Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Pierre_au_carré Lun 4 Mai 2009 - 23:18
John a écrit:
C'est un saint et moi un salaud.

Oui mais toi tu es venu sur neoprofs. Saint Pierre en tiendra compte.

Non, c'est Saint Sébastien pour le coup !!
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Lun 4 Mai 2009 - 23:32
Non, c'est Saint Sébastien pour le coup !!

Pourquoi Saint Sébastien ? Pas touche à Saint Sébastien, hein ! Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Pierre_au_carré Lun 4 Mai 2009 - 23:42
Saint Sébastien est une des 1ière ville d'Espagne, à côté du Pays basque...
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Lun 4 Mai 2009 - 23:48
Ah ! D'accord ! Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Lun 4 Mai 2009 - 23:49
Viens rétablir l'autorité, Super Prof !
C'est trop chelou le bazar ici !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Pierre_au_carré Lun 4 Mai 2009 - 23:53
John a écrit:Ah ! D'accord ! Wink

Oui, c'était très sudouesto-centrique comme remarque...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Mar 5 Mai 2009 - 12:03
Pierre_au_carré a écrit:Saint Sébastien est une des 1ière ville d'Espagne, à côté du Pays basque...

Ah, moi j'étais déjà parti sur le martyr façon hérisson/pelote d'épingles... Very Happy
Tristana
Tristana
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Tristana Mer 6 Mai 2009 - 20:07
C'est extrêmement savoureux de voir qu'un professeur qui est bordélisé et absolument pas respecté par ses élèves se permet de donner des leçons de tenue de classe.
J'ai fortement apprécié la réflexion sur les phrases à dire et à ne pas dire : ne pas dire "de toute manière j'ai mon salaire à la fin du mois". Ah mais si, cher grand homme de la nouvelle pédagogie (franchement, les plans de classe ça va révolutionner l'EN, personne n'y avait pensé avant) : moi j'adore dire ça aux élèves qui me font chier, car non seulement ça leur cloue le bec mais ça leur permet de penser qu'effectivement, je suis pas venue "exprès pour les embêter", mais que ma mission éducative est un travail dont eux peuvent bénéficier, s'ils le souhaitent. Et ça remet les choses en place : non, nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité et non, le prof n'est pas forcément dévoué corps et âme à son métier.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty et bien moi...

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 17:59
Contrairement à tt ce qui a été dit dans ce topic, je suis impressionnée par ce monsieur clerc...
et bien oui, quand on est un gringalet qui dispose d'aucune autorité et que l'on se retrouve en galère en ZEP, réussir à se médiatiser comme il l'a fait de manière à : s'en mettre financièrement plein le Q et pouvoir basculer directement en formation avec des enseignants c'est tt de même une sortie exceptionnelle...et le pathétisme vient plutôt de tous ces gens ici présents + ou - aigris qui s'estiment meilleurs profs que ce monsieur Clerc mais qui continueront à se prendre la tête avec des gamins complétement démotivés par le système en touchant des clopinettes pendant que ce dernier se dorera la pilule au soleil...
Je pense que le jour où le monde enseignant arrêtera d'avoir la haine fasse au capitalisme, les médias et les riches qui se remplissent les poches en se disant pas intéressés par le fric, blindés de valeurs et de bonnes intentions mais en se retrouvant aigris par la moindre réussite d'un confrère, et bien on aura fait un trés grand pas en avant...
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:26
Mais si, on aime le capitalisme ! Tu viens juste de t'inscrire, donc tu n'as pas encore vu notre galerie de sujets bling-bling : "quelle marque de montre", "nos sacs à main", "beauté des cheveux". Le site regorge de bimbos qui chauffent la carte bleue et ne pensent qu'à s'éclater.
Faut pas croire, les profs, de nos jours, c'est plus ce que c'était ! Very Happy

Sinon, il est d'usage de passer par la case "présentation" pour jouer sur notre monopoly, et qui sait ? Tu pourras peut-être rafler le "parc gratuit"... :succes:


Dernière édition par lulamae le Sam 9 Mai 2009 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:35
TLW_en_force a écrit:Et bien il semblerait que nos expériences du monde enseignant divergent...Smile...je connais en effet d'avantage de syndicalistes et d'ex communistes que de bling-bling dans cette communauté...! je vais de ce pas à la case présentation, le fait est que je n'ai pas u connaissance explicite de cet usage en arrivant sur le site...Wink

Merci pour la présentation.
Des syndicalistes, oui, il y en a, mais les communistes ou ex, ça se fait rare, à vrai dire. On est loin d'être envahis par Sud !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Sam 9 Mai 2009 - 18:37
si si si: je suis très capitaliste, moi aussi: tu n'as pas vu le post sur mon parfum chanel, mes lunettes dior, ma montre lotus? J'ai même dit que je me rachidadatisais. Donc je n'ai que 30 ans mais avec tous ces accessoires on peut dire que j'ai réussi ma vie, non? Enfin selon ta conception de la réussite...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par ysabel Sam 9 Mai 2009 - 18:37
Ici il y a surtout des jeunes prof, donc pas encore aigris... a priori tu as mal lu les messages ; nous nous moquons parce que le monsieur croit avoir inventé l'eau douce...
Et je ne crois pas que l'ambition des gens ici est de se retrouver à l'IUFM pour enseigner car on aime bien nos sales gosses (en règle générale - bcp moins leurs parents Twisted Evil )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Sam 9 Mai 2009 - 18:38
TLW_en_force a écrit:Contrairement à tout ce qui a été dit dans ce SUJET, je suis impressionnée par ce monsieur Clerc...
EH bien oui, quand on est un gringalet qui ne dispose d'aucune autorité et que l'on se retrouve en galère en ZEP, réussir à se médiatiser comme il l'a fait de manière à s'en mettre financièrement plein le CUL et pouvoir basculer directement en formation avec des enseignants, c'est TOUT de même une sortie exceptionnelle...et le CARACTERE pathétiQUe vient plutôt de tous ces gens ici présents PLUS ou MOINS aigris qui s'estiment meilleurs profs que ce monsieur Clerc mais qui continueront à se prendre la tête avec des gamins complètement démotivés par le système en touchant des clopinettes pendant que ce dernier se dorera la pilule au soleil DE LA PEDADEMAGOGOGIE.
Je pense que le jour où le monde enseignant arrêtera d'avoir la haine faCe AU capitalisme, les médiA et les riches qui se remplissent les poches en NE se disant pas intéressés par le fric, blindés de valeurs et de bonnes intentions mais se retrouvant aigris par la moindre réussite d'un confrère, et bien NOUS AURONS fait un très grand pas en avant...

Aigris? Houla, effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs... Vanitas vanitatum...

PS : Désolé pour les corrections, mais après tout, je ne suis "qu'un" professeur...

PPS : Au fait, je crains que vous n'ayez toutes les pièces du débat en votre possession, notamment sur le plan des réseaux dont bénéficie M. Clerc, auxquels il doit beaucoup plus qu'à lui-même, ce qui met à plat votre analyse... Dommage.

PPSS : La réaction la plus raisonnable à votre message eût été le silence mais comme je ne supporte pas que les Béotiens et les cuistres aient voix au chapitre... Twisted Evil


Dernière édition par Dwarf le Sam 9 Mai 2009 - 18:40, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par ysabel Sam 9 Mai 2009 - 18:39
lulamae a écrit:
TLW_en_force a écrit:Et bien il semblerait que nos expériences du monde enseignant divergent...Smile...je connais en effet d'avantage de syndicalistes et d'ex communistes que de bling-bling dans cette communauté...! je vais de ce pas à la case présentation, le fait est que je n'ai pas u connaissance explicite de cet usage en arrivant sur le site...Wink

Merci pour la présentation.
Des syndicalistes, oui, il y en a, mais les communistes ou ex, ça se fait rare, à vrai dire. On est loin d'être envahis par Sud !

Il doit débarquer d'une autre planète et avoir raté les 25 dernières années dans l'EN ! :lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Sam 9 Mai 2009 - 18:40
ah oui effectivement les fautes d'orthographe sont très présentes...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Sam 9 Mai 2009 - 18:45
Et pour notre nouveau visiteur, il y a aussi les posts sur les chaussures et autres futilités, nos délires sur James Bond et les stars du foot ou du rugby, nos récits de vacances loisirs voyages....... :lol: :lol:

Mais comme on a aussi un métier il y a la case salaire carrière mutations ou des syndicalistes compétents viennent informer leurs collègues sur différents aspects du métier, des réformes et de la réglementation.

Quant au syndicalisme enseignant, faut sortir des sentiers battus et des clichés, on manifeste ou mais en talons, on peut faire du syndicalisme de propositions et défendre des valeurs, on peut aussi faire du syndicalisme et se pomponer, maquiller, parfumer, parler poliment et écrire intelligemment dans un langage châtié Very Happy

encore faut-il lire notre prose Twisted Evil
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par ysabel Sam 9 Mai 2009 - 18:50
l'illustration est dans ton avatar, Daphné ! :lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Sam 9 Mai 2009 - 18:59
Exactement !! Et je revendique !

Je fais du syndicalisme en Chanel et Foulard Hermès, j'en connais d'autres et ça ne me gène pas du tout Wink
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 19:06
Moi, je veux que Daphné soit la Marianne de Néoprofs !
Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Marian10
Tous dans la rue avec Daphné ! :Drapeaufrançai
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Sam 9 Mai 2009 - 19:56
Ysabel, il y a aussi des profs moins jeunes ici et je ne les trouve pas aigris pour autant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Sam 9 Mai 2009 - 19:56
Lulamae, tu vas me faire Embarassed

A la prochaine manif, je vous fais signe Very Happy
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Sam 9 Mai 2009 - 20:46
Daphné a écrit:Lulamae, tu vas me faire Embarassed

A la prochaine manif, je vous fais signe Very Happy

Tu n'as pas tout vu ! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par ysabel Sam 9 Mai 2009 - 21:08
Daphné a écrit:Ysabel, il y a aussi des profs moins jeunes ici et je ne les trouve pas aigris pour autant.

je sais, d'ailleurs je ne suis plus un perdreau de l'année :lol!: , mais la moyenne d'âge est basse dans notre salle des prof virtuelle.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Daphné Sam 9 Mai 2009 - 21:14
Oui c'est vrai.
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 12 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Sam 9 Mai 2009 - 21:45
Et bien il semblerait que nos expériences du monde enseignant divergent......je connais en effet d'avantage de syndicalistes et d'ex communistes que de bling-bling dans cette communauté...! je vais de ce pas à la case présentation, le fait est que je n'ai pas u connaissance explicite de cet usage en arrivant sur le site...


J'ai quatre questions :

Ca veut dire quoi TLW ?

T'es qui pour critiquer "tous ces gens ici qui" ?

Tu viens ici pour quoi ?

Entre 18h30 et 21h45, tu n'as toujours pas trouvé la case "Présentations"?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum