Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 17 Juin 2014 - 16:10
Mais c'est scandaleux !!
Que fait leur prof d'anglais ? Ces petits sacripants ne savent même pas dire "boîte de nuit" !


Spoiler:
fleur68
fleur68
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Mar 17 Juin 2014 - 16:29
Je n'ai toujours pas reçu ma fiche de paie du mois d'avril. C'est pas comme si j'allais me mettre à la recherche d'un nouveau logement d'ici 2 semaines et que ce genre de papiers étaient indispensables. No 
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 17 Juin 2014 - 20:16
Je sors du lycée après 4h de surveillance ce matin et 2 conseils cet après-midi (comme hier pale ) : quelques élèves de 6e sont en train de faire du skate quelques rues plus loin, ils me saluent, une demoiselle s'approche : "Bonjour Mme Oudemia, les vacances se passent bien ?"  :shock:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 17 Juin 2014 - 20:33
Ben, oui, c'est bien connu, quand on est pas devant leur zenfant, c'est qu'on fout rien...
alanne
alanne
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mar 17 Juin 2014 - 20:59
je pense ou j espère que ça partait d'n bon sentiment !

_________________
Wait and see
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 17 Juin 2014 - 22:09
C'est une élève de 6e qui a dit ça, si j'ai bien lu.

Le 6e vit dans une réalité alternative, hein.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Olympias
Olympias
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mar 17 Juin 2014 - 22:11
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans  un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez toi tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...

 veneration veneration pour ton élève  Very Happy 
Respect !
doubledecker
doubledecker
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mar 17 Juin 2014 - 22:21
Nita a écrit:C'est une élève de 6e qui a dit ça, si j'ai bien lu.

Le 6e vit dans une réalité alternative, hein.
La réalité alternative de l'élève de 6è, j'adore l'expression!!!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 17 Juin 2014 - 22:32
Lilypims a écrit:Mes 4e m'ont dit que je notais durement. Pourtant, j'ai l'impression de les surnoter outrageusement.  heu 
Passez-moi un devoir, on fait une double correction :diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 17 Juin 2014 - 22:35
tiptop77 a écrit:Les 3èmes me demandaient de venir à leur fête après le brevet.  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Cavapa16 Mais bien sûr! Un vendredi soir en salle de permanence avec des élèves, euh... euh... euh... nan!

Je leur dis que je ne viendrai pas car je passerai la soirée à la bibliothèque professeur et là un gamin répond: "It's not true, you go to the box of night!"  :shock:
I prefer a box of Monaco professeur

Spoiler:
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Mar 17 Juin 2014 - 22:38
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Les 3èmes me demandaient de venir à leur fête après le brevet.  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Cavapa16 Mais bien sûr! Un vendredi soir en salle de permanence avec des élèves, euh... euh... euh... nan!

Je leur dis que je ne viendrai pas car je passerai la soirée à la bibliothèque professeur et là un gamin répond: "It's not true, you go to the box of night!"  :shock:
I prefer a box of Monaco professeur

Spoiler:

Je viens d'éclater de rire ! Merci

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 17 Juin 2014 - 22:45
Olympias a écrit:
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans  un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez toi tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...

 veneration veneration pour ton élève  Very Happy 
Respect !
J'adore ! mdr 
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 17 Juin 2014 - 22:53
Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

:shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Juin 2014 - 22:55
Et personne n'est parti en claquant la porte?

_________________
May the force be with us!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 17 Juin 2014 - 22:57
Cripure a écrit:Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

:shock:
Rester 2 heures à se faire engueuler et personne n'a claqué la porte ? Rolling Eyes 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 17 Juin 2014 - 22:58
tiptop77 a écrit:Et personne n'est parti en claquant la porte?
On a eu la même idée. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100 
Olympias
Olympias
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mar 17 Juin 2014 - 22:58
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

:shock:
Rester 2 heures à se faire engueuler et personne n'a claqué la porte ? Rolling Eyes 
Le truc sidérant c'est de demander de baisser les notes alors qu'on nous demande le contraire !!!!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 17 Juin 2014 - 22:59
tiptop77 a écrit:Et personne n'est parti en claquant la porte?
Ben non, je ne suis pas prophète en ma famille Rolling Eyes

Mais bon, c'est énorme comme motif d'engueulade, ça !!
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Juin 2014 - 23:00
Ben93 a écrit:
tiptop77 a écrit:Et personne n'est parti en claquant la porte?
On a eu la même idée. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100 

 :aav: 
Violet
Violet
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violet Mer 18 Juin 2014 - 7:07
Olympias a écrit:
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

:shock:
Rester 2 heures à se faire engueuler et personne n'a claqué la porte ? Rolling Eyes 
Le truc sidérant c'est de demander de baisser les notes alors qu'on nous demande le contraire !!!!!!!

+ 1 !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 18 Juin 2014 - 8:04
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Et personne n'est parti en claquant la porte?
Ben non, je ne suis pas prophète en ma famille Rolling Eyes

Mais bon, c'est énorme comme motif d'engueulade, ça !!

Ohé! Pas plus que d'engueuler des enseignantes qui refusent de faire repasser gratuitement des élèves qui ont été absents sans motif valable aux oraux d'Hida, en finissant par un extraordinaire "Vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas d'enfant!"

Spoiler:

Mais oui, quand même, pour des notes trop hautes... Quoique je préférerais me faire engueuler pour ça que pour l'inverse, comme ça m'est arrivé.

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 18 Juin 2014 - 9:53
Cripure a écrit:Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

:shock:

Mes yeux ont bugé sur "baissées".

S'ils n'ont pas réagi, c'est qu'ils devaient être littéralement pétrifiés, comme la femme de Loth, devant une telle inversion de tendance.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrBrightside Ven 20 Juin 2014 - 0:58
Un conseil de classe est avancé. A la demande des délégués.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Ven 20 Juin 2014 - 1:05
MrBrightside a écrit:Un conseil de classe est avancé. A la demande des délégués.
Finalement, je les comprends, ils tentent, ne doutent de rien et le CdE accepte. Ce qui est le plus dingue donc, c'est bien que le CdE accepte. :shock: 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 20 Juin 2014 - 11:13
J'ai appris que j'étais convoquée lundi pour être suppléante aux commissions d'appel. Mais je n'ai toujours pas de convoc officielle.

Spoiler:

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 20 Juin 2014 - 14:05
Ce matin, j'arrive au lycée pour récupérer mes copies de bac : une partie (dont les miennes) n'étaient pas arrivées...
bon, elles sont arrivées dans le milieu de la matinée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum