Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nuits 15.06.14 22:04
En feuilletant un manuel , j'ai appris que dans l'énoncé :
" Il se dirigea vers l'abbaye dont on lui avait parlé " le pronom relatif est... un  CDN  :shock:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G 15.06.14 22:08
Nuits a écrit:En feuilletant un manuel , j'ai appris que dans l'énoncé :
" Il se dirigea vers l'abbaye dont on lui avait parlé " le pronom relatif est... un  CDN  :shock:
Déjà, la phrase est fautive : "une abbaye qu'on lui avait parlée"  Razz 
C'est quel manuel ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 15.06.14 22:40
Et l'abbaye s'appelait-elle Maya?
 pingouin 

_________________
May the force be with us!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul 15.06.14 22:43
tiptop c'est nul mais ça m'a fait rire !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 15.06.14 22:47
:lol: 

_________________
May the force be with us!
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 16.06.14 0:13
J'ai pô compris Sad
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 16.06.14 0:20
Maya l'abbaye... Maya l'abeille  Embarassed 

Spoiler:

_________________
May the force be with us!
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 16.06.14 0:22
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 2932675289
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 16.06.14 0:25
:lol!: 

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 16.06.14 6:18
Cripure a écrit:
Elyas a écrit:Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
Ca se confirme, nous sommes des tortionnaires Razz

En même temps, quand on fait 20 fautes dans un devoir de français, je ne vois pas comment on peut avoir la moyenne.
C'est ce que je me disais aussi, or depuis deux ans je vois revenir des bulletins avec des 14 de moyenne de classe en français en seconde, et des zozos qui ne décollaient pas avec moi, qui écrivaient n'importe comment, se retrouvent avec des moyennes assez hallucinantes....
Elyas
Elyas
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas 16.06.14 6:36
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
Elyas a écrit:Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
Ca se confirme, nous sommes des tortionnaires Razz

En même temps, quand on fait 20 fautes dans un devoir de français, je ne vois pas comment on peut avoir la moyenne.
C'est ce que je me disais aussi, or depuis deux ans je vois revenir des bulletins avec des 14 de moyenne de classe en français en seconde, et des zozos qui ne décollaient pas avec moi, qui écrivaient n'importe comment, se retrouvent avec des moyennes assez hallucinantes....

Vous n'êtes pas des tortionnaires Wink Mon collège et son lycée de secteur sont considérés comme des établissements où on note sec (le lycée donne des Félicitations aux élèves de Seconde qui ont 13,8 de moyenne, là, sur ce coup, je trouve les collègues laxistes Wink ). Nous subissons d'ailleurs une offensive de nos perdirs pour "corriger" ces "horribles" réputations. Classe sans notes, harmonisation des coefficients entre les collègues (- Pourquoi M. Elyas mettez-vous un coefficient 3 à un devoir de connaissances et un coefficient 1 à un devoir fait en travail de groupe ? - Euh... parce que le devoir de connaissances est l'aboutissement du chapitre. - Bah non, c'est mââââââl ! En plus, votre collègue ne met que coefficient 2 à ses contrôles de connaissances, il y a rupture d'égalité, M. Elyas ! - Euh... - J'attends que vous corrigiez cela, M. Elyas ! - J'en parle à mon IA-IPR et à mon syndicat avant, Monsieur ! - Ah... euh... Voyons, M. Elyas ! C'est une politique d'établissement !).
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 16.06.14 7:07
Au moins nous, on nous fout la paix sur les notes et personne ne se mêle des coefficients.
Caspar
Caspar
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar 16.06.14 12:16
"rupture d'égalité", elle est pas mal celle-là. Ils veulent faire de nous des robots?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims 16.06.14 12:27
Caspar Goodwood a écrit:"rupture d'égalité", elle est pas mal celle-là. Ils veulent faire de nous des robots?

Mais... je crois que oui. Ça les arrangerait bien (jamais malades donc jamais absents, insensibles aux insolences, et aveuglément obéissants). Ce n'est pas pour rien que le rectorat accueille les stagiaires d'un méprisant et lâche "Vous êtes fonctionnaires, vous êtes là pour fonctionner (pas pour sentir et penser)".

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux 16.06.14 12:30
Elyas a écrit: Pourquoi M. Elyas mettez-vous un coefficient 3 à un devoir de connaissances et un coefficient 1 à un devoir fait en travail de groupe ? [...] il y a rupture d'égalité, M. Elyas !

J'applique les mêmes coeff que toi, on ne rompt pas l'égalité là!!  yesyes  
ah bah oui, mince... politique d'établissement, on est pas dans le même bahut...  ça ne fonctionne plus...  No  Razz

Tout tes élèves ont les mêmes coeff? bon, ils sont traités de la même manière... c'est un conseil de classe, pas un conseil de niveau de classe!

Politique d'établissement... propose lui aussi de voir avec les autres établissements! bah oui, l'égalité c'est partout!  professeur

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 16.06.14 13:25
Des collègues sont coordos du brevet en HG, en maths et en français. Est-ce normal que les coordos viennent tous du même bahut pendant 2 années consécutives?
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 17.06.14 0:03
Cripure a écrit:
piesco a écrit:Poussin est trop gentil, on lui offre des cadeaux. Edit:  Cripure aussi!  :shock:  Tout fout le champs!
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.
Eh, oh, une fois en 26 ans, hein...
 

 Rolling Eyes  c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit.
Et pis, comme on dit en espagnol: "Cria fama y échate a dormir."

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 17.06.14 1:14
"Je crie famine et l'échalote me fait dormir" ?  heu 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 17.06.14 1:22
J'ai lu à haute voix la phrase espagnol.  affraid 

Je n'ai qu'une année d'espagnol, pas ma faute.  Embarassed 
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 17.06.14 2:01
Very Happy Razz 

Hé bé, y'a du boulot!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/fama/189775

Avec la prononciation, en plus.  professeur 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Lilypims
Lilypims
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims 17.06.14 10:37
Mes 4e m'ont dit que je notais durement. Pourtant, j'ai l'impression de les surnoter outrageusement.  heu 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
User17706
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 17.06.14 11:01
Cripure a écrit:"Je crie famine et l'échalote me fait dormir" ?  heu 
Ah, vous aussi vous trouvez ça louche. Moi, ça me réveillerait plutôt, de fait.
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 17.06.14 14:50
Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans  un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez to tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 17.06.14 15:13
roxanne a écrit:Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans  un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez to tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...

 veneration veneration pour ton élève  Very Happy 
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 17.06.14 15:17
Les 3èmes me demandaient de venir à leur fête après le brevet.  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Cavapa16 Mais bien sûr! Un vendredi soir en salle de permanence avec des élèves, euh... euh... euh... nan!

Je leur dis que je ne viendrai pas car je passerai la soirée à la bibliothèque professeur et là un gamin répond: "It's not true, you go to the box of night!"  :shock:
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita 17.06.14 16:10
Mais c'est scandaleux !!
Que fait leur prof d'anglais ? Ces petits sacripants ne savent même pas dire "boîte de nuit" !


Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum