Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Reconversion - Page 2 Empty Re: Reconversion

par Pierre_au_carré Ven 01 Mai 2009, 20:19
marquisedemerteuil a écrit:Ah ah ah, je ne le dirai qu'à carabas...mais ce ne sont pas des livres, c'est un site internet qu'elle veut créer. Donc pas des manuels comme toi.

Le manuel, ça n'a duré que 3 mois et ... ils ont arrêté, alors qu'ils devaient faire des mises à jour.
Je suis un "artisan des maths" : j'ai des contrats d'auteur de 2 mois très souvent qui se succèdent.
J'ai fais des "textes de maths" pour faire des formations e-learning (scénarisation et graphisme ensuite, à partir de mes fichiers),
des exercices interactifs de maths (paraschool), des petits commentaires pour aider les élèves à faire/commencer ou conclure tel exercice de tel manuel ( sur 2 manuels : 1500 ex à commenter).
En fait, pour l'instant, seul le manuel est dans l'édition "papier", tout le reste est sur internet.

Bref tout ce qui concerne les maths en terme de "rédaction" (et donc souvent payés en droits d'auteur).
Carabas
Carabas
Vénérable

reconversion - Reconversion - Page 2 Empty Re: Reconversion

par Carabas Ven 01 Mai 2009, 22:09
Pierre_au_carré a écrit:La retraite, tu valides 4 trimestres à partir de 6 ou 7 000 € annuels donc pas bcp.
Pour le montant de la pension, que tu gagnes x € en salarié classique (non cadre) ou en CESU, ça donne la même retraite. Mais moins intéressante que celle de fonctionnaire. Le régime de retraite indépendant est moins avantageux, lui.

Pour la sécu, j'avais étudié ça et tu peux retrouver ça sur ameli.fr, "mes droits"...

Une prof indépendante avec qui je discutais, donnait des cours à des enfants qui ont des problèmes de santé, mais je ne sais pas comment.
Il y a un organisme qui s'occupe de ça.
Merci pour ces infos, Pierre.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Reconversion - Page 2 Empty Re: Reconversion

par Pierre_au_carré Ven 01 Mai 2009, 22:18
Carabas a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:La retraite, tu valides 4 trimestres à partir de 6 ou 7 000 € annuels donc pas bcp.
Pour le montant de la pension, que tu gagnes x € en salarié classique (non cadre) ou en CESU, ça donne la même retraite. Mais moins intéressante que celle de fonctionnaire. Le régime de retraite indépendant est moins avantageux, lui.

Pour la sécu, j'avais étudié ça et tu peux retrouver ça sur ameli.fr, "mes droits"...

Une prof indépendante avec qui je discutais, donnait des cours à des enfants qui ont des problèmes de santé, mais je ne sais pas comment.
Il y a un organisme qui s'occupe de ça.
Merci pour ces infos, Pierre.

MP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum