Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mandine02
Niveau 1

 - Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?  - Page 2 Empty Re: Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?

par Mandine02 Dim 3 Aoû - 7:37
Alors des idées de "tâches finales" pour une première "séquence" où on revoit tout les basics?
J'avais trouvé sur le net qu'une collègue faisait comme tâche finale " jouer à des jeux en anglais"
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

 - Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?  - Page 2 Empty Re: Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?

par Alex.B Lun 4 Aoû - 14:23
Bonjour,

Je ne serais pas en collège l'an prochain, mais je peux partager avec vous une mini séquence que nous avions tâchée de créer en classe (lors de ma préparation en MEEF). C'était un dossier pour les sixièmes justement, et la personne qui a travaillé dessus a proposé quelque chose de très intéressant pour amener les sonorités anglaises avec un travail autour de la poésie et des comptines. J'ai quelques notes sur la présentation qu'elle nous en avait fait, et je peux envoyer les documents sur lesquels elle s'était basée si cela en intéressent certains.

(par contre, je ne peux pas encore envoyer de mp, étant trop "jeune" membre)
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

 - Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?  - Page 2 Empty Re: Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?

par Bouh17 Lun 4 Aoû - 16:46
je me suis trompée fil ... Embarassed 
antoniutti
antoniutti
Niveau 1

 - Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?  - Page 2 Empty Tâches finales sixièmes

par antoniutti Sam 9 Aoû - 9:51
Coucou!
C'est sûr pas évident de prévoir des tâches finales en sixièmes.
A l'oral des petits dialogues POI ou des petites présentations PPC : salutations, dialogues de présentation, dialoque qui est où?, décrire qqn, faire la météo, décrire son EDT, discuter de ce qu'on aime ou pas..., discuter des bonnes/mauvaises habitudes de qn...
A l'écrit, il faut trouver une tâche finale qui permette de jongler avec le peu d'éléments qu'ils maîtrisent pour le moment : Ecrire des petites lettres, une liste de consignes/rules, faire une petite BD, inventer un super héro, écrire une chanson type
https://www.youtube.com/watch?v=rV7X2T7nJ8o (attention impossible de la sortir de ta tête après ça)

Voilà ce qui me vient à l'esprit, hope it helps

Nath

_________________
Nath

TDA Lille
sawfeenoo
sawfeenoo
Niveau 1

 - Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?  - Page 2 Empty Re: Néotitulaire anglais - quelles idées pour préparer ma première séquence en 6eme ?

par sawfeenoo Sam 9 Aoû - 12:10
Bonjour!
Une petite idée de séquence toute prête qui avait très bien marché avec des 4LV2: créer un monstre local pour attirer les touristes en ville (il y a juste un document de CE un peu "bancal", à remanier).
Pour ceux/celles intéressés, je peux la mettre sur une dropbox sans problème. Faîtes-moi signe en MP!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum