un café, on voit passer et repasser certains! :shock:
Ont-ils peur de se perdre? d'être en retard au rendez-vous? (c'est vrai que je leur répète tout le temps qu'il faut être ponctuel.)
Mystère! En tout cas pour les perdre, il faut le faire exprès. Et encore j'ai bien tenter de me débarrasser de certains en montant le Vésuve il y a 3ans, mais rien à faire.
Sont résistants ces mioches! :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum