Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chaussette
Niveau 3

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Chaussette Jeu 12 Juin 2014 - 12:50
Voilà,
je voudrais trouver une idée d'entrée sympa dans la LELE (1ère séance), en même temps faire comprendre que c'est du sérieux pour des élèves de  1ère avec qui ce ne sera pas gagné d'avance (vus ceux de l'année écoulée) !
avatar
Invité
Invité

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 12:51
Excuse-moi, mais tu es professeur de lettres ou d'anglais, du coup?
avatar
Chaussette
Niveau 3

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Chaussette Jeu 12 Juin 2014 - 12:54
Anglais!
avatar
Invité
Invité

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 12:57
Ton profil indique autre chose!
Bon, sinon, je n'ai jamais enseigné la LELE, mais tu peux peut-être essayer de tenter une approche par de courtes biographie des auteurs phares voire une frise chronologique et essayer de leur fournir une fiche de vocabulaire d'analyse littéraire de base.
avatar
Chaussette
Niveau 3

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Chaussette Jeu 12 Juin 2014 - 13:10
Oui, une frise chronologique avec les auteurs phares et les thématiques du programme,
faire élucider les thématiques "je de l'écrivain et jeu de l'écriture, etc..." en donnant des
exemples y compris d'auteurs français, comme c'est la classe de 1ère. Je ne sais pas encore
le nom du ou de la collègue de français en parallèle, pour voir avec lui/elle...

Activité de CE : trouver le nom de l'écrivain dont voici la courte biographie.

Pour le lexique, je pense leur donner à travailler à la maison, voir sous quelle forme...

Merci!


avatar
Invité
Invité

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 13:17
Si tu veux faire tout ça de façon plus ludique, tente le webquest!
avatar
Chaussette
Niveau 3

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par Chaussette Jeu 12 Juin 2014 - 14:36
Coucou!

J'ai déjà donné!
Ca mange beaucoup de temps, je ne veux pas commencer par ça, (1ère séance ) je pensais plutôt à une frise interactive, je sais que ça existe, et je voudrais que dès le 1er cours, ils s'expriment! ou ils fabriquent eux-même la frise, j'apporterai tout ce qu'il faut, puis affichage au mur!
Il faut que ça soit vivant dès la 1ère heure.

C'est beaucoup demander!
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE) Empty Re: Faire entrer les élèves (pas forcément bons) en douceur et avec plaisir dans la littérature étrangère (LELE)

par shadowoflife Jeu 12 Juin 2014 - 15:46
Je n'ai pas encore réfléchi à cela mais j'échangerai volontiers ici à ce sujet une fois que je me serai plongée dans mes cours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum