Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Relation - relation conflictuelle avec le CDE - Page 2 Empty Re: relation conflictuelle avec le CDE

par Pointàlaligne Jeu 3 Juil 2014 - 9:25
amour a écrit:
Je ne sais pas si être syndiqué change quelque chose à l'affaire dans ce cas: je ne peux rien prouver puisque ça s'est passé seul à seul, donc faire des vagues maintenant ne pourra que se retourner contre moi je pense.
 

Il ne s'agit pas seulement de ce qui s'est passé, mais de ce qui va se passer.
C'est un rapport de forces et tu ne peux visiblement pas compter sur le soutien de la salle des profs si les choses vont plus loin. Pourtant, il faut montrer à cette CDE adjointe que tu n'es pas une victime isolée et facile et que tu peux te défendre. Si tu lui laisses avoir barre sur toi, cela peut vite devenir insupportable.

Tu peux prendre dans l'annuaire les n° de permanence de plusieurs syndicats, les appeler, et voir ce qu'ils te conseillent. Tu verras bien si tu te sens plus épaulé ensuite... A ta place, je n'hésiterais pas. Parfois, un représentant syndical extérieur à l'établissement est plus à l'aise pour se montrer ferme, aussi.

Quant à faire des vagues... Je commence à avoir des cheveux blancs, et je n'ai jamais regretté d'avoir protesté ou fait valoir mes droits ! J'ai le regret de m'être tue, parfois, en début de carrière.

Bon courage !
amour
amour
Expert

Relation - relation conflictuelle avec le CDE - Page 2 Empty Re: relation conflictuelle avec le CDE

par amour Jeu 3 Juil 2014 - 9:55
Pointàlaligne a écrit:
amour a écrit:
Je ne sais pas si être syndiqué change quelque chose à l'affaire dans ce cas: je ne peux rien prouver puisque ça s'est passé seul à seul, donc faire des vagues maintenant ne pourra que se retourner contre moi je pense.
 

Il ne s'agit pas seulement de ce qui s'est passé, mais de ce qui va se passer.
C'est un rapport de forces et tu ne peux visiblement pas compter sur le soutien de la salle des profs si les choses vont plus loin. Pourtant, il faut montrer à cette CDE adjointe que tu n'es pas une victime isolée et facile et que tu peux te défendre. Si tu lui laisses avoir barre sur toi, cela peut vite devenir insupportable.

Tu peux prendre dans l'annuaire les n° de permanence de plusieurs syndicats, les appeler, et voir ce qu'ils te conseillent. Tu verras bien si tu te sens plus épaulé ensuite... A ta place, je n'hésiterais pas. Parfois, un représentant syndical extérieur à l'établissement est plus à l'aise pour se montrer ferme, aussi.

Quant à faire des vagues... Je commence à avoir des cheveux blancs, et je n'ai jamais regretté d'avoir protesté  ou fait valoir mes droits ! J'ai le regret de m'être tue, parfois, en début de carrière.

Bon courage !

Merci beaucoup pour tes conseils Pointàlaligne.
Je compte effectivement demander à un représentant syndical extérieur de m'accompagner la prochaine fois que j'aurai à la voir dans son bureau (ça risque, je suppose, de postposer les entrevues mais tant pis).
Et oui, tu as raison, je ne peux visiblement pas attendre de soutien des collègues de manière générale, m'est avis qu'elle le savait très bien et que c'est pour ça qu'elle a tenté de faire pression sur moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum