Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Herrelis Mer 28 Mai - 15:24
"Madaaaaaaaaaaaaaaame? (sbaf!!! Pardon) Vous préparez vos cours?"
Non bien sûr, je viens les mains dans les poches, comme toi *grand sourire*

Le "il faut faire quoi? " aussi m'énerve grandement, surtout quand 1) l'énoncé est sous leur nez, 2) je viens de le relire et de l'expliquer, 3) c'est un truc du genre "soulignez les adjectifs"... ><
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Dinosaura Mer 28 Mai - 15:24
A chaque début de cours de mes 6e relous : "Madame, on change de place aujourd'hui ?" (Non, pas plus qu'au dernier cours...)

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Nita
Nita
Empereur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Nita Mer 28 Mai - 15:31
Aemilia a écrit:
Sphinx a écrit:- Bon alors, "hostes", c'est quelle forme ? [silence] [gros soupir] Bon allez, on reprend : "civis, civis, civem, civis, civi, cive, cives, cives, cives, civium, civibus, civibus"...
-  :shock: affraid Haaan madame mais vous les connaissez par coeur ?
Rolling Eyes Je suis la prof de quoi, déjà ?

Deux fois rien qu'aujourd'hui.

Les 5e me font très souvent des remarques de ce type... ce matin ils en étaient presque à applaudir, malgré mon air dépité, parce que je leur ai donné les temps primitifs d'une dizaine de verbes usuels "de mémoire" et sans hésiter (do, capio, habeo...). Je leur ai quand même fait remarquer qu'il n'y avait rien d'exceptionnel pour quelqu'un dont c'est le métier, à maîtriser du vocabulaire de niveau 5e...  cafe

Cette année je dissertais doctement sur je ne sais plus quoi... (oui, bon, j'expliquais quelque chose de basique en histoire dont on avait besoin pour comprendre le texte) et un choupinou lève la main et me demande : "Mais, Madame, comment vous savez tout ça ?"... Je lui ai dit que moi, j'avais appris mes leçons, au collège !  :lol: 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par jonjon71 Mer 28 Mai - 15:46
En début de cours, quand on corrige le travail à faire :

"M'sieur c'est quel exercice déjà ?" ou "M'sieur c'est quelle page ?"

Moi : "Si tu demandes c'est que tu n'as pas fait ton travail." furieux
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Mer 28 Mai - 15:50
"Can I go to the bin?"  furieux 
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par jonjon71 Mer 28 Mai - 15:51
Dinosaura a écrit:A chaque début de cours de mes 6e relous : "Madame, on change de place aujourd'hui ?" (Non, pas plus qu'au dernier cours...)

Dans le même genre :

"M'sieur je peux me mettre à côté de Kévin ?"

Moi : "Hier je t'ai dit non, avant-hier je t'ai dit non, la semaine dernière je t'ai dit non, en fait depuis septembre je te dis non mais tu continues à me poser la question !"  furieux 
ore
ore
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ore Mer 28 Mai - 15:53
Madame, pourquoi vous m'interrogez pas? Je lève pourtant la main....

Ben, parce que tu n'es pas le centre du monde et que d'autres ont également le droit de participer, pardi.
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Mer 28 Mai - 15:56
"ça sonne dans combien de temps?"

Je dis deux phrases en anglais: un élève demande à son plus proche voisin "Qu'est-ce qu'il a dit?".
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par caribouc Mer 28 Mai - 16:03
Janne a écrit:
Sphinx a écrit:- Bon alors, "hostes", c'est quelle forme ? [silence] [gros soupir] Bon allez, on reprend : "civis, civis, civem, civis, civi, cive, cives, cives, cives, civium, civibus, civibus"...
-  :shock: affraid Haaan madame mais vous les connaissez par coeur ?
Rolling Eyes Je suis la prof de quoi, déjà ?

Deux fois rien qu'aujourd'hui.

 Very Happy 
:lol!:
Dans le même genre, mes 3e m'ont dit : "Mais vous, vous connaissez trop de mots, c'est pas normal." :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Mer 28 Mai - 16:06
J'ai expliqué une fois ce qu'était un marsupial à la faveur d'une séquence sur l'Australie: "Ah Monsieur mais vous êtes bon en tout: anglais, SVT..."

Dans le même genre: "Monsieur vous parlez combien de langues?" "Une douzaine environ." "Ah ouais, quand même!"  Very Happy 
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par caribouc Mer 28 Mai - 16:09
Et c'est vrai ?
Bon, au minimum, tu parles le français, l'anglais, le wesh-wesh des élèves... :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Mer 28 Mai - 16:11
Non, douze langues faut pas exagérer...On trouve de bons polyglottes qui en parlent assez bien une dizaine, mais c'est déjà pas mal et en général il ne font que ça (réviser et pratiquer leurs diverses langues) et n'ont pas le temps de traîner sur neo.  Very Happy 
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Thalia de G Mer 28 Mai - 16:17
Nita a écrit:
Aemilia a écrit:
Sphinx a écrit:- Bon alors, "hostes", c'est quelle forme ? [silence] [gros soupir] Bon allez, on reprend : "civis, civis, civem, civis, civi, cive, cives, cives, cives, civium, civibus, civibus"...
-  :shock: affraid Haaan madame mais vous les connaissez par coeur ?
Rolling Eyes Je suis la prof de quoi, déjà ?

Deux fois rien qu'aujourd'hui.

Les 5e me font très souvent des remarques de ce type... ce matin ils en étaient presque à applaudir, malgré mon air dépité, parce que je leur ai donné les temps primitifs d'une dizaine de verbes usuels "de mémoire" et sans hésiter (do, capio, habeo...). Je leur ai quand même fait remarquer qu'il n'y avait rien d'exceptionnel pour quelqu'un dont c'est le métier, à maîtriser du vocabulaire de niveau 5e...  cafe

Cette année je dissertais doctement sur je ne sais plus quoi... (oui, bon, j'expliquais quelque chose de basique en histoire dont on avait besoin pour comprendre le texte) et un choupinou lève la main et me demande : "Mais, Madame, comment vous savez tout ça ?"... Je lui ai dit que moi, j'avais appris mes leçons, au collège !  :lol: 
Ils ne me posent plus la question, ils savent que je sais tout  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Ben93 Mer 28 Mai - 16:18
caribouc a écrit:Et c'est vrai ?
Bon, au minimum, tu parles le français, l'anglais, le wesh-wesh des élèves... :lol!:
Il a peut-être connu 12 langues (vivantes, pas les mortes affraid), mais les connaitre, ça c'est moins sûr. Suspect 
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Mer 28 Mai - 16:23
No comment.  Twisted Evil 
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Sphinx Mer 28 Mai - 16:34
Moi je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : qu'on me pose des questions sur de l'anglais en plein cours de latin ou qu'un autre élève saute tout de suite sur l'occasion pour prétendre que je ne peux pas savoir, vu que je suis la prof de latin  Rolling Eyes  Allez donc voir leur tête quand vous utilisez un mot d'une autre langue, que vous êtes capable de donner de mémoire les dates de règne de Louis XIV ou d'expliquer un théorème mathématique plus que basique énoncé par Robert Desnos dans "Par un point situé sur un plan". Bref, si je les suis bien, non seulement je suis un genre de robot fabriqué par l'EN pour ne strictement rien connaître en dehors du latin (et du français puisque je suis biclassée, mais les élèves que je n'ai jamais eus en français sont toujours un peu suspicieux quand j'explique un point de grammaire rançaise ou que je corrige leur orthographe au tableau), mais en plus même en latin il est aberrant que je m'y connaisse.  :abg: 

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Livre11
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Elaïna Mer 28 Mai - 16:37
Mes premières étaient comme ça sidérés de voir que je déchiffrais l'alphabet grec et le cyrillique. Question de Kévinou, qui n'a pas forcément l'esprit très vif : "mais madame, vous savez ça dans votre tête ?". Non, dans mes pieds, mon grand, dans mes pieds.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Sphinx Mer 28 Mai - 16:40
Ah oui tiens, le grec aussi... Si je veux les faire bugguer, je n'ai qu'à écrire un mot grec au tableau, je suis sûre d'obtenir des mâchoires qui se décrochent et des regards effarés.

C'est quand même triste de voir qu'ils considèrent la connaissance comme quelque chose de paranormal.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Livre11
Jane
Jane
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jane Mer 28 Mai - 16:43
Elaïna a écrit:Mes premières étaient comme ça sidérés de voir que je déchiffrais l'alphabet grec et le cyrillique. Question de Kévinou, qui n'a pas forcément l'esprit très vif : "mais madame, vous savez ça dans votre tête ?". Non, dans mes pieds, mon grand, dans mes pieds.

Et encore, Kévinou est en 1ère. Mon Kévinou de 4ème s'étonne tout pareillement quand j'explique un mot du vocabulaire basique de tout être normalement constitué (et qu'il ignore, forcément).
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par caribouc Mer 28 Mai - 16:52
Ben93 a écrit:
caribouc a écrit:Et c'est vrai ?
Bon, au minimum, tu parles le français, l'anglais, le wesh-wesh des élèves... :lol!:
Il a peut-être connu 12 langues (vivantes, pas les mortes affraid), mais les connaitre, ça c'est moins sûr. Suspect 
:lol!:
J'espère pour Caspar qu'il a en connu plus que 12 Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par fleur68 Mer 28 Mai - 16:52
Madaaaaaaaaaame, vous regardez les anges de la télé-réalité ?

Balthamos
Balthamos
Doyen

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Balthamos Mer 28 Mai - 18:04
fleur68 a écrit:Madaaaaaaaaaame, vous regardez les anges de la télé-réalité ?


J'ai eu cette question aussi!!

J'ai aussi eu une variante
-m'sieur, il n'y a pas de bidonvilles à Rio, Je le sais, j'en ai pas vu dans les marseillais à rio


NRJ 12 plus fort que le prof
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Ben93 Mer 28 Mai - 18:27
Non mais allo, les marseillais à Rio c'est sur W9 pas NRJ12.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par JEMS Mer 28 Mai - 18:28
+1 pour les anges...
Je réponds que je désire conserver mes trois neurones !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Mer 28 Mai - 18:29
fleur68 a écrit:Madaaaaaaaaaame, vous regardez les anges de la télé-réalité ?


Ah oui, on me l'a faite aussi  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Charivari
Charivari
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 11 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Charivari Mer 28 Mai - 18:36
Jenny a écrit:
fleur68 a écrit:Madaaaaaaaaaame, vous regardez les anges de la télé-réalité ?


Ah oui, on me l'a faite aussi  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
+1 régulièrement pendant le trajet entre la cour et la salle. Et à mes débuts, c'était "Plus belle la vie". Il y a les chanteurs aussi: "Madame, vous connaissez Christophe Maé? (en se trémoussant) Il est trop beau" (oui, c'était il y a 7 ans Rolling Eyes ).

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum