Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inviteeM
Niveau 8

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par inviteeM Ven 27 Juin - 12:38
Nonancourt, j'ai trouvé un logement à 10 kms de Corbeil-Essonnes, dans une petite ville plus calme mais qui m'a paru sympathique.
Je ne me voyais pas faire les allers-retours depuis Paris tous les jours (ou presque) même si je sais qu'un tiers de mes futurs collègues le font. Cela me paraissait rude pour une année de néotit, d'autant que je vais découvrir le lycée. On verra si l'envie me prend ensuite de vouloir revenir sur la capitale ensuite même si j'en doute. J'ai trouvé un F2 de 41 m² avec un grand balcon pour le prix d'un studio de 15 m² sur Paris, dans un cadre plus verdoyant, ce qui me manque depuis que je suis sur Paris. Après, il faudra voir si je pourrai me contenter de la vie culturelle locale et de quelques allers-retours le week-end pour me faire des expos ou des pièces de théâtre.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 12:41
maelia a écrit:Nonancourt, j'ai trouvé un logement à 10 kms de Corbeil-Essonnes, dans une petite ville plus calme mais qui m'a paru sympathique.
Je ne me voyais pas faire les allers-retours depuis Paris tous les jours (ou presque) même si je sais qu'un tiers de mes futurs collègues le font. Cela me paraissait rude pour une année de néotit, d'autant que je vais découvrir le lycée. On verra si l'envie me prend ensuite de vouloir revenir sur la capitale ensuite même si j'en doute. J'ai trouvé un F2 de 41 m² avec un grand balcon pour le prix d'un studio de 15 m² sur Paris, dans un cadre plus verdoyant, ce qui me manque depuis que je suis sur Paris. Après, il faudra voir si je pourrai me contenter de la vie culturelle locale et de quelques allers-retours le week-end pour me faire des expos ou des pièces de théâtre.

Très bien ! Le problème est que plus de 80% des propriétaires ont la GLI et pour qu'un fonctionnaire puisse louer un logement avec la GLI, il faut son arrêté de titularisation ! Que cela soit à Paris, à Corbeil-Essonnes ou à Villetaneuse !
sansara
sansara
Modérateur

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par sansara Ven 27 Juin - 12:43
Maelia, je cherche à m'installer dans l'Essonne moi aussi, pourrais-tu me dire en MP où tu t'es installée, et avec quel agence si tu en as pris une ?
avatar
inviteeM
Niveau 8

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par inviteeM Ven 27 Juin - 12:51
J'ai eu le même souci que toi avec la GLI. Au début, ça ne passait pas.
Mais j'ai fait un peu de forcing pour que le dossier soit tout de même transmis par l'agence au propriétaire. Et j'avais suffisamment de garantie à ses yeux pour qu'il renonce à cette fichue assurance.
On en a discuté, et on a convenu qu'on pourrait l'ajouter en septembre lorsque j'aurai le papier, à ses frais si frais il y a.
avatar
Enaeco
Vénérable

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Enaeco Ven 27 Juin - 15:04
C'est magique ce concept d'assurance.

Ca me fait penser à certaines assurances annulation où à moins d'avoir le décès d'un parent dans l'heure qui précède le départ et sous réserve de justificatifs avec contre expertise des causes du décès (maladies orphelines exclues) à fournir dans les 48 heures, on n'entre pas dans le cadre du remboursement.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 15:17
Je viens de téléphoner à la DRH et apparemment, je devrais avoir cet arrêté courant juillet... J'espère que la dame a dit juste ! Je croise les doigts !
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par still-hopeful Ven 27 Juin - 18:37
Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à désespéré pour manque de papier !
Moi j'ai appeler le rectorat hier matin et la dame m'a dit que je n'aurais pas l'arrêté officiel avant fin septembre au plus tôt  affraid 
Après, en la forçant un peu, elle m'a dit qu'elle m'enverrai une attestation quelconque dès qu'elle aurai des nouvelles ... si ele ne m'oublie pas (ce que je pense qu'elle va faire, même si c'est pas volontaire)
Elle a quand même été jusqu'à me dire "C'est bizarre que les agences demandent ce papier, ils le demandent jamais d'habitude" ...Sur les 5 ou 6 agences que j'ai contactées, toutes sauf une me l'ont demandé ...
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Bouh17 Ven 27 Juin - 18:38
Eh bien moi je désespère de trouver un appart ! J'ai appelé une vingtaine d'agences aujourd'hui et une seule visite seulement de prévu !!  titanic 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:38
still-hopeful a écrit:Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à désespéré pour manque de papier !
Moi j'ai appeler le rectorat hier matin et la dame m'a dit que je n'aurais pas l'arrêté officiel avant fin septembre au plus tôt  affraid 
Après, en la forçant un peu, elle m'a dit qu'elle m'enverrai une attestation quelconque dès qu'elle aurai des nouvelles ... si ele ne m'oublie pas (ce que je pense qu'elle va faire, même si c'est pas volontaire)
Elle a quand même été jusqu'à me dire "C'est bizarre que les agences demandent ce papier, ils le demandent jamais d'habitude" ...Sur les 5 ou 6 agences que j'ai contactées, toutes sauf une me l'ont demandé ...

Même si les agences ne te la demandent pas, les assurances vont te la demander ! Moi à Paris, sans ce papelard, je suis mort !

Tu es dans l'académie de Rennes, c'est ça ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:39
Bouh17 a écrit:Eh bien moi je désespère de trouver un appart ! J'ai appelé une vingtaine d'agences aujourd'hui et une seule visite seulement de prévu !!  titanic 

Tu as ton arrêté ?
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par still-hopeful Ven 27 Juin - 18:41
oui mais je pars dans l'académie de Versailles ... alors déjà les trois fois le loyer c'est compliquer. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi avec l'assurance loyer impayé ils n'acceptent pas les garants ... le but des garant c'est justement de ne pas avoir d'impayé non?  furieux 
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Bouh17 Ven 27 Juin - 18:42
Non pas d'arrêté et j'avoue que je ne sais même pas si la commission est déjà passée ! Pour l'instant je tente sans mais j'avoue que je suis totalement désespérée par le si peu d'appart dispo ....... !!! J'ai vraiment peur de ne rien trouver ! Et encore, je cherche sur St Denis ... En plus de la visite que je dois faire par agence, j'ai un appart à voir que le proprio loue sans agence mais il m'a dit qu'il avait 8 visites de prévues Sad
Et pour m'assurer de pouvoir "prétendre" à l'appart, il faudrait que j'envoie mon dossier par mail mais je trouve que ça craint !
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par nouvelle78 Ven 27 Juin - 18:42
je vous conseillerais de tenter un peu plus loin que paris IM, quitte à avoir un peu de transports en commun car le souci c'est que vous êtes en concurrence avec les étudiants qui ont en général de bons garants...sachez que louer à paris est la croix et la bannière car pour un logement il y a plus d'une dizaine de candidats donc les proprio comme les agences font un tri drastique...si il vous manque un papier vous passez à la trappe...courage...à l'époque où nous cherchions nous avons été obligé de regarder en 2ème couronne (vers versailles) car nous étions 4 et je n'envisageais pas de vivre à 4 dans 50m²....
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:42
still-hopeful a écrit:oui mais je pars dans l'académie de Versailles ... alors déjà les trois fois le loyer c'est compliquer. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi avec l'assurance loyer impayé ils n'acceptent pas les garants ... le but des garant c'est justement de ne pas avoir d'impayé non?  furieux 

Moi dans l'académie de Creteil ! Ca va être la même merde !

Faut demander à Boutin, puisqu'elle en est l'instigatrice ! Peut-être qu'elle a eu un message divin avant de pondre cette connerie !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:43
nouvelle78 a écrit:je vous conseillerais de tenter un peu plus loin que paris IM, quitte à avoir un peu de transports en commun car le souci c'est que vous êtes en concurrence avec les étudiants qui ont en général de bons garants...sachez que louer à paris est la croix et la bannière car pour un logement il y a plus d'une dizaine de candidats donc les proprio comme les agences font un tri drastique...si il vous manque un papier vous passez à la trappe...courage...à l'époque où nous cherchions nous avons été obligé de regarder en 2ème couronne (vers versailles) car nous étions 4 et je n'envisageais pas de vivre à 4 dans 50m²....

Si on a ce fichu papier, on a super bon dossier ! C'est ce que m'ont dit les agents immobiliers, mais faut le papier !
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Vincent35 Ven 27 Juin - 18:44
Ils n'ont pas le droit de demander un garant et l'assurance loyer impayé. C'est l'un ou l'autre.

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Pseudo Ven 27 Juin - 18:45
Oui, la loi Boutin devait simplifier la vie des locataires. En fait, elle l'a rendu encore plus complexe.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:45
Vincent35 a écrit:Ils n'ont pas le droit de demander un garant et l'assurance loyer impayé. C'est l'un ou l'autre.


Et comme 85% à 90% des propriétaires prennent cette assurance...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Pseudo Ven 27 Juin - 18:48
Nonancourt a écrit:
Vincent35 a écrit:Ils n'ont pas le droit de demander un garant et l'assurance loyer impayé. C'est l'un ou l'autre.


Et comme 85% à 90% des propriétaires prennent cette assurance...

Certainement sous la pression des agents immobiliers qui doivent toucher des commissions...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:48
Pseudo a écrit:
Nonancourt a écrit:
Vincent35 a écrit:Ils n'ont pas le droit de demander un garant et l'assurance loyer impayé. C'est l'un ou l'autre.


Et comme 85% à 90% des propriétaires prennent cette assurance...

Certainement sous la pression des agents immobiliers qui doivent toucher des commissions...

Voilà, en gros si on n'a pas l'arrêté on peut acheter une caravane ! C'est ce que m'ont dit les agences... et cela touche tout l'Ile de France !
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Vincent35 Ven 27 Juin - 18:49
Après avec de bons garants, il doit être possible de demander à l'agence de contacter le propriétaire pour lui proposer le dossier + caution au lieu de la GLI.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Invité N Ven 27 Juin - 18:49
Vincent35 a écrit:Après avec de bons garants, il doit être possible de demander à l'agence de contacter le propriétaire pour lui proposer le dossier + caution au lieu de la GLI.

Non ! J'ai demandé, c'est NON pour toutes les agences que j'ai pu contacter !

Le dossier ne passe pas au niveau de la GLI, ils prennent le dossier suivant !


Dernière édition par Nonancourt le Ven 27 Juin - 18:50, édité 1 fois
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par still-hopeful Ven 27 Juin - 18:50
moi je monte lundi et mardi, j'ai trois visites de prévues. Je pense que je vais monter avec les rapports de mon tuteur et du CDE qui sont tous les deux favorables, si ça peut aider ...
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Bouh17 Ven 27 Juin - 18:50
Nonancourt a écrit:
Pseudo a écrit:
Nonancourt a écrit:

Et comme 85% à 90% des propriétaires prennent cette assurance...

Certainement sous la pression des agents immobiliers qui doivent toucher des commissions...

Voilà, en gros si on n'a pas l'arrêté on peut acheter une caravane ! C'est ce que m'ont dit les agences... et cela touche tout l'Ile de France !

Dans l'une des agence on m'a dit qu'avec un garant ils acceptaient qu'on touche 2,5 fois le loyer ... Donc ça dépend des agences.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par nouvelle78 Ven 27 Juin - 18:51
bcp de choses que demandent les agences ou les proprios sont illégales, et pourtant si tu ne le donnes pas un autre le fera et aura l'appart à ta place...parfois les agences demandent des attestation aux employeurs etc etc et c'est interdit et pourtant elles demandent
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?  - Page 6 Empty Re: Trouver un appart près de Paris : quel loyer pourra être accepté par une agence pour un neotit ?

par Bouh17 Ven 27 Juin - 18:51
still-hopeful a écrit:moi je monte lundi et mardi, j'ai trois visites de prévues. Je pense que je vais monter avec les rapports de mon tuteur et du CDE qui sont tous les deux favorables, si ça peut aider ...

Tu cherches dans quel coin si c'est pas trop indiscret ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum