Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou 16.06.14 23:28
Hermione0908 a écrit:
Kan-gourou a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ah, d'accord. Donc tant que je serai TZR je serai promené sur l'ensemble de la zone. Je pensais qu'on avait quelque chose de plus petit ensuite. Bon.

Malheureusement...
Le rectorat se fait toujours un plaisir de nous changer d'établissement d'une année sur l'autre. Je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Si tu parles du RAD, ce n'est pas légal, un RAD est pérenne. Si tu parles des suppléances, c'est en fonction des besoins, c'est presque logique d'être trimballé d'une année à l'autre, voire au cours d'une année, les remplacements ne sont pas toujours identiques d'une année à l'autre (après, il y a des incohérences, je ne dis pas : dans mon RAD, il y a des heures en lettres à l'année, tous les ans ou presque, et depuis deux ans je n'y remplace pas alors que je suis TZR en lettres rattachée à cet établissement...). Une année, j'ai eu quatre rempla différents. En règle générale, j'en ai eu un ou deux.

Je parle bien des suppléances. Dans la zone dont on parle, cela fait 3 ans que j'aurais pu rester dans mon RAD, mais chaque année le rectorat a préféré me changer d'établissement et mettre un nouveau TZR à la place.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Hermione0908 16.06.14 23:55
Effectivement, je connais ça aussi. Je suis depuis sept ans dans mon RAD, j'aurais pu y avoir des rempla à temps plein ou partiels tous les ans je crois, je n'en ai eu que trois ans et trois mois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain 17.06.14 1:28
Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Malaga 17.06.14 5:56
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?

Dans l'académie de Créteil, on peut donner ses préférences quand on est affecté dans certaines ZR. Peut-être est-ce la même chose. Dans ce cas, tu pourrais demander à être rattaché de préférence à la zone d'Argenteuil.

_________________
Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Banana244   Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Banana244     Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Ingeborg B. 17.06.14 6:26
ycombe a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

Alors voilà, c'est l'angoisse : je suis affecté dans le Val d'Oise Zone Ouest, et je constate que quatre villes - Bray et Lu, Magny en Vexin, Marines et Vigny - n'y sont pas reliées aux transports en commun. Que puis-je faire ? Que va-t-il m'arriver si on m'envoie là où je ne peux me rendre ? Considérera-t-on alors que j'abandonne mon poste ? Sad

EDIT : Bon, Marines n'est qu'à deux kilomètres de la ligne J. Mais Vigny, c'est déjà cinq, et les deux autres...  affraid 
Ça me rappelle ma dernière année de remplacement à Calais. J'ai cassé ma voiture juste après avoir apris mon départ pour le sud, et j'ai été nommé pour finir l'année à Wizernes. Hors-district, je pouvais refuser (La ZR couvrait le district à l'époque), mais j'ai demandé s'il y avait un bus. Personne ne savait, pas même le secrétariat du collège. J'ai trouvé une solution en train jusqu'à Saint-Omer, puis en bus. J'arrivais à 9h au collège. J'ai dit au CdE "c'est ça ou je ne peux pas prendre le poste!" et il m'a répondu; "le rectorat m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre, alors on va le faire comme ça". Le temps que je monte de l'arrêt un surveillant gardait ma classe dans le couloir.

Quand je pense qu'on a prétendu que les TZR ne bossaient pas assez pour casser le système de l'époque.

J'en ai gardé deux souvenirs: le collège avait une belle vue sur la prison, et la cathédrale de Saint-Omer contenait une horloge géocentrique remarquable.

Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.
Il n'y a pas d'obligation de résidence en région parisienne.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Mandoline 17.06.14 6:29
http://www.ecf.asso.fr/Auto-ecole/Lille-Centre/%28nos_formations_permis%29/Formation-permis/Voiture/Stage-permis-de-conduire-accelere
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Ingeborg B. 17.06.14 6:30
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Sinon, je vois sur la carte qu'il y a trois "sous-zones" : Argenteuil, Cergy, Pontoise. Qu'est-ce que ça signifie ?
Il y a un deuxième phase pour les TZR pendant laquelle tu peux demander des voeux plus précis (tes préférences). La zone d'Argenteuil est très près de Saint-Lazare. Elle est densément peuplée, donc tu aurais des chances de l'avoir.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas 17.06.14 6:37
Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.

Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...

D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).
avatar
Guigues
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Guigues 17.06.14 9:39
ycombe a écrit:
Guigues a écrit:
ycombe a écrit:

Ycombe, je ne comprends pas ce passage (désolé  Embarassed ) :  peux-tu préciser ?

Et en plus j'ai mal cité. Re-désolé
 :boulet:

 :lol: 

Le statut des fonctionnaires précise quelque part que ceux-ci doivent habiter dans l'agglomération où se trouve leur lieu de travail. Je n'ai pas le texte sous la main, mais je l'ai vu appliqué par un CdE tatillon qui demandait aux professeurs n'habitant pas dans le commune de faire une demande d'autorisation.  Evil or Very Mad

Sous réserve que cette obligation soit respectée, un TZR nommé dans un établissement inaccessible pour lui par manque de transport (établissement qui ne serait donc pas son rattachement administratif) n'a rien à craindre s'il ne peut s'y rendre. Par contre il me semble qu'il ne faut pas refuser le poste  mais signaler qu'on ne peut pas matériellement s'y rendre.

Merci pour ta réponse.
florestan
florestan
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par florestan 17.06.14 10:26
Mais Sylvain, si tu es TZR tu vas forcément bouger d'une année sur l'autre si ce n'est durant l'année. Il vaut quand même mieux rester à Paris pour être près de Saint Lazare et de Gare du Nord qui desservent le 95 à moins que tu ne veuilles rapidement avoir une voiture ce qui changerait naturellement la donne.
Nita
Nita
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Nita 17.06.14 10:58
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'obligation de résidence du tout...

Edit : Je confirme.


(ça doit se trouver là :  circulaire de 2004 parue au BO n°24 du 17 juin)


Dernière édition par Nita le 17.06.14 11:08, édité 2 fois (Raison : précisions)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
florestan
florestan
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par florestan 17.06.14 11:05
Jamais entendu parler de ce truc pour ma part. Comment d'ailleurs serait-ce compatible avec des remplacements brefs  Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 3795679266 
Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).
Nita
Nita
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Nita 17.06.14 11:08
L'obligation de résidence était prévue par une circulaire des années 20 : le fonctionnaire devait habiter là où il exerçait.
La vie moderne étant ce qu'elle est, cette circulaire a été abrogée.


_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain 17.06.14 12:27
Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).

Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.

Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).

Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal. Sad


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le 17.06.14 12:29, édité 2 fois (Raison : .)
avatar
Cath
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Cath 17.06.14 12:55
ycombe a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
ycombe a écrit:Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.

Si je comprends bien, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter, car dans le cas où je serais sur deux établissements, mon lieu d'habitation ne m'aiderait en rien à connecter mes lieux de travail. J'ai bon ? Car en cas de poste à l'année, je peux atteindre n'importe quelle ville (sauf Marines, à moins d'aimer la marche - d'aimer beaucoup la marche).

Où cette unique exigence est-elle écrite ? Ça me rassurerait beaucoup de le savoir. En attendant de pouvoir appeler le rectorat.
L'obligation de résidence est dans le statut des fonctionnaires. Elle est un pu tombée en désuétude mais je pense qu'on peut compter sur le rectorat pour te l'opposer si tu habites trop loin de ton lieu de résidence administrative pour pouvoir venir travailler.


Non, bien sûr, il y a belle lurette que cette obligation n'existe plus.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par kiwi 17.06.14 17:49
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).

Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.

Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).

Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal. Sad

Hum... Niveau collège, je ne vois pas où est le meilleur. Tous les établissements sont au minimum classés ZEP. J'en ai fait quelques uns, et même celui près de la basilique (PVC) est difficile en plus d'être vétuste. Pour les lycées, je ne sais pas en revanche.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas 17.06.14 21:00
kiwi a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Elyas a écrit:D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).

Peux-tu m'en dire plus sur cette zone ? Dit comme ça, ça fait penser au 92, zone que je voulais au départ, et dont on m'a dit aussi qu'il y avait le meilleur comme le pire.

Par contre le rectorat s'en tape de là où l'on habite et du fait que l'on ait un véhicule personnel ou pas (ce qui est normal je trouve).

Je comprends pour ce qui est du trajet maison-boulot. Pour un trajet collège A collège B, je suis moins disposé à trouver ça normal. Sad

Hum... Niveau collège, je ne vois pas où est le meilleur. Tous les établissements sont au minimum classés ZEP. J'en ai fait quelques uns, et même celui près de la basilique (PVC) est difficile en plus d'être vétuste. Pour les lycées, je ne sais pas en revanche.

Je pensais qu'Enghien et Deuil voire Herblay étaient dans la zone. Apparemment, non.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par aposiopèse 17.06.14 21:27
Je connais bien Chars et Marines  Wink  mais pas les lignes de bus car j'ai la chance d'avoir une voiture... Ceci dit, vu qu'il y a un LP à Chars, je pense qu'une ligne de bus doit faire la liaison avec Marines ? je peux regarder les horaires cette semaine si tu veux...

Pour ce qui est de prendre un vélo pliable, de descendre à Chars et d'aller à Marines à vélo, je préfère te prévenir, il vaut mieux être sportif (grosse côte dans Chars, la gare se trouvant dans le "trou". Après heureusement, c'est plus plat et il y a une piste cyclable toute neuve)

Avec un peu de chance, tu ne seras pas affecté sur Marines...
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Pupuch76 17.06.14 21:47
Elyas a écrit:Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.

Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...

D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).

Pourquoi le RER A te pose-t-il problème?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas 17.06.14 21:49
Pupuch76 a écrit:
Elyas a écrit:Argenteuil, c'est à 15 mn de Paris saint-Lazare, direct, avec des départs très fréquents. C'est une grosse gare de la ligne J.

Pontoise est à 45 mn de Paris Saint-Lazare. Cergy, il faut prendre le RER A depuis Auber et comment dire... c'est el RER A...

D'un point de vue purement pratique, Argenteuil est ce qui paraît t'être le plus favorable par rapport à ton logement. Par contre, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire (ah, le collège d'Argenteuil encadré par quatre barres).

Pourquoi le RER A te pose-t-il problème?

La ligne de Cergy est un enfer. Foi d'usager de cette ligne depuis 18 ans.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Pupuch76 17.06.14 22:03
Je l'ai utilisée pendant 3 ans... Maintenant que je suis sur la ligne B, je regrette la A Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas 17.06.14 22:05
Pupuch76 a écrit:Je l'ai utilisée pendant 3 ans... Maintenant que je suis sur la ligne B, je regrette la A Very Happy

Il y a pire : la D  Razz 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Madame_Prof 17.06.14 22:07
J'utilise la ligne A depuis 1 an, et je n'ai JAMAIS eu aucun souci... tout au plus un retard de 10 mn un soir pour rentrer. Mais je suis de l'autre côté, pas vers Cergy et tout ça.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Pupuch76 17.06.14 22:13
Oui de l'autre côté c'est pénible, c'est toujours Saint-Germain qui est privilégié en cas de problème.
Ici c'est Charles de Gaulle qui est privilégié... Et bien!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Madame_Prof 17.06.14 22:15
De l'autre côté à l'opposé Est dans le Val-de-Marne  Wink 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 4 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Pupuch76 17.06.14 22:27
Oui je sais, j'ai aussi vécu dans le Val de Marne et j'avais moins de soucis... Bon j'avais un RER sur 6 hein, mais pas de problèmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum