Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par MarieL Lun 19 Mai 2014 - 14:01
Le ciel est gris, je ne suis pas en forme, cela doit jouer sur mon moral sans doute. Ou alors, ni le ciel ni la santé n'y sont pour rien et cette controverse prouve malheureusement que l'objectif est atteint : parmi les enseignants eux-mêmes certains trouvent indécent de se défendre "parce que l'opinion ne nous soutiendra pas".  cafe 
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 14:03
"jour de rentrée qui aurait bafoué l'honneur de la profession" pas de caricature....
Personne n'a dit cela, refuser le grignotage de ce que beaucoup considèrent (à tort ou à raison) comme un avantage n'a rien à voir avec l'honneur ou la morale (pour ceux qui parlent de "honte")
avatar
may68
Expert

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par may68 Lun 19 Mai 2014 - 14:05
Axel a écrit:Le ciel est gris, je ne suis pas en forme, cela doit jouer sur mon moral sans doute. Ou alors, ni le ciel ni la santé n'y sont pour rien et cette controverse prouve malheureusement que l'objectif est atteint : parmi les enseignants eux-mêmes certains trouvent indécent de se défendre "parce que l'opinion ne nous soutiendra pas".  cafe 

c'est tout à fait ça ! certains PE font circuler une pétition pour râler contre la suppression de la rentrée le 29 août ! C'est à pleurer ! La dernière phrase dit même : "nous sommes aussi des parents et nous allons, nous aussi, devoir trouver un mode de garde pour nos enfants le 1er septembre, en plus du 29 août." Comme si on s'en était soucié les autres années ...
Je ne mets pas le lien je ne veux pas leur faire de pub ...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 14:05
"parce que l'opinion ne nous soutiendra pas"....ce qui est déprimant c'est de voir qu'ils n'ont toujours pas compris qu'aujourd'hui plus personne ne soutien personne....
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 14:07
Il y en a bien qui sont ravis de venir un jour de plus....l’orgueil du genre humain est sans limite...
avatar
User5899
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 14:08
Oui, enfin, "l'opinion", c'est vaste et ça se fabrique comme on veut.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Thalia de G Lun 19 Mai 2014 - 14:34
Je me permets de dire à ceux qui minimisent qu'il faut rester extrêmement vigilant.
On accepte cette pré-rentrée au mois d'août et après ? Pourquoi pas une journée de réunion au 1er jour de congé qui suit chaque période de cours pour dresser un bilan ? Et pourquoi pas une autre le vendredi qui précède la période suivante pour la préparer ?  furieux 
Je force le trait, mais si on se laisse faire sur le mois d'août, le reste ne saurait tarder.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 14:40
Certains en rêvent justement...pour eux c'est la solution de tous les problèmes...
florestan
florestan
Grand sage

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par florestan Lun 19 Mai 2014 - 14:44
Balthazaard a écrit:"corporatisme"  un mot qui effectivement appartient au vocabulaire de ceux qui veulent discuter...avec ceux qui partagent leurs idées...

Je ne comprends pas comment on peut reprocher aux syndicats enseignants d'être corporatistes. Un syndicat c'est fait pour défendre des intérêts catégoriels et chercher à améliorer la situation de la catégorie représentée non ou il y a quelque chose qui m'échappe? Heureusement qu'il existe des syndicats corporatistes. Quand à l'opinion ça ne veut pas dire grand chose ..... on s'en moque je trouve (et d'ailleurs je suis certaine que dans l'"opinion" nous sommes beaucoup plus populaires que la SNCM  Twisted Evil ).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 14:46
Balthazaard a écrit:"jour de rentrée qui aurait bafoué l'honneur de la profession"  pas de caricature....
Personne n'a dit cela, refuser le grignotage de ce que beaucoup considèrent (à tort ou à raison) comme un avantage n'a rien à voir avec l'honneur ou la morale (pour ceux qui parlent de "honte")
En substance, certains accusent le SNES d'avoir jeter l'opprobre sur toute une profession. Ce qui est effectivement totalement hors-sujet  Very Happy 
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 14:49
"Un syndicat c'est fait pour défendre des intérêts catégoriels" bien sur, c'est toute la différence entre syndicat et parti politique....

Du reste ceux qui accusent les syndicats de corporatisme sont les premiers à les accuser d'être politisés quand leurs revendications dépassent le cadre de leurs intérêts catégoriels...on ne s'en étonne plus

Pour moi le seul usage du mot "coporatisme" classe mon interlocuteur...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Thalia de G Lun 19 Mai 2014 - 14:52
Balthazaard a écrit:Certains en rêvent justement...pour eux c'est la solution de tous les problèmes...
Peux-tu être plus précis ? Je ne faisais qu'exprimer un cauchemar qui, je l'espère pour ceux qui vont rester dans la profession, ne se réalisera pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Dionysos Lun 19 Mai 2014 - 15:11
Balthazaard a écrit:En somme si on te donne 80euros tu acceptes de terminer tes vacances 3 jours plus tôt...puisque tu parles de simplicité pourquoi ne l'as tu pas dit tout de suite sous cette forme on aurait évité de perdre du temps

J'en conviens énoncé comme ça ça manque un peu de classe mais c'est clair. Pour ma part (et je ne crois pas être le seul..si j'en crois les messages) la réponse est non!

Eh oui, je suis un misérable gagne-misère, que veux-tu.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Balthazaard Lun 19 Mai 2014 - 15:34
j'ai sans doute plus de compassion que toi pour ceux là, si je n'ai jamais craint quoi que ce soit financièrement, j'ai effectivement vu des collègues à 80euros près, dont un a fini surendetté, je ne me permettrai jamais d'user du terme , même en dérision...et c'est justement en pensant à eux que je suis décidé à ne rien lâcher...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Dionysos Lun 19 Mai 2014 - 15:35
Balthazaard a écrit:j'ai sans doute plus de compassion que toi pour ceux là, si je n'ai jamais craint quoi que ce soit financièrement, j'ai effectivement vu des collègues à 80euros près, dont un a fini surendetté, je ne me permettrai jamais d'user du terme , même en dérision...et c'est justement en pensant à eux que je suis décidé à ne rien lâcher...

Je suis à 80 euros près. Pas surendetté, mais "endettable" si pépin.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Lilypims Lun 19 Mai 2014 - 16:14
Dionysos a écrit:
Balthazaard a écrit:En fait il veut prouver , au mépris total de ceux que la majorité exprime, que la contestation du 29 est une affaire mesquine et il veut arriver à faire dire que SI on nous payait ce jour, nous serions d'accord.....
Malheureusement, dans la mesure où nombre d'entre nous étaient prêts à perdre de l'argent pour sauver le mois d'aout la sauce ne prend pas...

Je ne veux rien vous faire dire du tout, je ne suis pas suffisamment éclairé pour avoir cette prétention.
Je constate simplement qu'en dehors de la salle des profs (et encore!), de la cafet' entre profs, du sport entre profs et du forum de profs, cette communication est calamiteuse.

Pas autour de moi. Et je ne suis pas entourée que de professeurs, loin s'en faut.

Dionysos a écrit:Mais ca n'est pas une intervention lumineuse j'en conviens.

J'entends juste les non-profs me rire au nez avec l'argument du "psychologiquement".

C'est un constat, libre à vous de le partager ou non, mais vous pouvez difficilement me le contester.

Je le peux d'autant plus que les non-profs, comme tu dis, que je côtoie ne me rient pas au nez et jugent, avec beaucoup de bon sens, qu'un jour travaillé doit être payé et n'a pas à être rattrapé.

Dionysos a écrit:J'affirme en toute simplicité que pour ma part, oui, si il y avait revalorisation salariale et si cela me permettait de passer l'année dans de meilleures conditions,  cela ne me poserait pas problème de travailler le 29 août.
Moi si. J'aime les vacances et j'en ai besoin. En toute simplicité.

Dionysos a écrit:Je suis peut-être le seul ici, et alors ? Sans doute parce que vous ne m'avez pas assez éclairé dans votre grande bonté.

Je déplore qu'il soit impossible de discuter face au corporatisme.

On peut difficilement discuter quand on a, en face de soi, quelqu'un qui agite un ramassis de clichés en guise d'arguments.


Dernière édition par Lilypims le Lun 19 Mai 2014 - 16:16, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
lisette83
Érudit

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par lisette83 Lun 19 Mai 2014 - 16:16
À mon avis, penser à une contrepartie quelle qu'elle soit, en non rattrapage ou en compensation financière, est purement utopique donc le débat n'a pas lieu d'être...
avatar
lisette83
Érudit

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par lisette83 Lun 19 Mai 2014 - 16:17
Dans le sens où qui donne un doigt donne un bras..
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Dionysos Lun 19 Mai 2014 - 17:18
Lilypims a écrit:
Dionysos a écrit:
Balthazaard a écrit:En fait il veut prouver , au mépris total de ceux que la majorité exprime, que la contestation du 29 est une affaire mesquine et il veut arriver à faire dire que SI on nous payait ce jour, nous serions d'accord.....
Malheureusement, dans la mesure où nombre d'entre nous étaient prêts à perdre de l'argent pour sauver le mois d'aout la sauce ne prend pas...

Je ne veux rien vous faire dire du tout, je ne suis pas suffisamment éclairé pour avoir cette prétention.
Je constate simplement qu'en dehors de la salle des profs (et encore!), de la cafet' entre profs, du sport entre profs et du forum de profs, cette communication est calamiteuse.

Pas autour de moi. Et je ne suis pas entourée que de professeurs, loin s'en faut.

Dionysos a écrit:Mais ca n'est pas une intervention lumineuse j'en conviens.

J'entends juste les non-profs me rire au nez avec l'argument du "psychologiquement".

C'est un constat, libre à vous de le partager ou non, mais vous pouvez difficilement me le contester.

Je le peux d'autant plus que les non-profs, comme tu dis, que je côtoie ne me rient pas au nez et jugent, avec beaucoup de bon sens, qu'un jour travaillé doit être payé et n'a pas à être rattrapé.

Dionysos a écrit:J'affirme en toute simplicité que pour ma part, oui, si il y avait revalorisation salariale et si cela me permettait de passer l'année dans de meilleures conditions,  cela ne me poserait pas problème de travailler le 29 août.
Moi si. J'aime les vacances et j'en ai besoin. En toute simplicité.

Dionysos a écrit:Je suis peut-être le seul ici, et alors ? Sans doute parce que vous ne m'avez pas assez éclairé dans votre grande bonté.

Je déplore qu'il soit impossible de discuter face au corporatisme.

On peut difficilement discuter quand on a, en face de soi, quelqu'un qui agite un ramassis de clichés en guise d'arguments.

Mais je vous l'ai dit, éclairez-moi, je n'attends que cela.

Je ne dois alors fréquenter que d'insignes imbéciles qui n'ont pas la présence d'esprit de penser la même chose que vous. Je m'en excuse platement et vous serai gré de bien vouloir m'indiquer, aux prochains sujets ce que mes proches et moi devons penser d'une situation donnée.

Sur l'aspect calamiteux de l'affaire, il me semble néanmoins que nous sommes également nombreux à ne pas être éclairés de vos lumières et à constater le cafouillage et l'image désastreuse.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-enseignants-ne-feront-pas-de-prerentree-le-29-aout-2014-05-15-1150767

http://www.nordlittoral.fr/calais/rentree-scolaire-hamon-annonce-un-report-ia10b0n108267

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140516.OBS7382/pourquoi-la-rentree-scolaire-est-elle-reportee-au-2-septembre.html

Pardon de mon intervention si peu lumineuse et pleine de clichés.


_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Lilypims Lun 19 Mai 2014 - 17:39
Dionysos a écrit:
Lilypims a écrit:
Dionysos a écrit:

Je ne veux rien vous faire dire du tout, je ne suis pas suffisamment éclairé pour avoir cette prétention.
Je constate simplement qu'en dehors de la salle des profs (et encore!), de la cafet' entre profs, du sport entre profs et du forum de profs, cette communication est calamiteuse.

Pas autour de moi. Et je ne suis pas entourée que de professeurs, loin s'en faut.

Dionysos a écrit:Mais ca n'est pas une intervention lumineuse j'en conviens.

J'entends juste les non-profs me rire au nez avec l'argument du "psychologiquement".

C'est un constat, libre à vous de le partager ou non, mais vous pouvez difficilement me le contester.

Je le peux d'autant plus que les non-profs, comme tu dis, que je côtoie ne me rient pas au nez et jugent, avec beaucoup de bon sens, qu'un jour travaillé doit être payé et n'a pas à être rattrapé.

Dionysos a écrit:J'affirme en toute simplicité que pour ma part, oui, si il y avait revalorisation salariale et si cela me permettait de passer l'année dans de meilleures conditions,  cela ne me poserait pas problème de travailler le 29 août.
Moi si. J'aime les vacances et j'en ai besoin. En toute simplicité.

Dionysos a écrit:Je suis peut-être le seul ici, et alors ? Sans doute parce que vous ne m'avez pas assez éclairé dans votre grande bonté.

Je déplore qu'il soit impossible de discuter face au corporatisme.

On peut difficilement discuter quand on a, en face de soi, quelqu'un qui agite un ramassis de clichés en guise d'arguments.

Mais je vous l'ai dit, éclairez-moi, je n'attends que cela.

Je ne dois alors fréquenter que d'insignes imbéciles qui n'ont pas la présence d'esprit de penser la même chose que vous. Je m'en excuse platement et vous serai gré de bien vouloir m'indiquer, aux prochains sujets ce que mes proches et moi devons penser d'une situation donnée.

Sur l'aspect calamiteux de l'affaire, il me semble néanmoins que nous sommes également nombreux à ne pas être éclairés de vos lumières et à constater le cafouillage et l'image désastreuse.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-enseignants-ne-feront-pas-de-prerentree-le-29-aout-2014-05-15-1150767

http://www.nordlittoral.fr/calais/rentree-scolaire-hamon-annonce-un-report-ia10b0n108267

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140516.OBS7382/pourquoi-la-rentree-scolaire-est-elle-reportee-au-2-septembre.html

Pardon de mon intervention si peu lumineuse et pleine de clichés.


Mais je vous pardonne bien volontiers, mon pauvre petit. Et je me dispense de vous dicter ce que vous devez penser ; d'autres le font pour moi avec beaucoup d'efficacité, manifestement.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Cath
Enchanteur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Cath Lun 19 Mai 2014 - 17:41
C'est curieux, mais les routiers/taxis/personnels de l'aviation civile/agents sncf/... quand ils font grève, ne se soucient pas du tout de savoir si ça va ou non les rendre populaires.
Et même, ils font ça quand ce sera le plus efficace, c'est à dire quand ça va embêter le plus de monde possible.
Et souvent (plus que nous en tout cas) ils obtiennent gain de cause, au moins en partie.

Alors on peut toujours essayer de faire des grèves entre le 15 juillet et le 15 août, ou la nuit, ou pendant les vacances scolaires, pas sûr que ça embête qui que ce soit. Tant que nous n'aurons pas 15 jours de vacances d'été, un salaire au smic, nous ne serons pas populaires aux yeux de ceux qui nous crachent dessus actuellement.
florestan
florestan
Grand sage

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par florestan Lun 19 Mai 2014 - 17:47
Cath a écrit:C'est curieux, mais les routiers/taxis/personnels de l'aviation civile/agents sncf/... quand ils font grève, ne se soucient pas du tout de savoir si ça va ou non les rendre populaires.
Et même, ils font ça quand ce sera le plus efficace, c'est à dire quand ça va embêter le plus de monde possible.

Et souvent (plus que nous en tout cas) ils obtiennent gain de cause, au moins en partie.

Alors on peut toujours essayer de faire des grèves entre le 15 juillet et le 15 août, ou la nuit, ou pendant les vacances scolaires, pas sûr que ça embête qui que ce soit. Tant que nous n'aurons pas 15 jours de vacances d'été, un salaire au smic, nous ne serons pas populaires aux yeux de ceux qui nous crachent dessus actuellement.

Tout fait d'accord avec toi! Mais eux ils n'ont pas en charge des petits nenfants (mode neuneu on)
c0c0
c0c0
Niveau 7

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par c0c0 Lun 19 Mai 2014 - 17:49
Je dois fréquenter les mêmes non-profs que Dionysos car je rencontre également beaucoup d'incompréhension.
Mais j'avoue que je ne comprends pas tout non plus... C'est au moment où on nous a sorti ces "36 semaines" du chapeau qu'il fallait bouger.
Ce fameux 29 aout n'est ni plus ni moins qu'un jour qui compense un de ceux ajoutés à la Toussaint (que l'on avait d'ailleurs jamais demandés !!). En tout cas, ajouter ce 29 aout ne nous faisait pas travailler plus que les deux ou trois années passées.
avatar
User5899
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 17:51
c0c0 a écrit:Je dois fréquenter les mêmes non-profs que Dionysos car je rencontre également beaucoup d'incompréhension.
Mais j'avoue que je ne comprends pas tout non plus... C'est au moment où on nous a sorti ces "36 semaines" du chapeau qu'il fallait bouger.
Ce fameux 29 aout n'est plus ni moins qu'un jour qui compense un de ceux ajoutés à la Toussaint (que l'on avait d'ailleurs jamais demandé !!). En tout cas, ajouter ce 29 aout ne nous faisait pas travailler plus que les deux ou trois années passées.
Oui, mais il était en août.
Août : tabou. Jamais. Nan. On oublie. Nan on a dit ! Pas beau. Nicht gut. Vacances. Compensation gel point indice. Cette année, l'an prochain, dans vingt ans :niet, nada, non.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Dionysos Lun 19 Mai 2014 - 17:52
Lilypims a écrit:
Dionysos a écrit:
Lilypims a écrit:

Pas autour de moi. Et je ne suis pas entourée que de professeurs, loin s'en faut.



Je le peux d'autant plus que les non-profs, comme tu dis, que je côtoie ne me rient pas au nez et jugent, avec beaucoup de bon sens, qu'un jour travaillé doit être payé et n'a pas à être rattrapé.


Moi si. J'aime les vacances et j'en ai besoin. En toute simplicité.



On peut difficilement discuter quand on a, en face de soi, quelqu'un qui agite un ramassis de clichés en guise d'arguments.

Mais je vous l'ai dit, éclairez-moi, je n'attends que cela.

Je ne dois alors fréquenter que d'insignes imbéciles qui n'ont pas la présence d'esprit de penser la même chose que vous. Je m'en excuse platement et vous serai gré de bien vouloir m'indiquer, aux prochains sujets ce que mes proches et moi devons penser d'une situation donnée.

Sur l'aspect calamiteux de l'affaire, il me semble néanmoins que nous sommes également nombreux à ne pas être éclairés de vos lumières et à constater le cafouillage et l'image désastreuse.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-enseignants-ne-feront-pas-de-prerentree-le-29-aout-2014-05-15-1150767

http://www.nordlittoral.fr/calais/rentree-scolaire-hamon-annonce-un-report-ia10b0n108267

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140516.OBS7382/pourquoi-la-rentree-scolaire-est-elle-reportee-au-2-septembre.html

Pardon de mon intervention si peu lumineuse et pleine de clichés.


Mais je vous pardonne bien volontiers, mon pauvre petit. Et je me dispense de vous dicter ce que vous devez penser ; d'autres le font pour moi avec beaucoup d'efficacité, manifestement.

Qui ?

Dites-moi, je serai ravi de savoir qui m'influence.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Cath
Enchanteur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 30 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Cath Lun 19 Mai 2014 - 17:53
c0c0 a écrit:Je dois fréquenter les mêmes non-profs que Dionysos car je rencontre également beaucoup d'incompréhension.
Mais j'avoue que je ne comprends pas tout non plus... C'est au moment où on nous a sorti ces "36 semaines" du chapeau qu'il fallait bouger.
Ce fameux 29 aout n'est ni plus ni moins qu'un jour qui compense un de ceux ajoutés à la Toussaint (que l'on avait d'ailleurs jamais demandés !!). En tout cas, ajouter ce 29 aout ne nous faisait pas travailler plus que les deux ou trois années passées.

Mais non !

Ce 29 août est là pour que les chtis nenfants commencent leur semaine un lundi et non un mardi, ce qui compromettrait gravement leur scolarité.

C'est quand même dingue que depuis le temps qu'on en parle, certains croient toujours autre chose.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum