Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pupuch76
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Pupuch76 Mar 17 Juin - 22:27
Oui je sais, j'ai aussi vécu dans le Val de Marne et j'avais moins de soucis... Bon j'avais un RER sur 6 hein, mais pas de problèmes.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Madame_Prof Mar 17 Juin - 22:30
Ah oui, je viens de capter le sens de ton message précédent.  Wink 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 1:27
Bonsoir,

J'ai reçu un papier : je connais mon établissement de rattachement, il est à Pontoise. Je suis à 1h30 de cet établissement. Comment se faire une idée du RAD en question ? Quelle étendue recouvre-t-il ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par trompettemarine Ven 4 Juil - 1:32
cela peut paraître un peu rude. Mais il va falloir quand même obliger tous les néo-titulaires à passer le permis, quitte à leur octroyer des aides...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Hermione0908 Ven 4 Juil - 1:35
L'étendue de ton RAD, c'est ta ZR.
J'étais rattachée à Trifouillis-les-Oies, dans la ZR Moche-les-puits-de-mines, j'ai effectué des remplacements au sein de la ZR (le plus loin : 40 bornes de chez moi).
Ton rattachement, c'est là où arriveront tes documents administratifs, et l'établissement à partir duquel seront calculées tes ISSR. Il est possible que tu n'y travailles jamais. Moi, j'y ai remplacé un peu plus de trois ans sur les sept dernières années, mais ce n'est pas forcément le cas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 1:36
D'accord. Je n'ai donc pas plus de chance d'être affecté à Pontoise ou près de Pontoise qu'à Bray-et-Lû. Sad


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Ven 4 Juil - 1:37, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par trompettemarine Ven 4 Juil - 1:37
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu un papier : je connais mon établissement de rattachement, il est à Pontoise. Je suis à 1h30 de cet établissement. Comment se faire une idée du RAD en question ? Quelle étendue recouvre-t-il ?

j'ai été élève dans un collège de Pontoise, un de mes meilleurs souvenirs d'élève : j' y ai découvert le grec : une révélation. (Mais cela date!)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Hermione0908 Ven 4 Juil - 1:37
Je ne comprends pas ta question.
Un RAD en soi n'a pas d'étendue, c'est un établissement qui sert de boîte aux lettres pour schématiser.
Tu est TZR, tu es amené à remplacer sur toute la ZR.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 1:39
Mais je n'ai plus de question. Je pensais que le RAD impliquait une zone plus restreinte de remplacement, j'ai pensé à tort, et je suis triste. :/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Hermione0908 Ven 4 Juil - 1:46
Tout dépendra des besoins à la rentrée, voire après. Pour te donner une idée, le plus proche que j'ai eu, c'était à 5 minutes de la maison en voiture, de porte à porte, et le plus loin, 40 minutes.
MP si tu veux, j'ai sept ans de pratique, pas dans la même région que toi, mais il y a des fondamentaux qui sont inhérents à la situation de TZR.

Tu peux aussi aller lire les fils sur les TZR dans la partie "remplacements et vacations" de "carrière, salaires, mutations".
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 1:56
Oui, je compte bien en faire ma littérature estivale Smile En attendant, quand le rectorat me répond ceci :

Le rectorat a écrit:Votre affectation sera décidée lors des commissions d’ajustement la deuxième semaine de juillet. Autant que faire ce peut la situation des agents est prise en considération afin de ne pas engendrer des problèmes de transport entre le lieu d’exercice professionnel et le lieu de vie

Puis-je m'y fier ?
Nita
Nita
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Nita Ven 4 Juil - 2:27
Non.
Tu peux prier, en revanche.
Et croiser les doigts.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
lisette83
Érudit

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par lisette83 Ven 4 Juil - 7:15
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu un papier : je connais mon établissement de rattachement, il est à Pontoise. Je suis à 1h30 de cet établissement. Comment se faire une idée du RAD en question ? Quelle étendue recouvre-t-il ?
Paris-Pontoise c'est 40 mns .
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Ven 4 Juil - 9:07
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais je n'ai plus de question. Je pensais que le RAD impliquait une zone plus restreinte de remplacement, j'ai pensé à tort, et je suis triste. :/

En général, le rectorat essaie de nous placer dans la commune du RAD ou dans une commune limitrophe afin de ne pas payer de frais de déplacement. Mais il peut très bien arriver qu'on soit placés plus loin. L'avantage de Pontoise, c'est que les établissements y sont nombreux, ainsi qu'à Cergy (commune limitrophe). Il y a un bon vivier de TZR de Lettres qui joue aux chaises musicales chaque année.
Autre info importante: 40 postes de Lettres Classiques n'auront pas de professeur à la rentrée. Il est donc possible que l'on te demande d'assurer les cours de latin SI TU LE DÉSIRES.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 12:37
Kan-gourou, voilà qui me redonne de l'espoir. Pontoise, Cergy, ce n'est pas trop éloigné de chez moi, et on y trouve paraît-il des établissements assez variés. Quant aux lettres classiques... Si c'est un lycée, hors de question. Si c'est un collège, et si c'est du latin... Ça me ferait mal à la morale d'accepter (je n'ai pas fait mes preuves avec un concours de lettres classiques pour m'emparer d'un poste comme ça), mais je risquerais bien de flancher si l'établissement devait être alléchant.
avatar
User19866
Expert

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par User19866 Ven 4 Juil - 12:41
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Oui, je compte bien en faire ma littérature estivale Smile En attendant, quand le rectorat me répond ceci :

Le rectorat a écrit:Votre affectation sera décidée lors des commissions d’ajustement la deuxième semaine de juillet. Autant que faire ce peut la situation des agents est prise en considération afin de ne pas engendrer des problèmes de transport entre le lieu d’exercice professionnel et le lieu de vie

Puis-je m'y fier ?
Ils ont écrit "autant que faire ce peut" ?  :shock: 
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 12:47
Selon le rectorat, c'est possible. Very Happy On peut aussi ne pas terminer ses phrases par un point.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Fleur16 Ven 4 Juil - 14:01
Madame_Prof a écrit:J'utilise la ligne A depuis 1 an, et je n'ai JAMAIS eu aucun souci... tout au plus un retard de 10 mn un soir pour rentrer. Mais je suis de l'autre côté, pas vers Cergy et tout ça.

Il semble y avoir moins de soucis sur la partie RATP des RER A et B.

Hermione0908 a écrit:L'étendue de ton RAD, c'est ta ZR.
J'étais rattachée à Trifouillis-les-Oies, dans la ZR Moche-les-puits-de-mines, j'ai effectué des remplacements au sein de la ZR (le plus loin : 40 bornes de chez moi).
Ton rattachement, c'est là où arriveront tes documents administratifs, et l'établissement à partir duquel seront calculées tes ISSR. Il est possible que tu n'y travailles jamais. Moi, j'y ai remplacé un peu plus de trois ans sur les sept dernières années, mais ce n'est pas forcément le cas.

Malheureusement, on ne peut pas refuser un remplacement de courte ou moyenne durée dans les ZR limitrophes.

J'ai commencé l'année dans un établissement situé exactement à l'opposé de ma ZR et j'ai poursuivi dans une ZR limitrophe.

Sylvain : as-tu informé les syndicats de ton cas ? Ils ne peuvent pas faire de miracle mais la phase d'ajustement approche (9-11 juillet), indique leur que ta préférence va aux établissements que tu peux rejoindre en transports en commun.

Après, s'il t'est impossible de rejoindre ton établissement, je pense que ça pose vraiment problème en AFA, en courte et moyenne durée tu peux plus expliquer ton cas (on ne va pas te faire déménager pour quelques mois).

Mon premier établissement de remplacement n'était pas accessible sans voiture (c'était indiqué clairement dans la fiche établissement), il semble que des TZR aient déjà expliqué leur cas et obtenu un autre remplacement. Mais ça reste exceptionnel. (et puis peu d'établissement ne sont reliés par aucun bus ni train)


Je suis aussi TZR sur l'académie de Versailles mais au sud.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Hermione0908 Ven 4 Juil - 18:08
En tant que TZR, on ne peut pas refuser de remplacement tout court, ça serait considéré comme un abandon de poste.
En revanche, en plus des fils sur Neo, je te conseille Sylvain la lecture très instructive du décret et de la note de service qui régit les TZR et les remplacements. Disponible sur tous les bons sites syndicaux, légifrance et le BO. Je ne suis pas sur mon PC, je ne peux pas les poster. Mais ce sont des documents à avoir avec soi (la plupart des chefs sont très bien. Certains sont... tatillons...pour rester polie. Une petite explication de texte franche et honnête est parfois nécessaire).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Fleur16 Ven 4 Juil - 18:14
Hermione0908 a écrit:En tant que TZR, on ne peut pas refuser de remplacement tout court, ça serait considéré comme un abandon de poste.
En revanche, en plus des fils sur Neo, je te conseille Sylvain la lecture très instructive du décret et de la note de service qui régit les TZR et les remplacements. Disponible sur tous les bons sites syndicaux, légifrance et le BO. Je ne suis pas sur mon PC, je ne peux pas les poster. Mais ce sont des documents à avoir avec soi (la plupart des chefs sont très bien. Certains sont... tatillons...pour rester polie. Une petite explication de texte franche et honnête est parfois nécessaire).

Je me suis mal exprimée, on ne peut pas refuser mais on peut, tout en effectuant ce remplacement, demander un recours et obtenir un autre remplacement.

Edit : d'autre part, le snes nous a dit mercredi qu'on ne pouvait théoriquement pas nous imposer une AFA hors de notre ZR, ou alors j'ai mal compris.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 21:24
Ce ne sera pas trop tard, lundi prochain, pour contacter un syndicat ? Je ne savais pas que les syndicats pouvaient se mêler de la phase d'ajustement...

Dans le pire des cas, a-t-on le droit de dormir dans sa classe ? Very Happy

EDIT : un petit doute... ma ZR, c'est tout le Val d'Oise ouest, ou la partie colorée qui correspond à "Pontoise" ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Ven 4 Juil - 21:41
Tout le Val d'Oise ouest malheureusement, mais ils te mettront en priorité dans la partie colorée.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil - 21:56
Ma soeur est dans le même cas sauf qu'elle quitte l'IDF pour rentrer en Aquitaine... elle avait bien spécifié qu'elle n'avait pas le permis et expliqué la raison (dans son village tout perdu au fin fond de l'Essonne, la 1ère autoécole était à 15km!) et on l'a affectée TZR Lot et Garonne et extension!

Grosse galère en perspective!

Personnellement, je comprends qu'on n'ait pas envie de passer le permis. Moi, j'ai peur en voiture et je ne me sens pas la force de passer le permis...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Fleur16 Ven 4 Juil - 22:18
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ce ne sera pas trop tard, lundi prochain, pour contacter un syndicat ? Je ne savais pas que les syndicats pouvaient se mêler de la phase d'ajustement...

Dans le pire des cas, a-t-on le droit de dormir dans sa classe ? Very Happy

EDIT : un petit doute... ma ZR, c'est tout le Val d'Oise ouest, ou la partie colorée qui correspond à "Pontoise" ?

C'est sûr que ça fait tard mais la phase d'ajustement n'aura pas commencé.

Tu peux peut-être envoyé un mail, il leur faut ton nom, prénom, date de naissance, statut (certifié/agrégé), discipline, échelon, établissement de rattachement, ZR, année d'ancienneté, les préférences données sur SIAM et ce que tu veux retenir en priorité comme critère de choix (la proximité des transports dans ton cas).

Il me semble que c'est tout.

C'est dommage, le SNES organisait une réunion mercredi pour les nouveaux TZR.

Oui ta ZR est tout le Val d'Oise Ouest
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 4 Juil - 22:58
Oui, mais je vais combiner mail et appel. Je ne pouvais pas assister aux réunions, malheureusement.

les préférences données sur SIAM

J'ai donné mes préférences sur un document papier. Je n'ai rien vu sur SIAM. J'ai fait ça en toute urgence, un collègue affecté dans la même zone que moi m'avait prévenu sur Facebook le jour de la date limite, et m'avait donné un document à imprimer et à envoyer. C'est bizarre.

Il n'y avait aucun critère "proximité des transports".
avatar
Enaeco
Vénérable

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 5 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Enaeco Ven 4 Juil - 23:35
Je ne veux pas être alarmiste, mais les "préférences" adressées au rectorat ne sont visiblement pas prises en compte étant donné la galère que représente l'affectation des TZR.

Les syndicats n'ont pas non plus le pouvoir de changer les affectations à leur bon vouloir.
Disons que si en groupe de travail tu te retrouves dans le sac des "non affectés" en lice pour certains postes, un syndicat connaissant tes préférences pourra dire "je propose qu'on mette celui là là. Il nous a fait part de son manque de mobilité donc ça règle le problème".
Quoi qu'il en soit, le barème reste prioritaire. Si un TZR motorisé avec beaucoup d'ancienneté demande l'établissement collé à la gare RER de ta ligne, il te passera devant malgré ta situation.

Mais force est de constater que tous les ans des TZR sans permis se retrouvent dans des établissements isolés qu'ils ne peuvent rejoindre aisément.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum