Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abanico
Abanico
Niveau 4

Chili Empty Chili

par Abanico Dim 22 Juin 2014 - 9:07
Hola,

Je vais partir dans un petit mois au Chili avec un groupe d'amis.
Bien sûr nous allons tenter de silloner le pays de haut en bas...mais si quelqu'un y est déjà allé, étant donné que nous n'y resterons qu'un mois, pourrait-il m'indiquer les coins à ne pas manquer et les endroits trop touristiques?

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Chili Empty Re: Chili

par arcenciel Dim 22 Juin 2014 - 9:11
Tu devrais trouver ton bonheur là: (blog d'une Néo qui est en train de terminer son tour du monde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abanico
Abanico
Niveau 4

Chili Empty Re: Chili

par Abanico Dim 22 Juin 2014 - 9:34
Quoi? Un tour du monde?! Je ne serai que néo à la rentrée mais je vais songer à demander une pré-retraite :-p

Merci beaucoup pour le enlace!
avatar
User7674
Érudit

Chili Empty Re: Chili

par User7674 Mar 24 Juin 2014 - 0:30
eh eh !! Merci Arcenciel pour la pub !!! Effectivement, Abanico, nous avons cumulé un mois de séjour au Chili en fév-mars en zigzaguant avec l'Argentine. N'hésite pas si tu as des questions ! Info de base mais á rappeler, certains ont eu des surprises : c'est l'hiver dans le sud et les treks sont fermés (je pense aux Torres del Paine), de meme qu'on ne voit plus trop les manchots a Punta Arenas, ils se cachent dans leurs terriers.

PS : Je ne suis malheureusement pas en pré-retraite  Wink 
avatar
Fleura
Niveau 1

Chili Empty Re: Chili

par Fleura Mar 15 Juil 2014 - 16:20
Bonjour,

Tu es peut-être déjà parti... Je suis allée 3 semaines au Chili en 2010. J'avais un point de chute à Santiago. 3 semaines-1 mois, c'est court en effet, le pays étant tellement vaste, mais c'est magnifique. Pour voir, le maximum de chose, j'avais privilégié le transport aérien. Pour information, si tu prends tes vols intérieurs depuis la France tu paieras plus cher (30% de plus) Moi, une copine chilienne avait réservée mes billets à ma place depuis le Chili.

Je suis allée en Patagonie : Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine (je n'ai pas fait de treks, en octobre-novembre, il faisait encore trop froid), icebergs, glaciers balmaceda et serrano, baleines.

Puis, je suis allée dans le désert d'Atacama, vraiment magnifique ! Entre le sud, la patagonie, et le désert d'Atacama, j'ai préféré le désert, beaucoup plus dépaysant. A voir : vallée de la lune, vallée de la mort, geysers, se baigner dans les sources d'eaux chaudes après avoir vu les geysers au petit matin, les lacs à plus de 4000 m d'altitude. Mon plus beau souvenir : le Pukara de Quitor depuis San Pedro de Atacama à cheval, beaucoup moins touristique que la vallée de la lune ou la vallée de la mort, accessible à cheval ou en VTT uniquement. Super paysage sur toute la cordillère des andes, impression d'être seul au monde. Ce que j'ai le moins aimé les salar avec les flamands roses à proximité de San Pedro de Atacama. Attention à l'altitude... à plus de 4000-4500 m, une journée d'acclimatation à plus de 3500 m est nécessaire (En pratique, passer quelques jours à San Pedro de Atacama (Vallées de la lune, mort) à 2500 m, puis faire une excursion d'une journée à plus de 3500 m (lacs par exemple) revenir à San Pedro de Atacama une journée pour récupérer de l'altitude (Pukara de Quitor) avant de repartir à plus de 3500 m (geysers).

Je suis également allée quelques jours sur l'Ile de Pâques depuis Santiago, très belle île avec tous les Moaï.Bien choisir son guide! C'est primordial, car c'est avant tout le récit des légendes et histoires autour des Moaï qui est intéressant. Mon guide avait malheureusement perdu sa passion...

Visite également de Santiago, Valparaiso.

Bilan : à faire en 1er le désert d'Atacama (même si touristique), Patagonie et Ile de Pâques à égalité, Santiago, puis Valparaiso en dernier. Les glaciers du coté argentin (Moreno) sont beaucoup plus grands que du coté chilien.

Je retournerais bien au Chili, partir du désert Atacama, pour ensuite partir vers la Bolivie et le Pérou.

Tu as choisi quel itinéraire?
Nouka
Nouka
Expert

Chili Empty Re: Chili

par Nouka Jeu 11 Mai 2017 - 9:37
Je fais remonter...
Nous partons au Chili après Noël avec nos 2 enfants qui auront 8 et 10 ans. On a peu de temps malheureusement... 10 jours pour le Chili et 3 jours à l'île de Pâques sur le retour.
On n'arrive pas à se décider, où aller en si peu de temps... Je vais lire ton blog Janis mais en attendant, auriez-vous des conseils, notamment à faire ou pas avec les enfants ?
Merci beaucoup

Nouka

_________________
En disponibilité
mageor
mageor
Niveau 5

Chili Empty Re: Chili

par mageor Lun 5 Juin 2017 - 18:33
Hello Nouka.

Nous sommes allés au Chili en décembre/janvier 2014. C'est le plein été quand tu arrives là-bas. Si vous êtes très natures, je conseille évidemment la Patagonie: Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine (treks sympa, même s'il fait frais: 12°), icebergs, glaciers balmaceda et serrano, baleines, manchots... Et de belles balades à cheval si ça vous tente.

Sinon, entre la Patagonie et Santiago, dans la région de Temuco (parc national de Villarica), tu as de belles balades, les lacs, la verdure.... C'est très sympa, mais comme ce sont les vacances scolaires, c'est blindé.

Un coup de coeur pour Valparaiso plutôt que Santiago. Juste à côté, tu as une station assez connue: Vina del Mar qui rappelle les stations du sud, mais je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchez.

Dans le Nord, le désert de l'Atacama, évidemment. Tout a été dit par Fleura.

Je ne sais pas trop ce que vous cherchez, si vos enfants veulent du soleil ou de la culture... Mais il y a tout au Chili.

J'ai profondément aimé ce pays!! Et ces 3 semaines et demi restent un magnifique souvenir.
Nouka
Nouka
Expert

Chili Empty Re: Chili

par Nouka Jeu 10 Aoû 2017 - 5:00
Cher mageor, je m'excuse platement, je n'avais pas vu ta réponse...
Merci beaucoup ! Nous n'avons pas avancé sur le sujet, il est temps maintenant. Nous n'arrivons pas à nous décider car nous sommes frustrés de devoir autant choisir... Le récit de Fleura me donne très envie d'aller dans le Nord malgré l'altitude (est-ce dangereux pour les enfants ? Comment faut-il être habillé ?) mais voir des icebergs et des glaciers nous tente aussi terriblement...
Nous arrivons un soir à Santiago, je pense que nous passerons le lendemain à Santiago et éventuellement une nuit de plus pour aller à Valparaiso le lendemain ?
Bref, nous tâtonnons encore beaucoup.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum