Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 20 Juin - 14:05
Ce matin, j'arrive au lycée pour récupérer mes copies de bac : une partie (dont les miennes) n'étaient pas arrivées...
bon, elles sont arrivées dans le milieu de la matinée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Ven 20 Juin - 14:57
Deux heures de route ce matin pour une commission d'appel qui ne sert à rien : 5 min d'entretien pour un dossier un peu juste.
Bon, du coup j'en ai profité pour pique-niquer :
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 10341710
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 20 Juin - 14:58
Ouahhhhhhhhhh
Isis39
Isis39
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Ven 20 Juin - 15:02
Cath a écrit:Ouahhhhhhhhhh

au moins un truc positif aujourd'hui.
D'ailleurs les touristes arrivent, j'ai discuté avec des Belges.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Juin - 16:40
Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 20 Juin - 16:55
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:Ouahhhhhhhhhh

au moins un truc positif aujourd'hui.
D'ailleurs les touristes arrivent, j'ai discuté avec des Belges.
Lac de Chalain ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 20 Juin - 17:00
Ce matin j'ai appris 5 min avant de monter en classe qu'avec mes 3è pénibles j'étais chargée de les encadrer pour rendre les livres. Heu ça aurait trop demander d'être prévenue avant!!Evil or Very Mad 
Bon, point positif le dernier cours s'est passé entre des allers retours dans les couloirs... passionnant:sleep: Sleep , mais au moins j'ai pas eu à les tenir dans la classe.
Fin de la remise des livres, il reste 10 min avant la sonnerie (c'est qu'ils sont rapides à la vie sco...) j'ouvre la salle, les fait entrer et me mets dans le couloir pour houspiller les retardataires quand j'entends du brouhaha dans la salle:
Kevin debout sur sa chaise en train d'haranguer la foule (ses petits camarades): "cette C*** de madame (prof d'histoire) elle va pas nous faire ch*** pour le dernier cours, on sort pas nos affaires, PERSONNE, hein!!"
J'ai fait descendre ledit kevin, j'ai calmé les autres et j'ai emporté le brave kevin chez le CPE pour ne pas le laisser à ma collègue. Réponse de la vie sco: "Ho ben vous savez il fait chaud, ils savent plus ce qu'ils disent, il vaudrait mieux qu'il remonte en cours"
Moi: heu non!
La vie sco ne voulant pas le garder, je l'ai amené chez le chef! Non mais!!
Bilan: il a passé le reste la journée dans le bureau du chef... Twisted Evil Twisted Evil 
 :malmaisbien: 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 20 Juin - 17:01
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.

Plainte contre X ? Avec information relayée dans l'établissement ?
Je suis vraiment désolée pour ta collègue. fleurs2
Le jour où j'ai eu "Mme Hermione sale p***" sur le mur à côté de la porte de ma salle, on m'a aussi dit que comme on ne pouvait pas savoir qui l'avait fait, je devais laisser pisser. C'est au moins aussi violent que les insultes et les menaces de ne pas se sentir soutenu.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 20 Juin - 17:02
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
La direction pourrait savoir en comparant avec les écritures des deux élèves soupçonnés et pour peu qu'elle s'en donne le temps et les moyens. Mais pour elle ce ne doit pas être bien grave ! furieux 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Isis39
Isis39
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Ven 20 Juin - 17:04
Thalia de G a écrit:
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:Ouahhhhhhhhhh

au moins un truc positif aujourd'hui.
D'ailleurs les touristes arrivent, j'ai discuté avec des Belges.
Lac de Chalain ?

Non ! Vouglans et le pont de la Pyle. Il n'y a pas de pont qui traverse Chalain.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 20 Juin - 17:14
mafalda16 a écrit:Réponse de la vie sco: "Ho ben vous savez il fait chaud, ils savent plus ce qu'ils disent, il vaudrait mieux qu'il remonte en cours"
Moi: heu non!
La vie sco ne voulant pas le garder, je l'ai amené chez le chef! Non mais!!
Bilan: il a passé le reste la journée dans le bureau du chef... Twisted Evil Twisted Evil 
 :malmaisbien: 
Chez nous aussi, il y en a quelques uns qui passent des heures dans les bureaux des chefs.

Dans ma classe de 6e, il y a un quatuor de malfaisants qui a décidé de saborder les cours de leurs profs à tour de rôle. En 6e ! Jamais vu ça.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 20 Juin - 17:17
Isis39 a écrit:Vouglans et le pont de la Pyle.
D'habitude, c'est le contraire...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 20 Juin - 17:18
Isis39 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Isis39 a écrit:

au moins un truc positif aujourd'hui.
D'ailleurs les touristes arrivent, j'ai discuté avec des Belges.
Lac de Chalain ?

Non ! Vouglans et le pont de la Pyle. Il n'y a pas de pont qui traverse Chalain.
Pas très loin de chez moi, à vol d'oiseau.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Juin - 17:20
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
La direction pourrait savoir en comparant avec les écritures des deux élèves soupçonnés et pour peu qu'elle s'en donne le temps et les moyens. Mais pour elle ce ne doit pas être bien grave ! furieux 

 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 
C'est exactement ce que j'ai dit en sdp. La collègue pleurait. Super, le soutien!
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 20 Juin - 17:28
Ouh, la.
C'est violent, ça Tiptop !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lenore
Lenore
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenore Ven 20 Juin - 17:44
Ce matin, j'arrive à 8h35 dans mon bahut où doit avoir lieu la réunion d'harmonisation de l'EAF avec l'IPR. Je demande au secrétaire du Proviseur dans quelle salle doit avoir lieu la réunion. Il n'est pas au courant. Je croise le PA, je lui demande à son tour et il me regarde d'un air ahuri : il n'est pas du tout au courant qu'une telle réunion devait avoir lieu dans l'etablissement. On vérifie ma convoc' ( au cas où je serais une triple buse incapable de comprendre mon ordre de mission Rolling Eyes ) puis on tente de joindre le service had-hoc du rectorat, qui bien sûr, ne répond pas. Entre temps, deux autres professeurs arrivent, avec la même convocation. Après une demi-heure d'attente, on parvient à contacter un des IPR. Aucune réunion n'était prévue dans mon bahut mais dans un autre de la commune d'à côté. Après avoir demandé les noms des professeurs qui s'étaient présentés dans mon bahut - dont le mien - pour cette convocation fictive, l'IPR nous informe qu'il a en sa possession nos paquets de copies et que nous étions donc attendus dans l'autre établissement de la commune voisine. Et allez qu'on se précipite pour reprendre la route ! Arrivés à bon port, mais en retard, nous nous présentons à l'IPR qui demande à voir nos convoc'. Il se trouve que ces convocations ont toutes été suivies par la même personne au rectorat, une personne qui recevra prochainement un appel amical de notre IPR qui, pour une fois, me paraît bien sympathique.

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Sea_sh10boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Sea-sh10
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 20 Juin - 17:58
Heureusement que le bon lycée n'était pas à 10 km du premier !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Juin - 18:21
Nita a écrit:Ouh, la.
C'est violent, ça Tiptop !

Ce genre de choses s'accumulent et la direction ne répond pas comme il le faudrait. Vivement que l'année se termine!  Rolling Eyes 
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 20 Juin - 19:08
Trois conseils de 6e ce matin, en l'absence de la PA.
Je me pointe ce soir à son bureau pour lui donner un CR, et le nom des deux doublants (un mimi avec un an d'avance complètement noyé, et un autre très mal dans sa peau, qui ne travaille pas et s'en veut : un nouveau départ pour chacun, je prédis déjà de belles années au mimi) et lui dis que j'appellerai les parents ce soir "Ah, c'est gentil ça Mme Oudemia, j'ai tellement à faire" et la tiendrai au courant des réactions.
Elle n'avait pas encore ouvert l'ordinateur, ne savait pas ce qui s'était passé dans le conseils : "Vous savez que je n'ai pas de place en 6e - Seulement 2, Madame".
J'arrive chez moi, message sur le répondeur. "N'appelez pas les parents, je le ferai lundi et leur expliquerai comment s'occuper de leur gamin, je n'ai pas de place pour les doublants"
 furieux 
Il aurait fallu en faire doubler d'autres, nous nous sommes limités à ces deux là en pensant parier sur deux réussites, le mimi il va se noyer, sauf miracle, et je crains que l'autre ne tourne très mal  furieux  furieux


Autant dire tout de suite qu'on ne redoublait plus en 6e...
 pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 20 Juin - 19:51
Cripure a écrit:Ma cousine, prof de LP en Bac pro, a été convoquée avec tous ses collègues au rectorat par son IPR. Engueulade sur les notes du CCF et de la soutenance du rapport de stage : il exige que les notes soient baissées d'au moins 3 points, affirmant qu'elles sont surévaluées d'au moins deux fois plus et que s'ils veulent continuer à saboter le diplôme, ils n'ont qu'à continuer ainsi. Deux heures d'engueulades sur ce thème...

Oudemia a écrit:Trois conseils de 6e ce matin, en l'absence de la PA.
Je me pointe ce soir à son bureau pour lui donner un CR, et le nom des deux doublants (un mimi avec un an d'avance complètement noyé, et un autre très mal dans sa peau, qui ne travaille pas et s'en veut : un nouveau départ pour chacun, je prédis déjà de belles années au mimi) et lui dis que j'appellerai les parents ce soir "Ah, c'est gentil ça Mme Oudemia, j'ai tellement à faire" et la tiendrai au courant des réactions.
Elle n'avait pas encore ouvert l'ordinateur, ne savait pas ce qui s'était passé dans le conseils : "Vous savez que je n'ai pas de place en 6e - Seulement 2, Madame".

Je sais que c'est l'objectif, mais ce fil me fait halluciner à tous les coups...  :shock:

L'académie de Versailles a écrit :

 Wink

Spoiler:
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 20 Juin - 20:13
La différence dans la "difficulté" des exo entre le sujet obligatoire et le sujet spécialité.
L'exo de spé était d'une simplicité... la réponse est écrite noire sur blanc, on ne paraphrase pas, il y a juste à découper coller le sujet. Pour l'exo réservé au non spé, des docs un peu plus complexes et des mise en relation qui demande à ce qu'on se creuse un peu (et tant mieux!). Même les non spé aurait bien réussi l'exo de spé sans avoir suivi l'enseignement!

(bon la question de restitution, sur un sujet classique, était bien posée et ceux qui n'ont pas bien lu et réfléchi un minimum fonçaient dans le panneau... à peu près 80% des gamins de la salle... ça sera considéré comme un hors sujet "classique" et ça ne pénalisera pas je pense.

Et encore un QCM où on demande de savoir lire plutôt que de réfléchir.

Et pour les ES/L ce matin, pas de QCM!!  cheers (sujet tout à fait classique et de quoi gagner un max de point pour la Term')


_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Olympias
Olympias
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Ven 20 Juin - 20:19
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.
La direction pourrait savoir en comparant avec les écritures des deux élèves soupçonnés et pour peu qu'elle s'en donne le temps et les moyens. Mais pour elle ce ne doit pas être bien grave ! furieux 

 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 
C'est exactement ce que j'ai dit en sdp. La collègue pleurait. Super, le soutien!

Elle n'a qu'à aller déposer plainte. Ca va secouer sa direction
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 20 Juin - 20:32
Avant de faire appel les parents sont reçus par le CdE, c'est la procédure : là on va leur dire que finalement, ce redoublement, ce n'est pas aussi nécessaire qu'il apparaissait ce matin, donc nous sommes bien d'accord, votre enfant passe en 5e... (on nous avait prévenus : "on évite les appels" i.e. si les parents insistent, on laisse passer, mais là ils n'auront même pas à insister pour le passage )
J'aimerais me tromper, mais on verra ce que cela donne dans un an...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 20 Juin - 21:01
mafalda16 a écrit:Ce matin j'ai appris 5 min avant de monter en classe qu'avec mes 3è pénibles j'étais chargée de les encadrer pour rendre les livres. Heu ça aurait trop demander d'être prévenue avant!!Evil or Very Mad 
Bon, point positif le dernier cours s'est passé entre des allers retours dans les couloirs... passionnant:sleep: Sleep , mais au moins j'ai pas eu à les tenir dans la classe.
Fin de la remise des livres, il reste 10 min avant la sonnerie (c'est qu'ils sont rapides à la vie sco...) j'ouvre la salle, les fait entrer et me mets dans le couloir pour houspiller les retardataires quand j'entends du brouhaha dans la salle:
Kevin debout sur sa chaise en train d'haranguer la foule (ses petits camarades): "cette C*** de madame (prof d'histoire) elle va pas nous faire ch*** pour le dernier cours, on sort pas nos affaires, PERSONNE, hein!!"
J'ai fait descendre ledit kevin, j'ai calmé les autres et j'ai emporté le brave kevin chez le CPE pour ne pas le laisser à ma collègue. Réponse de la vie sco: "Ho ben vous savez il fait chaud, ils savent plus ce qu'ils disent, il vaudrait mieux qu'il remonte en cours"
Moi: heu non!
La vie sco ne voulant pas le garder, je l'ai amené chez le chef! Non mais!!
Bilan: il a passé le reste la journée dans le bureau du chef... Twisted Evil Twisted Evil 
 :malmaisbien: 


Un moment j'ai cru que tu étais dans mon bahut, que tu parlais de ma 4e pénible et que la prof d'histoire, c'était moi...

Spoiler:

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 20 Juin - 21:02
Olympias a écrit:
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:
La direction pourrait savoir en comparant avec les écritures des deux élèves soupçonnés et pour peu qu'elle s'en donne le temps et les moyens. Mais pour elle ce ne doit pas être bien grave ! furieux 

 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 
C'est exactement ce que j'ai dit en sdp. La collègue pleurait. Super, le soutien!

Elle n'a qu'à aller déposer plainte. Ca va secouer sa direction

Insuffisant. Notre direction nous presse de déposer plainte. Et ne fait rien. Tiptop dans notre bahut on a ce genre de problème, donc on est en train de monter des actions. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Elle aime
Elle aime
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elle aime Ven 20 Juin - 21:39
tiptop77 a écrit:Une collègue a trouvé une lettre glissée sous sa porte de classe:
Spoiler:

La collègue soupçonne 2 élèves en particulier. La direction dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est donc aucune enquête ne sera menée.

Je porterais plainte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum