Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par skindiver Sam 5 Juil - 12:47
Leur comportement a été tellement méprisant vis à vis de la France....
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Employé oxymorique Sam 5 Juil - 12:48
Comme le dit balthamos, tout cela va participer d'une stigmatisation accrue de "l'étranger", alors même qu'il est impératif de lutter pour des critères de naturalisation plus simple avec une vraie réflexion sur ce que signifie être Français (d'ailleurs certains Français "de souche" - même si je déteste cette expression - feraient bien d'y réfléchir aussi)
Mais pour le coup, je n'éprouve aucune empathie pour cette famille qui tient un discours proprement hallucinant ("La France va payer" etc. affraid ). Cela dit, si on n'avait pas abandonné notre souveraineté territoriale à l'Union européenne, on n'en arriverait peut-être pas là non plus...

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Reine Margot Sam 5 Juil - 12:49
Et puis faire exprès de venir pour accoucher ici, et aussi dire qu'ils vont tout faire pour faire payer la France...Déjà à l'époque de l'affaire le père était connu pour ne pas rechercher de travail et insulter les services sociaux, donc le problème ne vient pas que des services de l'Etat, ce sont des gens qui ont décidé dès le départ de profiter du système, cela existe même s'il ne faut pas généraliser.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
florestan
florestan
Grand sage

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par florestan Sam 5 Juil - 12:54
Et puis ce sont de véritables caricatures, "Affreux sales et méchants" de Dino Risi puissance 10. Ils ont un potentiel comique indéniable avec un peu de mauvais esprit mais sont tellement antipathiques que c'est du pain béni pour Marine et ça c'est pas drôle...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Balthamos Sam 5 Juil - 12:56
osteoboy a écrit:Leur comportement a été tellement méprisant vis à vis de la France....

Ils ont le droit de le penser.
La question étant est ce que les médias ont à diffuser ces opinions?
Qui s'intéresse à ce que je pense de mon pays? Qui s'intéresse à ce que pense de la France un (futur) immigré croato kosovar?

Après tout, dans les médias, dans ceux qui parlent, ils y en a beaucoup qui méprisent la France.
Dernièrement, j'ai l'exemple d'un type à la TV qui a fait part de son mépris face à la notre justice...

La généralisation qui va suivre me fait peur et d'un point de vu concret, il y a tellement de (res)sentiments contre cette famille, je me demande à quoi va ressembler leur vie une fois revenu en France? Bonjour l'ambiance dans le quartier.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 12:58
Même si cet escroc devient croate et citoyen européen, s'il entend séjourner plus de trois mois en France, il devra théoriquement démontrer qu'il a des ressources suffisantes pour ne pas être une charge pour la société française. Il reste donc possible de l'expulser.

Le plus simple serait une interpellation et une incarcération dès son retour en France. Si tous les moyens de l'Etat ont été mis en oeuvre pour censurer un simple humoriste contre la légalité, on peut bien faire pareil pour le coup avec un individu détestable qui n'a rien a faire en France.
avatar
User19866
Expert

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par User19866 Sam 5 Juil - 12:59
PauvreYorick a écrit:Ah, moi je la trouve complètement idiote, si si : elle suggère que la différence de nationalité est une différence de nature comparable à celle qui existe entre une vache ou une chèvre et un cheval.
Mais parler de droit à la nationalité à partir du lieu de naissance, c'est supposer qu'on peut appliquer n'importe quelle étiquette de nationalité à n'importe quel individu, indépendamment du caractère acquis de la nationalité (par opposition à "inné", pas par opposition à "non acquis" ou à "en voie d'acquisition"). Sauf qu'effectivement, le droit du sol ne se fonde pas sur le seul lieu de naissance, et ce sont là les limites de l'argumentaire.

PauvreYorick a écrit:Donc, si elle avait été de Montesquieu, tout le monde l'aurait trouvée stupide, mais, autre conséquence non négligeable, Montesquieu n'aurait pas été Montesquieu.
Et Céline ?  Wink 

Robin a écrit:Je ferais, en ce qui me concerne, une distinction entre "légalité et "légitimité". Ça n'est pas parce que quelque chose est légal que c'est légitime (et inversement). C'est justement cette distorsion entre le droit et la raison qui pose problème.
En théorie, la légalité fonde la légitimité (d'où mon "donc"), ou du moins la loi tente le plus possible de définir, s'approcher et garantir l'application du "juste". Dans le cas présent, entrer dans un pays avec les papiers requis par la loi peut difficilement être taxé de possibilité injuste. La vraie question, c'est, comme le dit balthamos, de savoir pourquoi ils sont d'abord venus illégalement avant de revenir légalement.  Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 3795679266 

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Reine Margot Sam 5 Juil - 12:59
Ben, avoir le droit de le penser quand on demande l'asile, c'est quand même un peu contradictoire, on est quand même censé être un peu reconnaissant vis-à-vis du pays qui vous accueille...Là ce sont des gens qui profitent du système, il y en a sans doute toujours eu, et leur mediatisation sert sans aucun doute Marine Le Pen. Pour autant cela existe et c'est un problème.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Raoul Volfoni Sam 5 Juil - 13:01
balthamos a écrit:
osteoboy a écrit:Leur comportement a été tellement méprisant vis à vis de la France....

Ils ont le droit de le penser.
La question étant est ce que les médias ont à diffuser ces opinions?
Qui s'intéresse à ce que je pense de mon pays? Qui s'intéresse à ce que pense de la France un (futur) immigré croato kosovar?

Après tout, dans les médias, dans ceux qui parlent, ils y en a beaucoup qui méprisent la France.
Dernièrement, j'ai l'exemple d'un type à la TV qui a fait part de son mépris face à la notre justice...

La généralisation qui va suivre me fait peur et d'un point de vu concret, il y a tellement de (res)sentiments contre cette famille, je me demande à quoi va ressembler leur vie une fois revenu en France? Bonjour l'ambiance dans le quartier.

De le penser, oui. De le dire de cette façon agressive, ça commence à être limite : quand on parle de montrer "à Hollande et Valls qui est le chef", on s'approche des menaces proférées contre les deux premiers personnages de l'Etat, non ?
De plus, quand on parle de comportement, on ne vise pas que leurs propos mais leur mode de vie antérieur. Ils ont clairement pris le parti de vivre en parasites, sans bosser (du moins légalement), avec des problèmes d'absentéisme scolaire, etc. S'installer dans un pays pour y vivre de la sorte, c'est en effet un comportement méprisant pour le pays d'accueil.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Collier de Barbe Sam 5 Juil - 13:02
On peut aussi ne pas tomber dans les manip´ grossières du Figaro...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:02
balthamos a écrit:
osteoboy a écrit:Leur comportement a été tellement méprisant vis à vis de la France....

Ils ont le droit de le penser.
La question étant est ce que les médias ont à diffuser ces opinions?
Qui s'intéresse à ce que je pense de mon pays? Qui s'intéresse à ce que pense de la France un (futur) immigré croato kosovar?

Après tout, dans les médias, dans ceux qui parlent, ils y en a beaucoup qui méprisent la France.
Dernièrement, j'ai l'exemple d'un type à la TV qui a fait part de son mépris face à la notre justice...

La généralisation qui va suivre me fait peur et d'un point de vu concret, il y a tellement de (res)sentiments contre cette famille, je me demande à quoi va ressembler leur vie une fois revenu en France? Bonjour l'ambiance dans le quartier.

Il est tout a fait légitime que les médias dévoilent les plans non dissimulés de cet "immigré kosovar". Cela permet de faire la lumière sur le fonctionnement très défaillant de la libre circulation des personnes et de l'accès beaucoup trop facile au système de soins français. C'est extrêmement instructif pour une bonne partie de la population.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:05
Collier de Barbe a écrit:On peut aussi ne pas tomber dans les manip´ grossières du Figaro...

Il faut peut être arrêter de voir une manipulation là où il n'y en a aucune. Ce n'est pas une manipulation que de relater la manière dont une famille expulsée de France, et complètement indésirable sur notre territoire, compte revenir et profiter de toutes les aides sociales possibles tout en réclamant des dommages et intérêts devant une juridiction européenne.

Le Figaro fait très bien son travail, pour le coup.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Collier de Barbe Sam 5 Juil - 13:08
Une famille, une
Qui vous renforce dans vos préjugés, on l'a compris.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Reine Margot Sam 5 Juil - 13:09
Collier de Barbe a écrit:On peut aussi ne pas tomber dans les manip´ grossières du Figaro...

Vous voulez dire que cette famille n'existe pas ou que ce qui est rapporté sur elle est faux?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Balthamos Sam 5 Juil - 13:09
Mestelle51 a écrit:
balthamos a écrit:
osteoboy a écrit:Leur comportement a été tellement méprisant vis à vis de la France....

Ils ont le droit de le penser.
La question étant est ce que les médias ont à diffuser ces opinions?
Qui s'intéresse à ce que je pense de mon pays? Qui s'intéresse à ce que pense de la France un (futur) immigré croato kosovar?

Après tout, dans les médias, dans ceux qui parlent, ils y en a beaucoup qui méprisent la France.
Dernièrement, j'ai l'exemple d'un type à la TV qui a fait part de son mépris face à la notre justice...

La généralisation qui va suivre me fait peur et d'un point de vu concret, il y a tellement de (res)sentiments contre cette famille, je me demande à quoi va ressembler leur vie une fois revenu en France? Bonjour l'ambiance dans le quartier.

Il est tout a fait légitime que les médias dévoilent les plans non dissimulés de cet "immigré kosovar". Cela permet de faire la lumière sur le fonctionnement très défaillant de la libre circulation des personnes et de l'accès beaucoup trop facile au système de soins français. C'est extrêmement instructif pour une bonne partie de la population.

Je ne trouve pas. C'est un exemple avec les risques de dérive que cela comporte.
Instructif, il me faudrait des chiffres, une généralisation. Combien sont ils dans son cas? Est ce grave ou un cas ? Les lois ne peuvent rien faire ou pas? En fait, le droit du sol est plus restrictif que ce que l'on pense et l'immigration n'a pas commencé avec l'Europe. Nos maçons et femmes de ménage peuvent me le confirmer.

Petite réflexion annexe sur les droits du sol/ sang Je suis savoyard.
Donc ma famille est française depuis moins longtemps que certaines familles d'Algérie.

_________________
Spoiler:
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:11
Collier de Barbe a écrit:Une famille, une
Qui vous renforce dans vos préjugés, on l'a compris.

Une famille qui est médiatisée.... Et au départ avec le soutien ridicule d'une partie des forces les plus à gauche de l'EN qui criaient au scandale...pour des profiteurs qui crachent sur notre pays à la moindre occasion.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Balthamos Sam 5 Juil - 13:12
Mestelle51 a écrit:
Collier de Barbe a écrit:On peut aussi ne pas tomber dans les manip´ grossières du Figaro...

Il faut peut être arrêter de voir une manipulation là où il n'y en a aucune. Ce n'est pas une manipulation que de relater la manière dont une famille expulsée de France, et complètement indésirable sur notre territoire, compte revenir et profiter de toutes les aides sociales possibles tout en réclamant des dommages et intérêts devant une juridiction européenne.

Le Figaro fait très bien son travail, pour le coup.

Attendez, on va trop loin.
Elle affirme, elle veut. Est ce qu'elle aura ?

Moi aussi demain je vais faire un procès et on verra. La France va payer pour moi aussi. Ou pas, c'est le miracle de la justice et de la loi. Attendons.

_________________
Spoiler:
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:17
balthamos a écrit:
Je ne trouve pas. C'est un exemple avec les risques de dérive que cela comporte.
Instructif, il me faudrait des chiffres, une généralisation. Combien sont ils dans son cas? Est ce grave ou un cas ? Les lois ne peuvent rien faire ou pas? En fait, le droit du sol est plus restrictif que ce que l'on pense et l'immigration n'a pas commencé avec l'Europe. Nos maçons et femmes de ménage peuvent me le confirmer.

Petite réflexion annexe sur les droits du sol/ sang Je suis savoyard.
Donc ma famille est française depuis moins longtemps que certaines familles d'Algérie.

C'est un exemple qui illustre très bien les dérives des traités européens. Qu'une famille expulsée puisse potentiellement revenir en France parce qu'elle a mendié ou magouillé pour avoir des papiers croates, c'est vraiment une preuve qu'il faut mettre un coup d'arrêt au principe de libre installation des personnes dans l'Union Européenne.

Des clandestins avec des faux papiers qui ont été expulsés parce qu'ils ne cherchaient pas du tout à s'intégrer ni à travailler ne devraient jamais pouvoir revenir, naturalisés croates ou non.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Collier de Barbe Sam 5 Juil - 13:21
Mestelle51 a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Une famille, une
Qui vous renforce dans vos préjugés, on l'a compris.

Une famille qui est médiatisée.... Et au départ avec le soutien ridicule d'une partie des forces les plus à gauche de l'EN qui criaient au scandale...pour des profiteurs qui crachent sur notre pays à la moindre occasion.

En attendant au lieu de vous laisser aller à votre xénophobie ordinaire,
Pensez que la famille Dassault (qui possède le Figaro) à fait beaucoup plus de mal "à la France" comme vous dites (par exemple à Corbeil Essonnes en soudoyant les voyous pour acheter des voix) que n'en fera jamais ces margoulins de Dibrana...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User19866
Expert

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par User19866 Sam 5 Juil - 13:22
Mestelle51 a écrit:
balthamos a écrit:
Je ne trouve pas. C'est un exemple avec les risques de dérive que cela comporte.
Instructif, il me faudrait des chiffres, une généralisation. Combien sont ils dans son cas? Est ce grave ou un cas ? Les lois ne peuvent rien faire ou pas? En fait, le droit du sol est plus restrictif que ce que l'on pense et l'immigration n'a pas commencé avec l'Europe. Nos maçons et femmes de ménage peuvent me le confirmer.

Petite réflexion annexe sur les droits du sol/ sang Je suis savoyard.
Donc ma famille est française depuis moins longtemps que certaines familles d'Algérie.

C'est un exemple qui illustre très bien les dérives des traités européens. Qu'une famille expulsée puisse potentiellement revenir en France parce qu'elle a mendié ou magouillé pour avoir des papiers croates, c'est vraiment une preuve qu'il faut mettre un coup d'arrêt au principe de libre installation des personnes dans l'Union Européenne.

Des clandestins avec des faux papiers qui ont été expulsés parce qu'ils ne cherchaient pas du tout à s'intégrer ni à travailler ne devraient jamais pouvoir revenir, naturalisés croates ou non.
A partir de quel "degré de recherche de travail et d'intégration" pourrait-on revenir ? Comment le définir ?

Par ailleurs, il me semble qu'ils ont été expulsés parce qu'ils étaient en situation irrégulière, indépendamment de leur recherche de travail et d'intégration. Des familles françaises dont certains membres ne travaillent pas, il y en a quand même beaucoup. Et des familles dont certains membres sont sans papiers et travaillent, il y en a un certain nombre aussi.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Balthamos Sam 5 Juil - 13:24
Mestelle51 a écrit:
balthamos a écrit:
Je ne trouve pas. C'est un exemple avec les risques de dérive que cela comporte.
Instructif, il me faudrait des chiffres, une généralisation. Combien sont ils dans son cas? Est ce grave ou un cas ? Les lois ne peuvent rien faire ou pas? En fait, le droit du sol est plus restrictif que ce que l'on pense et l'immigration n'a pas commencé avec l'Europe. Nos maçons et femmes de ménage peuvent me le confirmer.

Petite réflexion annexe sur les droits du sol/ sang Je suis savoyard.
Donc ma famille est française depuis moins longtemps que certaines familles d'Algérie.

C'est un exemple qui illustre très bien les dérives des traités européens. Qu'une famille expulsée puisse potentiellement revenir en France parce qu'elle a mendié ou magouillé pour avoir des papiers croates, c'est vraiment une preuve qu'il faut mettre un coup d'arrêt au principe de libre installation des personnes dans l'Union Européenne.

Des clandestins avec des faux papiers qui ont été expulsés parce qu'ils ne cherchaient pas du tout à s'intégrer ni à travailler ne devraient jamais pouvoir revenir, naturalisés croates ou non.

Pour l'instant, ils ne sont pas revenus.
Puis ils sont croates si j'ai bien compris sauf le père, donc ils n'ont pas acheté les papiers, par complaisance. Question éthique, peut on accepter qu'une famille soit séparé à cause de papiers? Ma réponse sera différente si on parle de Léonarda ou de principes, d'où la limite de cette médiatisation et de cette affaire.  
Pour l'illustration, je vois surtout les dérives de la médiatisation, le role des médias, plus que les dérives des traités.
Enfin, attendons de voir l'attitude de cette joyeuse bande une fois en France.
Si elle est là pour prendre des sous et ne pas s'intégrer, ne pas travailler, traités européens ou non, la France sera en droit de les expulser.
C'est le cas pour des Français à Bruxelles par exemple, et ayant vécu en Europe j'ai du fournir bcp de paperasses à mon état d'accueil pour justifier ma présence. Il faut arrêter avec ces fictions, on a des règles et on ne doit pas accepter toute l'Rurope en France à cause des traités, ce n'est pas exact.

Enfin sur la question de l'intégration, on fait comment avec nos chômeurs qui vivent au crochet de la société? On les expulse? (Mayotte, c'est pas mal). la femme de ménage de mon étage au collège parle à peine français, mais elle est bosseur et symathique. Intégrée ou pas?
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:32
Collier de Barbe a écrit:

En attendant au lieu de vous laisser aller à votre xénophobie ordinaire,
Pensez que la famille Dassault (qui possède le Figaro) à fait beaucoup plus de mal "à la France" comme vous dites (par exemple à Corbeil Essonnes en soudoyant les voyous pour acheter des voix) que n'en fera jamais ces margoulins de Dibrana...

Mais qu'est ce que la xénophobie ordinaire? Refuser que des étrangers qui crachent sur la France et qui veulent juste profiter de nous viennent s'installer? Le cas de la famille Dibrani est très bien documentée. Il n'y a aucun doute possible quand à leurs intentions, ils n'essaient même pas de les dissimuler.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:37
Dalathée2 a écrit:

A partir de quel "degré de recherche de travail et d'intégration" pourrait-on revenir ? Comment le définir ?

Par ailleurs, il me semble qu'ils ont été expulsés parce qu'ils étaient en situation irrégulière, indépendamment de leur recherche de travail et d'intégration. Des familles françaises dont certains membres ne travaillent pas, il y en a quand même beaucoup. Et des familles dont certains membres sont sans papiers et travaillent, il y en a un certain nombre aussi.

De mon point de vue, des personnes qui ont produit des faux papiers et qui ont voulu abuser du système, ne devraient simplement pas pouvoir revenir en France. Il n'y a pas de comparaisons possibles entre clandestins et personnes de nationalité française, ces dernières étant dans leurs pays.
avatar
User19866
Expert

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par User19866 Sam 5 Juil - 13:39
Mestelle51 a écrit:
Collier de Barbe a écrit:

En attendant au lieu de vous laisser aller à votre xénophobie ordinaire,
Pensez que la famille Dassault (qui possède le Figaro) à fait beaucoup plus de mal "à la France" comme vous dites (par exemple à Corbeil Essonnes en soudoyant les voyous pour acheter des voix) que n'en fera jamais ces margoulins de Dibrana...

Mais qu'est ce que la xénophobie ordinaire? Refuser que des étrangers qui crachent sur la France et qui veulent juste profiter de nous viennent s'installer? Le cas de la famille Dibrani est très bien documentée. Il n'y a aucun doute possible quand à leurs intentions, ils n'essaient même pas de les dissimuler.
Peut-être CdB fait-il référence à votre diatribe au sujet de cette famille, et à votre évitement des messages qui pointent du doigt le fait que de nombreux Français (avec papiers, et tout) sont également au chômage, touchent également des aides étatiques à ce titre, etc. ?
avatar
User19866
Expert

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par User19866 Sam 5 Juil - 13:41
balthamos a écrit:C'est le cas pour des Français à Bruxelles par exemple, et ayant vécu en Europe j'ai du fournir bcp de paperasses à mon état d'accueil pour justifier ma présence. Il faut arrêter avec ces fictions.
 Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 2252222100 
Idem en France : l'immigration légale est bien plus compliquée que ce que raconte le Front National.

balthamos a écrit:Enfin sur la question de l'intégration, on fait comment avec nos chômeurs qui vivent au crochet de la société? On les expulse? (Mayotte, c'est pas mal).
Re-  Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 2252222100 
C'est bien qu'est-ce que j'dis au-d'ssus.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014. - Page 2 Empty Re: Le Figaro : Leonarda Dibrani et sa famille reviennent s'installer en France à la mi-juillet 2014.

par Mestelle51 Sam 5 Juil - 13:43
balthamos a écrit:
Pour l'instant, ils ne sont pas revenus.
Puis ils sont croates si j'ai bien compris sauf le père, donc ils n'ont pas acheté les papiers, par complaisance. Question éthique, peut on accepter qu'une famille soit séparé à cause de papiers? Ma réponse sera différente si on parle de Léonarda ou de principes, d'où la limite de cette médiatisation et de cette affaire.  
Pour l'illustration, je vois surtout les dérives de la médiatisation, le role des médias, plus que les dérives des traités.
Enfin, attendons de voir l'attitude de cette joyeuse bande une fois en France.
Si elle est là pour prendre des sous et ne pas s'intégrer, ne pas travailler, traités européens ou non, la France sera en droit de les expulser.
C'est le cas pour des Français à Bruxelles par exemple, et ayant vécu en Europe j'ai du fournir bcp de paperasses à mon état d'accueil pour justifier ma présence. Il faut arrêter avec ces fictions, on a des règles et on ne doit pas accepter toute l'Rurope en France à cause des traités, ce n'est pas exact.

Enfin sur la question de l'intégration, on fait comment avec nos chômeurs qui vivent au crochet de la société? On les expulse? (Mayotte, c'est pas mal). la femme de ménage de mon étage au collège parle à peine français, mais elle est bosseur et symathique. Intégrée ou pas?

Le problème, c'est qu'une carte d'identité croate ne devrait en aucun cas être suffisante pour venir s'installer en France, quand on parle d'individus déjà expulsés et franchement indésirables sur notre sol. Le simple fait que des étrangers puissent venir s'installer en France en toute légalité alors qu'ils sont indésirables traduit un énorme problème.

Il devrait exister un mécanisme permettant à l'exécutif d'interdire de territoire une famille comme celle-ci, même si elle devient comme par enchantement croate.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum