Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Sam 28 Juin 2014 - 15:20
V.Marchais a écrit:Pour l'élégance, je préfère largement une chemise blanche à une chemise noire. Le côté immaculé, éclatant, ça reste inégalable. D'ailleurs, le blanc va à tout le monde. Le noir, je trouve que ça ne va vraiment bien qu'aux teints méditerranéens. Et les photos postées par Pluie confirment cette impression : le pâlichon en haut à droite, tout mannequin qu'il est, vire déjà au grisâtre dans son enveloppe noire.

Je suis aussi toujours étonnée d'entendre répéter à l'envi que "le noir, ça mincit". Le noir est une couleur qui a une forte présence (en ce sens, je suis d'accord avec Patissot, je ne la trouve pas si facile que ça à marier : avec d'autres couleurs fortes, c'est trop pour moi - je crois que je n'aime le noir qu'avec des pastels, au moins pour les femmes). Des hanches larges dans du noir sont bien plus offertes à la vue que les mêmes hanches dans une couleur plus discrète (remarquez, ça peut être bien, des hanches à croquer offertes à la vue, hein, mais ça n'a pas l'air d'être l'effet recherché par mes copines qui ne jurent que par le noir, et le hiatus entre leur discours et ce que je perçois m'étonne toujours). Suis-je donc la seule à trouver que le noir ne mincit pas du tout ?

Perso, je trouve que l'effet amincissant des fringues (ou son absence) n'est pas donné par les couleurs, mais par les coupes, les motifs, les accessoires, la coiffure et le maquillage (chez les filles, hein ; le maquillage chez les mecs, je n'aime pas ; même chez Johnny Depp).

Par ailleurs, je trouverais ça étouffant de s'habiller en ayant l'effet amincissant comme objectif central, surtout lorsqu'il est atteint en faisant l'impasse sur celui d'être bien dans ses fringues.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Sam 28 Juin 2014 - 15:23
Ben je suis bien d'accord.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Sam 28 Juin 2014 - 15:31
Thalia de G a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Pour les femmes il faut choisir entre le haut et le bas: jupe courte? Le haut doit être sobre et classe. Décolleté plongeant? Il faut cacher ses jambes.
Et si on a de belles jambes et un beau décolleté, que fait-on, mon cher Caspar ?  Razz 

Ce n'est pas une question de beauté ou de laideur, mais de classe, il a dit, le monsieur.  professeur 

Puis se balader presque nue si on a de belles jambes et un beau décolleté n'est pas obligatoire.
Tout comme il n'est pas obligatoire de mettre des cols roulés et des jupes à traîne si on considère que ce n'est pas le cas.

Si tout le monde faisait ainsi, ce serait bien triste, je trouve.



V.Marchais a écrit:Ben je suis bien d'accord.

On ne pouvait pas être d'accord uniquement en didactique et en pédagogie, quand même.

Il n'y a que la bière et les fruits de mer qui nous séparent ! Razz

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Art1111
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Sam 28 Juin 2014 - 15:39
Ouf, 15 pages après ma dernière visite, je vois que la chemise noire ne fait pas l'unanimité "contre"  . Je vais continuer à  pouvoir circuler sans me faire lancer des tomates ...  Smile .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Sam 28 Juin 2014 - 15:46
Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Herrelis Sam 28 Juin 2014 - 15:49
*lance une tomate et part en caquetant*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Sam 28 Juin 2014 - 16:02
V.Marchais a écrit:Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
 Plus personne de la génération des élèves ne connaît Jeanne Mas...

Mais si tu tiens à enseigner Le rouge et le Noir de Stendhal.

En tout cas, si tu t'habilles en rouge et noir chez nous...

Il ne vaut mieux pas essayer ! :lol: 

C'est Pilou pilou assuré !
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Sam 28 Juin 2014 - 16:05
Caspar Goodwood a écrit:Pour moi ça fait trop garçon de café ou mafieux corse... Smile 
Eh oui, voilà Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 248604097


Igniatius a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Pour moi ça fait trop garçon de café ou mafieux corse... Smile 
Mais je crois bien que c'est cela qui plaît : je porte la barbe, je suis fréquemment hâlé par les embruns, et je suis brun.Ca colle !
Un mafieux corse a le crâne intégralement rasé.


Caspar Goodwood a écrit:Le noir chez les femmes, c'est une autre paire de manches.
Courtes, ou longues ?


Caspar Goodwood a écrit:Encore un? Ou alors une fusion: un club anti chemisettes/chemises noires?
Ca tombe bien : je mets des chemisettes, des chemises noires, et étant rasé, j'ai un look de mafieux corse.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Sam 28 Juin 2014 - 16:09
Caspar Goodwood a écrit:Non ce n'est pas Cristina, c'est moi (et quelques autres) mais bon on peut se lancer dans des débats infinis sur le bon et le mauvais goût.
Pour savoir si un mec a bon goût, il est plus rapide de le lécher professeur
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Sam 28 Juin 2014 - 16:13
V.Marchais a écrit:Surtout que rouge et noir, depuis Jeanne Mas, c'est mort...
Ca devient difficile de s'habiller, même quand on n'y prête pas beaucoup attention. Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ? Rolling Eyes 

Herrelis a écrit:*lance une tomate et part en caquetant*
... avant de finir en canard laqué  Twisted Evil 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ysabel Sam 28 Juin 2014 - 16:14
pas de chemise alors !  Razz 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Sam 28 Juin 2014 - 16:17
De toutes façons, en Haute-Saône, quand on met une chemise, on est un extra-terrestre.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Sam 28 Juin 2014 - 16:23
On va vraiment fini à poil !
(dans tous les sens du terme !)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Dhaiphi Sam 28 Juin 2014 - 16:38
[quote="Lefteris"]
V.Marchais a écrit:Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ?  Rolling Eyes 
C'est vrai qu'il est drôle ce topic mais ça devient du grand n'importe quoi.  Rolling Eyes :lol: 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Sam 28 Juin 2014 - 16:44
Dhaiphi a écrit:
Lefteris a écrit:Le rouge seul, ça fait jeunesse maoïste (ou Garibaldienne, mais ça, plus personne n'est au courant). Les chemise brunes , ça peut aussi prêter à interprétation, le bleu marine aussi , le jaune est associé aux cornes mal placées ... quid faciamus ?  Rolling Eyes 
C'est vrai qu'il est drôle ce topic mais ça devient du grand n'importe quoi.  Rolling Eyes :lol: 
On s'amuse comme on peut, mon brave  Very Happy

Attention au noir en plein cagnard !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Sam 28 Juin 2014 - 16:44
tango33 a écrit:

Perso je porte souvent du noir , non pour me mincir, mais parce que ça me va bien, alors que le blanc et les pastels me donnent un teint blafard, maladif.
Je précise que je suis très blanche.
De plus le contraste est encore meilleur avec une couleur chaude lorsqu'il y a du noir dans la tenue  Very Happy 

+1 !  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 2252222100 

Et ce n'est pas parce que je ne bronze pas - je suis brune à peau blanche donc je bronze plutôt facilement et je reconnais bien volontiers que je suis passée entre 15 et 17 ans par l'étape "dinde rôtie sur la plage avec les copines dans l'objectif d'obtenir le bronzage le plus uniforme et le plus joli et de se pavaner avec"  Rolling Eyes - mais parce que j'aime ça.


Dernière édition par Chocolat le Sam 28 Juin 2014 - 17:02, édité 2 fois

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Sam 28 Juin 2014 - 16:55
Herrelis a écrit:*lance une tomate et part en caquetant*

 mdr


Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Non ce n'est pas Cristina, c'est moi (et quelques autres) mais bon on peut se lancer dans des débats infinis sur le bon et le mauvais goût.
Pour savoir si un mec a bon goût, il est plus rapide de le lécher professeur

Et comme d'hab, dès que papy Cripure débarque, ça part en vrille !

mdr

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Art1111
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Elyas Sam 28 Juin 2014 - 17:01
V.Marchais a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:toutes façons Mesdames, vous avez une latitude et un choix que nous les hommes n'avons pas.

Ça, c'est vrai. Je l'ai bien vu en essayant d'habiller mes fils avec autre chose que du gris, du bleu et du marron (pas possible, notre collègue gestionnaire a donné des instructions aux distributeurs de confection enfantine...). Et ma fille autrement qu'en rose ou en mauve.
Je réclame un ABCD de l'égalité des couleurs pour hommes et femmes  ! Les gars en rose, en bleu ciel et en jaune, les petites filles en marine et en ocre.

 pompom 

Ma femme me convertit en ce moment aux couleurs vives. Donc, j'ai un pantalon bleu ciel, un pantalon rouge et un pantalon "corail" (pour moi, c'est orange mais ma femme sait bien que moi le dogme chromatique en vogue). Le tout associé à une chemise blanche, ça passe très bien. Je n'en reviens pas. Elle me sort de mes traditionnel pantalons noir/gris/bleu avec chemises blanches et petits pulls de couleur. Elle m'a aussi converti pour l'hiver au violet, couleur que j'aime assez.
Bref, ma femme m'habille et j'en ai de la chance, on me trouve chic, limite romantique en hiver et poétique en été.
avatar
User17706
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User17706 Sam 28 Juin 2014 - 17:02
Diogène Laërce a écrit:Lorsqu’on [...] mit [Diogène de Sinope] en vente [comme esclave, à Corinthe], il fit preuve d’une noble résignation : il se rendait à Égine, lorsque des pirates, conduits par Scirpalus, le firent prisonnier, le menèrent en Crète et le mirent à l’encan ; interrogé par le héraut sur ce qu’il savait faire, il répondit : « Commander aux hommes, » et lui montrant un Corinthien vêtu avec recherche (c’était Xéniade dont nous avons parlé), il ajouta : « Vends-moi à celui-ci, car il a besoin d’un maître. »
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Dhaiphi Sam 28 Juin 2014 - 17:12
PauvreYorick a écrit:
Diogène Laërce a écrit:Lorsqu’on [...] mit [Diogène de Sinope] en vente [comme esclave, à Corinthe], il fit preuve d’une noble résignation : il se rendait à Égine, lorsque des pirates, conduits par Scirpalus, le firent prisonnier, le menèrent en Crète et le mirent à l’encan ; interrogé par le héraut sur ce qu’il savait faire, il répondit : « Commander aux hommes, » et lui montrant un Corinthien vêtu avec recherche (c’était Xéniade dont nous avons parlé), il ajouta : « Vends-moi à celui-ci, car il a besoin d’un maître. »
Ah oui, quand même !...
Dans un premier temps déjà, ça calme.
Dans un second, on plonge dans un abîme de perplexité.
Et dans un troisième... on pleure.  heu 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Sphinx Sam 28 Juin 2014 - 17:16
Leclochard a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 

Non mais ça, c'est à cause de la matière. On n'enseigne pas le latin en ayant l'air jeune. C'est ainsi.  :chat: 

 Sad 

Je viens en jean et t-shirt Disney (quand ce n'est pas en jupe crayon et chemisier, ça dépend des jours). Je porte des bijoux, je suis maquillée (légèrement), j'ai les cheveux propres et coiffés. La fois où j'ai commis une erreur de goût, c'est le jour où je suis venue avec un T-shirt des Sex Pistols : je n'y avais pas réfléchi mais les sixièmes ne connaissaient bien entendu que le premier mot Razz

La seule à s'habiller n'importe comment (vêtements informes, vieilles basket et vieux gilets élimés), chez moi, c'est la PA...

Chocolat a écrit:Puis se balader presque nue si on a de belles jambes et un beau décolleté n'est pas obligatoire.
Tout comme il n'est pas obligatoire de mettre des cols roulés et des jupes à traîne si on considère que ce n'est pas le cas.

J'adorerais porter une jupe à traîne  cheers 

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Livre11
avatar
User17706
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User17706 Sam 28 Juin 2014 - 17:18
J'aime bien Diogène Razz
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Sam 28 Juin 2014 - 17:23
Sphinx a écrit:

J'adorerais porter une jupe à traîne   cheers 

Dans la rue ?  araignée 

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Art1111
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Igniatius Sam 28 Juin 2014 - 17:31
Elyas, autant j'aime bien les couleurs en haut (pull violet, rouge ou marron, chemise parfois) autant j'ai un gros pb avec la mode des pantalons de couleur : chez moi, ça fait immédiatement catho UMP de 15 a 45 ans, voileux de Carnac et du golfe du Morbihan.
Je n'y arrive pas, c'est super connoté.

Y'a que chez moi qu'il en va ainsi ??


Dernière édition par Igniatius le Sam 28 Juin 2014 - 20:07, édité 1 fois

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Elyas Sam 28 Juin 2014 - 17:40
Igniatius a écrit:Elyas, autant j'aime bien les couleurs en haut (pull violet, rouge ou marron, chemise parfois) autant j'ai un gros pb avec la mode des pantalons de couleur : chez moi, ça fait immédiatement catho UMP de 15 a 45 ans, violeur de Carnac et du golfe du Morbihan.
Je n'y arrive, c'est super connoté.

Y'a que chez moi qu'il en va ainsi ??

Tout est dans la tête. Je fais autant catho UMP trentenaire que gay-friendly selon mes élèves. Je suis donc un catho gay-friendly, et ça me va très bien Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 19 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Sam 28 Juin 2014 - 18:08
ysabel a écrit:pas de chemise alors !  Razz 
Mais là, tout le monde se tire en courant, sans avoir le temps de lancer les tomates   croyant voir un lycanthrope Twisted Evil ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum