Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ludo57
Ludo57
Je viens de m'inscrire !

Reconversion Empty Reconversion

par Ludo57 Mer 24 Avr 2024 - 8:33
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je me présente je m'appelle Ludovic j'ai 41 ans père de 2 enfants depuis un certain temps je tournais un peu en rond dans ma carrière professionelle (18 ans au même endroit) je travail actuellement dans la fonction publique, j'envisage une reconversion dans le domaine de l'enseignement en lycée professionnel, je suis titulaire d'un BTS en maintenance industriel depuis 20 ans, j'ai passé le concours externe CAPLP MSMA. Et premier pas, je suis admissible.

voilà donc ma problématique, je vais passer les épreuves d'admission, mais forcément, je ne trouve pas grand-chose comme support sur ces épreuves, j'appelle donc à votre aide, peux être pourriez-vous m'aiguiller vers les bonnes pratiques, que faut il savoir, quel entrainement, ... ?

J'avoue être un peu perdu.
D'avance merci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Reconversion Empty Re: Reconversion

par *Fifi* Mer 24 Avr 2024 - 8:39
Bonjour,

Peut-être peux-tu éditer ton titre pour parler de ce concours là en particulier ? Ou regarde dans la section du forum du lycée pro.
As-tu lu les rapports de jury ?

Bon courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
maved83
maved83
Niveau 2

Reconversion Empty Re: Reconversion

par maved83 Mer 24 Avr 2024 - 8:48
Bonjour,
A quels bacs pro se destine ce concours ?
Bien connaître les filières de bac pro dans lesquelles tu pourras intervenir. Bien lire les rapports de jury, bien connaître les référentiels desdits bacs pro. Tu peux trouver pas mal d'infos sur eduscol. Par exemple en cherchant "bac pro mspc eduscol".
Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum