Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par EU1 Mar 15 Juil 2014, 20:39
@ Feyn : sans l'intervention des syndicats on m'aurait attribué une affectation qui ne m'aurait pas plu du tout. Le pire c'est que cette affectation aurait coûté plus cher au rectorat que la solution qui a été trouvée. Donc non le rectorat ne semble pas "assez grand pour faire ça tout seul" pour reprendre votre expression.

J'aouterai qu'on ne m'a jamais demandé si j'étais syndiqué lorsque j'ai téléphoné à mon syndicat pour diverses questions. Je ne les ai jamais senti dans une logique de "recruter a tout-va". D'ailleurs, je ne suis plus à jour de cotisation depuis plus de 6 mois et je n'ai pas encore reçu un coup de fil ni rien...

@ Historien14 : je partage totalement votre avis
@ Holderfar également mais c'est une habitude j'ai l'impression  Very Happy 
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Rabelais Mar 15 Juil 2014, 20:53
Historien, j'espère que tu ne fais pas référence à mes posts parce que je ne revendique rien mais au cas ou, je préfère préciser mon propos: si j'étais jeune et. Libre, ( SI SEULEMENT )jamais je j'envisagerais de démissionner du métier qui reste celui qui me fait encore rêver après toutes ces années, JAMAIS , même balancée avec mes valises à Paris ou au milieu des vaches ( que j'aime beaucoup d'ailleurs) .
Avant de préparer ce concours, de le passer et de l'obtenir ,j'ai bien mesuré les possibilités offertes en terme de barème pour ne pas me lancer à la légère , pour entrer dans mon aca ou dans les acas limitrophes .J'ai bien calculé, je l'ai eue, en mouvement national.
Pour l'année suivante,J'ai revu à la hausse mes possibilités kilométriques journalières (3 h aller 3 h retour) ,mais au - delà, non, je ne pourrai pas .
Je n'en voudrai à personne si je suis envoyée trop loin l'an prochain mais je devrai démissionner , parce que je ne pourrai pas imposer à mes 3 marmots un nouveau déménagement alors que mon conjoint vient ( après 10 ans d'attente) d'être muté ici cette année. Ce ne sera pas une décision immature, bien au contraire ( si seulement je pouvais être immature!!!!)
Et c'est avec désespoir que je le ferai , si je ne peux prendre une dispo ou trouver une solution.
j'essaie de comprendre les uns et les autres et me mettre à leur place...au final, je ne sais plus ,les expériences de chacun, le vécu, le ressenti ..
, mais une chose est certaine,je réalise qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour toucher du doigt son rêve , parce que plus tard, tout se complique .Alors je croise les doigts, pour moi, pour les autres .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Feyn
Niveau 7

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Feyn Mar 15 Juil 2014, 21:07
EU1 a écrit:@ Feyn : sans l'intervention des syndicats on m'aurait attribué une affectation qui ne m'aurait pas plu du tout. Le pire c'est que cette affectation aurait coûté plus cher au rectorat que la solution qui a été trouvée. Donc non le rectorat ne semble pas "assez grand pour faire ça tout seul" pour reprendre votre expression.

J'aouterai qu'on ne m'a jamais demandé si j'étais syndiqué lorsque j'ai téléphoné à mon syndicat pour diverses questions. Je ne les ai jamais senti dans une logique de "recruter a tout-va". D'ailleurs, je ne suis plus à jour de cotisation depuis plus de 6 mois et je n'ai pas encore reçu un coup de fil ni rien...
 

Donc un syndicat a eu un geste salutaire vous concernant et par conséquent, tout est bien dans le meilleur des mondes, il n'y a rien à critiquer ? Heureusement qu'il y a un travail local pour aider les collègues (sinon que resterait-il ??).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par EU1 Mar 15 Juil 2014, 21:10
Feyn a écrit:
EU1 a écrit:@ Feyn : sans l'intervention des syndicats on m'aurait attribué une affectation qui ne m'aurait pas plu du tout. Le pire c'est que cette affectation aurait coûté plus cher au rectorat que la solution qui a été trouvée. Donc non le rectorat ne semble pas "assez grand pour faire ça tout seul" pour reprendre votre expression.

J'aouterai qu'on ne m'a jamais demandé si j'étais syndiqué lorsque j'ai téléphoné à mon syndicat pour diverses questions. Je ne les ai jamais senti dans une logique de "recruter a tout-va". D'ailleurs, je ne suis plus à jour de cotisation depuis plus de 6 mois et je n'ai pas encore reçu un coup de fil ni rien...
 

Donc un syndicat a eu un geste salutaire vous concernant et par conséquent, tout est bien dans le meilleur des mondes, il n'y a rien à critiquer ? Heureusement qu'il y a un travail local pour aider les collègues (sinon que resterait-il ??).

Je pense qu'il y a un petit souci de compréhension. J'ai simplement répondu en disant que non, le rectorat seul n'est pas capable d'affecter les personnels et qu'il me semblait souhaitable que des représentants syndicaux soient présents. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à changer.


Dernière édition par EU1 le Mar 15 Juil 2014, 21:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:11
Le sens de la nuance, tout ça.... Bon ben oui, le minimum serait de ne pas cracher sur "les syndicats" à cause d'un "copinage" que tu serais bien en peine de démontrer, et de ne pas considérer les importants engagements locaux comme allant de soi.
Tout critiquer avant d'entrer dans le métier, c'est quand même étrange, comme démarche.
avatar
Feyn
Niveau 7

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Feyn Mar 15 Juil 2014, 21:26
@holderfar : Concrètement, à part lancer une journée de grève tous les deux-trois mois, qu'ont fait les syndicats majoritaires de l'EN ? Éviter le collège unique ? Non. Empêcher le gel des salaires et la baisse énorme de pouvoir d'achat chez les enseignants ? Non. Simplifier les statuts dans l'EN, éviter qu'on n'aille faire appel à des contractuels ? Non. Empêcher la création de zones guettos, d'un décalage énorme entre les établissements dans notre pays ? Non. Cela a même été accentué par le soutien et la promotion des idéologies SOS-Rascisme.

Donc désolé de ne pas adhérer à la vision "les syndicats sont magiques, ils œuvrent dans le bon sens". Encore une fois, le travail local est évidemment souhaitable. Je n'ai jamais dit que les engagements locaux allaient de soi. Le travail syndical de fond est l'art du compromis, pas de la soumission. Mais comme beaucoup, vous semblez vous laisser abuser par les quelques avantages bien mineurs qu'on vous offre. Enfin, quand on vous proposera de passer de 18 à 20h par semaine, vous serez sans doute satisfaits parce que les syndicats diront fièrement à la sortie qu'ils ont évité qu'on passe à 22h.

Bref, je suis pour ma part assez sidéré par le manque total de sens critique dont certains ont l'air de faire preuve. Simplement parce qu'on leur a donné un bonbon, ils suivent le gentil monsieur à la sortie de l'école...

gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014, 21:27
Je trouve normal qu'il y ait un barème. Mais il faut le respecter, ce n'est pas être un enfant roi que de dire que le barème doit être respecté même quand "il n'y a pas beaucoup de temps pour les affectations (intras)". Après je dirais que les syndicats font leur travail, et effectivement, suggérer qu'ils ont la possibilité de faire du copinage... Je n'arrête pas de les remercier dans tous mes mails pour ma part ha ha
avatar
Invité
Invité

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:31
Tu seras mignon d'attendre quelques années dans le métier avant de donner des leçons à tout le monde. Le "j'ai tout vu, tout vécu" avant d'avoir une quelconque expérience, au mieux ça fait gentiment sourire, au pire (comme là), c'est déprimant. Parce que tu causes de ce que tu ne connais pas à des gens qui connaissent, eux, même s'ils ne sont pas forcément d'accord entre eux. Je souhaite bon courage à ton tuteur...
Ce que tu nous livres là, en plus, n'a rien de cohérent.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par EU1 Mar 15 Juil 2014, 21:32
@Feyn : ici, nous sommes tous enseignants. Nous avons tous fait des études et je pense que nous sommes tous capables de discuter ou de débattre sans se laisser aller à la caricature. Vos propos agressifs qui prennent les collègues qui ne sont pas d'accord avec vous pour des idiots contribuent davantage à vous discréditer qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:36
Surtout qu'il nous donne des leçons avant de commencer à enseigner pour de bon, en fait.
Le mélange de diatribe anti collège unique, statuts, ghettos, sans rien comprendre aux enjeux et qui met tout sur le dos des syndicats fait franchement peur.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Gryphe Mar 15 Juil 2014, 21:38
Sinon, "Rhône-Alpes", ça s'écrit "Rhône-Alpes". Je sais, c'est bas de critiquer l'orthographe mais devant un discours si sûr de soi...  bounce 

Je retourne à ma préparation de rentrée...  pingouin
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014, 21:40
holderfar a écrit:Surtout qu'il nous donne des leçons avant de commencer à enseigner pour de bon, en fait.
Le mélange de diatribe anti collège unique, statuts, ghettos, sans rien comprendre aux enjeux et qui met tout sur le dos des syndicats fait franchement peur.

Surtout que le sujet du fil c'est les affectations de cette année :o
avatar
Feyn
Niveau 7

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Feyn Mar 15 Juil 2014, 21:46
Le but de mes quelques messages ici n'est pas de vous convaincre, simplement de donner ma vision des choses. Vous pensez qu'il est tout à fait normal que ce soit aux syndicats de travailler en parallèle avec le ministère pour les affectations, c'est votre droit le plus strict.

Simplement, d'autres lecteurs pourront lire que cet avis n'est pas partagé à l'unanimité.
avatar
Invité
Invité

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:48
Feyn a écrit: Le but de mes quelques messages ici n'est pas de vous convaincre, simplement de donner ma vision des choses. Vous pensez qu'il est tout à fait normal que ce soit aux syndicats de travailler en parallèle avec le ministère pour les affectations, c'est votre droit le plus strict.
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Gryphe Mar 15 Juil 2014, 21:50
Feyn a écrit:Vous pensez qu'il est tout à fait normal que
Il me semble que, dans un premier temps, la question n'est pas de savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, mais de comprendre comment ça marche. Il est clair que d’autres modèles seraient possibles, mais partons déjà de la situation existante pour voir comment ça fonctionne...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014, 21:51
L'une des fonctions principales des syndicats est d'organiser le travail. Ils sont donc dans leur droit le plus strict quand il assistent aux commissions d'affectations.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Guillaume le Grand Mar 15 Juil 2014, 21:54
Mais qu'ils sont psychorigides en maths! Mon Dieu  Razz 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Hoa Mai Mar 15 Juil 2014, 21:54
Will.T a écrit:
Feyn a écrit: Le but de mes quelques messages ici n'est pas de vous convaincre, simplement de donner ma vision des choses. Vous pensez qu'il est tout à fait normal que ce soit aux syndicats de travailler en parallèle avec le ministère pour les affectations, c'est votre droit le plus strict.
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014, 21:56
Gryphe a écrit:
Feyn a écrit:Vous pensez qu'il est tout à fait normal que
Il me semble que, dans un premier temps, la question n'est pas de savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, mais de comprendre comment ça marche. Il est clair que d’autres modèles seraient possibles, mais partons déjà de la situation existante pour voir comment ça fonctionne...

Oui, d'ailleurs quand on ne connaît pas encore le système , les premiers interlocuteurs pour comprendre le pourquoi du comment sont bien les syndicats.
avatar
Invité
Invité

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:56
Hoa Mai a écrit:
Will.T a écrit:
Feyn a écrit: Le but de mes quelques messages ici n'est pas de vous convaincre, simplement de donner ma vision des choses. Vous pensez qu'il est tout à fait normal que ce soit aux syndicats de travailler en parallèle avec le ministère pour les affectations, c'est votre droit le plus strict.
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
Je croyais pourtant qu'il y avait une nouvelle épreuve aux concours, quelque chose comme "agir en fonctionnaire de l'état"...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par ainah Mar 15 Juil 2014, 21:57
Guillaume le Grand a écrit:Mais qu'ils sont psychorigides en maths! Mon Dieu  Razz 
niah niah niah  Razz 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014, 21:57
Hoa Mai a écrit:
Will.T a écrit:
Feyn a écrit: Le but de mes quelques messages ici n'est pas de vous convaincre, simplement de donner ma vision des choses. Vous pensez qu'il est tout à fait normal que ce soit aux syndicats de travailler en parallèle avec le ministère pour les affectations, c'est votre droit le plus strict.
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
C'est inquiétant pour des personnes qui sont censées avoir fait des études... Rolling Eyes 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Guillaume le Grand Mar 15 Juil 2014, 22:00
Ingeborg B. a écrit:
Hoa Mai a écrit:
Will.T a écrit:
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
C'est inquiétant pour des personnes qui sont censées avoir fait des études... Rolling Eyes 
Je peux dire que beaucoup d'étudiants se destinant à être prof ne savent pas du tout ce qu'est le paritarisme (y compris en HG si si), ni la manière de fonctionner de l'EN, dans ses grandes lignes au moins.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Hoa Mai Mar 15 Juil 2014, 22:01
Ingeborg B. a écrit:
Hoa Mai a écrit:
Will.T a écrit:
C'est le principe même de la gestion paritaire.
Certains de nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir...

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
C'est inquiétant pour des personnes qui sont censées avoir fait des études... Rolling Eyes 

Disons que pendant les études, certains se focalisent sur leur discipline et sur le concours, mais pas sur tous ces aspects du métier. J'imagine que la première année d'enseignement leur permet ensuite de commencer à comprendre le système, une fois qu'ils sont à l'intérieur.
Ergo
Ergo
Devin

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ergo Mar 15 Juil 2014, 22:03
Feyn a écrit:@holderfar : Concrètement, à part lancer une journée de grève tous les deux-trois mois, qu'ont fait les syndicats majoritaires de l'EN ? Éviter le collège unique ? Non. Empêcher le gel des salaires et la baisse énorme de pouvoir d'achat chez les enseignants ? Non. Simplifier les statuts dans l'EN, éviter qu'on n'aille faire appel à des contractuels ? Non. Empêcher la création de zones guettos, d'un décalage énorme entre les établissements dans notre pays ? Non. Cela a même été accentué par le soutien et la promotion des idéologies SOS-Rascisme.

Donc désolé de ne pas adhérer à la vision "les syndicats sont magiques, ils œuvrent dans le bon sens". Encore une fois, le travail local est évidemment souhaitable. Je n'ai jamais dit que les engagements locaux allaient de soi. Le travail syndical de fond est l'art du compromis, pas de la soumission. Mais comme beaucoup, vous semblez vous laisser abuser par les quelques avantages bien mineurs qu'on vous offre. Enfin, quand on vous proposera de passer de 18 à 20h par semaine, vous serez sans doute satisfaits parce que les syndicats diront fièrement à la sortie qu'ils ont évité qu'on passe à 22h.

Bref, je suis pour ma part assez sidéré par le manque total de sens critique dont certains ont l'air de faire preuve. Simplement parce qu'on leur a donné un bonbon, ils suivent le gentil monsieur à la sortie de l'école...

Je ressors mon disque rayé mais, comme d'habitude, les syndicats sont ce que nous en faisons.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 8 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014, 22:04
Hoa Mai a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Hoa Mai a écrit:

Il me semble que beaucoup de jeunes collègues ignorent totalement qu'il s'agit d'une gestion paritaire, voire ignorent ce qu'est le paritarisme. Ça explique sans doute beaucoup de malentendus.
C'est inquiétant pour des personnes qui sont censées avoir fait des études... Rolling Eyes 

Disons que pendant les études, certains se focalisent sur leur discipline et sur le concours, mais pas sur tous ces aspects du métier. J'imagine que la première année d'enseignement leur permet ensuite de commencer à comprendre le système, une fois qu'ils sont à l'intérieur.

Oui, justement, autant ne pas parler pour critiquer avant de connaître mieux Wink !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum