Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 30 Mai 2014 - 22:49
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:C'est pas faux, un courriel relève il me semble de la correspondance privée !
Mais peut-être votre contact a-t-il, sans le vouloir, mis en copie cachée la totalité de son carnet d'adresses ? Vous devriez voir avec lui.
C'est tout vu, je lui en ai parlé aujourd'hui. Il n'était au courant de rien et était le premier surpris et choqué d'apprendre que nous avions tous pris connaissance malgré nous de ce qu'il avait écrit sur le site.
Oui, mais il faut vérifier qu'il n'y a pas eu une fausse manip dans le paramétrage de la redirection des messages.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 30 Mai 2014 - 22:49
C'est pas faux a écrit:Je suis parano ou bien ?
Creuse la question.
Ça me paraît assez scandaleux, mais tu indiques toi-même que c'est quelqu'un de pas familier avec le numérique. Essaye de voir avec lui s'il n'a pas fait une fausse manip'. Et en fonction, tu verras bien comment réagir.
Mais bon, si c'est paramétré comme Facebook ce truc, c'est un peu inquiétant...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 22:52
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:C'est pas faux, un courriel relève il me semble de la correspondance privée !
Mais peut-être votre contact a-t-il, sans le vouloir, mis en copie cachée la totalité de son carnet d'adresses ? Vous devriez voir avec lui.
C'est tout vu, je lui en ai parlé aujourd'hui. Il n'était au courant de rien et était le premier surpris et choqué d'apprendre que nous avions tous pris connaissance malgré nous de ce qu'il avait écrit sur le site.
Oui, mais  il faut vérifier qu'il n'y a pas eu une fausse manip dans le paramétrage de la redirection des messages.
Je comprends votre objection, mais c'est moi qui n'ai pas été clair : il n'y a eu aucun message, c'est le site qui a transformé automatiquement les réponses du collègue au cours de la session en mails adressés à tous ses collègues. Je lui en ai montré le contenu : il a bien reconnu ce qu'il a écrit, mais il était à mille lieux d'imaginer que c'était destiné à être diffusé.
Et il n'y avait rien à paramétrer : juste aller sur le site avec le code de l'école, lequel code permet, j'imagine, d'arroser les boîtes mails de ceux qui sont affiliés au même.


Dernière édition par C'est pas faux le Ven 30 Mai 2014 - 22:58, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 30 Mai 2014 - 22:56
C'est pas faux a écrit:Je comprends votre objection, mais c'est moi qui n'ai pas été clair : il n'y a eu aucun message, c'est le site qui a transformé automatiquement les réponses du collègue au cours de la session en mails adressés à tous ses collègues. Je lui en ai montré le contenu : il a bien reconnu ce qu'il a écrit, mais il était à mille lieux d'imaginer que c'était destiné à être diffusé.
 affraid 
Tu as raison d'alerter, mais on parie que ça ne fera pas de vagues ? pale
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 30 Mai 2014 - 22:59
Donc il pensait faire un exo tranquillou devant son ordi, pouvait écrire des réponses de type : "cet été, j'irais bien en vacances à la mer, mais ma femme veut aller à la montagne", et hop ! redirigé à toute la formation ?

 affraid
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 22:59
Mille lieues.  Embarassed 
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 23:00
Gryphe a écrit:Donc il pensait faire un exo tranquillou devant son ordi, pouvait écrire des réponses de type : "cet été, j'irais bien en vacances à la mer, mais ma femme veut aller à la montagne", et hop ! redirigé à toute la formation ?

 affraid
Oui, c'est aussi gros que ça.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 30 Mai 2014 - 23:12
C'est pas faux a écrit:
Gryphe a écrit:Donc il pensait faire un exo tranquillou devant son ordi, pouvait écrire des réponses de type : "cet été, j'irais bien en vacances à la mer, mais ma femme veut aller à la montagne", et hop ! redirigé à toute la formation ?

 affraid
Oui, c'est aussi gros que ça.
C'est hallucinant.
Mais quel intérêt ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 23:18
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Gryphe a écrit:Donc il pensait faire un exo tranquillou devant son ordi, pouvait écrire des réponses de type : "cet été, j'irais bien en vacances à la mer, mais ma femme veut aller à la montagne", et hop ! redirigé à toute la formation ?

 affraid
Oui, c'est aussi gros que ça.
C'est hallucinant.
Mais quel intérêt ?
Je crois que, dans l'idée des promoteurs, il y a la volonté de nous inciter à fonctionner en réseau d'échange de ressources, fût-ce à notre insu et à notre corps défendant. Comme chacun sait, nous sommes un troupeau de bourrins voués à être dégrossis.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 30 Mai 2014 - 23:19
:shock: 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 30 Mai 2014 - 23:26
C'est pas faux a écrit:Comme chacun sait, nous sommes un troupeau de bourrins voués à être dégrossis.
En même temps, si tu leur dis ça comme ça lundi matin, ils risquent de se braquer un peu.  :lol: 
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 23:32
En l'occurrence, je serais tenté de trouver que ce sont eux qui ne craignent pas de nous braquer.
D'ailleurs, je me demandais si je n'allais pas réagir en accomplissant la session et en écrivant pour chaque commentaire destiné à être diffusé (ce que je ne sais, rappelons-le, qu'au détriment du collègue) : "Est-il bien normal que ce message soit diffusé à mes contacts malgré moi et à mon insu ?"
Mais pour cela, je voulais d'abord être sûr que je ne paranoyais pas à l'excès.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Dim 1 Juin 2014 - 9:01
Cpf, tu ne paranoïses pas du tout. Ce que tu décris est tout bonnement flippant affraid
"Big brother" avait au moins le mérite de la franchise, lui. pingouin

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Dim 1 Juin 2014 - 13:43
Pour mon dernier cours avec ma classe de demain, je voulais leur montrer l'essentiel du dernier chapitre... je voulais leur passer une vidéo, le C'est Pas Sorcier que j'ai trouvé ne me convenant pas je cherche d'autres vidéos... et je suis tombé sur une vidéo de leçon d'anatomie... mais une VRAIE leçon anatomie, sur des personne qui ont fait don de leur corps à la science... j'en ai vu que très très peu et ça met un peu (beaucoup... extrêmement) mal à l'aise...  pale 

Je ne pensais pas que ce genre de vidéo puisse être aussi facile d'accès par tout le monde.

Je pense que je vais bien faire durer la correction de ce qu'on a fait la semaine dernière et que tant pis pour ce dernier tout petit chapitre dont seule une toute petite partie sera utile à ceux qui choisiront spé SVT en TS...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Jane
Jane
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Dim 1 Juin 2014 - 14:42
Dernier cours demain... Le rêve...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Malaga
Malaga
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Lun 2 Juin 2014 - 6:40
Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...

+1 Aujourd'hui, dernier cours avec les 3e... avant leur conseil de classe. Autrement dit, leur faible motivation va encore plus baisser.

Spoiler:

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Banana244   boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Banana244     boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Lun 2 Juin 2014 - 7:33
L'arrêt des notes des 3e était le mercredi 21 mai et leur conseil de classe lundi 26 mai.... Arrêt des notes mercredi pour les autres niveaux.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 8:29
Cléopatra2 a écrit:L'arrêt des notes des 3e était le mercredi 21 mai et leur conseil de classe lundi 26 mai.... Arrêt des notes mercredi pour les autres niveaux.
Quand on a introduit les notes informatisées, je me rappelle qu'on nous a parlé de la plus grande souplesse de gestion. Gestion qui demande aujourd'hui 5 jours de délai, quand nous remplissions bulletins et dossiers naguère la veille du conseil. Et je ne dis rien de ces dates hallucinantes : voilà bien un domaine où le ministère devrait intervenir autoritairement. Trop de choix dans les dates n'a jamais facilité les choses sur le terrain.
Jane
Jane
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 2 Juin 2014 - 8:45
Malaga a écrit:
Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...

+1 Aujourd'hui, dernier cours avec les 3e... avant leur conseil de classe. Autrement dit, leur faible motivation va encore plus baisser.

Spoiler:

Oh mais loin de moi l'idée de dire que les profs de lycée ne font rien (ça fait 20 ans que mon Tarzan enseigne au lycée, je ne le sais que trop bien !).
Mais quand je pense aux élèves survoltés, qui n'ont plus qu'en tête de regarder des films ou jouer au pendu, en train de suffoquer dans des salles chauffées à blanc (les joies du plein sud, baies vitrées dans le sud de la France), je suis épuisée...
leyade
leyade
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Lun 2 Juin 2014 - 10:14
Cléopatra2 a écrit:L'arrêt des notes des 3e était le mercredi 21 mai et leur conseil de classe lundi 26 mai.... Arrêt des notes mercredi pour les autres niveaux.

ça fait quand même super tôt. Qu'il y ait besoin de jours de délai de traitement divers et variés, pour l'organisation, les appels etc, on comprend, mais dans d'autres collèges, on arrive à n'arrêter les notes qu'au 6, 8, parfois 10 juin. 21 mai, c'est quand même scier la branche, je n'ose imaginer les cours mi-juin....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 2 Juin 2014 - 13:40
Cripure a écrit:
Cléopatra2 a écrit:L'arrêt des notes des 3e était le mercredi 21 mai et leur conseil de classe lundi 26 mai.... Arrêt des notes mercredi pour les autres niveaux.
Quand on a introduit les notes informatisées, je me rappelle qu'on nous a parlé de la plus grande souplesse de gestion. Gestion qui demande aujourd'hui 5 jours de délai, quand nous remplissions bulletins et dossiers naguère la veille du conseil. Et je ne dis rien de ces dates hallucinantes : voilà bien un domaine où le ministère devrait intervenir autoritairement. Trop de choix dans les dates n'a jamais facilité les choses sur le terrain.

J'avais posté le lien quelques pages plus tôt, le ministère a fixé les débuts des conseils de classe au 11 juin pour tous les niveaux de collège. Les CDE s'en moquent.

Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Lun 2 Juin 2014 - 13:51
Mais notre CDE nous dit que toutes les notes des 3e doivent mouliner dans AFFELNET dès le 2 juin...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Vieille etc._  Smile
Marounette
Marounette
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Lun 2 Juin 2014 - 13:52
Sphinx a écrit:
J'avais posté le lien quelques pages plus tôt, le ministère a fixé les débuts des conseils de classe au 11 juin pour tous les niveaux de collège. Les CDE s'en moquent.

+1
Beaucoup de conseils de classe cette semaine dans mon établissement.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 2 Juin 2014 - 14:28
Je le remets ici :
Les conseils de classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2nde générale et technologique auront lieu à compter du mercredi 11 juin 2014.
Les commissions d'appel de 6ème, 4ème, 3ème et 2nde générale et technologique se tiendront à partir du vendredi 20 juin 2014, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.
Les recteurs arrêteront les calendriers d'utilisation de l'application informatique nationale « Affelnet ». L'ensemble de ces calendriers pourra être consulté à l'adresse électronique suivante : http://affelmap.orion.education.fr/.

Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=75197
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 2 Juin 2014 - 14:31
Sphinx a écrit:Je le remets ici :
Les conseils de classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2nde générale et technologique auront lieu à compter du mercredi 11 juin 2014.
Les commissions d'appel de 6ème, 4ème, 3ème et 2nde générale et technologique se tiendront à partir du vendredi 20 juin 2014, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.
Les recteurs arrêteront les calendriers d'utilisation de l'application informatique nationale « Affelnet ». L'ensemble de ces calendriers pourra être consulté à l'adresse électronique suivante : http://affelmap.orion.education.fr/.

Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=75197

Edit : je viens de regarder le lien donné, dans l'académie de Versailles pour l'orientation fin de 3e, du coup :
- affectation provisoire en voie pro, date limite le 3/06
- affectation définitive (tous ) les autres, date limite le 12/06.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 2 Juin 2014 - 16:40
Quelle magnifique cohérence ! Un espoir, une consolation : le Mundial commence à la mi-juin. Pourvu qu'il y ait de nombreux et inconditionnels footeux dans certaines classes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum