Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Pili Dim 22 Juin 2014 - 20:50
Fafnir a écrit:
Contractuelle puis contractuelle préparant les concours puis prof stagiaire (donc infantilisée) puis enceinte ça a été inenvisageable! J'imagine que les 4-5 voyages que tu as organisés étaient dans un autre contexte, non ?

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'accompagnateur choisisse son équipe... plutôt que la direction,  par exemple. Les critères m'ont simplement parfois semblé être douteux,  c'est tout (je prends X car c'est mon pote... plutôt qu'Y qui pourrait faire partager ses connaissances... et je ne dis pas ça par amertume,  j'ai été choisie pour aller à des sorties au détriment de collègues plus adaptés pédagogiquement parce que j'étais moins chi*nte ! Je ne trouve pas que ce soit très mature,  mais ça n'engage que moi et je comprends, même si je le déplore, que mon avis ne soit pas partagé).
Effectivement je n'étais pas contractuelle mais TZR en AFA . 

Je ne vois aucune immaturité dans le fait de se payer le luxe de choisir son équipe au contraire ...pour moi, c'est plutôt le fait de se laisser imposer des contraintes alors que l'on est dans une position de force qui relève de l'immaturité .
avatar
InviteeF
Vénérable

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par InviteeF Dim 22 Juin 2014 - 20:54
Pili a écrit:
Fafnir a écrit:
Contractuelle puis contractuelle préparant les concours puis prof stagiaire (donc infantilisée) puis enceinte ça a été inenvisageable! J'imagine que les 4-5 voyages que tu as organisés étaient dans un autre contexte, non ?

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'accompagnateur choisisse son équipe... plutôt que la direction,  par exemple. Les critères m'ont simplement parfois semblé être douteux,  c'est tout (je prends X car c'est mon pote... plutôt qu'Y qui pourrait faire partager ses connaissances... et je ne dis pas ça par amertume,  j'ai été choisie pour aller à des sorties au détriment de collègues plus adaptés pédagogiquement parce que j'étais moins chi*nte ! Je ne trouve pas que ce soit très mature,  mais ça n'engage que moi et je comprends, même si je le déplore, que mon avis ne soit pas partagé).
Effectivement je n'étais pas contractuelle mais TZR en AFA . 

Je ne vois aucune immaturité dans le fait de se payer le luxe de choisir son équipe au contraire ...pour moi, c'est plutôt le fait de se laisser imposer des contraintes alors que l'on est dans une position de force qui relève de l'immaturité .
Oui oui. Je parle simplement de critères de choix plus matures que d'autres à mes yeux (et pas de non choix). Le "non pas Z, c'est pas mon copain !" me suena très cour de l'école primaire, alors que "j'emmène A qui enseigne telle discipline en rapport avec le projet,  B qui est PP de la classe, C qui a son brevet de secouriste, D qui est une femme car je veux au moins une femme, E qui s' y connaît en telle question, F. car je sais que je peux compter sur lui" me semble plus digne d'un enseignant.
Sohene
Sohene
Niveau 9

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Sohene Dim 22 Juin 2014 - 22:38
Merci pour vos réactions, elles confirment mon sentiment sur cette histoire.
Si ça part au clash, ca ne empechera pas de partir. Mais bon normalement on ne devrait pas en arriver là...
Olympias
Olympias
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Olympias Dim 22 Juin 2014 - 22:44
boris vassiliev a écrit:Moi je cherche tous les arguments possibles et imaginables pour éviter de me retrouver dans un voyage. Les collègues d'histoire ont abandonné car ils me connaissent mais des collègues d'anglais (très jolies en plus...  Razz ) voulaient absolument m'embarquer en Angleterre, j'ai dû batailler...  :lol:
J'ai trop peur que quelque chose se passe mal or je suis bien incapable de me débrouiller à l'oral en langue étrangère, même en anglais. Déjà que dans Paris je serais bien en galère, je n'ose imaginer ce que ça donnerait à Londres ou autre. Il faudrait que ce soient les élèves qui me cherchent vu mon prodigieux sens de l"orientation...

Boris on va commencer par un croquis simple qui te mènera à Paris. Ensuite, un stage dans le métro et le RER. Puis, cartographie dans Paris...Et si tu ne veux pas suivre, un stage de remédiation en ESPE
Spoiler:
Olympias
Olympias
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Olympias Dim 22 Juin 2014 - 22:53
Sohene, envoie paître ce cuistre et emmène qui tu veux
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Provence Dim 22 Juin 2014 - 22:55
Olympias a écrit:Sohene, envoie paître ce cuistre et emmène qui tu veux

+1
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Provence Dim 22 Juin 2014 - 22:59
Fafnir a écrit:
Oui oui. Je parle simplement de critères de choix plus matures que d'autres à mes yeux (et pas de non choix). Le "non pas Z, c'est pas mon copain !" me suena très cour de l'école primaire, alors que "j'emmène A qui enseigne telle discipline en rapport avec le projet,  B qui est PP de la classe, C qui a son brevet de secouriste, D qui est une femme car je veux au moins une femme, E qui s' y connaît en telle question, F. car je sais que je peux compter sur lui" me semble plus digne d'un enseignant.

Il y a surtout le principe de réalité. On rend service en passant une semaine épuisante en terme de travail et de responsabilités. Je ne vois pas pourquoi on devrait se punir en s'imposant une dignité guindée comme si le sujet en valait la peine. Si je dois partager ma chambre avec quelqu'un, je souhaite que ce soit avec quelqu'un que j'aime bien. Ne pas subir une promiscuité imposée, c'est aussi avoir conscience de sa dignité non d'enseignant mais de personne.
Olympias
Olympias
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Olympias Dim 22 Juin 2014 - 23:01
Provence a écrit:
Olympias a écrit:Sohene, envoie paître ce cuistre et emmène qui tu veux

+1
Je vais régulièrement à Paris avec mes classes et n'emmène que des collègues hyper-agréables, avec lesquels je sais que je vais passer une bonne journée. Fâcheux, geignards et emmerd****, passez votre chemin
leyade
leyade
Esprit sacré

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par leyade Dim 22 Juin 2014 - 23:02
Pseudo a écrit:Il a l'air sympa ton collègue ! Je l'aime déjà !

 :lol: 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par leyade Dim 22 Juin 2014 - 23:04
albertine02 a écrit:et tu as bien raison Sohène.
Une collègue d'anglais qui a deux classes dans mon établissement a organisé un petit voyage de deux ou trois jours en GB, au départ prévu pour les 6e.
Une collègue de l'équipe, dont la fille est en 5e, a fait en sorte que le voyage soit ouvert aux 5e (je t'épargne les détails, mais c'est du grand art de bloquer les inscriptions en 6e pour s'assurer que quelques 5e pourront partir)....et comme une de ses grandes copines, prof dans le bahut, a sa fille en 4e, elle s'est débrouillée pour que 3 élèves de 4e puissent partir également.....
elle a en outre failli réussir à imposer comme accompagnatrices ses copines.....

 :shock: :shock: :shock: :shock: 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
tiptop77
tiptop77
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par tiptop77 Dim 22 Juin 2014 - 23:05
Olympias a écrit:
Provence a écrit:
Olympias a écrit:Sohene, envoie paître ce cuistre et emmène qui tu veux

+1
Je vais régulièrement à Paris avec mes classes et n'emmène que des collègues hyper-agréables, avec lesquels je sais que je vais passer une bonne journée. Fâcheux, geignards et emmerd****, passez votre chemin

 voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 2252222100 cheers 
piesco
piesco
Modérateur

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par piesco Lun 23 Juin 2014 - 1:15
Je suis sidérée, il y a des collègues qui manigancent pour partir en voyage scolaire?  :shock:  :shock: 


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
leyade
leyade
Esprit sacré

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par leyade Lun 23 Juin 2014 - 7:21
piesco a écrit:Je suis sidérée, il y a des collègues qui manigancent pour partir en voyage scolaire?   :shock:  :shock: 


 voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 2252222100 

Tout comme Piesco  :aav: :

On a pas la même définition des voyages, alors, parce qu'une quarantaine de nains surexcités qui partent dans quarante directions différentes, si possible dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, en étant capable des plus c*nnes c*nneries, le tout sous ta responsabilité  pale  jour et nuit, sachant que dans nuit faut en compter deux dans un bus...  affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Caspar
Caspar
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Caspar Lun 23 Juin 2014 - 8:58
Pili a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je suis allé voir le principal et mon collègue d'allemand (séparément) pour leur dire que je souhaitais participer à l'échange avec l'Allemagne l'année prochaine, libre à eux de dire oui ou non.

Une année, une collègue que je n'appréciais pas plus que ça m'a demandé de participer au voyage en GB, je ne me voyais pas lui dire non, même si elle n'a pas été très efficace pendant le voyage proprement dit.
Pourquoi aller voir le principal ? Il n'a pas vraiment son mot à dire  ...
Avant de me lancer dans mon projet actuel , j'ai clairement demandé au chef s'il comptait m'imposer mes accompagnateurs ...s'il avait répondu par l'affirmatif, je ne lançais pas le projet ! 
Bien sur , il a compris et m'a affirmé que ce serait mon choix et qu'il m'accordait sa confiance .


Pour ton collègue que tu as accepté à contre cœur, j'espère que l'expérience te permettra de ne pas commettre à nouveau l'erreur .

J'ai l'impression que les accompagnateurs les plus efficaces ne sont pas ceux qui viennent quémander une place dans l'équipe .


Je n'ai pas quémandé, j'ai simplement signalé mon intérêt pour cet échange avec l'Allemagne. Je connais bien et apprécie les collègues allemands qui viennent tous les deux ans. Libre au collègue d'allemand de m'emmener ou pas, je ne vais pas non plus le supplier, et si, le cde a son mot à dire, c'est la moindre des choses de lui signaler qui accompagne tel ou tel voyage.

Les voyages c'est fatigant mais ça peut aussi être très agréable si le groupe d'élèves et les collègues sont sympas.
Sohene
Sohene
Niveau 9

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Sohene Lun 23 Juin 2014 - 9:25


On a pas la même définition des voyages, alors, parce qu'une quarantaine de nains surexcités qui partent dans quarante directions différentes, si possible dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, en étant capable des plus c*nnes c*nneries, le tout sous ta responsabilité  pale  jour et nuit, sachant que dans nuit faut en compter deux dans un bus...  affraid

C'est clair. Surtout qu'il a l'air de dire que plus il y a d'élèves mieux c'est ("on a un car plus grand"...).
Chaque année je refuse certains élèves pour des questions de vie scolaire. Ils sont prévenus dès le départ: je laisse leur chance à tous, mais ceux qui ne me font pas confiance ou qui ne sont pas capables de suivre des règles restent ici...
Oxford
Oxford
Érudit

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Oxford Lun 23 Juin 2014 - 11:26
piesco a écrit:Je suis sidérée, il y a des collègues qui manigancent pour partir en voyage scolaire?   :shock:  :shock: 

...oui ! et même des CdE ! Mais on a réussi à le dissuader !
Sohene
Sohene
Niveau 9

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Sohene Lun 23 Juin 2014 - 16:58
Bon, je pense qu'il a eu des échos de ce que je pensais car il a mis de l'eau dans son vin. Voyage pour les 2ndes uniquement,  il accepte de n'être que le 5e accompagnateur, va en parler au proviseur, et me laisse donner la priorité aux collègues des classes concernées.  Et en échange il m'a proposé pas mal de pistes d'actions à mener avec les élèves pour reduire le coût du voyage.
Je préfère ça,  même si je reste sur mes gardes, car je ne comprends pas trop sa façon de procéder,  mais il me paraît plus digne de confiance que ce qu'il m'a semblé au départ.  
Du coup je peux faire voter mon projet tranquillement au CA Smile
Caspar
Caspar
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Caspar Lun 23 Juin 2014 - 18:04
Moi je ne me bats pas pour mon voyage en GB: s'il est annulé pour X ou Y raison indépendante de ma volonté, ça me fera des vacances (beaucoup de soucis et de travail pour une reconnaissance des élèves proche de zéro, quand ils ne râlent pas parce que le voyage n'était pas à leur goût).
tiptop77
tiptop77
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par tiptop77 Lun 23 Juin 2014 - 18:06
Caspar Goodwood a écrit:Moi je ne me bats pas pour mon voyage en GB: s'il est annulé pour X ou Y raison indépendante de ma volonté, ça me fera des vacances (beaucoup de soucis et de travail pour une reconnaissance des élèves proche de zéro, quand ils ne râlent pas parce que le voyage n'était pas à leur goût).

Ca fait du bien au moins une année sans voyage scolaire.Je peux te dire que j'ai grandement apprécié de ne pas avoir cette charge sur le dos cette année.
Caspar
Caspar
Prophète

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Caspar Lun 23 Juin 2014 - 18:07
Ma nouvelle collègue n'aura pas de 3e et l'autre ne veut pas partir, c'est donc encore moi qui vais m'y coller.
piesco
piesco
Modérateur

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par piesco Lun 23 Juin 2014 - 18:29
leyade a écrit:
piesco a écrit:Je suis sidérée, il y a des collègues qui manigancent pour partir en voyage scolaire?   :shock:  :shock: 


 voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 2252222100 

Tout comme Piesco  :aav: :

On a pas la même définition des voyages, alors, parce qu'une quarantaine de nains surexcités qui partent dans quarante directions différentes, si possible dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, en étant capable des plus c*nnes c*nneries, le tout sous ta responsabilité  pale  jour et nuit, sachant que dans nuit faut en compter deux dans un bus...  affraid


:aav:   Coupine!


Sohene a écrit:Bon, je pense qu'il a eu des échos de ce que je pensais car il a mis de l'eau dans son vin. Voyage pour les 2ndes uniquement,  il accepte de n'être que le 5e accompagnateur, va en parler au proviseur, et me laisse donner la priorité aux collègues des classes concernées.  Et en échange il m'a proposé pas mal de pistes d'actions à mener avec les élèves pour reduire le coût du voyage.
Je préfère ça,  même si je reste sur mes gardes, car je ne comprends pas trop sa façon de procéder,  mais il me paraît plus digne de confiance que ce qu'il m'a semblé au départ.  
Du coup je peux faire voter mon projet tranquillement au CA Smile  

 Suspect
avatar
Chaussette
Niveau 3

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Chaussette Lun 23 Juin 2014 - 18:37
Moi, je ne pars plus pour l'instant car je ne suis pas un faire-valoir, ni quelqu'un de particulièrement masochiste.
Que quelqu'un utilise cette expression : "mon voyage" me donne des allergies!
L'esprit d'équipe a disparu!
Sohene
Sohene
Niveau 9

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Sohene Lun 23 Juin 2014 - 18:47
piesco a écrit:


Sohene a écrit:Bon, je pense qu'il a eu des échos de ce que je pensais car il a mis de l'eau dans son vin. Voyage pour les 2ndes uniquement,  il accepte de n'être que le 5e accompagnateur, va en parler au proviseur, et me laisse donner la priorité aux collègues des classes concernées.  Et en échange il m'a proposé pas mal de pistes d'actions à mener avec les élèves pour reduire le coût du voyage.
Je préfère ça,  même si je reste sur mes gardes, car je ne comprends pas trop sa façon de procéder,  mais il me paraît plus digne de confiance que ce qu'il m'a semblé au départ.  
Du coup je peux faire voter mon projet tranquillement au CA Smile  

 Suspect

Oui, je sais. Je ne vois juste pas comment je peux le dire autrement...
piesco
piesco
Modérateur

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par piesco Lun 23 Juin 2014 - 18:52
Accepte?

Attention, vu ce que tu racontes, si tu lui laisses la chance, il prendra les rennes de la situation. C'est ton projet, tes choix.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Balthamos
Balthamos
Doyen

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Balthamos Lun 23 Juin 2014 - 19:29
Chaussette a écrit:Moi, je ne pars plus pour l'instant car je ne suis pas un faire-valoir, ni quelqu'un de particulièrement masochiste.
Que quelqu'un utilise cette expression : "mon voyage" me donne des allergies!
L'esprit d'équipe a disparu!

Je ne comprends pas la remarque.

Notre interlocuteur nous parle de son voyage, comme je suis en train de préparer mon voyage. Même si je suis en équipe avec une collègue très efficace et compétente, je parle de mon voyage et elle parle de son voyage.

Question d'appropriation.
Stered
Stered
Doyen

voyage - Collègue qui s' incruste dans mon voyage - Page 3 Empty Re: Collègue qui s' incruste dans mon voyage

par Stered Lun 23 Juin 2014 - 19:47
Et certains organisent un voyage tout seul : en tant que LC sans collègue de la même matière, c'est "mon" voyage car personne ne m'aide pour les devis, ni rien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum