Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Igniatius Dim 29 Juin 2014 - 9:09
Thalia de G a écrit:
Igniatius a écrit:Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
À toi l'honneur !

En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.

Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !


En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Dim 29 Juin 2014 - 10:03
Eh bien, il aura cartonné, ce topic ! 33 pages en moins de 3 jours  Twisted Evil 
En même temps, la question de départ était tellement loufoque...
 yesyes 
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Dim 29 Juin 2014 - 10:04
Igniatius a écrit:
Thalia de G a écrit:
Igniatius a écrit:Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
À toi l'honneur !

En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.

Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !


En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?

Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par WonderWoman Dim 29 Juin 2014 - 10:07
Besoin d'un nuancier pantone ?
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Pantone

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par arcenciel Dim 29 Juin 2014 - 10:08
Thalia de G a écrit:
Igniatius a écrit:
Thalia de G a écrit:
À toi l'honneur !

En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.

Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !


En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.  Very Happy 
Joli!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Oudemia Dim 29 Juin 2014 - 10:10
Thalia de G a écrit:
Igniatius a écrit:
Thalia de G a écrit:
À toi l'honneur !

En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.

Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !


En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.  Very Happy 
 Razz 
Avant sa calamiteuse opération de la cataracte mon mari avait une excellente perception des diverses nuances.

Edit : grillée par Arcenciel.
little-moon
little-moon
Niveau 4

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par little-moon Dim 29 Juin 2014 - 10:19
Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"...Smile mais c'est aussi un acte de résistance.
J'imagine que vous préférez travailler dans un établissement bien tenu plutôt que dans une poubelle? Et d'ailleurs, ça fait aussi partie de mon rôle de gestionnaire de m'intéresser (même brièvement) au menu de la cantine, à l'état des parterres de fleurs, à l'état de la peinture dans les classes, au mobilier, etc.
Personnellement, étant plutôt élancé, pour ne pas dire fluet, je porte des slims (mais jamais ultraslim, ça c'est vulgaire). Je joue sur les couleurs (chemise, veste, cravate, pochette, chaussettes, chaussures). Attention, ne jamais porter de chaussettes rouges avec une cravate rouge, au risque sinon de devoir également porter un nez rouge.
Le look c'est aussi lié à une personnalité. Finkielkraut par exemple, pour la vieille école. Un peu tristounet, pas vraiment recherché, le style universitaire, mais garantissant une certaine logique conceptuelle si l'on veut.

Pour ceux qui veulent un peu peaufiner leur style:

pour les jeunes, ce site est sympa

http://www.bonnegueule.fr/

pour les moins jeunes et un cran au-dessus

https://parisiangentleman.fr/

désolé, c'est très parisien et pas très univers "Education nationale" mais ça peut donner quelques idées... pas besoin de faire un copier/coller des magazines de mode pour être bien habillé.
Au passage, Viggo Mortensen: superbe dans "The two faces of January". Grand retour de la pochette!

Maintenant, sur le fond, j'ai parcouru rapidement le fil et je constate que nombreux enseignants ne veulent pas servir de modèle aux jeunes d'aujourd'hui en usant de procédés assez convenus de type pseudo soixante-huitard ("Chacun son style! On est libre de faire ce qu'on veut!" "J'ai pas de leçon à donner ni de leçons à recevoir", etc.). Je vous invite à relire Hannah Arendt (notamment "La crise de la culture"). La liberté - surtout pour des jeunes en cours de formation - ne peut exister que par la tradition, la recherche d'un modèle (cf. lire l'excellent "Ferdydurke" de Gombrowicz par exemple, sur la plasticité des formes). Ne pas vouloir servir de modèle, avoir peur d'être ringard ou de ressembler à Finkielkraut, certes, je comprends que cela puisse être une crainte, mais en réalité c'est une surtout une certaine forme de lâcheté, de refus d'assumer le rôle de nos pères & mères, servir de tuteur à la jeunesse d'aujourd'hui, d'autant qu'elle en aura bien besoin dans ce monde où seul le Grand Marché s'impose à tout le monde (cf. Traité de libre-échange Nord Atlantique dont les médias ne parlent pas assez et qui constitue la dernière brique de l'édifice ultra libéral qu'on nous impose année après année).
Et une petite citation d'H. Arendt pour la route:
« C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice ; elle doit protéger cette nouveauté et l'introduire comme un ferment nouveau dans un monde déjà vieux qui, si révolutionnaires que puissent être ses actes, est, du point de vue de la génération suivante, suranné et proche de la ruine. »

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Dim 29 Juin 2014 - 10:20
@ Oudemia,  Embarassed 

@ WW : je comptais sur toi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 10:34
Chocolat a écrit:Mais elle est passée où, la dame de la police des carnations ?


Mme Marchais est demandée au poste n° 217 pour une expertise.

Je répète, Mme Marchais est demandée au poste n°217 pour une expertise.



Ah ! ah !

Vers 22h00, Monsieur rentre, alors en matière de carnation, je quitte le bureau 217 et je passe aux expertises de terrain. Très important, les expertises de terrain, pour affiner les théories. Je n'oublie pas que la science est en jeu.
En ce qui vous concerne, Dwarf, Chocolat, je pense que le mieux, pour trancher la question, sera de procéder à une étude comparée.  Very Happy 
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Igniatius Dim 29 Juin 2014 - 10:34
little-moon, désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu'Hannah Arendt pensait d'abord à la façon de se fringuer : tu réduis quelque peu son message.


Quant à Gombrowicz, il me semble que son roman est plutôt un violent pamphlet contre l'ordre établi.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 10:41
Sphinx a écrit:Je suis femme hiver, ou bien peut-être automne, à moins que ce ne soit été. Je ne comprends rien à la liste des teints et on dirait que chaque possibilité est assortie à quasi toutes les teintes possibles de cheveux et d'yeux. La femme hiver doit éviter les couleurs chaudes, mais porter du carmin, du rubis et du fuchsia. Bref...

Mais il existe des roses, et même des rouges froids.
C'est ce que je me tue à expliquer à Nathan qui déclare qu'il ne faut pas de tons froids sur des couv de manuels, que ce serait moins attractif, et qui nous pond régulièrement des horreurs avec des mélanges effrayants de bleu pisseux, de jaune criard et de violet.
D'accord avec Thalia : les couleurs sont des sortes de valeurs qu'on peut interpréter avec toutes les nuances possibles. Il existe des roses froids, tirant sur le bleu, et des roses chauds, avec une pointe de jaune, minuscule, mais suffisante pour changer la perception de la couleur.
Tu confirmes, WW ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Dim 29 Juin 2014 - 10:56
little-moon a écrit:Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"...Smile mais c'est aussi un acte de résistance.
J'imagine que vous préférez travailler dans un établissement bien tenu plutôt que dans une poubelle? Et d'ailleurs, ça fait aussi partie de mon rôle de gestionnaire de m'intéresser (même brièvement) au menu de la cantine, à l'état des parterres de fleurs, à l'état de la peinture dans les classes, au mobilier, etc.

Phrase 1 : sympa la comparaison avec les enseignants "mal habillés".
Phrase 2 : et à la façon dont sont habillés les profs ? C'est vous qui gérez cela ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 11:01
Oui, je trouve aussi curieux de convoquer ici Hannah Arendt pour un sujet qui a bien davantage à voir avec cette dissolution du public et du privé dans un tout social qu'elle dénonçait, plutôt qu'avec la culture au sens où elle pouvait l'entendre.

Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"...Smile mais c'est aussi un acte de résistance.
Vois-tu, Little-moon, j'ai un grand souci de l'harmonie, au sens général. Le travail de la forme est essentiel à mes yeux, c'est sans doute pour cela que j'ai choisi d'enseigner la littérature, avec un amour tout particulier pour la poésie ; mais ce besoin de maîtrise formelle et de structure expressive passe aussi bien par le vêtement ou le rapport aux autres objets. Je suis assez "formaliste" pour avoir consacré quelques années de ma vie à étudier cet art futile qu'est la cérémonie du thé, qui prétend créer l'harmonie (entre les convives, entre les convives et leur environnement, entre les convives et la nature, la saison...) par le seul travail sur l'objet (sans oublier le vêtement) et sur le geste. Je pourrais donc souscrire à ton propos.
Mais le fait que tu oublies la profonde subjectivité du Beau et que tu prétendes ériger en modèle irréfragable ce qui n'est, dans le fond, que ton propre goût, et rien de plus, revient non seulement à discréditer ton propos, mais à proposer un modèle d'une uniformité contraire à l'esprit du dandysme véritable, ce mouvement qui a érigé l'art du vêtement en exigence quasi spirituelle.
Ni Wilde, ni Baudelaire, pour ne citer qu'eux, n'ont été de vulgaires classiques tout juste bons à donner une bonne image d'une institution ou d'une banque. Leur personnalité unique tient aussi bien au sens de la règle qu'à celui de la transgression, et ne s'accommoderait guère de tes déclarations à l'emporte-pièce.
Et à te lire, je continue d'adhérer aux propos d'un lord Henry, mais non aux tiens que je trouve finalement fort communs.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Igniatius Dim 29 Juin 2014 - 11:11
Oui, little-moon tient des propos de dame patronnesse, pas d'esthète.

Pour un homme, au passage, je trouve que le slim n'a rien d'élégant : cela dénote juste une préciosité hyper normée.

Bref, little-moon aime bien l'ordre et il confond cela avec la rébellion.
Beau contresens.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Provence
Provence
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Provence Dim 29 Juin 2014 - 11:52
Je n'aurais pas l'idée de conseiller le gestionnaire de mon établissement sur sa façon de s'habiller. Je ne vois pas pourquoi un gestionnaire se permet ainsi de s'ériger en arbitre des élégances (sujet qu'il ne paraît d'ailleurs pas franchement dominer...) des professeurs.

J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sur les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.


Dernière édition par Provence le Dim 29 Juin 2014 - 12:06, édité 1 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Carabas Dim 29 Juin 2014 - 12:02
Provence a écrit:Je n'aurais pas l'idée de conseiller le gestionnaire de mon établissement sur sa façon de s'habiller. Je ne vois pas pourquoi un gestionnaire se permet ainsi de s'ériger en arbitre des élégances (sujet qu'il ne paraît d'ailleurs pas franchement dominer...) des professeurs.

J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sue les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.
D'après une amie qui a fait l'IRA (et certains sortant de l'IRA ont un poste de gestionnaire en lycée), c'est ce qu'on leur dit en formation. Chez elle, on leur a même dit que le gestionnaire contribuait à la note administrative. Il a fallu la détromper. On leur a aussi fait un portrait lamentable des profs, indisciplinés, rebelles face à la hiérarchie et méconnaissant le rôle des gestionnaires... Et on leur a dit que les gestionnaires étaient les supérieurs hiérarchiques des enseignants.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Daphné Dim 29 Juin 2014 - 12:10
V.Marchais a écrit:Ah ! ben je trouvais que ce fil partait mal, et était surtout sans intérêt, mais si ça se met à cause mode masculine, je vais rappliquer.
Au fait, on avait pas déjà un fil sur le sujet ? Ça me dit quelque chose...

Il y a eu un fil sur les poils  Razz 
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Dim 29 Juin 2014 - 12:11
Carabas a écrit:
Provence a écrit:Je n'aurais pas l'idée de conseiller le gestionnaire de mon établissement sur sa façon de s'habiller. Je ne vois pas pourquoi un gestionnaire se permet ainsi de s'ériger en arbitre des élégances (sujet qu'il ne paraît d'ailleurs pas franchement dominer...) des professeurs.

J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sue les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.
D'après une amie qui a fait l'IRA (et certains sortant de l'IRA ont un poste de gestionnaire en lycée), c'est ce qu'on leur dit en formation. Chez elle, on leur a même dit que le gestionnaire contribuait à la note administrative. Il a fallu la détromper. On leur a aussi fait un portrait lamentable des profs, indisciplinés, rebelles face à la hiérarchie et méconnaissant le rôle des gestionnaires... Et on leur a dit que les gestionnaires étaient les supérieurs hiérarchiques des enseignants.

Ah c'est pour ça qu'il y a certains gestionnaires qui se la pètent autant alors ! Et si ça se trouve, on dit la même chose lors des formations de CPE (vue l'attitude de certains CPE à l'égard des profs).
Bref, marre de voir autant d'aigris contre les profs ! S'ils sont jaloux de nous, ils n'avaient qu'à passer le concours !  bounce 
nbstn
nbstn
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par nbstn Dim 29 Juin 2014 - 12:42
Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais certains de nos très estimés collègues enseignants peinent à imaginer le CDE comme supérieur hiérarchique et tiennent des propos identiques lorsque l'IPR n'est pas là (quand il est là...).
Mais cela apparaît déjà dans d'autres sujets.

Revenons sur la mode masculine, nous n'avons pas encore parlé - doctement - de la qualité des matériaux : rien de comparable entre un costume Célio et un Zegna ;-)

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
Provence
Provence
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Provence Dim 29 Juin 2014 - 12:44
nbstn a écrit:Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais certains de nos très estimés collègues enseignants peinent à imaginer le CDE comme supérieur hiérarchique et tiennent des propos identiques lorsque l'IPR n'est pas là (quand il est là...).
Mais cela apparaît déjà dans d'autres sujets.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Le CDE est le supérieur hiérarchique des professeurs, contrairement au gestionnaire...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Méréthide Dim 29 Juin 2014 - 12:45
Je suis curieuse, je visite les liens fournis ...

Sur le site Bonnegueule.fr on propose aux mâles de bien s'habiller et des pin-up asiatique ? Oo
Quel rapport ? Il faut une plante en pot pour avoir l'air bien attifé ? Oo
Bon j'ai pas trouvé ou reluquer des madames sur ce site *déçue*


Le choix des couleurs ... Comme le choix des couleurs des roses à offrir :
http://fr.wikihow.com/choisir-les-couleurs-de-vos-v%C3%AAtements
nbstn
nbstn
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par nbstn Dim 29 Juin 2014 - 12:47
@ Provence : dans mon établissement de rêve, des collègues se moquent éperdument de ce que dit le CDE, alors que ce qu'il demande n'est pas ébouriffant. Tout cela pour dire, que d'une manière générale, la connaissance des responsabilités reste à parfaire au vue des témoignages apportés par Salomé87, Carabas ou - modestie quand tu nous tiens - moi-même

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
nbstn
nbstn
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par nbstn Dim 29 Juin 2014 - 12:48
@ Météthide : je n'aurais pas conseillé le site "Bonne gueule" comme un exemple à suivre :-))))

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Dim 29 Juin 2014 - 12:48
nbstn a écrit:Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais certains de nos très estimés collègues enseignants peinent à imaginer le CDE comme supérieur hiérarchique et tiennent des propos identiques lorsque l'IPR n'est pas là (quand il est là...).
Ben le CDE est le supérieur hiérarchique. Ni le gestionnaire, ni l'IPR. Ca n'empêche pas de les saluer...
Provence
Provence
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Provence Dim 29 Juin 2014 - 12:49
nbstn a écrit:@ Provence : dans mon établissement de rêve, des collègues se moquent éperdument de ce que dit le CDE, alors que ce qu'il demande n'est pas ébouriffant. Tout cela pour dire, que d'une manière générale, la connaissance des responsabilités reste à parfaire au vue des témoignages apportés par Salomé87, Carabas ou - modestie quand tu nous tiens - moi-même

Parce que que certains collègues ignorent cela, il faudrait accepter que certains gestionnaires (ou autres) jouent aux petits chefs?  heu 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 27 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Méréthide Dim 29 Juin 2014 - 12:52
C'est pas moi qui ai fourni le lien nbstn ^^
Mais ils sont quand même près de 12 200 à suivre leurs conseils sur FB (alors que ma page qui propose des pin-up et pas qu'asiat n'en rassemble à peine un centième bouhouhou)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum