Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Marseille : la mairie propose de faire du soutien au lieu des rythmes scolaires - le Snuipp y est défavorable.

par John le Lun 26 Mai 2014 - 0:47
Du soutien scolaire à la place de la réforme dans les écoles ? Une fausse bonne idée, selon le syndicat Snuipp-FSU.
Opposé à la réforme des rythmes scolaires, le maire de Marseille propose un plan alternatif basé sur du soutien scolaire. Une fausse bonne idée, selon le syndicat Snuipp-FSU. La mairie persiste et signe. Farouchement opposé à la réforme des rythmes scolaires proposée par le gouvernement socialiste, l’UMP Jean-Claude Gaudin a rencontré vendredi en préfecture le recteur de l’académie d’Aix-Marseille. Une réunion organisée non pas pour trouver un aménagement dans la seconde ville de France, mais pour proposer une solution alternative.

Même s’il ne détaille pas pour le moment ce plan alternatif, le maire souhaite une prise en charge des élèves en difficulté en dehors des plages scolaires déjà en place. "On est loin de l’esprit de la réforme censée offrir un accès à la culture et à d’autres activités", déplore Christophe Doré, responsable départemental du syndicat Snuipp-FSU.

Autre écueil pointé par le syndicaliste : "Le soutien scolaire n’est pas une prérogative d’une commune. C’est à l’Education nationale de s’en charger", pointe-t-il tout comme l’argument financier avancé par la mairie.[...]

Le 28 avril dernier, les élus du conseil municipal ont en effet voté un moratoire sur la réforme, notamment en raison des conséquences financières. Selon la ville, son coût à Marseille serait estimé à 25 millions d’euros. "Cela mettrait en danger les associations sportives et culturelles de la ville", redoute Jean-Claude Gaudin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum