Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arhi
Niveau 1

Contractuel en postulant directement auprès de l'établissement?  Empty Contractuel en postulant directement auprès de l'établissement?

par Arhi Sam 2 Aoû 2014 - 20:02
Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis enseignante vacataire dans une école du supérieur, mais compte-tenu des frais occasionnés (j'habite à 130 km de là où je travaille...) et de mon emploi du temps étalé qui m'oblige à quatre déplacements par semaine, je ne m'en sors plus. J'ai donc postulé auprès de l'EN en juin en espérant devenir contractuelle à la rentrée.

Le hasard a voulu que, cette semaine dans le train, je me suis retrouvée près d'une proviseure avec qui j'ai discuté, qui dirige un lycée à juste 15 km de chez moi où un poste de contractuel dans ma discipline est vacant depuis deux ans. Elle m'a alors proposé, si aucun stagiaire n'était placé à ce poste à la rentrée, de me le donner. J'ai évidemment dit oui, mais j'ai peur de la faisabilité de cette promesse... Si le poste est bel et bien libre, peut-elle décider de m'y mettre moi sans passer par le rectorat? Ne faut-il pas impérativement que le rectorat ait transmis mon nom?

Une autre question: je termine actuellement mon doctorat (mais ne soutiens qu'en mai prochain, mon directeur de thèse étant hospitalisé) donc pour l'instant je serai recrutée à Bac + 5. J'ai vu une grille qui annonçait une rémunération de 1900 brute et des cacahuètes... Est-ce bien cela?

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements,
Une néo prof qui galère à comprendre comment cela fonctionne!!

Arhi



avatar
User5899
Demi-dieu

Contractuel en postulant directement auprès de l'établissement?  Empty Re: Contractuel en postulant directement auprès de l'établissement?

par User5899 Sam 2 Aoû 2014 - 20:27