Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Cath Jeu 24 Juil 2014 - 18:23
Derborence a écrit:
Cath a écrit:
Derborence a écrit:Des stagiaires en lettres affectés dans l'académie de Rouen par ici ?
Je serai tutrice.  Very Happy 

Je ne savais pas Rouen si montagneux... [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 3795679266 
Je travaille dans l'académie de Rouen... mais je passe à peu près un quart de l'année en Haute-Savoie.  Wink 

 Wink 
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Madame Zaga Jeu 24 Juil 2014 - 18:46
Derborence a écrit:
Madame Zaga a écrit:Voilà j'ai reçu mon affectation et me voilà nommée dans un collège à Besançon. Je voulais enseigner en collège et me voilà donc ravie.

A votre avis, vaut-il mieux envoyer un mail sur la boîte mail de l'établissement ou directement au principal ou principal-adjoint ?
Je tenterais les trois.

Merci de ta réponse très rapide Derborence ! Tu as raison, il vaut mieux jouer la sécurité en utilisant les trois adresses !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Manon35 Jeu 24 Juil 2014 - 19:40
Madame Zaga a écrit:Voilà j'ai reçu mon affectation et me voilà nommée dans un collège à Besançon. Je voulais enseigner en collège et me voilà donc ravie.

A votre avis, vaut-il mieux envoyer un mail sur la boîte mail de l'établissement ou directement au principal ou principal-adjoint ?

J'ai tenté dans un premier temps la boîte mail de l'établissement et je m'étais dit que si je n'avais pas de réponse rapide j'essaierais l'adresse académique du proviseur. Mais finalement le premier mail a suffi.[/quote]

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Ewilan
Ewilan
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Ewilan Jeu 24 Juil 2014 - 23:41
Savez-vous si nous recevrons un papier du rectorat certifiant notre affectation ? Je suis dans l'Académie de Bordeaux et je n'ai rien reçu a titre individuel ! Je commence à démarcher auprès des agences immobilières pour louer mon futur appartement mais ça a l'air de coincer niveau papiers... Sad
Septimus
Septimus
Niveau 8

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Septimus Jeu 24 Juil 2014 - 23:54
De mémoire je crois que j'avais reçu un papier du rectorat quelques jours avant la rentrée.
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Ven 25 Juil 2014 - 8:55
Affectation aujourd'hui normalement, si tout va bien (c'est-à-dire si le rectorat a débloqué mon dossier Rolling Eyes Le syndicat dit que c'est bon mais je n'ai jamais réussi à avoir une confirmation du rectorat malgré mon harcèlement...).
Il est écrit sur le site de l'académie "à compter de 19h". Je sens que la journée va être très longue... :|
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Madame Zaga Ven 25 Juil 2014 - 9:07
J'ai connu cette longue attente Faelivrin... Je te souhaite bon courage ! Sors un peu pour te changer les idées !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par boris vassiliev Ven 25 Juil 2014 - 9:32
Bonjour, les affectations pour Aix-Marseille seraient-elles arrivées (désolé, je n'ai pas vraiment suivi le fil  Embarassed ) ? Si jamais il y a ici le ou la stagiaire d'histoire-géo affecté(e) au lycée de la ville aéroportuaire pas tellement loin de Marseille, ce pourrait être sympa de discuter le bout de gras.  Wink


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 25 Juil 2014 - 11:46, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Ven 25 Juil 2014 - 9:37
Madame Zaga a écrit:J'ai connu cette longue attente Faelivrin... Je te souhaite bon courage ! Sors un peu pour te changer les idées !
Je ne peux même pas, je suis au boulot (médiathèque) ! 😢 Sans grand chose à faire car je finis la semaine prochaine Sleep
Merci pour le courage en tout cas  Very Happy
avatar
Silou
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Silou Ven 25 Juil 2014 - 10:46
Camilleuh a écrit:Je suis assez contente de mon affectation bien que j'ai eu mon dernier voeu de département (95). Plus d'une heure de transports avec pas mal de changements (genre bus+train+train+bus !), mais je crois que je m'offrirais le luxe d'y aller en voiture si mon emploi du temps me permet de ne pas me déplacer dans les heures de pointe : 20 min en voiture !  C'est fou la région parisienne !
Quelqu'un connaîtrait t-il des lycées pro situés au Sud du Val d'Oise ? En expérience ou de réputation ?

Je connais assez bien le Val d'Oise, tu es dans quelle ville ?
avatar
Silou
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Silou Ven 25 Juil 2014 - 11:13
J'ai vu ton message mais je n'arrive pas a répondre car mon nombre de message sur le forum est insuffisant ! Je vais ressayer
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par COCOaine Ven 25 Juil 2014 - 11:17
Faelivrin a écrit:
Il est écrit sur le site de l'académie "à compter de 19h". Je sens que la journée va être très longue... :|

Ca me fait penser lorsque j'attendais les résultats sur Publinet...

Les résultats devait tombé le 4 juillet, mais on nous avait prévenu que ça arriverait plus tôt... Dès le surlendemain des dernières épreuves (donc le 26 juin), j'allais sur Publinet toutes les 15 minutes... J'étais un vrai psychopathe... Au final les résultats sont tombés le 27 Juin en fin de matinée, j'ai donc eu mon résultat 1 minute après ça mise en ligne  :Quel boulet: 
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Alexandraletter Ven 25 Juil 2014 - 11:44
salut à tous !
Je suis affectée à une heure de mon domicile cette année de stage. Le lycée dans lequel je suis affectée ne figure même pas dans ma liste de voeux (sur 10 voeux ^^) et du coup je suis dans un autre département que celui demandé. Perso, je le vis plutôt bien mais j'aurais voulu savoir si du coup j'ai plus de chance de retourner dans mon département l'an prochain (je viens de Troyes dans l'aube, académie de reims) ? Et si se pacser (oui oui je suis namoureuse Very Happy) rajoute des points ?
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Ven 25 Juil 2014 - 11:57
COCOaine a écrit:
Faelivrin a écrit:
Il est écrit sur le site de l'académie "à compter de 19h". Je sens que la journée va être très longue... :|

Ca me fait penser lorsque j'attendais les résultats sur Publinet...

Les résultats devait tombé le 4 juillet, mais on nous avait prévenu que ça arriverait plus tôt... Dès le surlendemain des dernières épreuves (donc le 26 juin), j'allais sur Publinet toutes les 15 minutes... J'étais un vrai psychopathe... Au final les résultats sont tombés le 27 Juin en fin de matinée, j'ai donc eu mon résultat 1 minute après ça mise en ligne   :Quel boulet: 

Idem ! Sauf que ce n'était pas toutes les 15 mns que j'actualisais le site mais plutôt toutes les 5 mns ! :lol:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par COCOaine Ven 25 Juil 2014 - 12:20
Bah en gros j'ai remarqué que les MAJ se faisait toutes les 15 minutes, mais il m'arrivait de temps en temps d'actualiser plus souvent "au cas ou" Smile
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Madame Zaga Ven 25 Juil 2014 - 14:03
J'ai eu des nouvelles du principal-adjoint et je vais avoir une 5ème et une 4ème à la rentrée. Je suis contente et j'ai hâte de me plonger dans mes séquences maintenant.
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Ven 25 Juil 2014 - 14:18
Ouf ! Merci au syndicat qui a abrégé mes souffrances en me laissant un message sur mon répondeur pour m'annoncer mon affectation I love you 
Finalement toute cette histoire finit bien, j'ai obtenu mon 1er vœu et je suis absolument ravie ! Very Happy Un collège dans une ville desservie par le tram ! cheers 
Je suis tellement soulagée !

Ca aurait été dommage que mon dossier reste bloqué et que je ne puisse pas participer au mouvement [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 248604097
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jacq Ven 25 Juil 2014 - 15:15
Super.
Félicitations. IL n'y a donc pas que des mauvaises nouvelles.
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Zaza1002 Ven 25 Juil 2014 - 17:06
je reste dans le bahut où j'étais cette année (je l'ai eu au réservé et l'académie de Lille nous a demandé si on voulait rester là où on était), donc à 20 minutes de la maison. et comme j'étais déjà dans la maison, j'ai pu choisir mes niveaux et faire des voeux pour mon EDT.
avatar
laetitia1977
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par laetitia1977 Ven 25 Juil 2014 - 19:11
je reste aussi là où j'étais de février à juin.
Le CDE m'avait déjà contactée le 8 donc
-2 classes de cinquième de 2 de troisième

35 kms de chez moi
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Pointvirgule Ven 25 Juil 2014 - 21:03
Faelivrin a écrit:
Finalement toute cette histoire finit bien, j'ai obtenu mon 1er vœu et je suis absolument ravie ! Very Happy Un collège dans une ville desservie par le tram ! cheers 

C'est super ! Je suis contente pour toi  Very Happy 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par *Fifi* Ven 25 Juil 2014 - 21:15
Alexandraletter a écrit:salut à tous !
Je suis affectée à une heure de mon domicile cette année de stage. Le lycée dans lequel je suis affectée ne figure même pas dans ma liste de voeux (sur 10 voeux ^^) et du coup je suis dans un autre département que celui demandé. Perso, je le vis plutôt bien mais j'aurais voulu savoir si du coup j'ai plus de chance de retourner dans mon département l'an prochain (je viens de Troyes dans l'aube, académie de reims) ? Et si se pacser (oui oui je suis namoureuse Very Happy) rajoute des points ?
Il va falloir potasser les mutations des titulaires Wink
En décembre tu feras des vœux où tu seras en concurrence avec tous les (futurs) et titulaires. Tu demanderas des académies. Quand tu auras le résultat, au printemps, tu feras des vœux intra (département, commune).
Pour avoir les points de rapprochement de conjoint, il faut être pacsé oui, mais assez tôt, je crois avant fin août de cette année pour l'an prochain. Si tu l'avais déjà été tu aurais eu des points de séparation en étant dans un autre département, mais comme ce n'est pas le cas ça ne t'apportera rien.
Je te conseille de lire sur les sites des syndicats le fonctionnement des mutations, tu peux aussi trouver les barres intra des dernières années pour avoir une idée en sachant que ça peut évoluer. Tu pourras voir si tu as une chance de rester dans ton académie ou pas. Sans être pacsé, c'est souvent rare en dehors des académies parisiennes et de la Picardie, mais ac dépend des matières.
Bref tout ça pour dire que parler de rester dans ton département me paraît un peu illusoire...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Madame Zaga Sam 26 Juil 2014 - 15:43
J'ai une petite question. Le principal-adjoint a transféré mon message de prise de contact à ma tutrice. Dois-je la contacter pour avoir les infos dont j'ai besoin ou dois-je attendre qu'elle me contacte ?
J'ai hâte de m'y mettre. j'ai de nombreuses idées pour mes séquences.  Wink 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par trompettemarine Sam 26 Juil 2014 - 16:16
Tu peux la contacter par mail, mais en mettant aussi une phrase disant qu'elle peut attendre la rentrée pour te répondre si elle est en vacances.
Si tu as tes niveaux, et le manuel utilisé au lycée ou au collège, tu n'es peut-être pas obligée de la contacter maintenant.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Madame Zaga Sam 26 Juil 2014 - 16:19
Merci trompettemarine.
Je voulais la contacter concernant les manuels utilisés justement. Je vais faire comme tu dis.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 16 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jacq Sam 26 Juil 2014 - 20:04
Madame Zaga a écrit:J'ai une petite question. Le principal-adjoint a transféré mon message de prise de contact à ma tutrice. Dois-je la contacter pour avoir les infos dont j'ai besoin ou dois-je attendre qu'elle me contacte ?
J'ai hâte de m'y mettre. j'ai de nombreuses idées pour mes séquences.  Wink 


Si tu as ses coordonnées tu peux tenter de la contacter.
Par contre si elle ne t'a pas contacté c'est peut-être qu'elle n'est pas dispo (des vacances, par exemple, avant qu'on nous les supprime  Very Happy ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum