Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chopin
Chopin
Niveau 9

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Chopin Sam 26 Juil - 22:18
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet évoquant les bons plans dont peuvent bénéficier les enseignants en Ile de France.

Existe-t-il des centres culturels, des centres de loisirs, des bibliothèques, des librairies, des cinémas ou encore des théâtres offrant des réductions aux enseignants ?

Je vous propose de mettre tous vos bons plans ici.

Je commence. J'ai découvert que le zoo de Vincennes offre des réductions aux enseignants qui peuvent présenter le Pass Education. La place est à 16€50 au lieu de 22€. C'est toujours bon à prendre... (http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/visitez/informations-pratiques/horaires-acces-tarifs-services)

Sinon, grâce au Pass Education qui est valable jusqu'à la fin de l'année 2015, on peut entrer gratuitement dans plein de musées.

-Académie de Paris :

   Arc de Triomphe
   Centre national d'Art et de Culture Georges Pompidou
   Chapelle expiatoire
   Cité nationale de l'histoire de l'immigration
   Conciergerie
   Hôtel de Béthune-Sully
   Jardin du Palais-Royal
   La Cité de l'architecture et du patrimoine Palais de Chaillot
   Musées des Arts Décoratifs
   Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
   Musée de l'Assistance publique, Hôpitaux de Paris
   Musée du Louvre
   Musée de l'Orangerie
   Musée national du Moyen-Âge - Thermes et Hôtel de Cluny
   Musée des Arts asiatiques-Guimet
   Musée de la Monnaie et médailles
   Musée d'Orsay
   Musée Rodin
   Musée Picasso
   Musée Jean-Jacques Henner
   Musée d'Ennery
   Musée Hébert
   Musée Gustave-Moreau
   Musée Eugène-Delacroix
   Musée du quai Branly
   Musée de la musique - Cité de la musique
   Muséum national d'histoire naturelle
   Musée des arts et métiers - Cnam
   Musée de l'Armée
   Musée national de la Marine
   Musée de la Poste
   Musée national du Sport
   Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de la Chevalerie
   Musée des plans reliefs
   Panthéon
   Sainte-Chapelle
   Tours de la cathédrale Notre-Dame

-Académie de Créteil

   Basilique-cathédrale de Saint-Denis
   Château de Champs-sur-Marne
   Château de Vincennes
   Musée du château de Fontainebleau
   Musée de l'Air et de l'Espace
   Musée Fragonard
   Château de Jossigny

-Académie de Versailles

   Château de Rambouillet
   Chaumière aux Coquillages et Laiterie de la Reine du château de Rambouillet
   Château de Maisons
   Domaine national de Saint-Cloud
   Maison des Jardies à Sèvres
   Musée de la Céramique
   Musée du château de Malmaison
   Musée des châteaux de Versailles et des Trianon
   Musée du château de Bois-Préau
   Musée de Port-Royal-des-Champs
   Musée d'Archéologie nationale
   Musée de la Renaissance
   Villa Savoye

Voilà. A vous de compléter la liste ! :-)
Chopin
Chopin
Niveau 9

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Chopin Sam 26 Juil - 22:25
J'en ajoute un. Le Musée des Lettres et Manuscrits à Paris propose un tarif réduit pour les enseignants ayant le Pass Education. C'est 5 €(tarif réduit) au lieu de 7€ (tarif plein).

http://www.museedeslettres.fr/public/actualite
John
John
Médiateur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par John Sam 26 Juil - 22:50
J'ajoute : Tarif réduit à la maison de Balzac

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Cath Dim 27 Juil - 9:18
On en a déjà parlé pas mal de fois, je crois.
La liste des gratuités est ici :

http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux-pour-les-enseignants.html

A noter que ce pass présenté comme une faveur qui nous était faite rétablissait en fait une gratuité qui avait supprimée quelques années avant !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Oudemia Dim 27 Juil - 9:24
Cath a écrit:On en a déjà parlé pas mal de fois, je crois.
La liste des gratuités est ici :

http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux-pour-les-enseignants.html

A noter que ce pass présenté comme une faveur qui nous était faite rétablissait en fait une gratuité qui avait supprimée quelques années avant !
Gratuité pour laquelle il suffisait de présenter une carte professionnelle, établie par le secrétariat.
Le pass éducation n'est pas toujours, me semble-t-il, en nombre suffisant dans les établissements.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Vivivava Dim 27 Juil - 9:49
Le musée d'Orsay refuse cette carte et ne veut que le Pass éducation...
Berni
Berni
Niveau 5

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Berni Dim 27 Juil - 10:27
Ce n'est pas en IDF, mais à savoir , la visite du château et des remparts de Carcassonne est gratuite avec ce Pass Education.
Héliandre
Héliandre
Expert

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Héliandre Dim 27 Juil - 10:29
Berni a écrit:Ce n'est pas en IDF, mais à savoir ,

les Tours de la Rochelle.

Mais je vois qu'effectivement tout cela est listé sur le lien.gouv. ci-dessus.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Nannnie Dim 27 Juil - 13:21
Le Mont saint Michel est gratuit aussi ainsi que la visite guidée.
En fait dans tous les musées nationaux, on a droit à la gratuité ou à une réduction, après dans les autres musées c'est au cas par cas. Par exemple, le musée d'Utah Beach nous donne une réduction.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Larsson Sam 6 Sep - 19:30
Ca marche comment ?

Il suffit de se présenter au guichet et de montrer le pass ?

Il n'y a pas besoin d'autres papiers (attestation pro, carte d'identité... que sais-je encore ?).
avatar
Invité
Invité

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Invité Sam 6 Sep - 19:47
Larsson a écrit:Ca marche comment ?

Il suffit de se présenter au guichet et de montrer le pass ?
Oui
Larsson a écrit:
Il n'y a pas besoin d'autres papiers (attestation pro, carte d'identité... que sais-je encore ?).
Non
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par MrBrightside Sam 6 Sep - 19:50
5% de réduction chez Gibert Jeune et Gibert Joseph Very Happy
Larsson
Larsson
Niveau 8

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Larsson Sam 6 Sep - 20:04
Okay, merci.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Lyra-Lollys Sam 6 Sep - 20:05
Moi j'aimerais bien avoir un pass mais la secrétaire de mon établissement m'a dit qu'elle en avait plus Sad Du coup je me demande comment ça marche, y'a un quota par an distribué à certains profs? C'est pas possible d'en avoir par un autre moyen je suppose?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par MrBrightside Sam 6 Sep - 20:41
Normalement tu as des cartes en papier-cartonné qui font le même office... Avec ta photo et tamponnées par ton établissement.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Ingeborg B. Sam 6 Sep - 20:47
20:46:01
MrBrightside a écrit:Normalement tu as des cartes en papier-cartonné qui font le même office... Avec ta photo et tamponnées par ton établissement.
Non, le pass a remplacé la carte professionnelle. Les musées n'acceptent que le pass.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par MrBrightside Sam 6 Sep - 20:54
Pourtant j'ai une amie à qui on fait une carte professionnelle pas plus tard que l'an dernier, et qui est rentrée gratuitement au musée avec Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France 3795679266 (disons que quand on leur explique que le lycée n'a plus de pass, ils sont compréhensifs)
Jenny
Jenny
Médiateur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Jenny Sam 6 Sep - 21:31
MrBrightside a écrit:5% de réduction chez Gibert Jeune et Gibert Joseph Very Happy

Je ne le savais pas. Merci Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par MrBrightside Sam 6 Sep - 21:36
C'est leur réduction enseignant Smile Ça marche aussi pour les enseignants dans le supérieur qui ont une carte d'UFR (si jamais certains passent par là).

Par contre, je ne sais pas si c'est limité aux livres, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à essayer de raquer une promo sur les CD Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Ingeborg B. Sam 6 Sep - 21:39
MrBrightside a écrit:Pourtant j'ai une amie à qui on fait une carteh professionnelle pas plus tard que l'an dernier, et qui est rentrée gratuitement au musée avec Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France 3795679266 (disons que quand on leur explique que le lycée n'a plus de pass, ils sont compréhensifs)
Cela dépend de la souplesse du personnel du musée. Je me suis fait jetée par une dame du Beaubourg Metz Very Happy
Adri
Adri
Grand Maître

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Adri Sam 6 Sep - 21:45
Chez Gibert, le pass donne aussi droit à une réduc pour la papeterie (10% je crois, si mes souvenirs sont bons)
Le Pass est également utile à l'étranger (testé en Italie, en Grèce, en Croatie et en Espagne), il permet d'avoir des réducs intéressantes, voire la gratuité (musée Picasso à Barcelone par exemple).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par MrBrightside Sam 6 Sep - 21:47
Ingeborg B. a écrit:
MrBrightside a écrit:Pourtant j'ai une amie à qui on fait une carteh professionnelle pas plus tard que l'an dernier, et qui est rentrée gratuitement au musée avec Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France 3795679266 (disons que quand on leur explique que le lycée n'a plus de pass, ils sont compréhensifs)
Cela dépend de la souplesse du personnel du musée. Je me suis fait jetée par une dame du Beaubourg Metz Very Happy

Mouarf, et après on dit que les parisiens sont méchants Very Happy
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par gentilcat Sam 6 Sep - 22:47
Ingeborg B. a écrit:
MrBrightside a écrit:Pourtant j'ai une amie à qui on fait une carteh professionnelle pas plus tard que l'an dernier, et qui est rentrée gratuitement au musée avec Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France 3795679266 (disons que quand on leur explique que le lycée n'a plus de pass, ils sont compréhensifs)
Cela dépend de la souplesse du personnel du musée. Je me suis fait jetée par une dame du Beaubourg Metz Very Happy

ils sont particulièrement aimables et agréables dans ce musée :pas vrai: , je crois que je n'irais plus ni seule ni avec des élèves.


Dernière édition par gentilcat le Sam 6 Sep - 22:48, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Jenny Sam 6 Sep - 22:48
Adri a écrit:Chez Gibert, le pass donne aussi droit à une réduc pour la papeterie (10% je crois, si mes souvenirs sont bons)
Le Pass est également utile à l'étranger (testé en Italie, en Grèce, en Croatie et en Espagne), il permet d'avoir des réducs intéressantes, voire la gratuité (musée Picasso à Barcelone par exemple).

Ah mais je m'en sers vraiment pas assez. Merci à toi aussi.
Hernanelgrande
Hernanelgrande
Niveau 3

Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France Empty Re: Pass Education - Bons plans pour les enseignants d'Ile de France

par Hernanelgrande Sam 16 Sep - 14:00
Et quant à la Tour Eiffel ? Quelqu'un sait s'il faut payer comme tout le monde ?

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum