Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Skitti
Niveau 2

handicap et adaptation du poste de travail Empty handicap et adaptation du poste de travail

par Skitti Ven 20 Juin 2014 - 16:37
Bonjour,

Etant reconnue handicapée, je suis passée devant le médecin de prévention qui a préconisé un aménagement de mon emploi du temps + autres mesures d'adaptation du poste de travail (très simples à mettre en oeuvre).
Je change actuellement de poste.
Et du coup, je me fais du souci concernant cet aménagement d'emploi du temps, plus compliqué à faire selon moi.
Le proviseur peut il refuser de les mettre en oeuvre?

Les délégués syndicaux de mon académie ne sont pas du tout au point sur la question du handicap et n'ont répondu à aucune de mes questions.
A chaque fois, je m'adresse directement au rectorat.

Merci de vos réponses


Dernière édition par Skitti le Ven 20 Juin 2014 - 16:53, édité 2 fois (Raison : Précision titre)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

handicap et adaptation du poste de travail Empty Re: handicap et adaptation du poste de travail

par Jaenelle Ven 20 Juin 2014 - 21:14
Dans les textes, le proviseur ne peut refuser ces aménagements.
Dans la réalité, c'est parfois une lutte...
Fais une recherche sur le site, des fils ont déjà traité la question (il me semble  Wink  ). Et fais connaître ton dossier à qui de droit, au cas où.
avatar
Skitti
Niveau 2

handicap et adaptation du poste de travail Empty Re: handicap et adaptation du poste de travail

par Skitti Sam 21 Juin 2014 - 7:44
Oui, j'ai effectué une recherche...
Vers qui je peux me tourner si le proviseur ne respecte pas les aménagements demandés du poste de travail?
Vu que les syndicats se foutent pas mal du handicap...
vesper
vesper
Niveau 7

handicap et adaptation du poste de travail Empty Re: handicap et adaptation du poste de travail

par vesper Sam 21 Juin 2014 - 7:49
Le médecin de prévention, c'est le médecin conseiller technique du recteur ?
avatar
Skitti
Niveau 2