Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par Balthazaard Lun 12 Mai 2014 - 12:02
L’ancien ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a affirmé lundi qu’il avait eu «tout le monde» contre lui, avec «un déchaînement médiatique invraisemblable», lorsqu’il a tenté de réformer les rythmes scolaires. «Je n’ai pas vu qu’un responsable, j’ai eu tout le monde contre moi, un déchaînement médiatique invraisemblable, de gens qui ignoraient d’ailleurs l’alpha et l’oméga du sujet, des syndicats qui pour certains étaient bloqués, des parents d’élèves inquiets, une confusion générale», a regretté sur LCI et Radio classique Vincent Peillon, remplacé au ministère par Benoît Hamon après les municipales de mars.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/12/rythmes-scolaires-j-ai-eu-tout-le-monde-contre-moi-affirme-peillon_1015437

et puis : http://www.liberation.fr/societe/2013/11/14/peillon-a-sous-estime-la-complexite-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires_946863

je n'ai pas vu les commentaires....pour lire les âneries de ceux qui croient tout savoir... en tous cas les rythmes scolaires sont un sujet toujours aussi vendeur.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par Fraser Lun 12 Mai 2014 - 12:22
L’ancien ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a affirmé lundi qu’il avait eu «tout le monde» contre lui, avec «un déchaînement médiatique invraisemblable», lorsqu’il a tenté de réformer les rythmes scolaires. «Je n’ai pas vu qu’un responsable, j’ai eu tout le monde contre moi, un déchaînement médiatique invraisemblable, de gens qui ignoraient d’ailleurs l’alpha et l’oméga du sujet, des syndicats qui pour certains étaient bloqués, des parents d’élèves inquiets, une confusion générale», a regretté sur LCI et Radio classique Vincent Peillon, remplacé au ministère par Benoît Hamon après les municipales de mars.

Et ben! qu'est ce qu'on devrait dire, nous, les PE, qui sommes traités depuis 2 ans de corporatistes, de fainéants, de...........et qui sommes responsables de tous les maux de la société.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par User5899 Lun 12 Mai 2014 - 13:08
Bah, nous, ça fait 35 ans qu'on a tous les prétendus responsables contre nous Rolling Eyes
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par arcenciel Lun 12 Mai 2014 - 17:37
Tu parles! Il avait la presse en grande partie avec lui + les chronojenesaisquoi + un pédopsy médiatique + quelques syndicats! Il nous la joue victime maintenant? Pfffffff.... on aura tout vu...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Rythmes scolaires : "J'ai eu tout le monde contre moi", affirme Peillon

par Dwarf Lun 12 Mai 2014 - 20:04
Rythmes scolaires : "J'ai eu tout le monde contre moi", affirme Peillon

"Je ne peux pas dire que le pays ait une grande facilité à faire des réformes, en particulier dans l'éducation", a lâché l'ancien ministre à la radio.


L'ancien ministre PS de l'Éducation nationale Vincent Peillon a affirmé lundi qu'il avait eu "tout le monde" contre lui, avec "un déchaînement médiatique invraisemblable", lorsqu'il a tenté de réformer les rythmes scolaires. "Je n'ai pas vu qu'un responsable, j'ai eu tout le monde contre moi, un déchaînement médiatique invraisemblable, de gens qui ignoraient d'ailleurs l'alpha et l'oméga du sujet, des syndicats qui, pour certains, étaient bloqués, des parents d'élèves inquiets, une confusion générale", a regretté sur LCI et Radio classique Vincent Peillon, remplacé au ministère par Benoît Hamon après les municipales de mars.

"Je ne peux pas dire que le pays ait une grande facilité à faire des réformes, en particulier dans l'éducation, dont tout le monde convient qu'elles sont nécessaires", a-t-il déploré, ajoutant que "tout le monde se prononce pour pendant des années et puis au moment où il faut passer à l'acte...". Alors qu'on lui demandait s'il en concevait de l'amertume, Vincent Peillon a répondu : "Aucune, mais un souci : persévérons, ne lâchons pas ce que nous avons mis en place. La formation des enseignants, ce n'est pas fini, la révision des programmes, ça ne fait que commencer, le numérique, on a du retard... Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction." Il a estimé que "c'est ce que fait" son successeur. Un décret sur les rythmes scolaires introduisant les assouplissements prévus par Benoît Hamon, pour les communes peinant à mettre en place la semaine de 4,5 jours à la rentrée de septembre, est paru jeudi dernier au Journal officiel.

http://www.lepoint.fr/societe/rythmes-scolaires-j-ai-eu-tout-le-monde-contre-moi-affirme-peillon-12-05-2014-1821525_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140512
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par Dwarf Lun 12 Mai 2014 - 20:05
Peillon, champion de la victimisation?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par caribouc Lun 12 Mai 2014 - 20:11
Pov'ti'chou !! On va le plaindre, tiens !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
ore
ore
Habitué du forum

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par ore Lun 12 Mai 2014 - 20:13
Et nous: qui nous plaint de subir autant de réformes inutiles?
Olympias
Olympias
Prophète

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par Olympias Lun 12 Mai 2014 - 20:15
:shock:
avatar
the educator
Fidèle du forum

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par the educator Mar 13 Mai 2014 - 9:12
Il n'a pas tord, mais il a fait tout pour: à vouloir contenter tout le monde, il a surtout donné une bonne raison à chacun de tourner le dos à sa réforme des rythmes. Ce truc là, justement, aurait du attendre 10 ans, qu'on commence à bouger les meubles pour faire de la place.
mais je peux le comprendre, quand tu vois les ambitions de la refondation, voir le truc prendre l'eau de toutes parts, et entendre ton successeur faire de la soupe avec l'eau tiède...
arguin
arguin
Niveau 8

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par arguin Mar 13 Mai 2014 - 12:25
Wink Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Pompes10
avatar
Cath
Enchanteur

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par Cath Mar 13 Mai 2014 - 13:57
the educator a écrit:Il n'a pas tord, mais il a fait tout pour: à vouloir contenter tout le monde, il a surtout donné une bonne raison à chacun de tourner le dos à sa réforme des rythmes. Ce truc là, justement, aurait du attendre 10 ans, qu'on commence à bouger les meubles pour faire de la place.
mais je peux le comprendre, quand tu vois les ambitions de la refondation, voir le truc prendre l'eau de toutes parts, et entendre ton successeur faire de la soupe avec l'eau tiède...


Faire plaisir à tout le monde ? Mais à qui fais-tu allusion ?
Parce que je ne vois pas quand il a voulu faire plaisir aux enseignants, ceux qu'il administre, mais ça m'a peut-être échappé.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par the educator Mar 13 Mai 2014 - 15:15
Beaucoup des intentions de la refondation ont été édulcorées pour ne pas froisser les enseignants: sur le statut, sur l'évaluation, le fait par exemple de ne pas mettre les vacances sur le tapis en terme de rythmes (même si ça arrange bien le lobby du tourisme). On a cédé ceci aux collectivités territoriales, cela aux parents divorcés, et ainsi de suite jusqu'a rendre le truc complètement incohérent.

Cela dit, il ne faut pas non plus confondre les rôles: en tant que fonctionnaires, nous sommes au service de la nation et pas l'inverse. Qu'il administre, ça veux dire ce que ça veut dire...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par User5899 Mar 13 Mai 2014 - 16:27
the educator a écrit: il ne faut pas non plus confondre les rôles: en tant que fonctionnaires, nous sommes au service de la nation et pas l'inverse.
Dans le cadre de conditions d'emploi, tout de même. Et ces conditions sont devenues si peu satisfaisantes que le métier disparaît peu à peu...
avatar
retraitée
Doyen

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par retraitée Mar 13 Mai 2014 - 18:21
Le pauvre homme !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par ysabel Mar 13 Mai 2014 - 19:00
Tartuffe, va !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
retraitée
Doyen

Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération) Empty Re: Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)

par retraitée Mar 13 Mai 2014 - 19:34
Nous vivons sous un Roi ennemi de la fraude .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum