Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meremptah
Niveau 4

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par meremptah Mer 2 Juil - 15:25
J'avoue que je suis agréablement surpris Wink

Toutefois je persiste et je signe : un forum dédié aux galériens, TZR, stagiaires et autres contractuels, me parait indispensable et complémentaire de celui-ci, en cela qu'il sera plus lisible pour ceux qui s'y inscriront dans un but de construire une solidarité nouvelle entre galériens ... comme un réseau social de forçats de la route et de l'EN Wink

L'idéal restant d'être actif sur les 2 forums, en fonction des besoins Wink
John
John
Médiateur

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par John Mer 2 Juil - 15:35
Ah oui, je ne peux que t'engager à rester actif sur les deux forums Smile

Je profite de ce fil pour rappeler l'excellente initiative de l'université de Toulouse, à laquelle je vous invite vraiment à participer :
https://www.neoprofs.org/t77467-l-universite-jean-jaures-lance-une-grande-enquete-sur-les-conditions-de-travail-des-enseignants-souhaitez-vous-y-participer#2586779

Si vous remplissez ce questionnaire, ou si vous avez des remarques ou commentaires à faire, pouvez-vous ajouter un message sur le fil dont je donne le lien ?

Merci.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 2 Juil - 18:12
meremptah a écrit:Toutefois je persiste et je signe : un forum dédié aux galériens, TZR, stagiaires et autres contractuels, me parait indispensable et complémentaire de celui-ci

Et pourtant ton forum est avant tout celui de l'académie de Toulouse... Même avec une ouverture aux autres TZR, j'aurais peine à y reconnaître le forum des TZR. Sad
meremptah
meremptah
Niveau 4

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par meremptah Mer 2 Juil - 18:25
Parce que ce n'était pas mon ambition à la base... parce que je désirais construire un outil pour les galériens de mon académie ...

Je peux comprendre que certains désirent un autre outil mais...n'étant pas informaticien et ne pouvant m'engager dans une entreprise aussi chronophage, j'invite tout volontaire à bâtir un tel forum de tous les TZR.

Toutefois avec sa configuration actuelle, notre Forum est pleinement ouvert à tout le monde. La seule différence est qu'une rubrique est consacrée à notre Académie mais tout le reste du Forum est totalement ouvert à tous et utilisable par tous, en pleine équité Wink

Je dois toutefois avouer être un peu navré de toutes ces "réserves" ... je n'ai jamais reçu de mandat de quiconque pour bâtir LE Forum de tous les TZR. J'ai juste pris une initiative personnelle, et n'ai pas de comptes à rendre sur mon choix de le centrer, à l'origine, sur mon Académie (d'autant que j'ai pas mal réaménagé l'ensemble pour que l'outil soit destiné au plus grand nombre) ...

C'est l’histoire du verre à moitié vide : moi, je le trouve surtout à moitié plein 8)

Libre à chacun bâtir LE Forum Smile


_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
John
John
Médiateur

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par John Mer 2 Juil - 18:37
Surtout qu'il y a la place pour discuter ici entre TZR de Toulouse et d'ailleurs ^^
(comment ça, je l'ai déjà dit ? Very Happy )

Ah au fait, meremptah, quand on rend hommage à des gens en reprenant leurs charte et tutoriels, on leur demande généralement ce qu'ils en pensent avant de le faire et de leur dire que c'est drôlement bien de les leur avoir repris... :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
meremptah
meremptah
Niveau 4

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par meremptah Mer 2 Juil - 18:50
Tu as raison .. mais pour la Charte je ne savais pas à qui m'adresser ...

Toutefois j'ai vu que d'autres Forums avaient le même type de Charte (du genre : http://www.slecc.fr/), et ne sachant pas qui l'avait produite en premier ... j'ai opté pour l'hommage Smile Il est à relever que nombreux sont ceux qui "pompent" sans citer leurs sources, ce que je n'ai pas fait, bien au contraire. J'ai même, dans de nombreux posts, invités les nouveaux arrivants à venir s'inscrire ici Smile

Pour le reste : Néoprofs est un excellent outil, certes. Mais mon objectif premier était de créer un véritable collectif de TZR, de Toulouse ou, désormais, de toute la France. Cela exige un espace dédié ... Le Forum des TZR / Contractuels (de Toulouse et d'ailleurs)

Sur ce : belle nuit à tous ! Demain, y a boulot Wink


Dernière édition par meremptah le Mer 2 Juil - 18:55, édité 2 fois

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
John
John
Médiateur

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par John Mer 2 Juil - 18:51
Ben justement : le Slecc m'a demandé la permission avant Wink

Bonne nuit à toi ! Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
meremptah
meremptah
Niveau 4

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par meremptah Mer 2 Juil - 18:54
On peut pas dire que ça soit évident, à lire leur charte ... mais promis : la prochaine fois, je demande l'autorisation mais je cite ma source nulle part dans mon site Smile  :boulet: 


Allez : tu regarderas les stats de néo, et si dans les semaines à venir tu vois 2-3 nouveaux inscrits qui sont arrivés ici via notre Forum, tu nous pardonne (même si je sais que 2-3 nouveaux membres, dans un tel Forum, ça va pas peser bien lourd) ?  santeverre 


Belle nuit, collègue ! Smile

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
Pascal
Pascal
Niveau 9

Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France) - Page 2 Empty Re: Forum de TZR - Contractuels - Vacataires - Stagiaires (Toulouse et France)

par Pascal Lun 25 Aoû - 18:57
Allons plutôt boire un verre en ville, sur Toulouse, pour "fêter" la rentrée !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum