Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Jeu 12 Juin 2014 - 17:34
piesco a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Herrelis a écrit:@ Roxane : Ben on s'en fiche qu'il sache l'écrire tant qu'il la parle nan? Et puis la littérature ça sert à rien, tu devrais le savoir quand même!
Perso c'est ce raisonnement qui m'use de plus en plus et qui fait qu'un jour, je partirais... ><

Si ça peut t'aider, nous avons droit à des raisonnements spécieux en anglais aussi: "ça ne sert à rien", " ce serait mieux si tout le monde parlait français"...

Alors en espagnol, ne parlons plus.

Poussin est trop gentil, on lui offre des cadeaux. Edit:  Cripure aussi!  :shock:  Tout fout le champs!

Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.

C'est gentil les cadeaux mais bon, j'ai déjà eu le bougeoir en ciment ou le savon qui pue fait main, offerts avec des cœurs ou des fleurs dans les yeux...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Jeu 12 Juin 2014 - 17:35
J'ai déjà eu un fouet Razz.

 J'hallucine (boulot) - Page 18 2932675289 

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Jeu 12 Juin 2014 - 18:09
Une élève racontait qu'elle avait été violée dans le lycée.
Pour une fois Very Happy, la vie scolaire a servi à quelque chose : le jour où ça se serait passé, elle était en sortie scolaire et le reste de l'histoire ne tient pas !

Encore heureux que cette mytho n'ait pas accusé nommément un élève ou un collègue !
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 12 Juin 2014 - 18:55
affraid affraid affraid affraid 

Janne, c'est pas faux. Bizardouille s'en sort beaucoup mieux, y a pas de photo!  Very Happy 

Marie Laetitia, voyons, il ne faut pas le prendre comme ça.

Poussin, n'aggrave pas ton cas.

Le fouet comme cadeau, quelle idée lumineuse!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 12 Juin 2014 - 19:00
Arnaques au sms payants ayant pour origine un petit élève tout mignon que j'adore et qui me le rend bien. Je n'ai pas encore tous les détails mais:  :shock: 
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Jeu 12 Juin 2014 - 19:03
piesco a écrit:
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.

J'ai eu UN dragibus cette année, je peux être membre quand même ?

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Jeu 12 Juin 2014 - 19:04
Aemilia a écrit:
piesco a écrit:
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.

J'ai eu UN dragibus cette année, je peux être membre quand même ?
Non : tu as eu UN cadeau.  Razz 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 12 Juin 2014 - 19:13
Je me trompe ou les professeures ont plus souvent des cadeaux que les professeurs?

Je m'autocite: mais il me semble que les élèves de collège ont un rapport en général plus affectif avec les professeurs femmes, ils viennent plus souvent les voir à la fin du cours, ils reviennent plus facilement les voir l'année suivante même s'il ne les ont plus en cours. C'est ce que je constate dans mon établissement en tout cas, mais deux collègues hommes qui sont partis à la retraite ont eu droit à des témoignages d'affection très émouvant de la part des élèves.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Jeu 12 Juin 2014 - 21:43, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 12 Juin 2014 - 19:20
Derborence a écrit:
Aemilia a écrit:
piesco a écrit:
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.

J'ai eu UN dragibus cette année, je peux être membre quand même ?
Non : tu as eu UN cadeau.  Razz 

 Embarassed J'allais dire oui, mais là tout de suite, je n'ose pas. Tu l'as mangé?

Caspar Goodwood a écrit:Je me trompe ou les professeures ont plus souvent des cadeaux que les professeurs?

 Suspect 
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Jeu 12 Juin 2014 - 19:22
piesco a écrit:
Derborence a écrit:
Aemilia a écrit:

J'ai eu UN dragibus cette année, je peux être membre quand même ?
Non : tu as eu UN cadeau.  Razz 

 Embarassed J'allais dire oui, mais là tout de suite, je n'ose pas. Tu l'as mangé?

Oui ! il m'a même demandé quelle couleur je voulais. Je lui ai dit "Ecoute, on sait très bien toi et moi que les meilleurs sont les noirs, donc je veux bien évidemment un noir." Mais lui et ses camarades m'ont appris qu'il y en avait désormais des nouveaux, les blancs. J'ai donc gouté un dragibus à l'ananas.  Razz 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Jeu 12 Juin 2014 - 19:23
Caspar Goodwood a écrit:Je me trompe ou les professeures ont plus souvent des cadeaux que les professeurs?
 Suspect 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 12 Juin 2014 - 19:25
Vu qu'il y a plus de professeures que de professeurs, je suppose que c'est logiquement statistiquement exact Very Happy

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 18 Livre11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 12 Juin 2014 - 19:30
Caspar Goodwood a écrit:Je me trompe ou les professeures ont plus souvent des cadeaux que les professeurs?
C'est normal, nous sommes plus gentilles !  yesyes 


Spoiler:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 18 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Jeu 12 Juin 2014 - 19:33
Une redoublante de 3e est venue me voir à la fin du cours des larmes plein les yeux parce "vous allez trop me manquer, Madame, l'an prochain".

 :shock: 



_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 18 Crayon12
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 12 Juin 2014 - 19:46
Aemilia a écrit:
piesco a écrit:
Derborence a écrit:
Non : tu as eu UN cadeau.  Razz 

 Embarassed J'allais dire oui, mais là tout de suite, je n'ose pas. Tu l'as mangé?

Oui ! il m'a même demandé quelle couleur je voulais. Je lui ai dit "Ecoute, on sait très bien toi et moi que les meilleurs sont les noirs, donc je veux bien évidemment un noir." Mais lui et ses camarades m'ont appris qu'il y en avait désormais des nouveaux, les blancs. J'ai donc gouté un dragibus à l'ananas.  Razz 

Alors ça va pas aller, c'est bel et bien un cadeau.  humhum 
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 12 Juin 2014 - 21:22
piesco a écrit:Poussin est trop gentil, on lui offre des cadeaux. Edit:  Cripure aussi!  :shock:  Tout fout le champs!
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.
Eh, oh, une fois en 26 ans, hein...


Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:Moi aussi, j'ai des myrtilliers qui croulent cette année, et quand je vois le nombre de mûres déjà formées... Miam !!
Rassurez-moi : les mûres sont pas sur les myrtilliers, j'espère ! Sinon, c'est qu'il y a des OGM particulièrement efficaces chez vous Wink.
Razz


Ben93 a écrit:quand je pense à toutes les leçons que Cripure a donné sur les goûters, le voir s’empiffrer de gâteaux à l'intérieur même de sa salle de cours ! :shock:  
Z"avez bien raison, j'ai fait le mal Embarassed

Ben93 a écrit:J'ai halluciné, en lisant un mail du CdE concernant la 3PP. Pour l'année prochaine, il veut "une équipe de choc" :shock: Les profs les plus autoritaires, stricts et exigeants sont appelés à prendre cette classe. Twisted Evil Mr Ben est sélectionné ! affraid 
cheers


Celeborn a écrit:J'ai déjà eu un fouet Razz.
:shock:
C'est la signe d'une dérive droitière du SNALC  professeur 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 13 Juin 2014 - 1:03
Dans une classe de 2de on a eu une élève brillante (qui fini l'année à 18,2 de moyenne)... 20 de moyenne dans 4 matières... et dans une, elle est la seule à avoir un 20, coeff 100 (en plus de 20 qu'elle a dans le coeff du même devoir)  :shock:  tout ça pour qu'elle ait 20 de moyenne dans cette matière  J'hallucine (boulot) - Page 18 3795679266  (le 17 qui traine avec les trois 20 devait faire tâche surement).

Bien que ce soit une élève méritante, je trouve cette pratique tout bonnement hallucinante!!

Ca doit être parce que j'ai été le méchant à lui avoir mis un 10 ce trimestre à un TP un peu "raté"... Razz
(en même temps, vérification faite... elle a sa plus mauvaise moyenne dans ma matière...(17,2 quand même!))

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Ven 13 Juin 2014 - 1:09
Pfew, c'est petit joueur mais ça ne vaut pas le collègue qui avait activé l'option "ne compter que les notes au dessus de la moyenne" au 1er trimestre.... sympa de voir que le gamin qui a 11 se retrouve avec une moyenne générale bien plus basse que le gamin qui a eu 4 (oui parce qu'en plus la seconde note du trimestre était un 18 pour tout le monde  :shock: ).

avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 13 Juin 2014 - 1:15
En lycée, on a de plus en plus d'élèves qui entre le 3e trimestre de la 3e et le premier de la 2e GT perdent plus de 6 points de moyenne dans certaines disciplines. Ici ou là, je commence à trouver des éléments d'explication...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 13 Juin 2014 - 6:40
Certes et j'ai eu le collègue qui ne comptait que les notes au dessus de la moyenne avant de se rendre compte que, ô surprise, la plupart arrêtaient de bosser à la troisième note. Mais, pour la deuxième année consécutive, je vois revenir des bulletins de seconde assez...étonnants surtout en français avec des moyenne de classe à plus de 14, des gamins assez faibles en expression avec des 15 de moyenne...alors, je veux bien admettre que certains se révèlent au lycée, mais cette tendance récente chez des profs qui notaient sec il y a encore trois ans m'étonne...je me demande s'il n'y a pas eu un inspecteur qui serait passé par là.
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Ven 13 Juin 2014 - 7:11
Cripure a écrit:En lycée, on a de plus en plus d'élèves qui entre le 3e trimestre de la 3e et le premier de la 2e GT perdent plus de 6 points de moyenne dans certaines disciplines. Ici ou là, je commence à trouver des éléments d'explication...

Nous sommes parfois surpris dans l'autres sens. De façon générale, mes élèves conservent plus ou moins leur moyenne de français de 3e en 2nde. Et s'ils ne vont pas dans le lycée de secteur mais dans celui de la ville d'à côté, elle augmente...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Ven 13 Juin 2014 - 7:14
Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 13 Juin 2014 - 7:15
Un choupi de 6e m'a offert une rose  :shock: Very Happy 
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Ven 13 Juin 2014 - 8:35
Jenny a écrit:Un choupi de 6e m'a offert une rose  :shock: Very Happy 

 I love you 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 13 Juin 2014 - 8:39
MrCailloux a écrit:Dans une classe de 2de on a eu une élève brillante (qui fini l'année à 18,2 de moyenne)... 20 de moyenne dans 4 matières... et dans une, elle est la seule à avoir un 20, coeff 100 (en plus de 20 qu'elle a dans le coeff du même devoir)  :shock:  tout ça pour qu'elle ait 20 de moyenne dans cette matière  J'hallucine (boulot) - Page 18 3795679266  (le 17 qui traine avec les trois 20 devait faire tâche surement).

Bien que ce soit une élève méritante, je trouve cette pratique tout bonnement hallucinante!!

Ca doit être parce que j'ai été le méchant à lui avoir mis un 10 ce trimestre à un TP un peu "raté"... Razz
(en même temps, vérification faite... elle a sa plus mauvaise moyenne dans ma matière...(17,2 quand même!))

Je fais mon mea culpa tout de suite : pour pouvoir afficher 20 de moyenne pour deux élèves de seconde cette année (c'est pas si souvent hein !) j'ai coché "arrondir au 1/2 point supérieur"  J'hallucine (boulot) - Page 18 248604097 au lieu d'au 1/10.
Mais je vous rassure, avec cet arrondi au 1/2 point supérieur, j'ai quand même un 00 de moyenne !
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Ven 13 Juin 2014 - 10:43
stench a écrit:Les mystères de l'EN. Je suis comme vous le savez maintenant éducateur sportif et je peux amener des gens en sortie contre rémunération. Pour pouvoir m'occuper d'enfants et de classes, il faut avoir un agrément de l'EN, je l'ai demandé en pensant que ça ne poserait pas de problème, j'ai envoyé les justificatifs de Jeunesse et sport, mes assurances responsabilité civile pro, etc. Réponse : refusé. Il faut un extrait de casier. J'explique alors que j'enseigne depuis 10 ans et que la vérification a déjà été faite, sans doute, mais je joue le jeu, j'envoie l'extrait de casier. Réponse : refusé. Il leur faut encore un certificat médical de non contagion. Là, ça commence à me gonfler, je leur explique que je passe 18 heures par semaine avec ces mêmes élèves dans l'espace confiné d'une salle de classe et que personne ne se soucie de la contagion, maintenant que je veux amener ces élèves dehors, c'est indispensable. Réponse : il n'y a pas deux poid deux mesures, il faut aller chez le toubib.

Je crois qu'on gagnerait un peu de temps et d'argent si les consignes faisaient preuve, parfois, de plus de bon sens...

C'est de pire en pire. On vient de me contacter : le dossier est certes complet, mais je dois passer un entretien pour savoir si je suis apte psychologiquement à encadrer des élèves. J'ai appelé, je leur ai rappelé que je suis prof et qu'en effet il était temps qu'ils s'en soucient, rien à faire, c'est obligatoire. Ensuite, il faut qu'ils trouvent le temps de déléguer l'un d'entre eux pour me suivre sur le terrain pour voir si je suis prudent (*** mais ma formation, depuis trois ans, elle sert à ça, non?!? J'ai été formé par l'ENSA et la crème de la crème des guides en France et un type va sortir de son bureau voir si je suis prudent???) et enfin je dois passer une formation / stage pour apprendre à gérer des jeunes. Je nage dans une autre dimension, là  :shock: 

Bien entendu, comme c'est trop simple, ma demande ne fonctionne que pour un département. Comme le massif des Vosges en couvre trois, je dois faire trois demandes...

 Enlevementalien 

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum