Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gotin
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Gotin Mer 13 Aoû 2014 - 13:20
Et le Marais personne n'en parle? coeurs 
J'y suis depuis 10 ans, je ne m'en lasse toujours pas! C'est vivant, tu fais tout à pied et c'est central (je fais rarement des changements pour rentrer chez moi).
Par contre c'est devenu hors de prix ...
Maloya
Maloya
Niveau 1

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Maloya Mer 13 Aoû 2014 - 13:30
Gotin a écrit:Et le Marais personne n'en parle? coeurs 
J'y suis depuis 10 ans, je ne m'en lasse toujours pas! C'est vivant, tu fais tout à pied et c'est central (je fais rarement des changements pour rentrer chez moi).
Par contre c'est devenu hors de prix ...

Jeune prof célibataire, je sais pas si c'est faisable de s'y installer  😢 
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par AlexisP Mer 13 Aoû 2014 - 14:01
Le quartier autour de la gare de lyon, vous en pensez quoi ? Vers la coulée verte etc. ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Ingeborg B. Mer 13 Aoû 2014 - 14:06
AlexisP a écrit:Le quartier autour de la gare de lyon, vous en pensez quoi ? Vers la coulée verte etc. ?
C'est très agréable et proche de tout. J'aime l'atmosphère du marché d'Aligre, les nombreuses librairies et la proximité de nombreux cinémas. En plus, même s'il s'est embourgeoisé, le quartier reste relativement mixte et est moins marqué par la boboisation que le Xe arrondissement.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Odalisq Mer 13 Aoû 2014 - 14:36
Le 6ème, entre Montparnasse et le Tour Eiffel, non loin du Bon Marché, j'aime bcp... mais j'imagine que les loyers sont devenus hors de prix!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Presse-purée Mer 13 Aoû 2014 - 19:01
Tout dépend de ce que tu attends d'un quartier de Paris.

Je ne connais pas tout, je n'ai que peu fréquenté les quartiers friqués type Troca, Foch, XVIème, ni la rive gauche (sauf pour les études et sauf le XIIIème), mais je peux te dire que:

si tu veux te sentir un comme dans une petite ville de province, tu as le quartier Montorgueuil, le coin de la Porte de Bagnolet/Gambetta, le coin de la rue (et la station de métro) du Jourdain, la zone entre Nation et République (Rue de Montreuil, rue Faidherbe...), la Butte-aux-Cailles (XIIIè), certains coins du IXème ou du XIIè ou encore la zone de Mouffetard (mais c'est bien plus cher).

Si tu veux un quartier plus populaire (meilleure bouffe, plus d'épices, plus de vie), tu as le coin de Télégraphe, Belleville sud, le quartier de l'Ourcq, qui a été franchement réhabilité par rapport au temps où je l'ai connu, ou le coin de Marx Dormoy, qui a lui aussi beaucoup changé, ou encore les quartiers des gares (Est et Nord), bien que certains coins ne soient pas franchement populaires.

PP, enfant de la rive droite.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pandorafa Mer 13 Aoû 2014 - 19:19
Kilmeny a écrit:
288 a écrit:
Kilmeny a écrit:
L'île Saint-Louis aussi.

A 15 000€ le m², la douceur de vivre se fait mieux sentir, c'est vrai.  Wink

J'avais choisi cet emplacement, car c'était pas très cher. 

Spoiler:

J'ai aussi fréquenté ce foyer d'étudiantes pendant 6/7 mois, le temps de me trouver un appart bien plus abordable ! A mon époque, c'etait déjà plus de 500 euros par mois pour une chambre individuelle de 8M2 AU 7ème étage !

Mais j'étais à 15 min à pied de la Sorbonne...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pandorafa Mer 13 Aoû 2014 - 19:27
AlexisP a écrit:Vous pensez quoi du 13ème arrondissement ? Vers Buttes aux cailles par exemple ?
Je ne sais même pas où je vais être en lycée dans l'académie de Créteil, vous pensez que 1h de trajet en transport c'est supportable pour aller faire cours ?

J'ai vécu 5 ans dans le 13ème, à la frontière du 14ème et du 5ème, entre Gobelins (M7) et Glacière (M6), c'était idéalement placé pour sortir (à 10 min de la butte au caille, du quartier Mouffetard, de Denfert, 15m de Luxembourg, 20min de Saint-Michel), et pourtant très calme et sécure (près du square Le Gall pour ceux qui connaissent  coeurs 

Un vrai bonheur d'y vivre malgré la petite surface (18m2) que je louais pour rien à l'époque : 400 euros !

Ce quartier me manque encore tous les jours,   Embarassed 

Perso, je reste une inconditionnelle de la rive gauche (13ème, 14ème, 6ème, 5ème). Mes amis sortaient souvent rive droite, et ça me gonflait de traverser Paris pour rentrer !  :lol: 
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Presse-purée Mer 13 Aoû 2014 - 19:33
AlexisP a écrit:Vous pensez quoi du 13ème arrondissement ? Vers Buttes aux cailles par exemple ?
Je ne sais même pas où je vais être en lycée dans l'académie de Créteil, vous pensez que 1h de trajet en transport c'est supportable pour aller faire cours ?

Quartier sympa et souvent oublié, le XIIIè. La station Olympiades permet de rejoindre rapidement le noeud de Châtelet pour prendre le RER si besoin. Mais de toutes façons, en RP, il faut s'attendre à du transport. ça peut aller de 1h à 2h30 parfois, selon l'éloignement, les aléas de la RATP...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pseudo Mer 13 Aoû 2014 - 19:39
Pandorafa a écrit:

Perso, je reste une inconditionnelle de la rive gauche (13ème, 14ème, 6ème, 5ème). Mes amis sortaient souvent rive droite, et ça me gonflait de traverser Paris pour rentrer !  :lol: 

Hu, hu... Je reste une inconditionnelle de la rive droite, et ça me gonfle quand je dois traverser Paris pour un truc. Limite j'y vais pas  :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
skindiver
skindiver
Érudit

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par skindiver Mer 13 Aoû 2014 - 19:54
Pseudo a écrit:

Hu, hu... Je reste une inconditionnelle de la rive droite, et ça me gonfle quand je dois traverser Paris pour un truc. Limite j'y vais pas  :lol:

Tout comme toi.
J'ai vécu 3 ans au pied de la rue des martyrs, je donnerai tout pour y retourner.
avatar
libe
Niveau 1

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par libe Mar 9 Sep 2014 - 14:55
Perso, j'apprécie l'ambiance du 20ème
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan Mar 9 Sep 2014 - 17:27
J'habite le 18 ème (Marcadet Poissonniers) et j'adore. C'est un quartier très bien desservi très contrasté (entre la Goutte d'Or et Montmartre des mondes se côtoient). Tu peux te promener de manière très agréable. C'est très commerçant. Il y a des cinémas des librairies des piscines accessibles à pieds, des restos pas chers, bref il y a tout ce qu'il faut.
J'ai aussi habité le 19ème vers Jaurès et j'aimais bien et le 12 ème vers la porte de Vincennes et je ne m'y plaisais pas ( mort, excentré et moche).
P_Arnaud
P_Arnaud
Niveau 1

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par P_Arnaud Lun 15 Sep 2014 - 16:44
Je suis un ancien inconditionnel de la Rive Gauche (rue Cardinal Lemoine, rue d'Ulm, rue Laplace) qui ait dû m'expatrier pour des raisons financières Bd de l'Hôpital, puis rue Bobillot. Certes, le quartier Latin est très agréable étudiant, mais ce n'est pas un quartier très vivant, hormis dans les bars. La Butte aux Cailles est bien, mais très petite. Depuis que je suis passé sur la Rive Droite (Château Rouge, puis Lamarck-Caulaincourt) au pied de la butte, j'ai découvert un quartier diversifié, avec une vie quasi de village, et un vrai brassage social : bourgeois et célébrités de l'Avenue Junot qui côtoient des intermittents plus en galère, de nombreux enseignants, de nombreux couples avec enfants et des catégories plus populaires au fur et à mesure qu'on se rapproche du Bd Barbès ou des portes de Paris. Maintenant, je ne bougerai plus, sauf sous la contrainte, même si les collèges/lycées du XVIII restent un point noir à considérer..

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (G. Courteline)
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par AlexisP Lun 15 Sep 2014 - 21:41
Qu'est ce qu'ils ont les collèges/lycées du 18ème ?
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan Lun 15 Sep 2014 - 21:47
Sociologiquement le 18 ème c'est très particulier:une énorme part de HLM et du privé très cher ( on est à Paris IM). Les collèges, il y en a deux de fréquentables, les autres c'est du pur ghetto ou presque (genre 70 % de réussite au brevet maximum) et encore il faut jouer sur les options: classes CHAM ou bilangues. Des lycées... il y en a un catastrophique (Rabelais) et c'est tout; bref quand tu habites le 18ème ou tu mets tes enfants dans le ghetto, ou tu as le bras long et tu obtiens des dérogations pour le public correct , ou tu optes pour le privé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Reine Margot Lun 15 Sep 2014 - 21:50
j'aime le 14e (alésia), relativement populaire, et la butte aux cailles, sorte de Montmartre sans les touristes!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par inviteeM Lun 15 Sep 2014 - 22:06
J'ai bossé dans un collège du XVIIIe l'an dernier. Franchement, je n'y mettrais jamais mes gamins, et nombreux sont les collègues qui pensaient et disaient la même chose!
avatar
Jul
Habitué du forum

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Jul Mar 11 Nov 2014 - 22:52
libe a écrit:Perso, j'apprécie l'ambiance du 20ème
Qu'y a-t-il d’appréciable dans le 20e? Qui connait? Vous conseilleriez volontiers ce quartier (vers Gambetta)?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pseudo Mar 11 Nov 2014 - 23:50
Jul a écrit:
libe a écrit:Perso, j'apprécie l'ambiance du 20ème
Qu'y a-t-il d’appréciable dans le 20e? Qui connait? Vous conseilleriez volontiers ce quartier (vers Gambetta)?

Ah oui, Gambetta, c'est bien !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
sinan
sinan
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sinan Mer 12 Nov 2014 - 8:35
Sinon, dans le grand Paris, à 15 minutes de gare saint-lazare en métro, il y a Saint-Denis : un patrimoine historique exceptionnel, une vie culturelle et associative débordante, un prix au mètre carré imbattable !
ok je suis HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! Very Happy Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pseudo Mer 12 Nov 2014 - 9:14
sinan a écrit:Sinon, dans le grand Paris, à 15 minutes de gare saint-lazare en métro, il y a Saint-Denis : un patrimoine historique exceptionnel, une vie culturelle et associative débordante, un prix au mètre carré imbattable !
ok je suis HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! Very Happy Very Happy

Ca se boboïse un max ce coin....


:diable:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
sinan
sinan
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sinan Mer 12 Nov 2014 - 20:29
C'est ironique ? parce que les bobos à Saint-Denis, c'est plutôt rare... humhum
Sei
Sei
Vénérable

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Sei Mer 12 Nov 2014 - 20:33
sinan a écrit:C'est ironique ? parce que les bobos à Saint-Denis, c'est plutôt rare... humhum

Le centre est en train de changer, je crois, comme toutes les banlieues rouges (voir Montreuil, par exemple). On déserte Paris, qui est trop cher.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Simone Boué Mer 12 Nov 2014 - 21:40
Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

_________________
Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs.
E.C.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 2 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Presse-purée Mer 12 Nov 2014 - 21:54
Simone Boué a écrit:Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Saint-Denis, mais si ça se boboïse aussi radicalement que Pantin ou Montreuil, ça peut valoir le coup.
Tu as des cinémas, un théâtre, le métro, les intersections routières.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum