Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Ven 4 Juil 2014 - 15:10
fleur68 a écrit:Après avoir difficilement réussi à joindre mon nouvel établissement, j'arrive enfin à avoir le CdE, qui m'annonce que je serai sur 2 établissements (distants de 30km sinon ce ne serait pas marrant)

Moi qui pensait avoir un joli petit poste fixe à 18h dans la campagne, c'était trop beau pour être vrai !

 affraid 30 km!!  affraid 

 fleurs2 fleurs2 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 4 Juil 2014 - 16:29
Marounette a écrit:
fleur68 a écrit:Après avoir difficilement réussi à joindre mon nouvel établissement, j'arrive enfin à avoir le CdE, qui m'annonce que je serai sur 2 établissements (distants de 30km sinon ce ne serait pas marrant)

Moi qui pensait avoir un joli petit poste fixe à 18h dans la campagne, c'était trop beau pour être vrai !

 affraid 30 km!!  affraid 

 fleurs2 fleurs2 

C'est ce qui nous attend pour certains postes stagiaires 18h de ma discipline. Beaucoup de supports sur 2 établissements dont 3 supports où les établissements sont distants d'environ 30 bornes...  cafe (enfin 2 à 30 bornes d'écart et un de 20 bornes mais en pleine montagne)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 4 Juil 2014 - 18:49
Mes collègues sont masos  :shock:
Spoiler:
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Ven 4 Juil 2014 - 20:03
Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 4 Juil 2014 - 21:11
Pardon?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 4 Juil 2014 - 21:16
J'ai vu les résultats du CAPES ext d'espagnol.
Pour la première fois depuis des années il y a une liste complémentaire, avec 43 inscrits! :shock: 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 4 Juil 2014 - 22:02
piesco a écrit:J'ai vu les résultats du CAPES ext d'espagnol.
Pour la première fois depuis des années il y a une liste complémentaire, avec 43 inscrits! :shock: 

beh, faut bien boucher les trous de la session exceptionnelle causés par le grand nombre de postes non pourvus!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 4 Juil 2014 - 23:57
Mais il me semble que ce n'est qu'en espagnol qu'il y a autant de candidats en LC, 43/300 admis en liste principale.
Spoiler:

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 5 Juil 2014 - 2:00
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.
Vous avez des détails ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Sam 5 Juil 2014 - 2:36
Chez nous c'est fréquent (du coup on surnote d'avance puisque de toutes façons on devra le faire ou c'est l'inspecteur qui le fera). Gare à l'examinateur dont le paquet de copies serait avec une moyenne trop faible (en général un prof en début de carrière qui y croit encore, ou un prof en fin de carrière qui dit merde au système) : des fois les justifications suffisent (du style :" j'avais 6  copies blanches) ; sinon, si l'écart type avec l'oral n'est pas respecté, il faut revoir ses notes (ou on les reverra pour vous).
Bref on travaille nos moyennes à l'avance à la maison: on met un 17 là où on aurait mis un 15 pour qu'un 5 ne se transforme pas en 7.
On est habitués. Seuls les jeunes collègues qui ne connaissent pas ce système "bienveillant" corrigent trop sévèrement (ou justement).
L'ennui, c'est que du coup la moyenne académique a tendance à augmenter chaque année.
 cafe 
Ne me demandez pas ce que je pense de ces harmonisations qui n'en sont pas : car elles pourraient bien se faire... si on le voulait !

J'avoue que du coup, plus je vieillis, moins je note sévère (lâchement) et je ne sais plus si ma note est légitime ou pas. Elle est du coup justifiée d'une montagne de mots... et la correction des copies est de plus en plus longue !
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Sam 5 Juil 2014 - 8:21
Cripure a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.
Vous avez des détails ?
Elle ne m'a pas donné davantage de détails.  Sad

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Sam 5 Juil 2014 - 8:43
piesco a écrit:Mais il me semble que ce n'est qu'en espagnol qu'il y a autant de candidats en LC, 43/300 admis en liste principale.
Spoiler:

Je viens de faire mon Colombo Razz En espagnol, 50 postes n'ont pas été pourvus à la session 2014-E sur ce qui était annoncé. Il ont pris 43 personnes en LC sur la session 2014 rénové. Étonnant, ça correspond presque!

Même constat pour le CAPET Eco Gestion: option Compta: 9 postes non pourvus pour le 2014-E, 6 en LC pour le 2014, option info: 5 postes non pourvus pour le 2014-E, 5 en LC pour le 2014, option RH: 14 postes non pourvus pour le 2014-E, 9 en LC pour le 2014.

On recrute moins de monde à échelon 3 et on prend plus de monde à échelon 1... on rempli tous les postes et on fait des économies de quelques petits millions par rapport à ce que étaient prévu... elle est pas belle la vie?  Suspect 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Sam 5 Juil 2014 - 9:25
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

J'ai essayé de noter large (suite à l'appel de mise en garde de mon IPR), j’atteins péniblement une moyenne de 8,8. J'ai fait des calculs: il me manque 11 points pour atteindre 9, je remonterai donc d'un point les 11 "meilleures" copies...

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zeprof
zeprof
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Sam 5 Juil 2014 - 9:35
totoro a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

J'ai essayé de noter large (suite à l'appel de mise en garde de mon IPR), j’atteins péniblement une moyenne de 8,8. J'ai fait des calculs: il me manque 11 points pour atteindre 9, je remonterai donc d'un point les 11 "meilleures" copies...

j'hallucine (bon c'est le bon topic)
si ça devait m'arriver je crois que je refuserais de re corriger.
ils veulent remonter les notes ? qu'ils en prennent la responsabilité. ma part de boulot est faite. nanméo

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
piesco
piesco
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Sam 5 Juil 2014 - 9:38
MrCailloux a écrit:
piesco a écrit:Mais il me semble que ce n'est qu'en espagnol qu'il y a autant de candidats en LC, 43/300 admis en liste principale.
Spoiler:

Je viens de faire mon Colombo Razz 
Razz En espagnol, 50 postes n'ont pas été pourvus à la session 2014-E sur ce qui était annoncé. Il ont pris 43 personnes en LC sur la session 2014 rénové. Étonnant, ça correspond presque!

Même constat pour le CAPET Eco Gestion: option Compta: 9 postes non pourvus pour le 2014-E, 6 en LC pour le 2014, option info: 5 postes non pourvus pour le 2014-E, 5 en LC pour le 2014, option RH: 14 postes non pourvus pour le 2014-E, 9 en LC pour le 2014.

On recrute moins de monde à échelon 3 et on prend plus de monde à échelon 1... on rempli tous les postes et on fait des économies de quelques petits millions par rapport à ce que étaient prévu... elle est pas belle la vie?  Suspect 

Mais tous les candidats en liste complémentaire ne sont pas destinés à être stagiaires, si?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 5 Juil 2014 - 9:48
zeprof a écrit:
totoro a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

J'ai essayé de noter large (suite à l'appel de mise en garde de mon IPR), j’atteins péniblement une moyenne de 8,8. J'ai fait des calculs: il me manque 11 points pour atteindre 9, je remonterai donc d'un point les 11 "meilleures" copies...

j'hallucine (bon c'est le bon topic)
si ça devait m'arriver je crois que je refuserais de re corriger.
ils veulent remonter les notes ? qu'ils en prennent la responsabilité. ma part de boulot est faite. nanméo

Exactement.

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
MrCailloux
MrCailloux
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Sam 5 Juil 2014 - 9:55
piesco a écrit:
MrCailloux a écrit:
piesco a écrit:Mais il me semble que ce n'est qu'en espagnol qu'il y a autant de candidats en LC, 43/300 admis en liste principale.
Spoiler:

Je viens de faire mon Colombo Razz 
Razz En espagnol, 50 postes n'ont pas été pourvus à la session 2014-E sur ce qui était annoncé. Il ont pris 43 personnes en LC sur la session 2014 rénové. Étonnant, ça correspond presque!

Même constat pour le CAPET Eco Gestion: option Compta: 9 postes non pourvus pour le 2014-E, 6 en LC pour le 2014, option info: 5 postes non pourvus pour le 2014-E, 5 en LC pour le 2014, option RH: 14 postes non pourvus pour le 2014-E, 9 en LC pour le 2014.

On recrute moins de monde à échelon 3 et on prend plus de monde à échelon 1... on rempli tous les postes et on fait des économies de quelques petits millions par rapport à ce que étaient prévu... elle est pas belle la vie?  Suspect 

Mais tous les candidats en liste complémentaire ne sont pas destinés à être stagiaires, si?

S'ils sont officiellement admis ils auront le statut de stagiaire... sauf qu'à tous les coups, ils vont devoir patienter fin juillet que les affectations soient faites pour les admis "d'office" afin de savoir ou poser chaque petit pion...  Evil or Very Mad 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 5 Juil 2014 - 10:14
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

elle n'avait qu'à se tirer comme je l'ai déjà fait... Cette année-là, l'IPR a failli avoir un arrêt cardiaque.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 5 Juil 2014 - 10:17
trompettemarine a écrit:Chez nous c'est fréquent (du coup on surnote d'avance puisque de toutes façons on devra le faire ou c'est l'inspecteur qui le fera). Gare à l'examinateur dont le paquet de copies serait avec une moyenne trop faible (en général un prof en début de carrière qui y croit encore, ou un prof en fin de carrière qui dit merde au système) : des fois les justifications suffisent (du style :" j'avais 6  copies blanches) ; sinon, si l'écart type avec l'oral n'est pas respecté, il faut revoir ses notes (ou on les reverra pour vous).
Bref on travaille nos moyennes à l'avance à la maison: on met un 17 là où on aurait mis un 15 pour qu'un 5 ne se transforme pas en 7.
On est habitués. Seuls les jeunes collègues qui ne connaissent pas ce système "bienveillant" corrigent trop sévèrement (ou justement).
L'ennui, c'est que du coup la moyenne académique a tendance à augmenter chaque année.
 cafe 
Ne me demandez pas ce que je pense de ces harmonisations qui n'en sont pas : car elles pourraient bien se faire... si on le voulait !

J'avoue que du coup, plus je vieillis, moins je note sévère (lâchement) et je ne sais plus si ma note est légitime ou pas. Elle est du coup justifiée d'une montagne de mots... et la correction des copies est de plus en plus longue !

Serait-on dans la même académie ?
Ma moyenne est de 8.9 cette année et je ne bougerai pas d'un iota  Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zeprof
zeprof
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Sam 5 Juil 2014 - 10:20
ysabel a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

elle n'avait qu'à se tirer comme je l'ai déjà fait... Cette année-là, l'IPR a failli avoir un arrêt cardiaque.

cette année, la coordo m'a fait remarquer, pendant que je rentrais mes notes, qu'elles étaient un peu basses... je lui ai répondu que c'était mes notes et j'ai verrouillé la saisie  :diable: nanmého

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Sam 5 Juil 2014 - 10:27
Cripure a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.
Vous avez des détails ?

C'est arrivé dans un bahut où était des collègues de français. Les copies ont été redispachées pour une deuxième correction. Tout le monde était ravi  cafe 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 5 Juil 2014 - 11:25
C'est étrange parce qu'une collègue soutient mordicus que sa nièce l'année dernière est tombée sur un correcteur qui n'a mis la moyenne à personne en HG, sa nièce a eu 4, à récupèré sa copie qui n'avait pas d'annotations et à laquelle sa prof de l'année aurait mis la moyenne. Donc ce correcteur aurait fait cela pour ne pas être reconvoqué. Je vous passe les commentaires sur ce collègue. Je me demande si une telle histoire est plausible.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 5 Juil 2014 - 11:28
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.
Vous avez des détails ?

C'est arrivé dans un bahut où était des collègues de français. Les copies ont été redispachées pour une deuxième correction. Tout le monde était ravi  cafe 
Certains ont-ils eu le cran de ne pas modifier la note si ce n'était pas justifié ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Sam 5 Juil 2014 - 11:31
roxanne a écrit:C'est étrange parce qu'une collègue soutient mordicus que sa nièce l'année dernière est tombée sur un correcteur qui n'a mis la moyenne à personne en HG, sa nièce a eu 4, à récupèré sa copie qui n'avait pas d'annotations et à laquelle sa prof de l'année aurait mis la moyenne. Donc ce correcteur aurait fait cela pour ne pas être reconvoqué. Je vous passe les commentaires sur ce collègue. Je me demande si une telle histoire est plausible.

Lorsque mon mari est passé à l'oral de rattrapage pour le bac (il y a 11 ans maintenant), c'est l'examinateur lui-même qui lui a dit de ne pas s'en faire car celui qui avait corrigé les copies n'avait pas mis plus de 5 afin de ne pas être convoqué l'année suivante.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Sam 5 Juil 2014 - 12:59
roxanne a écrit:C'est étrange parce qu'une collègue soutient mordicus que sa nièce l'année dernière est tombée sur un correcteur qui n'a mis la moyenne à personne en HG, sa nièce a eu 4, à récupèré sa copie qui n'avait pas d'annotations et à laquelle sa prof de l'année aurait mis la moyenne. Donc ce correcteur aurait fait cela pour ne pas être reconvoqué. Je vous passe les commentaires sur ce collègue. Je me demande si une telle histoire est plausible.

oui
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Sam 5 Juil 2014 - 13:52
zeprof a écrit:
totoro a écrit:
linkus a écrit:Une collègue de français a été forcée de recorriger ses copies de bac parce que sa moyenne est trop basse.

J'ai essayé de noter large (suite à l'appel de mise en garde de mon IPR), j’atteins péniblement une moyenne de 8,8. J'ai fait des calculs: il me manque 11 points pour atteindre 9, je remonterai donc d'un point les 11 "meilleures" copies...

j'hallucine (bon c'est le bon topic)
si ça devait m'arriver je crois que je refuserais de re corriger.
ils veulent remonter les notes ? qu'ils en prennent la responsabilité. ma part de boulot est faite. nanméo

C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et puis cette année, coup de fil de l'inspecteur à mon CDE toussa toussa...
Mais je ne recorrigerai pas les copies, je remonterai artificiellement les notes et c'est marre. Le candidat qui va avoir 18/20 alors que sa copie vaut 14-15 va être ravi...

Un collègue qui part à la retraite m'a dit l'autre jour qu'il faisait une première correction, avec les notes qu'il mettrait à ses élèves, faisait la moyenne et remontait ensuite les notes pour que ça colle avec la moyenne académique.
Je vote pour qu'on nous dise dès la première réunion à quelle moyenne on doit arriver, quel doit être l'écart entre la plus basse et la plus haute...

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum