Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Dim 22 Juin 2014 - 19:54
Bonjour,

Les résultats sont tombés, je deviens TZR dans une zone voisine de celle où j'habite.
J'ai lu qu'il arrive régulièrement que des TZR soient appelés à faire un remplacement hors zone, ce qui en général n'est pas plaisant.
Je me demandais s'il y avait moyen de faire savoir que je suis volontaire pour être affectée dans la zone X s'ils ont besoin de faire appel à un TZR de ma zone? Parce que ça serait bête qu'ils demandent à quelqu'un habitant et travaillant dans ma zone d'aller dans la zone X alors que moi j'y habite justement!

(Je ne sais pas si j'ai été claire)
288
288
Niveau 10

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par 288 Dim 22 Juin 2014 - 20:01
Les TZR peuvent être affectés sur des missions de remplacement dans les zones limitrophes de leur ZR. Contacter ton gestionnaire pour lui indiquer ce que tu souhaites ne coûte rien.
GD
GD
Niveau 10

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par GD Dim 22 Juin 2014 - 20:06
Oui, tu peux toujours écrire un courrier (avec un double à ton syndicat) ou téléphoner au rectorat pour expliquer ta situation. Ils n'en tiendront peut être pas compte mais il ne faut pas hésiter à donner des précisions sur ta situation.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par EU1 Dim 22 Juin 2014 - 20:28
souvent la motivation des rectorats est économique.
Ils t'affecteront là où ça leur coûte le moins cher en frais de déplacement.

Dans certaines académies, le rectorat te rembourse soit depuis ton RAD, soit depuis ta résidence familiale.

Chez moi, c'est uniquement depuis ton RAD dans un tel cas de figure je doute qu'ils accèdent à ta demande

bon courage
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Dim 22 Juin 2014 - 21:17
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'avoue ne pas y connaître grand chose car j'étais jusqu'ici titulaire de mon poste, je ne connais donc pas bien le statut de TZR.
Concernant mon RAD, c'est le problème : je n'en ai pas pour l'instant.
J'ai eu l'arrêté d'affectation pour la zone Y, sans rien de plus. Le rectorat a ouvert hier le serveur pour faire des vœux, affectation à l'année ou remplacements, et quels établissements ou communes on souhaite.

Concernant les frais de déplacements, je ne sais pas du tout!

En fait, c'est vraiment l'inconnu pour moi tout ça, je suis en grand stress.

Je ne comprends d'ailleurs pas les vœux qu'on peut saisir : il y en a 5 à faire au maximum, on choisit si on veut faire des vœux établissements ou communes, mais ils nous laissent la possibilité de mettre toutes les villes ou établissements de l'académie??
Du coup, j'étais tentée de mettre un vœu sur la ville où j'habite, mais le syndicat m'a dit que cela ne me servirait qu'à perdre un vœu (et j'avoue que j'ai besoin des 5 vœux car il y a six villes principales dans ma zone dont une qui est très loin, à 1h30 et pour l'éviter, je veux mettre les 5 autres dans mes vœux)

Aie aie, c'est un peu la panique! Le manque d'information a un côté très stressant pour moi....


Dernière édition par Meryret le Dim 22 Juin 2014 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Désolée pour les fautes, j'écrivais depuis un mobile qui m'a fait des corrections automatiques pas top, j'ai corrigé!)
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Aspasie Dim 22 Juin 2014 - 22:36
A mon sens il faut
1) suivre le conseil du syndicat et ne pas perdre un voeu, pour éviter, en effet, le RAD le plus éloigné
2) ajouter à destination du syndicat la mention de la possibilité du hors zone et peut-être aussi le mentionner auprès de l'inspection au cas où... parfois, cela se décide entre deux bureaux, alors plus il y a d'informés, mieux c'est...
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Artysia Dim 22 Juin 2014 - 22:47
Le RAD n'est pas en fonction des préférences, il est attribué par le rectorat. Tu devrais bientôt le connaître.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Dim 22 Juin 2014 - 23:38
Encore encore merci pour les réponses.
Artysia, si j'ai bien compris, les nouveaux TZR n'auront leur RAD qu'une fois la phase d'ajustement faite.
Les anciens TZR conservent normalement leurs RAD (quoique, apparemment il leur est conseillé de faire un courrier au rectorat pour demander de garder le même RAD afin de s'assurer qu'ils ne le changent pas) lors de la phase d'ajustement.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, car ce n'est pas très clair.


Dernière édition par Meryret le Dim 22 Juin 2014 - 23:59, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Artysia Dim 22 Juin 2014 - 23:53
C'est Artysia moi Wink

1. Le RAD est donné avant la phase d'ajustement.
2. Le RAD ne peut pas être changé sans demande du TZR, c'est illégal.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Dim 22 Juin 2014 - 23:59
Pardon pour avoir écorché le pseudo, je n'ai encore pas vu la correction automatique qui a été faire, il va falloir que je la désactive, c'est pas possible!

Notre phase d'ajustement aura lieu entre le 1 et le 3 juillet et le syndicat m'a dit que c'est à cette occasion que je connaîtrai mon RAD. Pour le RAD qui change, j'ai vu que ce n'était pas légal en effet, sauf si c'est l'agent qui le demande, mais qu'il arrivait que le rectorat tenté de faire le forcing pour éviter de payer des frais de transport (ex : RAD dans le bahut A l'année n mais l'année n+1, affectation à l'année dans le bahut B et du coup, tentative du rectorat de changement de RAD pour mettre le bahut B afin de ne pas payer de frais de déplacement...)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Lun 23 Juin 2014 - 0:01
Sinon, autre question : comment sont départagés les TZR pour les vœux d'affectation? Qu'est-ce qui fait que c'est X qui sera satisfait et pas Y s'ils ont fait le même vœu à la même position?
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Artysia Lun 23 Juin 2014 - 0:06
Le barême et l'âge en dernier recours.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Lun 23 Juin 2014 - 0:07
D'accord, merci!

Quel stress pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Daphné Lun 23 Juin 2014 - 8:26
Oui tu peux signaler au service compétent que tu es volontaire pour faire des remplacements sur la zone limitrophe.
Cela ne veut pas dire qu'on t'y enverra.
Les rectorats travaillent en général à flux tendu et envoient en remplacement ceux qui sont disponibles;
Si en début d'année on peut jouer sur la distance et prendre celui qui est effectivement le plus près, cela devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que l'année avance, surtout quand les collègues sont déjà en remplacement un peu long.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Lun 23 Juin 2014 - 9:19
Merci!
C'est à qui que je le signale, j'ai essayé de chercher, est-ce que c'est la DPE4?
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Guigues Lun 23 Juin 2014 - 9:21
Cela dépend de ton académie
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par EU1 Lun 23 Juin 2014 - 9:24
Division des Personnels Enseignants.

Il y a plusieurs numéros. Chez nous : DPE1 gère les collègues de maths et sciences, la DPE5 gère les collègues de langues et de sport etc

Dans l'annuaire de ton rectorat tu devrais trouver quelle DPE gère les collègues de ta matière. C'est eux qu'il faut que tu contactes
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par Sekhmet Lun 23 Juin 2014 - 12:31
Merci!
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR : être volontaire pour faire du hors zone Empty Re: TZR : être volontaire pour faire du hors zone

par aurel76 Lun 23 Juin 2014 - 12:33
Par contre le RAD ne change jamais même à la demande de l'enseignant, sauf en cas de situation familiale grave (c'est ce que m'avait répondu le rectorat) suite à mon déménagement. Ce qui fait que maintenant mes déplacements ne correspondent plus du tout avec ce qui m'est remboursé (je suis à 35km de mon RAD)

Après pour les voeux, pas sure qu'on tienne réellement compte du barème. Jusque là j'avais toujours une AFA comme je le demandais et cette année je me suis retrouvée avec des remplacements de courte durée après 6 ans de TZR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum