Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Ven 13 Juin 2014 - 10:43
stench a écrit:Les mystères de l'EN. Je suis comme vous le savez maintenant éducateur sportif et je peux amener des gens en sortie contre rémunération. Pour pouvoir m'occuper d'enfants et de classes, il faut avoir un agrément de l'EN, je l'ai demandé en pensant que ça ne poserait pas de problème, j'ai envoyé les justificatifs de Jeunesse et sport, mes assurances responsabilité civile pro, etc. Réponse : refusé. Il faut un extrait de casier. J'explique alors que j'enseigne depuis 10 ans et que la vérification a déjà été faite, sans doute, mais je joue le jeu, j'envoie l'extrait de casier. Réponse : refusé. Il leur faut encore un certificat médical de non contagion. Là, ça commence à me gonfler, je leur explique que je passe 18 heures par semaine avec ces mêmes élèves dans l'espace confiné d'une salle de classe et que personne ne se soucie de la contagion, maintenant que je veux amener ces élèves dehors, c'est indispensable. Réponse : il n'y a pas deux poid deux mesures, il faut aller chez le toubib.

Je crois qu'on gagnerait un peu de temps et d'argent si les consignes faisaient preuve, parfois, de plus de bon sens...

C'est de pire en pire. On vient de me contacter : le dossier est certes complet, mais je dois passer un entretien pour savoir si je suis apte psychologiquement à encadrer des élèves. J'ai appelé, je leur ai rappelé que je suis prof et qu'en effet il était temps qu'ils s'en soucient, rien à faire, c'est obligatoire. Ensuite, il faut qu'ils trouvent le temps de déléguer l'un d'entre eux pour me suivre sur le terrain pour voir si je suis prudent (*** mais ma formation, depuis trois ans, elle sert à ça, non?!? J'ai été formé par l'ENSA et la crème de la crème des guides en France et un type va sortir de son bureau voir si je suis prudent???) et enfin je dois passer une formation / stage pour apprendre à gérer des jeunes. Je nage dans une autre dimension, là  :shock: 

Bien entendu, comme c'est trop simple, ma demande ne fonctionne que pour un département. Comme le massif des Vosges en couvre trois, je dois faire trois demandes...

 Enlevementalien 
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Ven 13 Juin 2014 - 10:48
On sent qu'on a encore du boulot à faire avec la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), en France…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
jul'
jul'
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jul' Ven 13 Juin 2014 - 11:02
stench J'hallucine (boulot) - Page 19 Marto

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 13 Juin 2014 - 11:04
Hélips a écrit:
MrCailloux a écrit:Dans une classe de 2de on a eu une élève brillante (qui fini l'année à 18,2 de moyenne)... 20 de moyenne dans 4 matières... et dans une, elle est la seule à avoir un 20, coeff 100 (en plus de 20 qu'elle a dans le coeff du même devoir)  :shock:  tout ça pour qu'elle ait 20 de moyenne dans cette matière  J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266  (le 17 qui traine avec les trois 20 devait faire tâche surement).

Bien que ce soit une élève méritante, je trouve cette pratique tout bonnement hallucinante!!

Ca doit être parce que j'ai été le méchant à lui avoir mis un 10 ce trimestre à un TP un peu "raté"... Razz
(en même temps, vérification faite... elle a sa plus mauvaise moyenne dans ma matière...(17,2 quand même!))

Je fais mon mea culpa tout de suite : pour pouvoir afficher 20 de moyenne pour deux élèves de seconde cette année (c'est pas si souvent hein !) j'ai coché "arrondir au 1/2 point supérieur"  J'hallucine (boulot) - Page 19 248604097 au lieu d'au 1/10.
Mais je vous rassure, avec cet arrondi au 1/2 point supérieur, j'ai quand même un 00 de moyenne !

oui mais dans ton cas c'est le même traitement pour tout le monde! Wink Et ca permet à tes deux élèves d'avoir le 20 de moyenne (qu'on a tant envie de mettre dans leur cas)

Surtout que d'autres élèves avaient eu 20 à ce fameux devoir très conséquent qui leur a demandé apparemment énormément de temps. Pourtant ces gamins là (de très très bons élèves) n'ont pas 20 de moyenne. (Pourtant tout aussi méritant dans cette matière à en lire l'appréciation et ce qu'en a dit le collègue en CC). Bon ces élèves se retrouvent quand même avec une excellente moyenne tout de même, ce devoir avait un gros coeff.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 13 Juin 2014 - 11:06
jul' a écrit:stench  J'hallucine (boulot) - Page 19 Marto

+100000

Cette situation en est presque fantastique! C'est pas un sketch, là... c'est le spectacle complet!!  :shock: 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par grandesvacances Ven 13 Juin 2014 - 11:10
affraid  Courteline forever !
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Ven 13 Juin 2014 - 13:56
Je rejoins le club des "qui-ont-eu-un-cadeau"... J'avais presque le rouge aux joues quand je suis arrivée en salle des profs avec mon paquet. Les 2ndes choupignons - ceux qui avaient déjà été choupis pour mon inspection - ont offert des petits cadeaux à leurs profs. Ils sont tops, je veux les avoir en 1re l'année prochaine!!!!

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 19 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 13 Juin 2014 - 14:40
Provence a écrit:
Cripure a écrit:En lycée, on a de plus en plus d'élèves qui entre le 3e trimestre de la 3e et le premier de la 2e GT perdent plus de 6 points de moyenne dans certaines disciplines. Ici ou là, je commence à trouver des éléments d'explication...

Nous sommes parfois surpris dans l'autre sens. De façon générale, mes élèves conservent plus ou moins leur moyenne de français de 3e en 2nde. Et s'ils ne vont pas dans le lycée de secteur mais dans celui de la ville d'à côté, elle augmente...
Idem chez moi et même je suis parfois surprise, sinon scandalisée qu'ils aient de meilleures notes parfois en seconde. Je suppose que c'est parce que nous sommes le collège le plus côté du secteur ; les élèves qui viennent d'autres établissements doivent souffrir davantage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 13 Juin 2014 - 14:59
En ce moment, période de remplissage des bulletins et de râlages récurrents sur ces classes qui ne fichent rien, revient régulièrement l'antienne "wimétoienlatintakedébonzélèv". Du coup, je m'amuse : je balance négligemment les moyennes de quelques-uns - la plus basse est à 5,45, j'ai quelques 7, alors que je ne fais quasiment que des contrôles de leçon - et je regarde la tête de mes collègues.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 19 Livre11
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 13 Juin 2014 - 15:06
une hallucination qui date mais je ne comprends toujours pas...
controle commun: ma classe a des notes qui vont de 7/40 à 34/40 avec la moitié de la classe en dessous de la moyenne.
la classe de ma collègue 20 élèves ont plus de 30/40 (dont 10 plus de 35/40) et seulement 4 élèves n'ont pas la moyenne.

J'ai l'impression qu'il y a eu une tricherie quelque part non?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Ven 13 Juin 2014 - 17:40
J'ai compté qu'avec une de mes classes de 3e, en ajoutant mes deux jours d'absence pour enfant malade", les jours fériés, les réunions "tâches complexes" avec l'IPR, les interventions variées, les DNB blancs et la semaine de "révisions" pour le brevet... j'avais perdu 18h de cours. Sur 72.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 19 Crayon12
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 13 Juin 2014 - 18:38
Stench : fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 13 Juin 2014 - 18:50
Stench... tu veux dire que tu n'es pas apte à encadrer des élèves? Rho... tu trompes bien ton monde! Plus sérieusement, on marche sur la tête ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaca Ven 13 Juin 2014 - 20:25
MrCailloux a écrit:
jul' a écrit:stench  J'hallucine (boulot) - Page 19 Marto

+100000

Cette situation en est presque fantastique! C'est pas un sketch, là... c'est le spectacle complet!!  :shock: 

meunan, c'est juste l'EN  Twisted Evil 

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 13 Juin 2014 - 20:50
Ma pote a tiré ses sujets pour les oraux cet après midi... RDV à 14h30... le président du jury pensait que c'était à 17h... ils ont du coup commencé avec une demi heure de retard.

Sur les 72 convoqués, 27 absents: grève ou pas grève des trains? Ils devaient essayer d'appeler.

D'habitude on avait 2 heures en salle commune et 2h en salle d'oral où nous attend notre matériel pour la manipulation imposée... vu le monde qu'il doivent faire passer ça sera 3h en salle commune et 1h dans la salle d'oral... Il devrait nous amener un chariot avec notre matériel dans la salle commune... (18 candidats dans la salle)... pour ce qui est de l'ExAO ça va être pratique de trimbaler des ordi! ou alors ceux la se feront bananer... qu'une heure pour manipuler, et puis il faudra tout ranger pour trimbaler le bazar dans la salle pour se réinstaller...

Ca s'annonce bien!! Et je ne veux même pas penser à la session 2014 juste après où il y aura encore plus de monde...


_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 13 Juin 2014 - 21:52
Cripure a écrit:-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...
Cripure, la seule personne au monde à prier au subjonctif.  Razz 
(Il était bon ce gâteau ?  Very Happy )

stench a écrit:C'est de pire en pire. On vient de me contacter : le dossier est certes complet, mais je dois passer un entretien pour savoir si je suis apte psychologiquement à encadrer des élèves. J'ai appelé, je leur ai rappelé que je suis prof et qu'en effet il était temps qu'ils s'en soucient, rien à faire, c'est obligatoire.
Bien entendu, comme c'est trop simple, ma demande ne fonctionne que pour un département. Comme le massif des Vosges en couvre trois, je dois faire trois demandes...

 Enlevementalien 
Chut... Si tu cries ça trop fort, les gens vont se gausser en disant que le Mammouth gnagnagna et qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaires qui ne bossent qu'à faire de la paperasse inutile, ces feignasses.  :lol:
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Écusette de Noireuil Ven 13 Juin 2014 - 22:17
stench a écrit:C'est de pire en pire. On vient de me contacter : le dossier est certes complet, mais je dois passer un entretien pour savoir si je suis apte psychologiquement à encadrer des élèves. J'ai appelé, je leur ai rappelé que je suis prof et qu'en effet il était temps qu'ils s'en soucient, rien à faire, c'est obligatoire.
Bien entendu, comme c'est trop simple, ma demande ne fonctionne que pour un département. Comme le massif des Vosges en couvre trois, je dois faire trois demandes... 
Eh oui, c'est qu'on n'est pas regardant dans l'éduc nat'! Un collègue vacataire faisait observer que pour le moindre job d'animation on demande un extrait de casier judiciaire, mais que là, sa licence d'anglais lui avait ouvert grand les portes sans aucune autre vérification préalable! "j'aurais pu être un tueur en série ils ne m'auraient rien dit"...
Plus sérieusement Stench: courage et ténacité pour survivre au pays d'Ubu et de Kafka. Et s'il y a d'autres épisodes...on veut savoir!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Flof
Flof
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Ven 13 Juin 2014 - 22:54
le redoublant de 6ème dont je suis PP a 03 de moyenne général ce trimestre. Sur 20.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 13 Juin 2014 - 22:58
Elyas a écrit:Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
Ca se confirme, nous sommes des tortionnaires Razz

En même temps, quand on fait 20 fautes dans un devoir de français, je ne vois pas comment on peut avoir la moyenne.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 13 Juin 2014 - 22:59
Celeborn a écrit:On sent qu'on a encore du boulot à faire avec la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), en France…
Quant au choc de simplification, j'ai l'impression qu'on se le prend dans la gueule Rolling Eyes
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 13 Juin 2014 - 23:31
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...
Cripure, la seule personne au monde à prier au subjonctif.  Razz 
(Il était bon ce gâteau ?  Very Happy )

Je ne veux pas te contredire, Gryphe, mais c'est d'une affligeante banalité :
la preuve :


_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 13 Juin 2014 - 23:34
Nita a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...
Cripure, la seule personne au monde à prier au subjonctif.  Razz 
(Il était bon ce gâteau ?  Very Happy )

Je ne veux pas te contredire, Gryphe, mais c'est d'une affligeante banalité :
la preuve :

Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 13 Juin 2014 - 23:47
Nita a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...
Cripure, la seule personne au monde à prier au subjonctif.  Razz 
(Il était bon ce gâteau ?  Very Happy )

Je ne veux pas te contredire, Gryphe, mais c'est d'une affligeante banalité :
la preuve :

Ah oui, tiens.  :lol: 
Spoiler:

Sinon, depuis que je suis dans les bureaux, j'aurais tendance à dire que j'ai davantage de cadeaux qu'avant... Les pots de vin n'ayant aucun effet sur moi, en revanche, les gâteaux de toutes sortes, si.  :lol:
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 14 Juin 2014 - 0:04
Cripure a écrit:
Nita a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure, la seule personne au monde à prier au subjonctif.  Razz 
(Il était bon ce gâteau ?  Very Happy )

Je ne veux pas te contredire, Gryphe, mais c'est d'une affligeante banalité :
la preuve :

Spoiler:

J'avais noté une démarche originale.


Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 14 Juin 2014 - 0:08
leyade a écrit:
Jenny a écrit:Un choupi de 6e m'a offert une rose  :shock: Very Happy 

 I love you 

et un poème lu ce matin en cours.  I love you 

(au moins un truc positif parce que j'ai vraiment passé une journée pourrie  affraid )
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nuits Dim 15 Juin 2014 - 22:04
En feuilletant un manuel , j'ai appris que dans l'énoncé :
" Il se dirigea vers l'abbaye dont on lui avait parlé " le pronom relatif est... un  CDN  :shock:

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum