Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par kioupsPBT Mar 22 Mai - 11:23
Il y a maintenant une pondération de 10 % des heures enseignées en 1ère et Tale. Tu devrais donc avoir une heure sup l'an prochain.
Jenny
Jenny
Médiateur

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Jenny Mar 22 Mai - 11:25
C'est ça avec un maximum d'une heure de pondération. Wink
Illiane
Illiane
Expert

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Illiane Mar 22 Mai - 11:29
Si j'ai bien compris, l'heure de première chaire n'existe plus telle quelle et a été remplacée par un système de pondération : toute heure faite avec classe à examen vaut 1,1h (sachant que la somme des pondérations ne peut pas dépasser 1h, même si tu fais plus de dix heures devant une classe à examen). Dans ton cas, tu devrais avoir l'équivalent d'une "heure de première chaire" au vu du nombre d'heures que tu as avec ces classes.

Edit : grillée ^^ !
avatar
Lafcadio
Niveau 3

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Lafcadio Mar 22 Mai - 11:30
Merci Kioups Wink
Donc les dires sont vrais: l'heure de décharge est supprimée ?
Mais comment se fait-il que mes collègues de philo y aient encore droit ?
avatar
Lafcadio
Niveau 3

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Lafcadio Mar 22 Mai - 11:32
J'ai posté sans avoir le temps de consulter vos interventions. Merci à tous pour vos réponses Smile
Illiane
Illiane
Expert

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Illiane Mar 22 Mai - 11:35
Lafcadio a écrit:Merci Kioups Wink
Donc les dires sont vrais: l'heure de décharge est supprimée ?
Mais comment se fait-il que mes collègues de philo y aient encore droit ?

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont une heure de décharge, mais avec les pondérations c'est comme s'ils faisaient 15h et 18h de cours - donc pas d'heures sup.
Isidoria
Isidoria
Doyen

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Isidoria Mar 22 Mai - 12:03
D'après ce que tu indiques, les horaires des classes à examen incluent déjà la pondération: 6h plus 0,6h de pondération, 2h plus 0,2h de pondération. Ces heures peuvent soit t'être payées en HS soit t'être défalquées de ton service, ça doit dépendre des établissements.
Et ça ne s'appelle plus première chaire mais bien pondération.
L'AP, les TPE sont aussi pris en compte, en fait toutes les heures de classe en cycle terminal comptent.
avatar
Lafcadio
Niveau 3

chaire - Question sur les heures de 1re chaire - Page 4 Empty Re: Question sur les heures de 1re chaire

par Lafcadio Mar 22 Mai - 14:56
Merci Isidoria. Je négocierai donc avec la direction en fin d'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum