Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment expliquer la victoire du Front National aux élections européennes du 25 mai 2014 ? (plusieurs choix possibles)

274 - 28%
128 - 13%
134 - 14%
118 - 12%
125 - 13%
27 - 3%
133 - 14%
32 - 3%
 
Total des votes: 971
 
florestan
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par florestan Lun 2 Juin 2014 - 23:05
Collier de Barbe a écrit:
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je vais te dire un secret Chocolat
Dwarf a lu 2 livres et 3 articles Wikipedia.

Je crains que la question du rationnalisme en terre d'islam ne nécessite des travaux un peu plus poussé


Cette expression me dérange (y a pas des gens pas musulmans en terre d'islamcomme tu dis ?) ou serais-je islamophobe? Yep c'est certainement ça. Je suis islamophobe, je suis religionphobe de toute façon.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par elena3 Lun 2 Juin 2014 - 23:07
Je ne comprends pas cette fixette sur l'Islam....Il s'agissait bien d'élections européennes qui ont surtout montré, une nouvelle fois, une hostilité à une Europe libérale, sociale-démocrate et pilotée par la grande bourgeoisie...non ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Condorcet Lun 2 Juin 2014 - 23:10
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:
Chocolat a écrit:

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je vais te dire un secret Chocolat
Dwarf a lu 2 livres et 3 articles Wikipedia.

Je crains que la question du rationnalisme en terre d'islam ne nécessite des travaux un peu plus poussés


Tu t'enfonces, là...

De la raison en pays d'Islam...
Sans les acquis scientifiques du Moyen Age arabe, point de perspective picturale chère à la Renaissance occidentale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 23:16
Condorcet a écrit:


De la raison en pays d'Islam...
Sans les acquis scientifiques du Moyen Age arabe, point de perspective picturale chère à la Renaissance occidentale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, j'ai appris ça en école primaire et au collège.
Quel rapport avec ce que j'ai dit à CdB au sujet du niveau de son argumentation, et quel rapport avec la radicalisation problématique de l'islam, utilisée par le FN pour gagner des électeurs ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Fatiha Lun 2 Juin 2014 - 23:18
Chocolat a écrit:
Fatiha a écrit:
C'est le prophète Mohammed. Je vois que le sujet de la religion fait toujours débat entre les croyants et les mécréants. Alors continuons!

Je vois que l'islam de certains ou certaines vous gênent. Personne ne vous force à manger halal à ce que je saches. Et puis les prêcheurs dans la rue ou qui viennent toquer à votre porte sont loin de porter la barbe. Et puis je reviens aux prières dans la rue. Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?


J'aimerais que tu m'éclaires, toi aussi : pourquoi ce besoin de comparer, tout le temps, au niveau quantitatif ?
Il y a un concours et quelque chose à gagner ?
Cet état d'esprit de mise en compétition des religions me dérange vraiment, car il n'a pas le moindre intérêt.

Qu'est-ce que cela peut faire, que les églises soient vides et les mosquées pleines, ou les églises pleines et les mosquées vides ?
Pourquoi des citoyens auraient-ils besoin de se réfugier dans la religion au XXIème siècle ? Et pourquoi auraient-ils besoin de le crier sur tous les toits ?

Bref, je n'ai pas la moindre envie de savoir combien vont à l'église ou combien vont à la mosquée, tout comme je n'ai pas la moindre envie de savoir qui est croyant et qui ne l'est pas.

Par ailleurs, j'en veux d'ailleurs aux croyants pratiquants de ne pas prendre position contre les radicaux de toutes les religions.
C'est facile de venir sur un forum de profs pour donner des cours de morale et pour expliquer le sens des religions ; je crois qu'ils serait plus utile d'aller expliquer tout cela aux radicaux qui se servent des religions, et aujourd'hui, de l'slam, plus que des autres, pour commettre les actes les plus abjects qui soient !
Tu te trompes d'ennemi, Fatiha !

Je ne considère personne, ici comme un ennemi. Je n'en cherche pas non plus. Et sinon pourquoi les croyants pratiquants devraient prendre position contre les radicaux de toute les religions ? Condamner les gens comme Nemmouche ou Merah pour avoir tué des innocents ça oui. Mais que dites vous si je vous dis que je connais heureusement ou pour vous malheureusement des radicaux islamistes qui ne tuent pas et qui sont tous comme nous contre ces massacres au nom de Dieu.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Condorcet Lun 2 Juin 2014 - 23:20
Dwarf a écrit:
Sirr a écrit:
Lefteris a écrit:Ah !  il y a du mieux, on historicise le Coran .

Le Coran a toujours été historicisé. Il serait peut-être temps de cesser de plaquer les connaissances qu'on a du christianisme sur l'islam dans un espèce de copié-collé simpliste.
Sauf qu'il y a un vraiment plus qu'un pas entre l'Histoire comme science avec ses exigences, ses remises en cause et son évolution naturelle et la Sunna avec ses constructions a posteriori (notamment sous les Abassides) orientées en vue d'établir une légitimité inattaquable d'un texte et de la vision de ce texte. Il suffit de changer les perspectives de perception du texte coranique pour lui donner un sens tout différent bien loin de la révélation divine par Djibril (Gabriel) interposé. Sur un plan purement Historique, Mahomet n'a sans doute pas existé en tant que figure de la Sira et bien des éléments légendaires (stricto sensu) ont été validés comme historiques par la Sunna et par les "savants" musulmans.

Je dois dire que si j'admire toute l'énergie qui a été mise en oeuvre par les Musulmans pour verrouiller de manière rationnelle les données de la Sunna en les rendant inattaquables en empêchant de remettre en cause ses fondements (du moins tant qu'on accepte de valider leur dialectique en adoptant leur point de vue), je dois aussi déclarer sans ambages que s'ils avaient mis (et mettaient) leurs ressources intellectuelles à un véritable usage de la raison, vraiment scientifique, et non pas à un jonglage permanent pour s'échiner à faire rentrer le réel dans leur système religieux, ils connaitraient un bond civilisationnel considérable au lieu d'être à la traîne de l'Occident qu'une partie des Musulmans préfèrent du coup haïr (et envier inconsciemment) du coup d'autant plus plutôt que d'entreprendre de se libérer des chaînes (toutes admirables soient-elles en apparence en terme de construction théorique) qu'ils se sont forgées. Je tiens d'ailleurs à souligner ici que s'il est une confiscation qui m'horripile décidément, c'est celle des mots Raison, Science et Savant au bénéfice d'un système qui est tout sauf scientifique au sens propre du terme.

Chocolat, entre mon précédent post et cet argumentaire singulier de Dwarf, il y a un rapport, non ? Pour le coup, j'ai l'impression de lire du mauvais Samuel Huntington.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par superheterodyne Lun 2 Juin 2014 - 23:23
elena3 a écrit:Je ne comprends pas cette fixette sur l'Islam....Il s'agissait bien d'élections européennes qui ont surtout montré, une nouvelle fois, une hostilité à une Europe libérale, sociale-démocrate et pilotée par la grande bourgeoisie...non ?

Euh, la plupart des partis eurosceptiques et populistes sont très à droite économiquement et sont loin d'être dirigés par des personnes issues de la classe ouvrière !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par VicomteDeValmont Lun 2 Juin 2014 - 23:26
Dieu est mort.
La désertion des églises est une victoire, je ne comprends pas ce besoin de voir ça, comparativement qui plus est, comme le signe de la domination naissante d'une autre religion plus jeune.
La religion est vecteur d'exclusion, de haine et de communautarisme. Elle provoque une perception du monde qui est, selon moi, archaïque.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 23:26
Fatiha a écrit:
Je ne considère personne, ici comme un ennemi. Je n'en cherche pas non plus. Et sinon  pourquoi les croyants pratiquants devraient prendre position contre les radicaux de toute les religions ? Condamner les gens comme Nemmouche ou Merah pour avoir tué des innocents ça oui. Mais que dites vous si je vous dis que je connais heureusement ou pour vous malheureusement des radicaux islamistes qui ne tuent pas et qui sont tous comme nous contre ces massacres au nom de Dieu.

Ma raison m'empêche de te croire.
Par ailleurs, je ne cautionne pas le radicalisme - il ne convainc pas, il impose une position et il n'en accepte pas d'autre ; pas de libre arbitre, pas de choix, pas de contestation possible ; et en plus, il peut dégénérer très facilement !
Aucun intérêt à mes yeux, donc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
elena3
Fidèle du forum

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par elena3 Lun 2 Juin 2014 - 23:29
superheterodyne a écrit:
elena3 a écrit:Je ne comprends pas cette fixette sur l'Islam....Il s'agissait bien d'élections européennes qui ont surtout montré, une nouvelle fois, une hostilité à une Europe libérale, sociale-démocrate et pilotée par la grande bourgeoisie...non ?

Euh, la plupart des partis eurosceptiques et populistes sont très à droite économiquement et sont loin d'être dirigés par des personnes issues de la classe ouvrière !
Je sais bien ! La question est donc : Comment les partis bourgeois et capitalistes font-ils pour ramasser les voix des prolos !? :lol: 

Spoiler:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 23:33
Condorcet a écrit:

Chocolat, entre mon précédent post et cet argumentaire singulier de Dwarf, il y a un rapport, non ? Pour le coup, j'ai l'impression de lire du mauvais Samuel Huntington.

Non, aucun.

Sinon, du bon Huntington, je n'en ai jamais lu...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Collier de Barbe Lun 2 Juin 2014 - 23:36
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?

Tu es jaloux ?

Tu as raison, car avant que le niveau de ton argumentation n'atteigne la moitié du sien, tu as des années de boulot  à abattre...

Je précise: face à des sujets de cette ampleur (le rationnalisme en terre d'islam, Lumières ou pas, les raisons de la supériorité occidentale depuis le XIXeme siècle) un brin de modestie, de doutes et d'hésitations s'imposent.
Or le ton très docte de certains posts me fait sursauter, surtout de la part de personnes dont on peut parier qu'ils ne parlent pas arabe et qu'ils n'ont pas exactement le savoir nécessaire pour parler avec ce ton péremptoire.
Ça doit être l'abus de "Causeur".

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Lun 2 Juin 2014 - 23:55
Collier de Barbe a écrit:

Je précise: face à des sujets de cette ampleur (le rationnalisme en terre d'islam, Lumières ou pas, les raisons de la supériorité occidentale depuis le XIXeme siècle) un brin de modestie, de doutes et d'hésitations s'imposent.
Or le ton très docte de certains posts me fait sursauter, surtout de la part de personnes dont on peut parier qu'ils ne parlent pas arabe et qu'ils n'ont pas exactement le savoir nécessaire pour parler avec ce ton péremptoire.
Ça doit être l'abus de "Causeur".

Je crois que si tu commençais par faire preuve d'un brin de modestie, de doutes et d'hésitations toi-même, en abandonnant ton ton très docte et péremptoire, le débat gagnerait en profondeur.

Sinon, est-ce que tu veux bien ne mettre qu'un seul "n" à "rationalisme", s'il te plaît ?
Je n'ai pas pour habitude de formuler ce genre de remarque, mais là, c'est la deuxième fois, au moins, et ça me pique un peu les yeux...  humhum 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Collier de Barbe Mar 3 Juin 2014 - 0:03
Mais contrairement à vous, je ne tiens aucun discours à prétention savante sur l'islam. C'est un sujet un peu compliqué qui mérite de ne pas être abandonné à des Elizabeth Levy ou des Dwarf...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Mar 3 Juin 2014 - 0:08
Collier de Barbe a écrit:Mais contrairement à vous, je ne tiens aucun discours à prétention savante sur l'islam. C'est un sujet un peu compliqué qui mérite de ne pas être abandonné à des Elizabeth Levy ou des Dwarf...

C'est d'ailleurs tellement compliqué que toi, tu te contentes de traiter les gens d'islamophobes dès que ce qu'ils écrivent ne te convient pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Mar 3 Juin 2014 - 0:12
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?
Condorcet a écrit:
Les pays d'Islam ont connu ce bond civilisationnel qui a fortement contribué à celui de l'Occident ensuite. Il fut un temps entre science et religion, voire science et magie étaient étroitement liées.
Oui, nul ne l'ignore ici, me semble-t-il, et ce bond civilisationnel se fit grâce aux apports grecs par le biais des conquêtes faites au détriment des Byzantins (architecture, philosophie et mathématiques, notamment), aux apports indiens pour les mêmes raisons dans les domaines mathématiques (parler des chiffres arabes est une inexactitude historique puisqu'ils les ont empruntés aux mathématiciens indiens), aux apports persans quand ils ont piétiné les Sassanides en s'inspirant de leur mystique et bien avant déjà, grâce aux apports judéo-nazaréens pour ce qui est du matériau même du proto-islam comme religion.

Maintenant, tout ce magnifique apogée a eu lieu il y a mille ans ma foi - et trois cents ans plus tard, il n'était qu'un beau souvenir qui n'empêcha pas la sclérose de toute une civilisation - mais si vous voulez vivre dans le passé, c'est votre choix - comme le font d'ailleurs beaucoup d'arabo-musulmans aujourd'hui en continuant à vivre dans la nostalgie de ce "passé si glorieux". Cependant, pour ma part, je vis en 2014 et je considère la situation actuelle et non pas celle d'il y a un millénaire (où effectivement, c'était nous, en ce temps-là qui étions à la traîne).
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Collier de Barbe Mar 3 Juin 2014 - 0:15
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Mais contrairement à vous, je ne tiens aucun discours à prétention savante sur l'islam. C'est un sujet un peu compliqué qui mérite de ne pas être abandonné à des Elizabeth Levy ou des Dwarf...

C'est d'ailleurs tellement compliqué que toi, tu te contentes de traiter les gens d'islamophobes dès que ce qu'ils écrivent ne te convient pas.

Je ne traite personne, tous les lecteurs (et collègues) effarés sont assez grands pour voir ce qui se joue ici...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Condorcet Mar 3 Juin 2014 - 0:19
Dwarf a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Allez encore quelques pages et Dwarf va nous expliquer que la civilisation islamique n'a jamais connu la science...
Savez vous que vous êtes beaucoup moins drôle que Houellebecq?
Condorcet a écrit:
Les pays d'Islam ont connu ce bond civilisationnel qui a fortement contribué à celui de l'Occident ensuite. Il fut un temps entre science et religion, voire science et magie étaient étroitement liées.
Oui, nul ne l'ignore ici, me semble-t-il, et ce bond civilisationnel se fit grâce aux apports grecs par le biais des conquêtes faites au détriment des Byzantins (architecture, philosophie et mathématiques, notamment), aux apports indiens pour les mêmes raisons dans les domaines mathématiques (parler des chiffres arabes est une inexactitude historique puisqu'ils les ont empruntés aux mathématiciens indiens), aux apports persans quand ils ont piétiné les Sassanides en s'inspirant de leur mystique et bien avant déjà, grâce aux apports judéo-nazaréens pour ce qui est du matériau même du proto-islam comme religion.

Maintenant, tout ce magnifique apogée a eu lieu il y a mille ans ma foi - et trois cents ans plus tard, il n'était qu'un beau souvenir qui n'empêcha pas la sclérose de toute une civilisation - mais si vous voulez vivre dans le passé, c'est votre choix - comme le font d'ailleurs beaucoup d'arabo-musulmans aujourd'hui en continuant à vivre dans la nostalgie de ce "passé si glorieux". Cependant, pour ma part, je vis en 2014 et je considère la situation actuelle et non pas celle d'il y a un millénaire (où effectivement, c'était nous, en ce temps-là qui étions à la traîne).

Il reste à espérer, dans le cas fort improbable où nous serions à nouveau à la traîne que le mépris qui est le nôtre aujourd'hui ne soit pas le leur dans ce futur hypothétique.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Mar 3 Juin 2014 - 0:20
Collier de Barbe a écrit:

Je ne traite personne, tous les lecteurs (et collègues) effarés sont assez grands pour voir ce qui se joue ici...

Oh oui, tu as raison - la plus grande tragédie du siècle se joue sur Neo !

As-tu pensé à un bouquet d’œillets, pour l'occasion ?
T'es-tu habillé en vert ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
elena3
Fidèle du forum

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par elena3 Mar 3 Juin 2014 - 0:21
Cependant, pour ma part, je vis en 2014 et je considère la situation actuelle et non pas celle d'il y a un millénaire (où effectivement, c'était nous, en ce temps-là qui étions à la traîne).
Ben oui, j'espère que tout le monde l'a compris.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Mar 3 Juin 2014 - 0:24
Moonchild a écrit:
Fatiha a écrit:
florestan a écrit:Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed.
Ah, ce MC Momo, un sacré flow tout de même ; à côté, La Fouine fait vraiment petit joueur.  Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 2289946511 
 :lol!: 
Tout en sachant que Mlle Pater Noster vient de commettre le péché suprême d'associationnisme (attribuer à un autre que Dieu ses prérogatives) en faisant de Muhammad l'auteur du Coran et non pas son simple transmetteur. C'est Sirr qui va être content de lire cela, je suppose... Bon, cela ne fait que prouver qu'effectivement, beaucoup de musulmans ne connaissent pas eux-mêmes leur propre religion et ses fondements, comme le disait encore Mohamed Sifaoui aujourd'hui dans C dans l'air sur le sujet Nemmouche et cie. Au passage, j'invite Monsieur Collier de Barbe à visionner l'émission et à partir que M. Mohamed Sifaoui parle à ma place car je partage TOUS ses propos sur la citoyenneté et l'idéal républicain. Quant au reste, je suppose que ceux qui minimisent ou nous pensent paranoïaques ou je ne sais quoi d'autre de nauséabond comprendront grâce à cette émission où nous en sommes concrètement et pourquoi cela fait déjà un certain temps que beaucoup tirent la sonnette d'alarme.
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Fatiha Mar 3 Juin 2014 - 0:25
Collier de Barbe a écrit:
Chocolat a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Mais contrairement à vous, je ne tiens aucun discours à prétention savante sur l'islam. C'est un sujet un peu compliqué qui mérite de ne pas être abandonné à des Elizabeth Levy ou des Dwarf...

C'est d'ailleurs tellement compliqué que toi, tu te contentes de traiter les gens d'islamophobes dès que ce qu'ils écrivent ne te convient pas.

Je ne traite personne, tous les lecteurs (et collègues) effarés sont assez grands pour voir ce qui se joue ici...

Effectivement, et j'avoue appréhender du coup ce qui m'attend au 1er septembre, moi qui vient du social.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Mar 3 Juin 2014 - 0:25
Moonchild a écrit:
Fatiha a écrit:
florestan a écrit:Euh et c'est qui l'auteur si c'est écrit? (ça me rappelle Lawrence d'Arabie mon film préféré mais évitons les digressions  :lol:, je peux en parler à un autre endroit )

C'est le prophète Mohammed.
Ah, ce MC Momo, un sacré flow tout de même ; à côté, La Fouine fait vraiment petit joueur.  Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 2289946511 
 :lol!: 
Tout en sachant que Mlle Pater Noster vient de commettre le péché suprême d'associationnisme (attribuer à un autre que Dieu ses prérogatives)  en faisant de Muhammad l'auteur du Coran et non pas son simple transmetteur. C'est Sirr qui va être content de lire cela, je suppose... Bon, cela ne fait que prouver qu'effectivement, beaucoup de musulmans ne connaissent pas eux-mêmes leur propre religion et ses fondements, comme le disait encore Mohamed Sifaoui aujourd'hui dans C dans l'air sur le sujet Nemmouche et cie. Au passage, j'invite Monsieur Collier de Barbe à visionner l'émission et à partir que M. Mohamed Sifaoui parle à ma place car je partage TOUS ses propos sur la citoyenneté et l'idéal républicain. Quant au reste, je suppose que ceux qui minimisent ou nous pensent paranoïaques ou je ne sais quoi d'autre de nauséabond comprendront grâce à cette émission où nous en sommes concrètement et pourquoi cela fait déjà un certain temps que beaucoup tirent la sonnette d'alarme.

Lien pour la rediffusion en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (émission du 2 juin, Syrie, fabrique de tueurs)


Dernière édition par Dwarf le Mar 3 Juin 2014 - 0:26, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Grand sage

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Thalie Mar 3 Juin 2014 - 0:25
Fatiha a écrit:Je comprends votre frustration de voir des églises dans chaque commune plus vide que jamais, alors que les mosquées demandent qu'a être agrandies.
J'aimerais que vous m'éclairez, pourquoi tant de jeunes Français se reconvertissent ?
Notez également le re-convertissent.  pale Je suis athée et je prends très mal que l'on m'impose une religion.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Chocolat Mar 3 Juin 2014 - 0:26
Dwarf a écrit:
Maintenant, tout ce magnifique apogée a eu lieu il y a mille ans ma foi - et trois cents ans plus tard, il n'était qu'un beau souvenir qui n'empêcha pas la sclérose de toute une civilisation - mais si vous voulez vivre dans le passé, c'est votre choix - comme le font d'ailleurs beaucoup d'arabo-musulmans aujourd'hui en continuant à vivre dans la nostalgie de ce "passé si glorieux". Cependant, pour ma part, je vis en 2014 et je considère la situation actuelle et non pas celle d'il y a un millénaire (où effectivement, c'était nous, en ce temps-là qui étions à la traîne).

 Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 2252222100 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?  - Page 14 Empty Re: Que signifie pour vous la victoire du Front National aux élections européennes ?

par Dwarf Mar 3 Juin 2014 - 0:34
Fatiha a écrit:
Je ne considère personne, ici comme un ennemi. Je n'en cherche pas non plus. Et sinon  pourquoi les croyants pratiquants devraient prendre position contre les radicaux de toute les religions ? Condamner les gens comme Nemmouche ou Merah pour avoir tué des innocents ça oui. Mais que dites vous si je vous dis que je connais heureusement ou pour vous malheureusement des radicaux islamistes qui ne tuent pas et qui sont tous comme nous contre ces massacres au nom de Dieu.
Tu sais, j'en ai parlé longtemps avant que tu n'arrives. Les gars du Tabligh (entre autres), on les connaît... Piétistes et tout et tout.

Maintenant, ce qui serait bien, ce serait surtout que cesse le silence assourdissant des coreligionnaires de ces tueurs qui tuent au nom du même dieu et des mêmes textes. Et je ne parle pas d'un petit texte pondu de temps en temps parce que le monde fait pression suite à l'enlèvement de lycéennes au Nigéria mais d'une condamnation systématique et répétée à chaque occasion de le faire, et d'un combat systématique, visible et organisé. Or, quand on voit ce qui arrive à ceux qui, comme l'imam Hassan Chalghoumi, osent l'ouvrir pour condamner tous les excès commis au nom de l'islam, on est tout de même en droit de se poser certaines questions auxquelles seuls les principaux concernés pourront répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum